bln2bcn Posté(e) 16 avril 2023 Posté(e) 16 avril 2023 On est d’accord, historiquement c’est le président de la République qui remet en main propre la Coupe de France ? Ca s’annonce fantastiquement houleux pour cette édition. 🔥 Citer
Facteur_Social Posté(e) 16 avril 2023 Posté(e) 16 avril 2023 il y a 41 minutes, bln2bcn a dit : Ca s’annonce fantastiquement houleux pour cette édition. 🔥 je vois pas vraiment pourquoi... j'ai pas vu les joueurs sur les barricades de la fac du Mirail, y a pas de raisons qu'ils entartent Macron. Citer
bln2bcn Posté(e) 16 avril 2023 Posté(e) 16 avril 2023 (modifié) Je parle du public. Lorsqu’on verra Macron sur les écrans géants. Modifié 16 avril 2023 par bln2bcn Citer
Facteur_Social Posté(e) 16 avril 2023 Posté(e) 16 avril 2023 il y a 43 minutes, bln2bcn a dit : Je parle du public. Lorsqu’on verra Macron sur les écrans géants. le public du club qui a perdu, disons Citer
bln2bcn Posté(e) 17 avril 2023 Posté(e) 17 avril 2023 Pas seulement. L’impopularité du président est tellement forte que je me demande même s’il sera présent. Nous sommes dans une crise démocratique très forte avec un rejet massif de Macron (pleinement apprécié par 4% de la population et fortement rejeté par plus de 2/3 des citoyens). S’il venait à être présent, je pense que sa tête ne sera jamais montrée sur les écrans géants et que ça se limitera à sa vision lors de la remise du trophée pour éviter une bronca. 1 Citer
elkjaer Posté(e) 17 avril 2023 Posté(e) 17 avril 2023 il y a 4 minutes, bln2bcn a dit : pleinement apprécié par 4% de la population Cette volonté de toujours forcer le trait 1 1 Citer
bln2bcn Posté(e) 17 avril 2023 Posté(e) 17 avril 2023 il y a 5 minutes, elkjaer a dit : Cette volonté de toujours forcer le trait https://www.liberation.fr/politique/incomprehension-et-colere-limage-de-demmanuel-macron-a-la-rue-selon-viavoice-20230406_DMHU3OUYRJGGXE4LT5EHTOZULE/ Sondage viavoice de début avril. Citer
Facteur_Social Posté(e) 17 avril 2023 Posté(e) 17 avril 2023 en tout cas ça serait jubilatoire, mais la liesse collective me laisse un doute sur le fait que ça soit le cas. Citer
Gollum Posté(e) 17 avril 2023 Posté(e) 17 avril 2023 il y a une heure, elkjaer a dit : Cette volonté de toujours forcer le trait Rien de mieux que le très pour forcer le trait. Et comme me le disait tantôt un camarade féru d'équitation, rien de mieux que le trop pour forcer le trot . 1 Citer
Ekelund Posté(e) 17 avril 2023 Posté(e) 17 avril 2023 (modifié) il est impopulaire comme l'ont été TOUS les présidents en exercice depuis maintenant 40 ans. et si tu veux de l'argumentation, c'est loin d'être le pire de ce point de vue là (coucou François, coucou Nicolas, coucou Jacques) : https://www.lindependant.fr/2023/03/19/politique-28-de-francais-satisfaits-de-macron-quels-sont-les-presidents-qui-ont-fait-pire-sous-la-ve-republique-11073190.php Modifié 17 avril 2023 par Ekelund Citer
Facteur_Social Posté(e) 17 avril 2023 Posté(e) 17 avril 2023 Roussel court après Valls : "Ils ont transformé nos frontières en passoires": les propos de Roussel critiqués au sein de la Nupes (bfmtv.com) Citer
Gollum Posté(e) 17 avril 2023 Posté(e) 17 avril 2023 Il y a 7 heures, bln2bcn a dit : C’est léger comme contre argumentation. J'espère que tu ne visais pas mon post parce que je me suis vexé pour moins que ça . Citer
bln2bcn Posté(e) 17 avril 2023 Posté(e) 17 avril 2023 Mais non, pas toi. Ton jeu de mots digne de Jean Roucas mérite le respect. 😉 1 1 Citer
Alfcat Posté(e) 17 avril 2023 Posté(e) 17 avril 2023 Il y a 8 heures, bln2bcn a dit : C’est léger comme contre argumentation. C'est ce que je viens de me dire en écoutant Macron. Blabla blablabla blabla. Blabla? Blabla!! Citer
elkjaer Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 Il y a 22 heures, bln2bcn a dit : https://www.liberation.fr/politique/incomprehension-et-colere-limage-de-demmanuel-macron-a-la-rue-selon-viavoice-20230406_DMHU3OUYRJGGXE4LT5EHTOZULE/ Sondage viavoice de début avril. Ça mériterait le même avec Mélenchon. Le « très positif » serait à combien? Peut-être pas beaucoup mieux. par ailleurs ce qui posait problème dans ton argumentation c’est la comparaison très positif d’un côté contre assez négatif + très négatif. La disparition fort à propos du « assez positif » est bien une façon de forcer le trait. 1 Citer
bln2bcn Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 Entendable sauf que je ne suis pas journaliste, je n’ai pas un devoir d’objectivité et d’équilibre. J’exprime ici seulement un point de vue. Citer
Ekelund Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 il y a 1 minute, bln2bcn a dit : Entendable sauf que je ne suis pas journaliste, je n’ai pas un devoir d’objectivité et d’équilibre. J’exprime ici seulement un point de vue. s'il y avait un devoir d'objectivité dans ce topic, il ne serait pas à 919 pages mais environ 900 de moins Citer
Flolynyk Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 Il y a 2 heures, elkjaer a dit : Ça mériterait le même avec Mélenchon. Le « très positif » serait à combien? Peut-être pas beaucoup mieux. par ailleurs ce qui posait problème dans ton argumentation c’est la comparaison très positif d’un côté contre assez négatif + très négatif. La disparition fort à propos du « assez positif » est bien une façon de forcer le trait. 1 Citer
elkjaer Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 Il y a 4 heures, bln2bcn a dit : Entendable sauf que je ne suis pas journaliste, je n’ai pas un devoir d’objectivité et d’équilibre. J’exprime ici seulement un point de vue. Mon point de vue était que tu grossissais le trait alors qu’’amha c’est inutile et surtout contre-productif. Citer
Flolynyk Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 @elkjaer parce que j'ai un peu plus de temps que quand j'ai réagi : tu cites un passage de son tweet, en disant qu'il grossit le trait, alors que ça vient d'un sondage, dont tu n'avais visiblement pas entendu parler (ce qui n'est pas grave hein, mais c'est pas la première fois que tu fais ça ). De là, tu te raccroches aux branches en disant que tu parlais d'autre chose, en faisant en plus du whataboutisme (oui mais Méluche) et du doigt mouillisme (en te basant sur les résultats que tu penses sur une enquête qui n'a pas été faite). Et au delà de tout ça, tu réagis sur un truc absolument sans importance alors qu'on est en pleine crise politique. En plus du gif du chat, tu es en pleine "this is fine" situation. Citer
Ekelund Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 il y a 6 minutes, Flolynyk a dit : @elkjaer parce que j'ai un peu plus de temps que quand j'ai réagi : tu cites un passage de son tweet, en disant qu'il grossit le trait, alors que ça vient d'un sondage, dont tu n'avais visiblement pas entendu parler (ce qui n'est pas grave hein, mais c'est pas la première fois que tu fais ça ). De là, tu te raccroches aux branches en disant que tu parlais d'autre chose, en faisant en plus du whataboutisme (oui mais Méluche) et du doigt mouillisme (en te basant sur les résultats que tu penses sur une enquête qui n'a pas été faite). Et au delà de tout ça, tu réagis sur un truc absolument sans importance alors qu'on est en pleine crise politique. En plus du gif du chat, tu es en pleine "this is fine" situation. ce qu'il dit est pourtant juste : présenter le fait que Macron soit adoubé par 4% de la population et rejeté par les 2/3 est malhonnête d'un point de vue purement factuel puisqu'il ne prend en compte que les "très satisfait" dans les 4%, alors qu'il agglomère dans les 2/3 les "très mécontents" et "plutôt mécontents". alors on est ok sur le fait que c'est sans importance mais il n'en reste pas moins que la présentation est biaisée et malhonnête. Citer
Flolynyk Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 il y a 1 minute, Ekelund a dit : ce qu'il dit est pourtant juste : présenter le fait que Macron soit adoubé par 4% de la population et rejeté par les 2/3 est malhonnête d'un point de vue purement factuel puisqu'il ne prend en compte que les "très satisfait" dans les 4%, alors qu'il agglomère dans les 2/3 les "très mécontents" et "plutôt mécontents". alors on est ok sur le fait que c'est sans importance mais il n'en reste pas moins que la présentation est biaisée et malhonnête. "pleinement apprécié par 4% de la population" : c'est ce que Elk cite. C'est factuel (si tant est qu'on croie les résultats de l'enquête). 1 Citer
elkjaer Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 il y a une heure, Flolynyk a dit : @elkjaer parce que j'ai un peu plus de temps que quand j'ai réagi : tu cites un passage de son tweet, en disant qu'il grossit le trait, alors que ça vient d'un sondage, dont tu n'avais visiblement pas entendu parler (ce qui n'est pas grave hein, mais c'est pas la première fois que tu fais ça ). De là, tu te raccroches aux branches en disant que tu parlais d'autre chose, en faisant en plus du whataboutisme (oui mais Méluche) et du doigt mouillisme (en te basant sur les résultats que tu penses sur une enquête qui n'a pas été faite). Et au delà de tout ça, tu réagis sur un truc absolument sans importance alors qu'on est en pleine crise politique. En plus du gif du chat, tu es en pleine "this is fine" situation. Je ne suis pas les sondages les uns après les autres mais même blnbcn confirme son parti pris sur la présentation des chiffres. Et ce que je dis c’est que la situation est suffisamment tragique pour ne pas avoir à en rajouter. Je suis en fait très loin du même « this is fine ». Je ne suis pas extrémiste dans l’analyse ok mais je ne fixe pas de limites dans la réaction face à la situation jusqu’à penser qu’Action Directe aurait beaucoup plus sa place aujourd’hui qu’à l’époque. Citer
Flolynyk Posté(e) 25 avril 2023 Posté(e) 25 avril 2023 (je vous fais grâce des tirs à balles réelles pour l'instant) 1 Citer
Messages recommandés