Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, taz a dit :

Eh hop, accord RN-LR selon Ciotti 

Macron est mort. On avoir une 3eme élection avant la fin de l'année.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

On peut "aplanir ses différences", notamment sur l'Ukraine, à court terme. C'est à dire dans une vison au 7 juillet ou dans l'optique d'être le premier parti d'opposition.

Mais en cas de victoire il se passe quoi ? On zappe les ministères des armées, des affaires européennes... Compliqué

Modifié par PatMan
Posté(e)
il y a 2 minutes, GG a dit :

Macron est mort. On avoir une 3eme élection avant la fin de l'année.

C’est dingue, inimaginable.

Quel beau bordel 😍

Posté(e)
il y a 9 minutes, Piou a dit :

Ciotti qui s'allie avec le RN. Ce mec est absolument détestable et imbuvable. 

en même temps, vu les similitudes de discours entre les 2.... :ninja: 

Posté(e)

Ciotti qui s’allie au RN contre l’avis de tous les gens de son parti (et notamment un communiqué des sénateurs RN qui refusent tout accord). Magique.

Posté(e)

C'est du chacun pour soi j'ai l'impression, chacun joue sa carte tellement il y a le feu au bateau. L'avantage de tout ça c'est que ça permettra de juger ceux qui ont de vraies convictions (même si pour Ciotti y avait aucun doute).

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, taz a dit :

Eh hop, accord RN-LR selon Ciotti 

Il fait quasiment consensus contre lui au sein des LR.

Certains demandent déjà sa démission en disant qu'il ne parle qu'en son nom propre. Bref, c'est pas fait.

Ciotti joue sa carte personnelle, c'est un fait.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Nens a dit :

Ciotti qui s’allie au RN contre l’avis de tous les gens de son parti (et notamment un communiqué des sénateurs RN qui refusent tout accord). Magique.

Le fait de réussir à dépasser Wauquiez sur sa droite ça c’est pas magique, c’est prodigieux. Chapeau l’artiste!

• Haha 2
  • Bave 1
Posté(e) (modifié)

Au-delà de qui gagnera ou perdra ces élections, on risque d'avoir un pays ingouvernable si le RN gagne. Si le RN gagne avec une majorité relative au parlement il sera bloqué dès leur discours de politique générale avec un motion de censure. Fin de l'histoire. S'il a une majorité absolue, c'est le pays qui sera bloqué par des grèves  (trains, autoroutes, aéroports, justice, enseignement, monde de la culture..). Inversement pour le PS-LFI (à la condition d'une majorité absolue) il pourra gouverner plus "normalement" mais il y aura eu la réalité du pouvoir et un bilan à la merci des commentaires ...contrairement au RN pour la grande élection de 2027. Donc finalement, en toute froideur, ne vaut-il pas mieux la perdre cette élection?

Modifié par Fernando
Posté(e)
il y a 9 minutes, elkjaer a dit :

Le fait de réussir à dépasser Wauquiez sur sa droite ça c’est pas magique, c’est prodigieux. Chapeau l’artiste!

je suis pas sur que Wauquiez n'ait jamais été plus a droite que cette ordure de Ciotti. -_- 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Fernando a dit :

Au-delà de qui gagnera ou perdra ces élections, on risque d'avoir un pays ingouvernable si le RN gagne. Si le RN gagne avec une majorité relative au parlement il sera bloqué dès leur discours de politique générale avec un motion de censure. Fin de l'histoire. S'il a une majorité absolue, c'est le pays qui sera bloqué par des grèves  (trains, autoroutes, aéroports, justice, enseignement, monde de la culture..). Inversement pour le PS-LFI (à la condition d'une majorité absolue) il pourra gouverner plus "normalement" mais il y aura eu la réalité du pouvoir et un bilan à la merci des commentaires ...contrairement au RN pour la grande élection de 2027. Donc finalement, en toute froideur, ne vaut-il pas mieux la perdre cette élection?

Personnellement je m'en fous et je refuse à me résoudre à laisser le champ libre au RN, pays ingouvernable ou pas.

Voir le RN dominer à l'Assemblée serait une honte et une déchéance absolue pour notre pays. Je ne veux pas me rendre complice de ce fait là.

Après, chacun ses valeurs.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Facteur_Social a dit :

je suis pas sur que Wauquiez n'ait jamais été plus a droite que cette ordure de Ciotti. -_- 

pareil

d'ailleurs :

Modifié par Ekelund
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Personnellement je m'en fous et je refuse à me résoudre à laisser le champ libre au RN, pays ingouvernable ou pas.

Voir le RN dominer à l'Assemblée serait une honte et une déchéance absolue pour notre pays. Je ne veux pas me rendre complice de ce fait là.

Après, chacun ses valeurs.

Tu parles de mes valeurs? je me résous pas non plus et je ne suis pas un électeur du RN , je suis même à l'opposé chez un petit parti. Je faisais un genre de rétro planning sur le jour d'après les élections, ce pays ne se résoudra pas à laisser le RN gouverner même s'il gagne dans les urnes, voilà mon message.

Modifié par Fernando
Posté(e)
il y a 22 minutes, Nens a dit :

je ne sais pas comment ça fonctionne en fait...est-ce que, en tant que chef du parti, Ciotti a pouvoir a lui seul de déterminer les listes des candidats ?

Posté(e)
il y a 26 minutes, Nens a dit :

Ben oui il est tout seul. cela s'appelle exploser en vol

Posté(e)

Ciotti s’en cogne des LR (ok qui ne s’en cogne pas? :ninaj:), c’est juste l’occasion pour lui de prendre un poste de ministre et de basculer ensuite pour 2027 dans un parti qui correspond à ses « valeurs ». 

Posté(e)

Ca commence à ressembler à une étape de montagne avec des coureurs éparpillés partout. Une seule chose sûre: Ciotti et Cazeneuve en chasse-patates ça fait plaisir à voir :ninaj:

• Crylol 1
  • Haha 2