Facteur_Social Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 (modifié) il y a 3 minutes, Fernando a dit : Je dirais ma culture de la rue, l'expérience du terrain, mes fréquentations, ce que j'ai vu, entendu au cours de mes activités. Ce constat n'est pas nouveau pour moi et si je ne l'excuse pas j'en comprends les racines et les étapes, mais j'ai décidé de ne plus le taire car c'est plus prudent de le savoir pour les gens qu'on apprécie et qu'on aime notamment. Cet événement je sais de quoi il est fait, prouver sa puissance du clan après processus de victimisation, réplique disproportionnée car rage et haine de l'adversaire (les cousines germaines du racisme commun inconscient), frapper pour tuer dans ces circonstances est toujours une histoire personnelle identitaire. ouais donc tu racontes n'importe quoi. Excuse moi, mais pour moi t'es aussi dangereux que des mecs à parpaing. tu te plains de haine racistes, et tu présumes des trucs qui sont eux meme purement racistes de ta part. va pas chouine si tu te fais traiter d'identitaire. Ce que tu racontes attise la haine dont tu te plains. Modifié 21 novembre 2023 par Facteur_Social 2 Citer
elkjaer Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 il y a 3 minutes, Facteur_Social a dit : alors dans les anar autour de moi, y en a pas beaucoup qui crachent sur leurs allocs chomage (je me fous bien de leur gueule d'ailleurs). Tout de suite les clichés, on dirait du @Ekelund Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Facteur_Social a dit : alors dans les anar autour de moi, y en a pas beaucoup qui crachent sur leurs allocs chomage (je me fous bien de leur gueule d'ailleurs). Ah ça... Mais vu que tu parles de domination avant, tu sais bien que l'on ne peut pas reprocher la même chose à Milei qu'aux chômeurs, n'est-ce pas 😁 ? Sur ce, je retourne bosser sur mes projets payés par Bolloré et la famille Gallimard 😬 Modifié 21 novembre 2023 par Vistule Citer
Facteur_Social Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 il y a 3 minutes, Vistule a dit : Ah ça... Mais vu que tu parles de domination avant, tu sais bien que l'on ne peut pas reprocher la même chose à Milei qu'aux chômeurs, n'est-ce pas 😁 ? certes, mais je trouve peu convaincant l'argument que tu avances. On sort le même à n'importe quel mouvement populiste (au sens large). Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 il y a 9 minutes, Facteur_Social a dit : certes, mais je trouve peu convaincant l'argument que tu avances. On sort le même à n'importe quel mouvement populiste (au sens large). J'ai plus de neurones, tu peux expliciter le parallèle ? Citer
Facteur_Social Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 bah le truc "il critique le système mais il en profite", fin, tu vois l'genre, j'ai plus de neurones non plus mais je trouve pas ça convaincant : le mec a des idées à faire progresser, il le fait en utilisant le système, ça entre pas en contradiction avec sa pensée, de dire "à bas les impots" et de te faire élire pour être payé par eux. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 (modifié) il y a 18 minutes, Facteur_Social a dit : bah le truc "il critique le système mais il en profite", fin, tu vois l'genre, j'ai plus de neurones non plus mais je trouve pas ça convaincant : le mec a des idées à faire progresser, il le fait en utilisant le système, ça entre pas en contradiction avec sa pensée, de dire "à bas les impots" et de te faire élire pour être payé par eux. Si tu veux me faire avoir de l'empathie pour Milei, faut me parler de sa coupe de cheveux de mods. On dirait un fan des Faces. Pour le reste, j'y arrive pas Modifié 21 novembre 2023 par Vistule Citer
ResetBulshit Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Fernando a dit : Je dirais ma culture de la rue, l'expérience du terrain, mes fréquentations, ce que j'ai vu, entendu au cours de mes activités. Ce constat n'est pas nouveau pour moi et si je ne l'excuse pas j'en comprends les racines et les étapes Justement, c'est votre propre réalité, c'est ce qu'on appelle un biais cognitif, ça nous arrive à tous plusieurs fois par jour, alors vous pouvez le penser mais il ne reflète en rien la Réalité, ce n'est que ce qui se passe dans votre esprit et ce que vous avez vu, entendu de par vos proches ou même à la télévision. C'est pourquoi il est important de nuancer nos propos, car nous ne savons rien sur rien en vérité, et nous racontons n'importe quoi à longueur de journée avec un aplomb à décoiffer Rouault l'Idole, sauf @NicoPaviot bien sûr. Modifié 22 novembre 2023 par LutherBlissett 1 Citer
Julien06 Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 Il y a 9 heures, Facteur_Social a dit : ok, je comprends que ce soit vexant. C'est quoi tes tarifs? Tu trouveras les tarifs ici (ils sont peut-être à mettre à jour cela dit). 2 Citer
Ekelund Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 (modifié) Il y a 14 heures, Vistule a dit : Et les différences de traitement judiciaires (remise en liberté sous contrôle judiciaire versus 50 membres du GIGN réquisitionné). Tout crime raciste ou potentiellement raciste devrait être considéré de la même façon. Mais ce n'est malheureusement pas le cas. peut-être est-ce dû au fait que dans l'un des cas la victime a une balafre au visage et dans l'autre des cas la victime est 6 pieds sous terre ? je ne vois pas comment on peut comparer d'un point de vue judiciaire 2 affaires qui n'ont rien à voir... Modifié 22 novembre 2023 par Ekelund Citer
NicoPaviot Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 Il y a 9 heures, Facteur_Social a dit : alors dans les anar autour de moi, y en a pas beaucoup qui crachent sur leurs allocs chomage (je me fous bien de leur gueule d'ailleurs). 1 1 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 il y a une heure, Ekelund a dit : peut-être est-ce dû au fait que dans l'un des cas la victime a une balafre au visage et dans l'autre des cas la victime est 6 pieds sous terre ? je ne vois pas comment on peut comparer d'un point de vue judiciaire 2 affaires qui n'ont rien à voir... Une tentative d'assassinat par égorgement réduite en une balafre au visage... T'as les mêmes sources d'information que Fernando toi, non ? Plutôt Fdesouche ou Valeurs Actuelles ? 1 Citer
Ekelund Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 (modifié) il y a 53 minutes, Vistule a dit : Une tentative d'assassinat par égorgement réduite en une balafre au visage... T'as les mêmes sources d'information que Fernando toi, non ? Plutôt Fdesouche ou Valeurs Actuelles ? ok, toujours un plaisir de discuter avec toi... c'est marrant parce que tu as souvent parlé ici de toxicité alors que tu es le prototype même de la personne toxique il y a 53 minutes, Vistule a dit : Une tentative d'assassinat par égorgement réduite en une balafre au visage bon je reformule autrement si ça peut te faire plaisir : une tentative d'homicide d'un côté, et un homicide volontaire avec préméditation de l'autre côté. ça te va mieux comme ça ? Modifié 22 novembre 2023 par Ekelund 1 1 Citer
VIX15 Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 Il y a 11 heures, Vistule a dit : Dix fois sur dix, après avoir dit ça, on me répond que le terme anarchisme a pré-existé Proudhon. Mais est ce que tu as dit ça à plus d'une personne ? Parce qu'à la deuxième tu risques de tomber d'un coup à 5 fois sur 10 1 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 il y a 29 minutes, VIX15 a dit : Mais est ce que tu as dit ça à plus d'une personne ? Parce qu'à la deuxième tu risques de tomber d'un coup à 5 fois sur 10 on peut demander 10 fois à 1 personne, Odile! 1 Citer
Fernando Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 Il y a 11 heures, Facteur_Social a dit : ouais donc tu racontes n'importe quoi. Excuse moi, mais pour moi t'es aussi dangereux que des mecs à parpaing. tu te plains de haine racistes, et tu présumes des trucs qui sont eux meme purement racistes de ta part. va pas chouine si tu te fais traiter d'identitaire. Ce que tu racontes attise la haine dont tu te plains. On fait comment pour dire que le racisme peut être inversé sans être soi même taxé de raciste ou d'identitaire? On fait comment pour oser présumer sur ce fait de société et tant d'autres avant? dans l'autre sens aucun problème c'est portes ouvertes! réponse: on ne peut et on ne doit pas! et ça devrait suffire à nous interroger sur ce que l'on censure au nom d'un principe hypocrite un peu trouillard qui n'est ni l'Egalité ni la Fraternité, car ce n'est respecter personne que de ménager les susceptibilités après de tels évènements successifs. Au fait, je ne chouine jamais. Citer
Facteur_Social Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 il y a 3 minutes, Fernando a dit : On fait comment pour dire que le racisme peut être inversé sans être soi même taxé de raciste ou d'identitaire? On fait comment pour oser présumer sur ce fait de société et tant d'autres avant? dans l'autre sens aucun problème c'est portes ouvertes! réponse: on ne peut et on ne doit pas! et ça devrait suffire à nous interroger sur ce que l'on censure au nom d'un principe hypocrite un peu trouillard qui n'est ni l'Egalité ni la Fraternité, car ce n'est respecter personne que de ménager les susceptibilités après de tels évènements successifs. Au fait, je ne chouine jamais. Tu chouines pas? mais tu passes ton temps à faire ton caliméro à dire que tu peux rien dire. Je t'ai déjà expliqué que le racisme contre les blancs n'est pas la même chose, structurellement que le racisme contre les autres, en France, au XXIe. Le racisme,, il est situé, dans le temps et dans l'espace. Si tu comprends pas ça, je peux pas grand chose pour toi. Citer
Fernando Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 Il y a 1 heure, Vistule a dit : Une tentative d'assassinat par égorgement réduite en une balafre au visage... T'as les mêmes sources d'information que Fernando toi, non ? Plutôt Fdesouche ou Valeurs Actuelles ? t'es un champion de la vanne! il y a 4 minutes, Facteur_Social a dit : Tu chouines pas? mais tu passes ton temps à faire ton caliméro à dire que tu peux rien dire. Je t'ai déjà expliqué que le racisme contre les blancs n'est pas la même chose, structurellement que le racisme contre les autres, en France, au XXIe. Le racisme,, il est situé, dans le temps et dans l'espace. Si tu comprends pas ça, je peux pas grand chose pour toi. et du coup merci de poursuivre ton raisonnement, le racisme contre les blancs s'il n'est pas le même racisme structurellement quel est-il? est-ce aussi un racisme? existe t-il d'ailleurs? ce sont de vrais questions aucun cynisme. Citer
Facteur_Social Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 bah écoute, si t'as un beur qui dit à un blanc "sale blanc", ouais, c'est raciste, que veux tu que je te dise? Après c'est à peu près ne rien comprendre des enjeux de domination que de croire que c'est la même chose qu'un blanc qui dit "sale arabe". Et le fait que tu ne le comprennes pas montre bien à quel point t'es pourvu de privilèges. Si tu mets sur le même plan une nana qui dit que les mecs sont tous des salops et un mec qui dit que les meuf sont toutes des p**** NDLM insulte, ou si tu place à égalité un patron qui emmerde ses employés et un employé qui emmerde son patron, ouais, je crois que t'as encore des choses à découvrir des violences systémiques. Aucun blanc ne se fait tuer par la police parce que sa couleur de peau lui donne des allures de suspect. La discrimination à l'embauche, c'est pas les toubabs qui sont visés... dans quel monde vis tu pour croire que les deux sont sur le meme plan? C'est Cnews qui t'abreuve de saloperie débilisante et totalement orientée pour croire que les blancs sont menacés, non? Citer
Ekelund Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 (modifié) article très intéressant (du moins pour ceux qui ne font pas partie des 2 sphères intégristes visées ici) qui colle parfaitement à la discussion en cours : https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/de-thomas-a-mourad-ces-politiques-se-jettent-sur-les-faits-divers-pour-activer-un-sentiment-de-peur_226046.html à gauche, encore une fois Ruffin au-dessus de la mélée. Modifié 22 novembre 2023 par Ekelund Citer
Facteur_Social Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 il y a 25 minutes, Ekelund a dit : à gauche, encore une fois Ruffin au-dessus de la mélée. il fait du bien à lire effectivement. 1 Citer
elkjaer Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 il y a 51 minutes, Facteur_Social a dit : il fait du bien à lire effectivement. Malheureusement pour exister en politique, une base intégriste est largement préférable à la vague de sympathie que devrait susciter le positionnement sain de Ruffin. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Ekelund a dit : article très intéressant (du moins pour ceux qui ne font pas partie des 2 sphères intégristes visées ici) Il y a 4 heures, Ekelund a dit : c'est marrant parce que tu as souvent parlé ici de toxicité alors que tu es le prototype même de la personne toxique De troll souvent à côté de la plaque, tu es donc passé à personne provocante et insultante sur tes deux derniers posts (après avoir rigolé d'une agression sexuelle hier sur un autre topic, ce qui parachève le portrait). Tu ne partais pas de bien haut, et pourtant tu as réussi à tomber bien bas. Mes salutations, non-distinguées. Modifié 22 novembre 2023 par Vistule 1 Citer
Ekelund Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 il y a 26 minutes, Vistule a dit : après avoir rigolé d'une agression sexuelle hier sur un autre topic, ce qui parachève le portrait Pardon ? jamais de la vie, j'ai posté l'article dans le topic des génies qui, au cas où cela t'aurait échappé a dans le cas présent une signification au second degré, justement pour pointer la débilité des mecs qui ont fait ça... Mais bon, déformer la réalité des faits et des propos, c'est une récurrence chez toi, aucune surprise donc... Le bisou. Citer
Fernando Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 Il y a 2 heures, Facteur_Social a dit : bah écoute, si t'as un beur qui dit à un blanc "sale blanc", ouais, c'est raciste, que veux tu que je te dise? Après c'est à peu près ne rien comprendre des enjeux de domination que de croire que c'est la même chose qu'un blanc qui dit "sale arabe". Et le fait que tu ne le comprennes pas montre bien à quel point t'es pourvu de privilèges. Si tu mets sur le même plan une nana qui dit que les mecs sont tous des salops et un mec qui dit que les meuf sont toutes des p**** NDLM insulte, ou si tu place à égalité un patron qui emmerde ses employés et un employé qui emmerde son patron, ouais, je crois que t'as encore des choses à découvrir des violences systémiques. Aucun blanc ne se fait tuer par la police parce que sa couleur de peau lui donne des allures de suspect. La discrimination à l'embauche, c'est pas les toubabs qui sont visés... dans quel monde vis tu pour croire que les deux sont sur le meme plan? C'est Cnews qui t'abreuve de saloperie débilisante et totalement orientée pour croire que les blancs sont menacés, non? Contrairement à bien d'autres ici je ne suis pas un génie, alors j'aime bien qu'on m'explique. Si j'ai bien compris (tu me diras) il existe un racisme de domination des "blancs" (français, occidentaux, européens, caucasiens..) envers les blacks, les beurs..et ce racisme est inscrit dans un système (systémique) de domination, il s'exprime par du racisme direct et dur notamment ainsi: discriminations à l'embauche par exemple, violences policières etc... Il existe une "réaction" de certains "dominés" en opposition donc à ce racisme systémique blanc, mais ce n'est pas la même nature de racisme, on ne parle pas de la même chose et on ne devrait jamais les confondre sinon c'est la preuve qu'on ne vit pas dans le même monde, que l'on aime Cnews et qu'on est des privilégiés et que c'est raciste de penser que ce serait du racisme. Merci à toi, sincèrement. 1 Citer
Messages recommandés