Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Flolynyk a dit :

J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre un bulletin RN dans l'urne, même en votant pour quelqu'un d'autre, jamais je n'accepterais une procuration de quelqu'un votant à l'extrême droite. 

Les liens du cœur sont plus forts que des désaccords politiques et ce n'est pas comme si le sort de la France était entre mes mains.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Flolynyk a dit :

J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre un bulletin RN dans l'urne, même en votant pour quelqu'un d'autre, jamais je n'accepterais une procuration de quelqu'un votant à l'extrême droite. 

si c'est juste un pote c'est clair, maintenant si c'est son père ou sa mère, c'est dur à refuser quand même :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Ekelund a dit :

si c'est juste un pote c'est clair, maintenant si c'est son père ou sa mère, c'est dur à refuser quand même :grin: 

Si mon père ou ma mère votaient FN les liens seraient rompus depuis bien longtemps :ninja: 
 

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

Dire que j'ai une procuration pour voter pour sa liste, chaque jour je me dis "tu pourrais peut-être par, inadvertance bien sur,te tromper de bulletin :ninja:

Je ne connais pas la cartographie de ton bureau de vote, mais vu les sondages, il est fort probable que tu puisses outrepasser sa consigne dans qu'il s'en rende compte. Tout le monde le vivra bien. Lui/elle, toi... et nous

  

il y a 34 minutes, Ekelund a dit :

si c'est juste un pote c'est clair, maintenant si c'est son père ou sa mère, c'est dur à refuser quand même :grin: 

Heu, non.

Ceci dit, utiliser le vote autrement est sans doute plus utile (et pourquoi pas le leur dire après)

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, PatMan a dit :

Je ne connais pas la cartographie de ton bureau de vote, mais vu les sondages, il est fort probable que tu puisses outrepasser sa consigne dans qu'il s'en rende compte. Tout le monde le vivra bien. Lui/elle, toi... et nous

Alors ça par contre c'est non, trahir la confiance c'est moche. Soit tu acceptes en ton âme et conscience, soit tu refuses.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Alors ça par contre c'est non, trahir la confiance c'est moche. Soit tu acceptes en ton âme et conscience, soit tu refuses.

Mon âme et conscience me pousserait au contraire à la trahison.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai un vrai cas de conscience avec ça... un de mes meilleurs ami (un des 2 quoi 👀) est hyper raciste, lgbttrucphobe, tout ce que je déteste.  Mais d'un autre côté, si on ne parle pas de ça, il a toutes les qualités. Du coup j'évite le sujet et ça se passe bien, mais inévitablement on s'accroche de temps en temps quand ça arrive, et je suis sidéré...

D'un autre côté quand j'arrive à les nuancer, c'est un peu une fierté. 

Bizarrement, si c'était quelqu'un de ma famille je serais beaucoup moins tolérant, et je serais certainement fâché avec... enfin je crois... 

En tous cas qui que ce soit (ami, famille) m'aurait demandé une procu pour le RN, j'aurai refusé, clairement. 

 

 

Édit pour @Flolynyk. Il est policier :ninja:

Mais ayant exercé en banlieue parisienne, sa femme ayant été assistante maternelle dans ces quartiers, ce qu'ils me racontent faut l'avoir vécu quand même...

honnêtement, j'excuse pas, je cautionne pas, mais clairement les opinions sont forcément liées au vécu, et c'est certain que le sien et le mien sont à l'opposé...

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, VIX15 a dit :

Mais ayant exercé en banlieue parisienne, sa femme ayant été assistante maternelle dans ces quartiers, ce qu'ils me racontent faut l'avoir vécu quand même...

Comme Bardella. Sauf qu'en grattant, on se rend compte que toute l'histoire de Bardella sur sa jeunesse est bidon.
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2024/06/02/l-enfance-de-jordan-bardella-a-saint-denis-du-mythe-a-la-realite_6236866_4500055.html

On voit des choses terribles en banlieue, mais bizarrement le FN n'y est pas très bien implanté. Ce truc de "faut l'avoir vécu", c'est le plus souvent une excuse bidon.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, NicoPaviot a dit :

Le contexte ok, mais n est plusieurs à avoir été profs en Seine Saint Denis ou Seine et Marne, a en avoir vraiment vu des vertes et des pas mures et à pas tourner facho pour autant.

Chacun tire ce qu'il veut de ses expériences.

C'est pertinent. J'essaie de leur trouver des circonstances atténuantes, mais c'est pas évident, ils auraient été d'ici ils auraient été racistes pareil je pense :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Flo950 a dit :

Les liens du cœur sont plus forts que des désaccords politiques et ce n'est pas comme si le sort de la France était entre mes mains.

Le sort de l'Europe en fait :ninaj:

... Juste pour nuancer

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NicoPaviot a dit :

Le contexte ok, mais n est plusieurs à avoir été profs en Seine Saint Denis ou Seine et Marne, a en avoir vraiment vu des vertes et des pas mures et à pas tourner facho pour autant.

Chacun tire ce qu'il veut de ses expériences.

+1 Le constat est une chose, l’analyse de la cause et les moyens à mettre en œuvre pour trouver des solutions en est une autre. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, NicoPaviot a dit :

Le contexte ok, mais n est plusieurs à avoir été profs en Seine Saint Denis ou Seine et Marne, a en avoir vraiment vu des vertes et des pas mures et à pas tourner facho pour autant.

Chacun tire ce qu'il veut de ses expériences.

En Suisse, le vote antiminaret, c'est un négatif de là ou il y a des musulmans. Je dirais donc au contraire qu'on tourne facho quand on croise pas de musulmans et d'étrangers. 

 

tumblr_m2zm8y8DB91qjla2no1_500.jpg

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Le 05/06/2024 à 16:40, Asha31 a dit :

Pour l'anecdote : lendemain de débat sur les élections européennes, on faisait passer ce matin des élèves de 3e pour leur oral du brevet, un exposé de 10 minutes sur un thème qu'ils avaient choisi. J'avais le groupe "Force de l'engagement", donc je décide sur la partie "entretien" de tester chacun des candidats sur leur connaissance des enjeux électoraux actuels.

10 gamins. Ils ont tous été capable de me parler des élections européennes. Agréablement surpris, je demande à chaque fois si ils sont capable de citer des candidats qui se présentent. 9 gamins sur 10 ont cité Bardella, et seulement Bardella. Une seule gamine a pu trouver un autre candidat. Et soyons clairs, je ne pense pas que ces gamins soient tous des petits frontistes en puissance. Par contre, quand je leur demande d'expliquer comment ils connaissent cet homme politique, une réponse communes : "lui, on le voit sur les réseaux, sur Snap ou TikTok".

Voilà voilà, on en pense ce que l'on veut, mais sur ce plan là, soit le RN a tout compris, soient les autres sont à côté de la plaque , mais grave. Pour le fun, certains des gamins de ce matin seront en âge de voter pour la première fois en 2027. Et celui qu'ils impriment le plus, c'est Bardella.

Pour étayer un peu cette impression de matraquage, et pas que sur les réseaux : 

https://www.ouest-france.fr/elections/europeennes/elections-europeennes-2024-quels-candidats-sont-les-plus-exposes-dans-les-medias-d3b73072-1cec-11ef-9302-e3fef0044a0c

Lien vers le commentaire

La personne pour qui je vais voter n'est pas raciste(hormis quelques mauvais réflexes parfois mais jamais à jeun:ninja:) , elle a une vision romantique de la France, elle est une fervente catholique, elle l'aime l'ordre, et elle se laisse bercer par les éloges,factices pour moi, émanent des discours de MLP et autre Bardella.

Du genre: "Vous etes la fierté de la France" " Soyez fier de vos racines" "On vous aime" " la grandeur de la France va renaitre"

 

Ensuite pourquoi accepter tout simplement car je connais la valeur d'un vote c'est une goutte d'eau dans l'océan, par contre le fait d'avoir la confiance de quelqu'un c'est une belle marque d'affection, il me parait donc bien plus logique de respecter mon engagement plutôt que de trahir pour littéralement rien .

Et pour finir je ne vois pas le RN comme un véritable danger, en terme d'immigration rien ne changera, l'aspect économique c'est du Macron, l'impunité des policiers demeurera avec des discours encore plus fort en faveur de la police mais dans les faits le résultat sera le même.

Si le RN arrive par je ne sais quel miracle à remporter la présidentielle et les législatives, la forme sera bien pire mais le fond sera le même.

Comme Méloni en Italie même si le régime est différent avec un exécutif bien plus faible qu'en France.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Facteur_Social a dit :

En Suisse, le vote antiminaret, c'est un négatif de là ou il y a des musulmans. Je dirais donc au contraire qu'on tourne facho quand on croise pas de musulmans et d'étrangers. 

 

tumblr_m2zm8y8DB91qjla2no1_500.jpg

Cette photo...cette pancarte...ce message...tout y est pour expliquer ce qui chagrine dans les sondages. L'essentialisation dans le message de cette pancarte des termes "français" (que l'on comprend blancs, beaufs et chrétiens-fachos) vs "les étrangers" (que l'on comprend fragiles, humanistes et bons par nature). Pardon, je ne veux pas polémiquer, mais cette pancarte est quand même au minimum xénophobe et surtout, surtout, elle est dit clairement que l'étranger est manipulé (à bon dos) pour justifier certains combats.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Flo950 a dit :

La personne pour qui je vais voter n'est pas raciste(hormis quelques mauvais réflexes parfois mais jamais à jeun:ninja:) , elle a une vision romantique de la France, elle est une fervente catholique, elle l'aime l'ordre, et elle se laisse bercer par les éloges,factices pour moi, émanent des discours de MLP et autre Bardella.

 

Attention, c'est méga ambigu ta tournure :lol2: 

il y a 10 minutes, Fernando a dit :

Cette photo...cette pancarte...ce message...tout y est pour expliquer ce qui chagrine dans les sondages. L'essentialisation dans le message de cette pancarte des termes "français" (que l'on comprend blancs, beaufs et chrétiens-fachos) vs "les étrangers" (que l'on comprend fragiles, humanistes et bons par nature). Pardon, je ne veux pas polémiquer, mais cette pancarte est quand même au minimum xénophobe et surtout, surtout, elle est dit clairement que l'étranger est manipulé (à bon dos) pour justifier certains combats.

Oui. Coluche est raciste aussi. Putain à chaque fois que je débloque ma liste d'ignoré, tu y retourne aussi sec, t'es un champion! :lol: 

  • Haha 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Facteur_Social a dit :

Attention, c'est méga ambigu ta tournure :lol2: 

Oui. Coluche est raciste aussi. Putain à chaque fois que je débloque ma liste d'ignoré, tu y retourne aussi sec, t'es un champion! :lol: 

J'avais pas la référence, autant pour moi!

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Facteur_Social a dit :

T'es sur? Pourtant elles ont le même nom de famille!

Oui je sais c'est con, mais je la trouve tellement nulle que je la voyais bien comma sa fille :ninaj: 

  • Like 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Flo950 a dit :

Ensuite pourquoi accepter tout simplement car je connais la valeur d'un vote c'est une goutte d'eau dans l'océan, par contre le fait d'avoir la confiance de quelqu'un c'est une belle marque d'affection, il me parait donc bien plus logique de respecter mon engagement plutôt que de trahir pour littéralement rien .

Mais complètement, ce qui compte dans la vie ce sont les gens qui t'entourent, la famille, les amis, ceux qui seront là quand il t'arrivera une merde.
Les politiciens, quand il t'arrivera une merde ils ne seront pas là, enfin si pour t'enfoncer à la limite.
Donc se disputer avec un proche pour de la politique, ça me parait surréaliste (ça n'empêche pas d'en discuter et de lui expliquer pourquoi ça te gêne qu'elle vote pour ce parti)
Si demain quelqu'un que j'aime  me demandait de voter pour lui, je le ferais 100 fois, que ce soit pour Bardella, Hayer, Aubry ou n'importe qui d'autre.
 

Il y a 23 heures, VIX15 a dit :

J'ai un vrai cas de conscience avec ça... un de mes meilleurs ami (un des 2 quoi 👀) est hyper raciste, lgbttrucphobe, tout ce que je déteste.

Je ne savais pas que tu me considérais comme un de tes meilleurs amis :love:

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.