Flolynyk Posté(e) 20 novembre 2023 Posté(e) 20 novembre 2023 il y a 3 minutes, PatMan a dit : C'est un peu comme la qualification d'anarcho-capitaliste qu'il reçoit. C'est un concept qui me semble très incohérent C'est lui qui se qualifie comme ça. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 20 novembre 2023 Posté(e) 20 novembre 2023 il y a 1 minute, PatMan a dit : C'est un peu comme la qualification d'anarcho-capitaliste qu'il reçoit. C'est un concept qui me semble très incohérent Je me rappelle d'une discussion houleuse sur ce forum à propos de l'anarcho-capitalisme. Pour moi, c'est absolument incohérent, le capitalisme n'est pas soluble dans l'anarchisme pour de multiples raisons, mais tout le monde n'était pas d'accord. Il fait quand même vraiment flipper ce type : https://www.lefigaro.fr/international/etat-pedophile-le-pape-est-le-malin-sur-terre-ces-propos-outranciers-du-nouveau-president-argentin-javier-milei-20231120 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 20 novembre 2023 Posté(e) 20 novembre 2023 Chaud le climat en France : https://www.streetpress.com/sujet/1700480934-tentative-egorgement-islamophobe-racisme-temoignage 1 Citer
Fernando Posté(e) 20 novembre 2023 Posté(e) 20 novembre 2023 Street Press le Cnews du camp du bien 1 Citer
elkjaer Posté(e) 20 novembre 2023 Posté(e) 20 novembre 2023 Il y a 8 heures, Vistule a dit : C'est qui les trous du cul ? Tu peux faire rassoir ta parano, je parlais exclusivement de moi. Comme d’habitude ajouterait probablement @Flolynyk 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 Il y a 10 heures, elkjaer a dit : Et au-dessus, des trous du cul qui se permettent de juger du haut de leur chetage. Je pensais que ça parlait de @Pioupiou, au temps pour moi. Citer
Ekelund Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 Il y a 5 heures, elkjaer a dit : Tu peux faire rassoir ta parano, je parlais exclusivement de moi. Comme d’habitude ajouterait probablement @Flolynyk Je pensais pourtant avoir moi aussi largement mérité ce titre honorifique, déçu... Citer
elkjaer Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 il y a 35 minutes, Ekelund a dit : Je pensais pourtant avoir moi aussi largement mérité ce titre honorifique, déçu... T’inquiète, tu le mérites largement. C’est juste la tour d’ivoire que tu n’as pas Citer
Facteur_Social Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 (modifié) Il y a 22 heures, PatMan a dit : C'est un peu comme la qualification d'anarcho-capitaliste qu'il reçoit. C'est un concept qui me semble très incohérent Et pourtant, c'est très cohérent : l'anarchisme et le libéralisme partagent beaucoup en commun, notamment leur mépris pour l'Etat. Le 20/11/2023 à 13:41, Flolynyk a dit : La 3e option présidentiable c'était Bullrich, une co*** NDLM insulte de droite, trop proche de l'ancien président Macri c'est quoi une insulte de droite @Modérateur? Modifié 21 novembre 2023 par Facteur_Social 1 2 1 1 Citer
Fernando Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 Il y a 18 heures, Vistule a dit : Chaud le climat en France : https://www.streetpress.com/sujet/1700480934-tentative-egorgement-islamophobe-racisme-temoignage Ouais, horrible https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/11/21/apres-la-mort-d-un-adolescent-de-16-ans-a-crepol-sept-personnes-interpellees-annonce-gerald-darmanin_6201515_3224.html Citer
Nens Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 (modifié) il y a une heure, Fernando a dit : Ouais, horrible https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/11/21/apres-la-mort-d-un-adolescent-de-16-ans-a-crepol-sept-personnes-interpellees-annonce-gerald-darmanin_6201515_3224.html Et tu essayes de prouver quoi là ? On parle d’une tentative d’assassinat raciste et tu postes un fait divers (dramatique au demeurant) ? On dirait Darmanin. Modifié 21 novembre 2023 par Nens Citer
Fernando Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 il y a 5 minutes, Nens a dit : Et tu essayes de prouver quoi là ? On parle d’une tentative d’assassinat raciste et tu postes un fait divers (dramatique au demeurant) ? On dirait Darmanin. Ben pour moi c'est aussi un fait divers raciste Citer
Nens Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 (modifié) il y a 2 minutes, Fernando a dit : Ben pour moi c'est aussi un fait divers raciste Ah oui, tu connais les origines des différents protagonistes ? C’est fort vu qu’il n’en est nulle part question dans l’article. Mais j’ai bien compris où tu voulais en venir, beau racisme ordinaire. Modifié 21 novembre 2023 par Nens Citer
Fernando Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 il y a 4 minutes, Nens a dit : Ah oui, tu connais les origines des différents protagonistes ? C’est fort vu qu’il n’en est nulle part question dans l’article. Mais j’ai bien compris où tu voulais en venir, beau racisme ordinaire. Ben non tu ne comprends pas et tu vas loin en m'insultant gratuitement Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 (modifié) il y a 42 minutes, Fernando a dit : Ben non tu ne comprends pas et tu vas loin en m'insultant gratuitement J'ai du mal à voir dans l'article ce qui laisse à penser qu'il s'agit d'un crime raciste. Mais j'ai peut-être raté quelque chose ? Tu as des sources pour cette accusation ? Enfin bon, quand même, c'est assez désolant de voir que le premier fait divers te fait uniquement critiquer le média qui le sort, tandis que le deuxième te fait fortement réagir. C'est un peu comme les grands médias nationaux, qui n'ont d'yeux que pour l'un des deux. Et les différences de traitement judiciaires (remise en liberté sous contrôle judiciaire versus 50 membres du GIGN réquisitionné). Tout crime raciste ou potentiellement raciste devrait être considéré de la même façon. Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Modifié 21 novembre 2023 par Vistule Citer
PaG Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 il y a 49 minutes, Vistule a dit : J'ai du mal à voir dans l'article ce qui laisse à penser qu'il s'agit d'un crime raciste. Mais j'ai peut-être raté quelque chose ? Tu as des sources pour cette accusation ? Enfin bon, quand même, c'est assez désolant de voir que le premier fait divers te fait uniquement critiquer le média qui le sort, tandis que le deuxième te fait fortement réagir. C'est un peu comme les grands médias nationaux, qui n'ont d'yeux que pour l'un des deux. Et les différences de traitement judiciaires (remise en liberté sous contrôle judiciaire versus 50 membres du GIGN réquisitionné). Tout crime raciste ou potentiellement raciste devrait être considéré de la même façon. Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Son raisonnement : c des zarab qui on tuai un blan alors c racist Citer
Fernando Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 il y a 40 minutes, PaG a dit : Son raisonnement : c des zarab qui on tuai un blan alors c racist Le racisme existe dans ce sens aussi, je pense que c'est l'une des causes de cet événement barbare dramatique et ça me désole. Les médias généralistes ne le diront pas cela car le sujet et le debat est tabou et verrouillé. Inutile donc de me tomber dessus car vous gagnerez ce débat, personne ne me rejoindra sur ce constat. Citer
PaG Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 il y a 2 minutes, Fernando a dit : Le racisme existe dans ce sens aussi, je pense que c'est l'une des causes de cet événement barbare dramatique et ça me désole. Les médias généralistes ne le diront pas cela car le sujet et le debat est tabou et verrouillé. Inutile donc de me tomber dessus car vous gagnerez ce débat, personne ne me rejoindra sur ce constat. Ca t'en sais rien que ca vient de ce motif. L'enquête le dira et les flics ne se priveront pas de le faire sortir dans la presse. Citer
Fernando Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 à l’instant, PaG a dit : Ca t'en sais rien que ca vient de ce motif. L'enquête le dira et les flics ne se priveront pas de le faire sortir dans la presse. Non je sais, je me doute que ça va t'énerver mais je le sais et puis le racisme n'est pas réservé aux vieux papys fachos qui crient "sale bougnoule". Toutes les communautés ont leurs racistes, parpaings couteaux 1 meurtre 8 blessés 2 gravement, c'est pas un règlement de compte, ils ont attaqué des ados de 16 ans, c'est une attaque très violente au prétexte merdique où la haine et le racisme ont forcément leur place. Pour moi c'est évident je ne veux essayer de convaincre personne et je n'y arriverai de toute façon pas. Citer
Facteur_Social Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 Il y a 7 heures, Facteur_Social a dit : Et pourtant, c'est très cohérent : l'anarchisme et le libéralisme partagent beaucoup en commun, notamment leur mépris pour l'Etat. c'est quoi une insulte de droite @Modérateur? qu'est ce qui te fait réagir ainsi @Vistule? Il y a 3 heures, Fernando a dit : tu vas loin en m'insultant gratuitement ok, je comprends que ce soit vexant. C'est quoi tes tarifs? Citer
Facteur_Social Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 Il y a 1 heure, Fernando a dit : Non je sais, je me doute que ça va t'énerver mais je le sais et puis le racisme n'est pas réservé aux vieux papys fachos qui crient "sale bougnoule". Toutes les communautés ont leurs racistes, parpaings couteaux 1 meurtre 8 blessés 2 gravement, c'est pas un règlement de compte, ils ont attaqué des ados de 16 ans, c'est une attaque très violente au prétexte merdique où la haine et le racisme ont forcément leur place. Pour moi c'est évident je ne veux essayer de convaincre personne et je n'y arriverai de toute façon pas. bon, je veux bien entendre ton raisonnement, hein, mais je pense que tu as tort de mettre ces deux racismes à égalité. Leur historicité leur donne une toute autre profondeur. C'est comme si tu comparais un féminicide à un homicide (par une femme) en y voyant du sexisme, ou bien un crime de classe entre un ouvrier mort sur un chantier et un ouvrier qui tue son patron. Ok, à chaque fois, c'est des histoire de race/classe/sexe. Mais les mettre au même niveau, c'est ignorer quand meme le mécanisme d'oppression. Citer
Nens Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 (modifié) Ce que je vois surtout c’est que je n’ai toujours pas eu de réponse à ma question. Qui a dit que les agresseurs étaient arabes et que les victimes étaient blanches ? (C’est ce que j’interprète du message en tout cas). Je n’ai pas vu cette info dans les articles que j’ai lu. Modifié 21 novembre 2023 par Nens 1 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 il y a 17 minutes, Facteur_Social a dit : qu'est ce qui te fait réagir ainsi @Vistule? L'anarchisme n'est pas compatible avec la propriété, donc avec le libéralisme. Voilà, c'est tout il y a 3 minutes, Nens a dit : Ce que je vois surtout c’est que je n’ai toujours pas eu de réponse à ma question. Qui a dit que les agresseurs étaient arabes et que les victimes étaient blanches ? Je n’ai pas vu cette info dans les articles que j’ai lu. Parce que tu ne lis pas Fdesouche 😬 Citer
Fernando Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 il y a 7 minutes, Facteur_Social a dit : bon, je veux bien entendre ton raisonnement, hein, mais je pense que tu as tort de mettre ces deux racismes à égalité. Leur historicité leur donne une toute autre profondeur. C'est comme si tu comparais un féminicide à un homicide (par une femme) en y voyant du sexisme, ou bien un crime de classe entre un ouvrier mort sur un chantier et un ouvrier qui tue son patron. Ok, à chaque fois, c'est des histoire de race/classe/sexe. Mais les mettre au même niveau, c'est ignorer quand meme le mécanisme d'oppression. Mais le racisme n'a que faire de la rationalité, il vient clôturer un cheminement d'idées faciles d'accès et la haine de soi même projetée sur l'autre, la cause de tous ses maux. Citer
Facteur_Social Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Vistule a dit : L'anarchisme n'est pas compatible avec la propriété, donc avec le libéralisme. Voilà, c'est tout bah l'anarchisme de gauche, oui. Et encore : c'est parce que tu attribues au mot "libéral" un sens très francophone. Mais si tu entends par anarchisme ce que ça signifie : une société sans état, bah tu as aussi une acception libérale de droite. il y a 7 minutes, Fernando a dit : Mais le racisme n'a que faire de la rationalité, il vient clôturer un cheminement d'idées faciles d'accès et la haine de soi même projetée sur l'autre, la cause de tous ses maux. non, le racisme est un processus historique. Si t'enlève ça, t'es au niveau de la vache qui regarde passer un train. bon je viens de lire un article sur lemonde sur ton fait divers, je vois rien de raciste, ou rien qui exclut le règlement de compte. Donc je vois meme pas pourquoi tu proposes ça... Modifié 21 novembre 2023 par Facteur_Social Citer
Messages recommandés