Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

 @chubee quand des maires se font menacer quand ils accueillent les migrants sur leur commune, moi, ça me rappelle quand même pas mal le fascisme. Un programme social fort, ultranationaliste et violence politique, je crois qu'on coche à peu près toutes les cases du fascisme. Pour l'instant la façade proprette de Le Pen fait bien oublier la bande de tarés près à en découdre qu'il y a dans les rangs. Le XXe siècle, ça serait bien de s'en inspirer, justement... pour ne pas le reproduire...

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, chubee a dit :

Controler les frontières et l’immigration des pays comme le Canada, l’Australie

Comparer la France à un pays qui n’a qu’un frontière terrestre avec les Etats-Unis et un avec un autre qui n’a aucune frontière terrestre…voilà qui doit être riche en enseignement :ninja:

  • Haha 2
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
Le 06/06/2024 à 14:58, VIX15 a dit :

J'ai un vrai cas de conscience avec ça... un de mes meilleurs ami (un des 2 quoi 👀) est hyper raciste, lgbttrucphobe, tout ce que je déteste.  Mais d'un autre côté, si on ne parle pas de ça, il a toutes les qualités. Du coup j'évite le sujet et ça se passe bien, mais inévitablement on s'accroche de temps en temps quand ça arrive, et je suis sidéré...

D'un autre côté quand j'arrive à les nuancer, c'est un peu une fierté. 

Bizarrement, si c'était quelqu'un de ma famille je serais beaucoup moins tolérant, et je serais certainement fâché avec... enfin je crois... 

En tous cas qui que ce soit (ami, famille) m'aurait demandé une procu pour le RN, j'aurai refusé, clairement. 

 

 

Édit pour @Flolynyk. Il est policier :ninja:

Mais ayant exercé en banlieue parisienne, sa femme ayant été assistante maternelle dans ces quartiers, ce qu'ils me racontent faut l'avoir vécu quand même...

honnêtement, j'excuse pas, je cautionne pas, mais clairement les opinions sont forcément liées au vécu, et c'est certain que le sien et le mien sont à l'opposé...

les "lgbttrucs", ils lui ont fait quoi exactement pour mériter sa haine ?

 

(acab cependant + cqfd)

Le 07/06/2024 à 09:19, Flo950 a dit :

 

Et pour finir je ne vois pas le RN comme un véritable danger, en terme d'immigration rien ne changera, l'aspect économique c'est du Macron, l'impunité des policiers demeurera avec des discours encore plus fort en faveur de la police mais dans les faits le résultat sera le même.

Si le RN arrive par je ne sais quel miracle à remporter la présidentielle et les législatives, la forme sera bien pire mais le fond sera le même.

Comme Méloni en Italie même si le régime est différent avec un exécutif bien plus faible qu'en France.

let me guess, homme cishet blanc en cdi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Flolynyk a dit :

Le truc c'est que ce n'est pas juste un vote. Une personne qui a de telles idées est une personne qui a forcément des valeurs opposées aux miennes, et je vois pas comment je pourrais aimer quelqu'un ayant des valeurs opposées. Je n'ai donc pas d'amis votant à l'extrême-droite. Il y en a dans ma famille, je n'ai plus de contact avec eux (à part évènement particulier) parce qu'on a rien en commun. Si je me retrouve dans la merde, c'est pas eux qui seront là non plus.  
 

Je suis vraiment interpellé par ton post qui s'oppose radicalement à ce que je peux vivre ou expérimenter. Quand je te lis, j'ai la sensation que c'est assez simple, les "valeurs" ont l'air d'être un package un peu automatique, et le vote en serait un révélateur. Perso j'ai dans ma famille notamment des gens qui ont des idées très diverses, certaines que je réfute complètement, mais pour autant je suis toujours surpris de la complexité de l'être humain. Je peux avoir un cousin qui tient un propos que je trouve très choquant par certains côtés, et avec lequel je peux être totalement d'accord sur d'autres sujets. 

J'ai un beau-frère très croyant (autant dire qu'on est pas d'accord sur ce sujet) , ultra conservateur sur plein de points, et dès lors on est vraiment pas sur la même longueur d'onde. Et dans le même, temps j'admire aussi chez lui son engagement quotidien et concret pour plein de causes, mais aussi sa capacité de dialogue et d'analyse... C'est pas parce que, sur certains points, on est vraiment pas d'accord (tiens, un discours par exemple très limite sur le mariage pour tous) que je vais pour autant nier tout ce qu'il y a de bien ou d'intéressant chez lui et le mettre dans la catégorie des sales types infréquentables. 

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Facteur_Social a dit :

 @chubee quand des maires se font menacer quand ils accueillent les migrants sur leur commune, moi, ça me rappelle quand même pas mal le fascisme. Un programme social fort, ultranationaliste et violence politique, je crois qu'on coche à peu près toutes les cases du fascisme. Pour l'instant la façade proprette de Le Pen fait bien oublier la bande de tarés près à en découdre qu'il y a dans les rangs. Le XXe siècle, ça serait bien de s'en inspirer, justement... pour ne pas le reproduire...

 

Je sais pas si c'est un hasard, mais Youtube se met à me proposer des tas de vidéos en rapport avec la seconde guerre mondiale en ce moment... Notamment, une excellente vidéo d'Arte sur les tribunaux d'Hitler. Celà reprend notamment le début des années 30 en Allemagne, y'a des points communs qui font froid dans le dos...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit :

Je sais pas si c'est un hasard, mais Youtube se met à me proposer des tas de vidéos en rapport avec la seconde guerre mondiale en ce moment... Notamment, une excellente vidéo d'Arte sur les tribunaux d'Hitler. Celà reprend notamment le début des années 30 en Allemagne, y'a des points communs qui font froid dans le dos...

mouais enfin l'arrivée au pouvoir "démocratique" de Hitler s'est quand même construite sur la base de 2 éléments principaux qui ne sont absolument pas transposables à notre époque (l'humiliation de 1918 + le crack boursier de 1929 qui a mis la population allemande dans un état de quasi-famine)

il y a 55 minutes, è_é a dit :

les "lgbttrucs", ils lui ont fait quoi exactement pour mériter sa haine ?

 

en Seine Saint Denis y'a pl....ah non merde ça marche pas

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Ekelund a dit :

mouais enfin l'arrivée au pouvoir "démocratique" de Hitler s'est quand même construite sur la base de 2 éléments principaux qui ne sont absolument pas transposables à notre époque (l'humiliation de 1918 + le crack boursier de 1929 qui a mis la population allemande dans un état de quasi-famine)

 

Va y avoir l'humiliation de 2024 à l'Euro, et le dérèglement climatique risque bien de provoquer une famine dans les années à venir. Méfiance quand même :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, è_é a dit :

les "lgbttrucs", ils lui ont fait quoi exactement pour mériter sa haine ?

Mais j'en sais rien ! Ils ont l'impression que tous ces "trucs" pas naturels on nous les impose, ils sont partout... et l'eurovision, et les séries... 

T'as beau leur dire " mais t'en a croisé beaucoup des transgenres ? Ils t'ont fait quelque chose ? Tu crois pas qu'un enfant élèvé par deux homos aimants c'est pas mieux que par 2 héteros cassos ?  Ils vont répondre oui oui biensur... Mais rien à faire...

Après quand on voit les intentions de votes, mes amis sont comme presque 1 français sur deux... donc si je devais les choisir en fonction de leur orientation politique, ce serait compliqué ! :unsure: 

Mais j'avoue que c'est pas évident... alors on évite et puis c'est tout. 

De la même manière je suis persuadé que je pourrais être ami avec Régis, c'est dire ! 

 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, VIX15 a dit :

Mais j'en sais rien ! Ils ont l'impression que tous ces "trucs" pas naturels on nous les impose, ils sont partout... et l'eurovision, et les séries... 

T'as beau leur dire " mais t'en a croisé beaucoup des transgenres ? Ils t'ont fait quelque chose ? Tu crois pas qu'un enfant élèvé par deux homos aimants c'est pas mieux que par 2 héteros cassos ?  Ils vont répondre oui oui biensur... Mais rien à faire...

Après quand on voit les intentions de votes, mes amis sont comme presque 1 français sur deux... donc si je devais les choisir en fonction de leur orientation politique, ce serait compliqué ! :unsure: 

Mais j'avoue que c'est pas évident... alors on évite et puis c'est tout. 

De la même manière je suis persuadé que je pourrais être ami avec Régis, c'est dire ! 

 

Sachons raison gardez monsieur! on ne mélange pas les torchons et les bulshitserviettes!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Facteur_Social a dit :

Sachons raison gardez monsieur! on ne mélange pas les torchons et les bulshitserviettes!

Oui je crois que je me suis un peu enflammé ! 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

mouais enfin l'arrivée au pouvoir "démocratique" de Hitler s'est quand même construite sur la base de 2 éléments principaux qui ne sont absolument pas transposables à notre époque (l'humiliation de 1918 + le crack boursier de 1929 qui a mis la population allemande dans un état de quasi-famine)

Plus la crise économique que l'aspect militaire (qui a surtout joué une fois les Nazis au pouvoir). Mais de nos jours, il y'a d'autres aspect qui rendent la propagande plus efficace, et la crise économique, même si elle est pas au niveau de celle de 29 est quand même bien présente.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, NicoPaviot a dit :

Plus la crise économique que l'aspect militaire (qui a surtout joué une fois les Nazis au pouvoir). Mais de nos jours, il y'a d'autres aspect qui rendent la propagande plus efficace, et la crise économique, même si elle est pas au niveau de celle de 29 est quand même bien présente.

Clairement. Les événements sont différents mais les moteurs sont les mêmes: déclassement, humiliation, peur de l’avenir et abrutissement total derrière les discours de quelques crétins reposant sur la haine et certaines cibles faciles. Bravo aux quelques pays qui résistent à cette glissade irrésistible vers l’immonde.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Je suis vraiment interpellé par ton post qui s'oppose radicalement à ce que je peux vivre ou expérimenter. Quand je te lis, j'ai la sensation que c'est assez simple, les "valeurs" ont l'air d'être un package un peu automatique, et le vote en serait un révélateur. Perso j'ai dans ma famille notamment des gens qui ont des idées très diverses, certaines que je réfute complètement, mais pour autant je suis toujours surpris de la complexité de l'être humain. Je peux avoir un cousin qui tient un propos que je trouve très choquant par certains côtés, et avec lequel je peux être totalement d'accord sur d'autres sujets. 

J'ai un beau-frère très croyant (autant dire qu'on est pas d'accord sur ce sujet) , ultra conservateur sur plein de points, et dès lors on est vraiment pas sur la même longueur d'onde. Et dans le même, temps j'admire aussi chez lui son engagement quotidien et concret pour plein de causes, mais aussi sa capacité de dialogue et d'analyse... C'est pas parce que, sur certains points, on est vraiment pas d'accord (tiens, un discours par exemple très limite sur le mariage pour tous) que je vais pour autant nier tout ce qu'il y a de bien ou d'intéressant chez lui et le mettre dans la catégorie des sales types infréquentables. 

Je suis pleinement en accord avec ce message, l'humain est rarement binaire.

La personne qui m'a octroyé sa procuration, je l'ai découvert, apprécié, bien avant de connaitre ses opinions politiques.

Cette personne est profondément humaine, la misère est un sujet central pour elle, elle n'est pas raciste, alors oui elle est paradoxale sur certains points mais je crois que c'est notre cas à tous.

 

Il y a 6 ans quand j'ai rencontré cette personne quelqu'un m'aurait dit elle vote RN je n'aurais pas essayé de l'approcher, car j’étais rempli de préjugés moi le gamin d'Empalot. Aujourd'hui c'est une personne indispensable à mon cœur sans qui je ne serais peut-être plus là.

 

C'est par leurs actes concrets qu'il faut juger les hommes, et non par leur vote qui n'a aucune incidence directe.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Flo950 a dit :

non par leur vote qui n'a aucune incidence directe.

C'est bien connu, les élus ne décident de rien.

il y a une heure, Flo950 a dit :

Bravo tu es un bon voyant mais il serait peut-être plus intéressant de me démontrer en quoi mon message est erroné.

le fait de dire, ça serait pareil mais en pire (alors qu'on est déjà dans une situation sociale et environnementale catastrophique), et "c'est pas une menace", ça laisse songeur sur le cablage qui a induit un tel raisonnement. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Facteur_Social a dit :

C'est bien connu, les élus ne décident de rien.

le fait de dire, ça serait pareil mais en pire (alors qu'on est déjà dans une situation sociale et environnementale catastrophique), et "c'est pas une menace", ça laisse songeur sur le cablage qui a induit un tel raisonnement. -_- 

Un seul vote n'a aucune importance, voter pas voter, qu'importe c'est un vote parmi des millions c'est un acte inutile à titre individuel .

 

Le câblage c'est le droit et une vague connaissance politique.

Le RN au pouvoir ne peut pas changer la constitution ni changer le droit européen à partir de là sa marge de manœuvre est faible.

Alors ça ne serait pas une bonne chose ça pourrait avoir des effets extrêmement négatif sur une partie des plus fragiles de voir le RN au pouvoir je ne vais le nier.

Mais au fond je ne suis pas certain du tout que la différence avec Macron serait immense.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

franchement j'ai guère envie d'aller voter demain, mais je vais quand même me forcer à le faire, ma seule motivation étant que ça fera une voix de comptabilisée qui n'ira ni au RN ni à LFI

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flo950 a dit :

Bravo tu es un bon voyant mais il serait peut-être plus intéressant de me démontrer en quoi mon message est erroné.

si tu étais une femme, un lgbttruc (c), un racisé, au rsa ou au chomage, tu saurais que ça peut être encore pire

et si tu t'intéressais vraiment à la politique italienne, tu devrais le savoir aussi

pour la démonstration, bah faut lire la presse ou mater le jt d'arte, ça suffit pour capter ça

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Une élection c’est le résultat d’une somme de comportements individuels. 

Certes mais à titre purement individuel ça n'a aucune importance

il y a 17 minutes, è_é a dit :

si tu étais une femme, un lgbttruc (c), un racisé, au rsa ou au chomage, tu saurais que ça peut être encore pire

et si tu t'intéressais vraiment à la politique italienne, tu devrais le savoir aussi

pour la démonstration, bah faut lire la presse ou mater le jt d'arte, ça suffit pour capter ça

"Ça pourrait avoir des effets extrêmement négatif sur une partie des plus fragiles"

Voila mes propos dans mon précédent message, donc ça pourrait pire.

Mais quand je vois la réforme de l'assurance chômage par décret qui va flinguer des milliers de vies, les retraites, le recule des libertés notamment de manifester, la réponse pénale sur les jeunes après la mort de Nahel, la loi asile immigration, et la misère qui vit sa meilleure vie.

Je me dis oui ça risque d’être pire mais le macronisme fait déjà très fort je trouve.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.