GG Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 Ne pas donner de vice-présidence ou de questure au RN aurait été anti-démocratique. En donner deux, élus avec une large majorité, effectivement ca soulève déjà quelques questions gênantes. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 (modifié) il y a 37 minutes, Big_Bros a dit : Pourquoi "castors" ? Est ce un mot qui n'a pas d'équivalent humain ou est ce que animaliser l'insulte la rend plus insultante ? je taquine bien entendu #pincette Je profite de la parenthèse ouverte pour aller un peu plus loin encore qu'Elmo (attention, à ne pas reproduire à la maison ). Non seulement c'est sexiste quand c'est utilisé au féminin, mais ça reste également sexiste au masculin puisque ça véhicule l'image d'une masculinité viriliste qui sent pas très bon. « Les hommes, ça pleure pas ». Sinon, pour les castors, je pense que c'est une référence à Dutronc : ils ne travaillent ni avec leurs mains, ni avec leurs pieds 🍆 Chip chip chip chip chipidouwa Modifié 30 juin 2022 par Vistule Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 Il y a 11 heures, Sandwich2Ross a dit : https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/06/29/a-l-assemblee-le-rassemblement-national-obtient-deux-des-six-vice-presidences-la-nupes-denonce-un-arrangement-avec-la-majorite-presidentielle_6132619_823448.html Elus à la vice-présidence avec 290 voix pour M. Chenu et 284 voix pour Mme Laporte, les candidats du RN ont mathématiquement bénéficié des voix de la majorité présidentielle et de la droite puisque le groupe RN ne compte que 89 membres. Benjamin Lucas a ainsi évoqué « un jour triste pour la République et ses valeurs » au micro de La Chaîne parlementaire. LREM-RN va falloir s'y habituer.... le front républicain, c'est la gauche, et c'est rien d'autre. Je pense en effet que des députés LR et / ou LREM ont voté RN et cela ne les honore pas. J'aimerais bien savoir qui a joué ce jeu là. Par contre, quand les 2 élus EELV face à Chenu / Laporte ne récoltent que 30 voix, ce qui est très peu compte tenu du nombre de députés NUPES (150), elles sont parties où les 120 autres voix? Même par calcul politique, ces 120 là ne votent même pas pour quelqu'un de leur camp? Mais pour qui alors? Pour le reste je rejoins GG. 1 poste de VP reste (malheureusement) cohérent mathématiquement parlant quand on voit la représentation des députés à l'assemblée. Pour moi c'est déjà un de trop. Citer
è_é Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 il y a 5 minutes, ClarkGaybeul a dit : Par contre, quand les 2 élus EELV face à Chenu / Laporte ne récoltent que 30 voix, ce qui est très peu compte tenu du nombre de députés NUPES (150), elles sont parties où les 120 autres voix? Même par calcul politique, ces 120 là ne votent même pas pour quelqu'un de leur camp? Mais pour qui alors? le but de ça c'était juste pour provoquer le vote si j'ai bien capté la stratégie, sinon ils auraient tous eu leur poste sans être "élus" 1 Citer
Nens Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 il y a 21 minutes, è_é a dit : le but de ça c'était juste pour provoquer le vote si j'ai bien capté la stratégie, sinon ils auraient tous eu leur poste sans être "élus" C'est exactement ça, c'était pour pouvoir montrer aux gens que les députés LREM ont voté pour le RN. Mais visiblement même ça ça ne suffit pas à ouvrir les yeux... Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 à l’instant, Nens a dit : C'est exactement ça, c'était pour pouvoir montrer aux gens que les députés LREM ont voté pour le RN. Mais visiblement même ça ça ne suffit pas à ouvrir les yeux... Non mais ça je l'ai compris. La question est plutôt de savoir où sont allées les 120 voix des autres NUPES.... Citer
Nens Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit : Non mais ça je l'ai compris. La question est plutôt de savoir où sont allées les 120 voix des autres NUPES.... De ce que j'ai lu, ils n'ont volontairement pas voté pour pouvoir dénombrer précisément les votes de la majorité. 1 Citer
Planino Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 il y a 11 minutes, Nens a dit : De ce que j'ai lu, ils n'ont volontairement pas voté pour pouvoir dénombrer précisément les votes de la majorité. En votant, il aurait suffit de faire -150 sur le chiffre global... je comprends pas la stratégie Citer
GG Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 il y a 12 minutes, Nens a dit : De ce que j'ai lu, ils n'ont volontairement pas voté pour pouvoir dénombrer précisément les votes de la majorité. Si c'est ça c'est bien joué Citer
è_é Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 il y a 3 minutes, Planino a dit : En votant, il aurait suffit de faire -150 sur le chiffre global... je comprends pas la stratégie en votant pour qui ? le but c'était pas d'élire rousseau et je sais plus qui, parce que comme l'a dit gg, le rn devait avoir ces postes, le but c'était de forcer le vote pour obliger lrem à se positionner face au rn, sachant qu'ils auraient pu, comme la nupes, s'abstenir Citer
Planino Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 J'ai rien compris au système de vote en fait Mais ne pas voter pour son candidat pour prouver que les autres préfèrent voter RN que LFI, c'est bien mais ça sert à rien: on le savait déjà que LREM est de droite donc plus proche du FN que de LFI. Citer
Ekelund Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 putain mais y'a combien de "sous-élections" dans cette assemblée ?? https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/leventuelle-arrivee-deric-coquerel-a-la-tete-de-la-commission-des-finances-de-lassemblee-inquiete-1582651 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 (modifié) Mortifiant les propos critiquant ce matin la NUPES, voir sous-entendant que c'est elle qui a voté pour le RN. Le niveau de déni à droite sur le copinage entre LREM et le RN est ahurissant. On en parle ici et dans les médias depuis des mois voire des années, mais non, le problème même quand LREM vote RN ça reste la gauche. Modifié 30 juin 2022 par Vistule Citer
GG Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 il y a 3 minutes, Vistule a dit : Mortifiant le sous-entendu de Clarck laissant à croire que la NUPES a voté pour le RN. Le niveau de déni à droite sur le copinage entre LREM et le RN est ahurissant. Bouduuuu... s'il pensait que les députés NUPES avaient voté, c'était une question tout à fait légitime. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 (modifié) il y a 9 minutes, GG a dit : Bouduuuu... s'il pensait que les députés NUPES avaient voté, c'était une question tout à fait légitime. Légitime ? C'est juste chercher par tous les moyens à ne pas voir la réalité en face, à travers des sous-entendus mensongers, tout ça par bug du logiciel politique de certains. Les gens de droite sont juste tellement obnubilés par l'idée que gauche=extrême-droite, qu'ils refusent de voir qu'encore une fois c'est LREM qui fait accéder le RN au pouvoir. C'est pourtant le seul fait à retenir de cette séquence d'élection ayant vu Zemmour être acceuilli sur tous les plateaux par les contemplateurs médiatiques de Macron, LREM refuser le front républicains pour éviter de faire monter le RN, pour finalement leur offrir des postes à l'Assemblé pour de minables calculs politiciens. Modifié 30 juin 2022 par Vistule Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 il y a 35 minutes, GG a dit : Bouduuuu... s'il pensait que les députés NUPES avaient voté, c'était une question tout à fait légitime. Oui, c'était mon idée. Je n'ai pas trouvé l'info sur le décompte des votes à cette heure. Citer
Louvin Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 Les postes de VP à l'assemblée (à quoi que peuvent servir les Vice-Présidence), il était logique que le RN en ait une du fait de sa représentativité. C'est dans l'article 10 de l'Assemblée qui mentionne que les VP doivent refléter la composition politique de l'Assemblée : un petit tiers de gauche, 1/6 de Républicains, 1/6 de RN en gros et un gros tiers de LREM : c'est ça la composition de l'assemblée. A l'arrivée ça fait 2 postes pour la NUPES (qui a présenté 4 candidats...), 2 pour LREM et 2 pour le RN car les républicains n'en voulaient pas (ils préferaient gérer les 500 millions de budget à la questure). Voter pour le RN avait effectivement pour but d'éviter que la NUPEs ait quatre sièges, ce qui aurait été anormal et c'est vrai pour les LREM aussi. C'était le seul moyen de garantir que la composition de l'assemblée respecte le règlement (j'imagine d'ailleurs que certains députés NUPEs l'ont fait aussi, c'est une règle de fonctionnement du parlement) Il ya 90 députés RN dans cette assemblée, on va en faire quoi, les mettre en cage jusqu'à la fin de la législature? Cette assemblée est désesperante mais elle est le résultat de pétages de plomb invraisemblable de la part d'un pourcentage non négligeable d'électeur LREM et NUPEs qui ,au second tour des législatives, ont préféré voter pour le RN par anti mélenchonisme pour les uns, anti macronisme pour les autres. Et voilà le résultat. Vivement la dissolution. 1 Citer
Planino Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 il y a 7 minutes, Louvin a dit : ont préféré voter pour le RN par anti mélenchonisme pour les uns, anti macronisme pour les autres. Et voilà le résultat. Vivement la dissolution. Je crois surtout qu'il y a un paquet de gens qui votent FN par conviction... il faut ouvrir les yeux, ce n'est plus un vote contestataire comme à l'époque, c'est un vote d'adhésion Citer
Ekelund Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 il y a 3 minutes, Planino a dit : Je crois surtout qu'il y a un paquet de gens qui votent FN par conviction... il faut ouvrir les yeux, ce n'est plus un vote contestataire comme à l'époque, c'est un vote d'adhésion il parlait là uniquement des personnes qui ont voté RN au second tour alors qu'elles avaient voté autre chose au 1er tour Citer
Planino Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 il y a 4 minutes, Ekelund a dit : il parlait là uniquement des personnes qui ont voté RN au second tour alors qu'elles avaient voté autre chose au 1er tour J'ai bien compris, mais ça doit représenter quasi personne, ça n'explique pas les 80 FN élus. Citer
Ekelund Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 il y a 8 minutes, Planino a dit : J'ai bien compris, mais ça doit représenter quasi personne, ça n'explique pas les 80 FN élus. 80 non bien sûr...maintenant s'il n'y avait eu aucun report de voix en leur faveur ni de LREM ni de NUPES, je suis incapable de dire combien ils auraient eu de sièges mais certainement beaucoup moins. Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 il y a 1 minute, Ekelund a dit : 80 non bien sûr...maintenant s'il n'y avait eu aucun report de voix en leur faveur ni de LREM ni de NUPES, je suis incapable de dire combien ils auraient eu de sièges mais certainement beaucoup moins. D'autant que les reports de voix ont été similaires à peu de choses près venant de LREM et de la NUPES. Citation "Les seuls chiffres complets dont on dispose viennent de l’institut Harris Interactive. Ils indiquent qu’en cas de duel Ensemble/RN, 45% des électeurs ayant voté pour la Nupes au premier tour se sont abstenus au second, 31% ont voté pour le candidat Ensemble et 24% pour le candidat RN. En cas de duel Nupes/RN cette fois, 48 % des électeurs d’Ensemble n’ont pas voté au second tour, 34 % ont voté Nupes, et 18 % pour le RN. Les électeurs d’Ensemble et ceux de la Nupes se seraient donc comportés de la même façon face au RN, à quelques points près. Avec un report non négligeable, mais pas massif non plus. Ce qui donne tort aussi bien à Adrien Quatennens qu’à François Bayrou." https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/desintox-legislatives-2022-non-il-n-y-a-pas-eu-de-report-massif-des-voix-du-nupes-ou-d-ensemble-vers-le-rassemblement-national_5226754.html Citer
Nens Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 Faut croire que même le PS est d’extrême gauche maintenant Citer
Ekelund Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 il y a 9 minutes, ClarkGaybeul a dit : D'autant que les reports de voix ont été similaires à peu de choses près venant de LREM et de la NUPES. https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/desintox-legislatives-2022-non-il-n-y-a-pas-eu-de-report-massif-des-voix-du-nupes-ou-d-ensemble-vers-le-rassemblement-national_5226754.html ouais, on est donc quand même loin des gentils électeurs NUPES qui ont joué le jeu du front républicain Vs les méchants LREM qui n'ont pas joué le jeu quoi... 1 Citer
Nens Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : ouais, on est donc quand même loin des gentils électeurs NUPES qui ont joué le jeu du front républicain Vs les méchants LREM qui n'ont pas joué le jeu quoi... Les électeurs NUPES ont été stigmatisés et méprisés par LREM et il fallait s’attendre à un autre résultat ? 1 Citer
Messages recommandés