Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/06/29/a-l-assemblee-le-rassemblement-national-obtient-deux-des-six-vice-presidences-la-nupes-denonce-un-arrangement-avec-la-majorite-presidentielle_6132619_823448.html

Elus à la vice-présidence avec 290 voix pour M. Chenu et 284 voix pour Mme Laporte, les candidats du RN ont mathématiquement bénéficié des voix de la majorité présidentielle et de la droite puisque le groupe RN ne compte que 89 membres. Benjamin Lucas a ainsi évoqué « un jour triste pour la République et ses valeurs » au micro de La Chaîne parlementaire.

LREM-RN va falloir s'y habituer.... le front républicain, c'est la gauche, et c'est rien d'autre.

Modifié par Sandwich2Ross
  • Like 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Sandwich2Ross a dit :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/06/29/a-l-assemblee-le-rassemblement-national-obtient-deux-des-six-vice-presidences-la-nupes-denonce-un-arrangement-avec-la-majorite-presidentielle_6132619_823448.html

Elus à la vice-présidence avec 290 voix pour M. Chenu et 284 voix pour Mme Laporte, les candidats du RN ont mathématiquement bénéficié des voix de la majorité présidentielle et de la droite puisque le groupe RN ne compte que 89 membres. Benjamin Lucas a ainsi évoqué « un jour triste pour la République et ses valeurs » au micro de La Chaîne parlementaire.

LREM-RN va falloir s'y habituer.... le front républicain, c'est la gauche, et c'est rien d'autre.

A vomir.

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Quelle honte...

On peut aussi ajouter Eric Ciotti à la questure, c'est pas RN mais ç'en a l'odeur. Dans l'article ils disent qu'il récupère un poste habituellement dédié à l'opposition. J'avais lu dans Mediapart que LFI la convoitait. Je pense pas que LR, quatrième force politique seulement, soit vraiment "l'opposition".

Comme d'hab, LREM fait dans la vulgaire manœuvre politicarde.

Modifié par Vistule
Posté(e)

Manœuvres politiques. 

Un coup ils les font, un coup ils en sont victimes.  

Faut arrêter de jouer les pleureuses et que tout le monde se mette au boulot pour les français et non pour l'intérêt personnel et celui des partis.

C'est relou, après les scrutins tout le monde se plaint mais rien ne change.

• Like 1
  • Jeff 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Travaillons avec les fascistes et arrêtons de nous plaindre 

Disons que, entre LFI et RN, les extrêmes représentent 25% des territoires à l'AN.

Et malheureusement il va falloir composer avec si on veut que le pays avance un minimum. 

Il y a des enjeux pour les citoyens mais aussi les territoires. 

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, taz a dit :

Disons que, entre LFI et RN, les extrêmes représentent 25% des territoires à l'AN.

Et malheureusement il va falloir composer avec si on veut que le pays avance un minimum. 

LFI n'est pas "extrême". Et les mettre sur le même plan que le RN :vomi:

Modifié par Akinsson
  • Like 2
Posté(e)
à l’instant, taz a dit :

Ah. Ok. Chacun sa vision des choses.

bah non, faut juste savoir ce qu'est l'extrême gauche ;) mais bon, ça a pas l'air de te poser problème de fréquenter le RN donc je m'arrêterai là.

Posté(e)
il y a 9 minutes, taz a dit :

Ah. Ok. Chacun sa vision des choses.

Ils ont proposé quoi de particulièrement extrêmiste? 

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Akinsson a dit :

bah non, faut juste savoir ce qu'est l'extrême gauche ;) mais bon, ça a pas l'air de te poser problème de fréquenter le RN donc je m'arrêterai là.

Je te rassure, je ne vote pas du tout RN.

Ni LFI d'ailleurs. Et globalement je suis plutôt écoeuré par tout ce système, qui est parfois pire au niveau local.

Mais ces partis ont des élus qui vont devoir légiférer pour réformer le pays qui en a grandement besoin après des années d'inertie, dûes à un manque de représentativité des territoires et des français à l'AN.

Alors si LFI et RN font bouger les lignes dans l'intérêt des français, ça m'ira. Parce que ça urge, y'a des gens qui galèrent, qu'ils soient de droite, de gauche ou autre. 

il y a 11 minutes, AgentX a dit :

Ils ont proposé quoi de particulièrement extrêmiste? 

Je ne parle pas de leurs propositions 😉 mais de leur positionnement sur l'échiquier politique.

Modifié par taz
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, taz a dit :

C'est quoi qui est extrêmiste à LFI en fait? (EDIT : j'avais pas vu les posts suivants :lol: ) Enfin, je veux dire, à part le bourage de crâne de BFM, CNews etc... la presse étrangère (cf courrier international) a bien relevé ce truc choquant en France qui consistait à mettre la gauche sur le meme plan que l'extrême droite. Mais visiblement, certains ici y voient pas encore tout à fait clair... à gerber.

il y a 12 minutes, taz a dit :

Je te rassure, je ne vote pas du tout RN.

Ni LFI d'ailleurs. Et globalement je suis plutôt écoeuré par tôt ce système, qui est parfois pire au niveau local.

Mais ces partis ont des élus qui vont devoir légiférer pour réformer le pays qui en a grandement besoin après des années d'inertie, dûes à un manque de représentativité des territoires et des français à l'AN.

Alors si LFI et RN font bouger les lignes dans l'intérêt des français, ça m'ira. Parce que ça urge, y'a des gens qui galèrent, qu'ils soient de droite, de gauche ou autre. 

putain mais t'as regardé ce qu'on fait les député LFI comme boulot? ou bien tu juges avec 3 chroniques de Pascal Praud?

Modifié par Sandwich2Ross
Posté(e)
il y a 7 minutes, Sandwich2Ross a dit :

putain mais t'as regardé ce qu'on fait les député LFI comme boulot? ou bien tu juges avec 3 chroniques de Pascal Praud?

A quel moment j'ai critiqué les députés LFI ? Relis le propos que tu cites.

Je dis juste que les députés, quelle que soit leur étiquette, doivent bosser dans l'intérêt des français. C'est tout.

Posté(e)

Le problème c’est d’avoir 90 députés RN

les VP doivent représenter la composition de l’assemblée, c’est le règlement.

cette assemblée est moche mais c’est le résultat de notre magnifique système à deux tours avec des reports de voix juste dingues. Plus qu’à attendre la dissolution

Posté(e)
il y a 12 minutes, taz a dit :

A quel moment j'ai critiqué les députés LFI ? Relis le propos que tu cites.

Je dis juste que les députés, quelle que soit leur étiquette, doivent bosser dans l'intérêt des français. C'est tout.

Tu les mets sur le même plan que le FN et après tu dis que c'est pas une critique? :crymellow:

à l’instant, elkjaer a dit :

Peu importe que mon oncle soit pédophilie et mon cousin intermittent du spectacle ; l'important c'est de travailler pour la famille.

mais c'est tellement ça...

Posté(e)
il y a 9 minutes, elkjaer a dit :

Peu importe que mon oncle soit pédophilie et mon cousin intermittent du spectacle ; l'important c'est de travailler pour la famille.

Tu extrapoles et racontes n'importe quoi. 

Tu attends quoi des députés toi ? Pour ton quotidien et les années à venir ?  Parce que c'est pas comme si y'avait rien à faire...

Posté(e)
il y a 13 minutes, taz a dit :

Tu attends quoi des députés toi ? Pour ton quotidien et les années à venir ?  Parce que c'est pas comme si y'avait rien à faire...

je réitère ma question : ils ont fait quoi les député LFI pendant 5 ans pour que tu les traites d'extrêmistes qui ne s'occupent pas du quotidien? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, taz a dit :

D'un député RN, je n'attends rien et surtout pas qu'il donne des allumettes à Marinus :)

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Vistule a dit :

On peut aussi ajouter Eric Ciotti à la questure, c'est pas RN mais ç'en a l'odeur. Dans l'article ils disent qu'il récupère un poste habituellement dédié à l'opposition. J'avais lu dans Mediapart que LFI la convoitait. Je pense pas que LR, quatrième force politique seulement, soit vraiment "l'opposition".

Je comprends pas pourquoi LREM fait des cadeaux à LR...la merde avec l'entente des députés RN  vient justement du fait que Macron avait demandé à Christian Jacob (boss de LR) une "alliance" afin d'arriver à une majorité absolue pour pouvoir passer les lois, et que ce dernier lui a mis un gros raffut en lui répondant qu'il resterait dans l'opposition. 

Modifié par Ekelund
Posté(e)
Il y a 8 heures, taz a dit :

Manœuvres politiques. 

Un coup ils les font, un coup ils en sont victimes.  

Faut arrêter de jouer les pleureuses et que tout le monde se mette au boulot pour les français et non pour l'intérêt personnel et celui des partis.

C'est relou, après les scrutins tout le monde se plaint mais rien ne change.

je vais pas m'arrêter sur le fond de ton message mais sur la forme :ninja: 

pourquoi "pleureuses" ? est-ce un mot qui n'a pas de masculin ou est-ce que féminiser l'insulte la rend plus insultante et pourquoi ?

évidemment j'attends pas de réponse, je devrais même pas être là :ninja: 

sinon les castors, comment va votre anus ? :blush: 

• Bave 1
Posté(e)
il y a 1 minute, è_é a dit :

je vais pas m'arrêter sur le fond de ton message mais sur la forme :ninja: 

pourquoi "pleureuses" ? est-ce un mot qui n'a pas de masculin ou est-ce que féminiser l'insulte la rend plus insultante et pourquoi ?

évidemment j'attends pas de réponse, je devrais même pas être là :ninja: 

sinon les castors, comment va votre anus ? :blush: 

Pourquoi "castors" ? Est ce un mot qui n'a pas d'équivalent humain ou est ce que animaliser l'insulte la rend plus insultante ? :ninja:

je taquine bien entendu #pincette 

• Bave 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Big_Bros a dit :

Pourquoi "castors" ? Est ce un mot qui n'a pas d'équivalent humain ou est ce que animaliser l'insulte la rend plus insultante ? :ninja:

je taquine bien entendu #pincette 

les barragistes ça sonnait bof....