Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Gilles Bouleau me lit sur le forum, c'est pas possible autrement.

il y a 1 minute, PaG a dit :

Je disais ca en déconnant, mais le match est pas diffusé? :ninaj:

Si sur la 1, mais à la place ils préfèrent mettre Robert Menard et Sandrine Rousseau. 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Piou a dit :

C'était sûr avec cette prise de parole. 

Va y avoir une drôle de cohabitation. C'est peut être une stratégie politique : mettre le RN à Matignon pendant 2 ans et demi pour les affaiblir pour 2027.

ou la technique du barrage pour tout de suite calmer l'élan du FN.

Lien vers le commentaire

Macron s'en bat les couilles des législatives, il n'a jamais respecté l'assemblée nationale, il méprise les députés (même les siens). Au pire il cohabite avec le RN, n'ayant de toutes façons pas de base solide l'élection de 2027 sera la fin du Macronisme. Il reste président 3 ans en s'achetant avec cette dissolution une image de grand démocrate. Pour les autres partis par contre ça va être la course aux alliances forcées, ça va être féroce.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Donc les manifestations énormes contre la réforme des retraites c'est pas une raison de dissoudre l'assemblée mais une élection européenne (donc pas locale par définition) ça en est une ? C'est vraiment la pire des ordures.

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nens a dit :

Donc les manifestations énormes contre la réforme des retraites c'est pas une raison de dissoudre l'assemblée mais une élection européenne (donc pas locale par définition) ça en est une ? C'est vraiment la pire des ordures.

Ce point aurait pu justifier un référendum.

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, PaG a dit :

Je disais ca en déconnant, mais le match est pas diffusé? :ninaj:

sur Dazn :ninja:

Le 08/06/2024 à 10:53, NicoPaviot a dit :

Je sais pas si c'est un hasard, mais Youtube se met à me proposer des tas de vidéos en rapport avec la seconde guerre mondiale en ce moment... Notamment, une excellente vidéo d'Arte sur les tribunaux d'Hitler. Celà reprend notamment le début des années 30 en Allemagne, y'a des points communs qui font froid dans le dos...

Et hop, le gouvernement d'alliance, ca c'est bon maintenant...

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Blob Marley a dit :

J'ai du mal à imaginer le RN obtenir une majorité à l'assemblée avec le mode de scrutin utilisé. Evidemment ca n'est pas exclu mais ca m'étonnerai énormément que ce soit son calcul. 

si la NUPES arrive à se reconstituer ce seront très certainement les grands gagnants de ce bordel...et de toute façon la Macronie n'a aucune chance, ce sera soit le RN soit la NUPES.

@elkjaer, t'as une place pour moi en Thailande ? :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

si la NUPES arrive à se reconstituer ce seront très certainement les grands gagnants de ce bordel...et de toute façon la Macronie n'a aucune chance, ce sera soit le RN soit la NUPES.

@elkjaer, t'as une place pour moi en Thailande ? :ninja: 

Avec le discours de Glucksman ce soir, je doute que cela se fasse...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Avec le discours de Glucksman ce soir, je doute que cela se fasse...

je suis sur F2 là, Panot, Faure et Rousseau ont l'air plutôt ok pour une union

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Ekelund a dit :

je suis sur F2 là, Panot, Faure et Rousseau ont l'air plutôt ok pour une union

oui, mais c'est au PS de dicter les conditions, LFI les acceptera-t-elle? de toute façon je doute que la NUPES sorte renforcé de l'exercice. Ca sent soit la confirmation du macronisme, soit la rouste fasciste.

  • Top ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Facteur_Social a dit :

oui, mais c'est au PS de dicter les conditions, LFI les acceptera-t-elle? de toute façon je doute que la NUPES sorte renforcé de l'exercice. Ca sent soit la confirmation du macronisme, soit la rouste fasciste.

Et dans la Nupzs actuelle, il  faut au minimum que Melanchon accepte de laisser les clés du camion. Mais je doute que son ego le lui permette, hélas. Des Ruffin ou Autain auront ils l'estomac de lui fermer le clapet pour créer les conditions de l'union avec Glucksman et les vrais verts.?

J'espère que oui..mais j'ai des craintes, malgré son optimisme naturel.

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Il se baignera quand même dans la Seine j'espère ? 

90% des français l'espèrent de tout cœur, comme l'atteste la grosse popularité du hashtag #jechiedanslaseinele23juin :lol:

 

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alfcat a dit :

Et dans la Nupzs actuelle, il  faut au minimum que Melanchon accepte de laisser les clés du camion. Mais je doute que son ego le lui permette, hélas. Des Ruffin ou Autain auront ils l'estomac de lui fermer le clapet pour créer les conditions de l'union avec Glucksman et les vrais verts.?

J'espère que oui..mais j'ai des craintes, malgré son optimisme naturel.

JLM peut tout à fait avoir cette hauteur d'esprit hein, d'autant que c'est totalement dans son intérêt.

  • Crylol 1
  • Haha 1
  • Hmmm 1
  • Ah bon 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Avec le discours de Glucksman ce soir, je doute que cela se fasse...

Glucksman, ce mec parachuté par les USA au PS. Ce même mec qui s'est ingéré dans les affaires ukrainiennes et géorgiennes...

  • Like 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.