Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

Alors que le choix de s'aligner à une ligne pro Russe était nettement mieux... :ninja:

Il n'y a pas un Occident gentil et les BRICS méchants comme essaye de le faire croire la clique à Macron. Il faut accepter de discuter avec tout le monde afin d'éviter la WWIII. C'est juste mon avis perso.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

Il n'y a pas un Occident gentil et les BRICS méchants comme essaye de le faire croire la clique à Macron. Il faut accepter de discuter avec tout le monde afin d'éviter la WWIII. C'est juste mon avis perso.

Donc pour éviter la 3e guerre, on doit laisser la Russie envahir l'Ukraine. Mmmh, ça me rappelle quelque chose... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Facteur_Social a dit :

Donc pour éviter la 3e guerre, on doit laisser la Russie envahir l'Ukraine. Mmmh, ça me rappelle quelque chose... 

C'est pas notre guerre. L'Ukraine ne fait pas parti de l'Europe, ni de l'OTAN.

Je vois pas pourquoi on devrait continuer à leur envoyer toutes nos armes et nos milliards pour faire plaisir à notre maître US. C'est vrai qu'on roule sur l'or ici. C'est pas comme si on nous rabotait pas les acquis sociaux (retraites, chômages, apl, ...) sans arrêt ces derniers mois / années.

Une WWIII en Europe serait tout bénef uniquement pour les USA. Les USA souhaitent que les européens fassent leur sale guerre vs la Russie à leur place sur notre sol européen. Ils pourraient relancer fortement leur économie de guerre en plus de se préparer un futur marché de reconstruction florissant.

Modifié par Coolbool
  • Jeff 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Coolbool a dit :

Il n'y a pas un Occident gentil et les BRICS méchants comme essaye de le faire croire la clique à Macron. Il faut accepter de discuter avec tout le monde afin d'éviter la WWIII. C'est juste mon avis perso.

Je ne dis pas le contraire mais le contexte du post avec mention des USA plus le tweet semblait mettre en exergue justement un camps plus 'méchant' que l'autre.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Je ne dis pas le contraire mais le contexte du post avec mention des USA plus le tweet semblait mettre en exergue justement un camps plus 'méchant' que l'autre.

Je souhaitais juste mettre en valeur le parcours vraiment louche de ce cher Glucksman qui me semble parachuté de nul part pour prendre les commande du PS qui mérite mieux que lui. Il est peut-être biaisé ou raccourci, mais c'est mon avis. Je le sent vraiment pas ce type, tout comme je redoutais fortement la politique de Macron avant sa première présidentielle (banquier d'affaire parachuté depuis la banque Rothschild qui a participé au démantèlement d'Alstom au profit des US).

En ce qui me concerne, je trouve que beaucoup de gens agitent le drapeau du méchant russe sans voir de l'autre côté tous les méfaits que les US engendrent ici en Europe. La France devrait retrouver sa place intermédiaire, avec une certaine autonomie, comme dans un passé pas si lointain (merci à De Villepin au passage). C'est mon souhait en tout cas.

Modifié par Coolbool
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Coolbool a dit :

Je souhaitais juste mettre en valeur le parcours vraiment louche de ce cher Glucksman qui me semble parachuté de nul part pour prendre les commande du PS qui mérite mieux que lui. Il est peut-être biaisé ou raccourci, mais c'est mon avis. Je le sent vraiment pas ce type, tout comme je redoutais fortement la politique de Macron avant sa première présidentielle (banquier d'affaire parachuté depuis la banque Rothschild).

En ce qui me concerne, je trouve que beaucoup de gens agitent le drapeau du méchant russe sans voir de l'autre côté tous les méfaits que les US engendraient ici en Europe. La France devrait retrouver sa place intermédiaire, avec une certaine autonomie, comme dans un passé pas si lointain (merci à De Villepin au passage). C'est mon souhait en tout cas.

Je ne connais pas, par curiosité c'est quoi et qui la source de ce tweet Kadyrov, un lien avec le Tchétchène grand démocrate Président sous l'administration de Poutine, dans ce cas on pourrait mieux comprendre les intérêts et louanges adressés à Glucksman ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je crois perso que l'analyse de Macron est bien plus simple ce soir : quitte à perdre , il veut décider et exister à tout prix, et donc il prend évidemment la décision la plus "choc" et inattendue, pour tout recentrer sur sa personne. Un grand malade, tout simplement. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Je ne connais pas, par curiosité c'est quoi et qui la source de ce tweet Kadyrov, un lien avec le Tchétchène grand démocrate Président sous l'administration de Poutine, dans ce cas on pourrait mieux comprendre les intérêts et louanges adressés à Glucksman ?

Oui, j'ai peut-être choisit un tweet à la vas vite (pas forcément le plus judicieux) pour étayer mon ressenti.

Celui-ci est peut-être un peu plus explicite. Il y en a beaucoup d'autre, mais j'avoue avoir la flemme de chercher la meilleure source BFM/CNEWS/TF1 compatible.

Le second tweet est intéressant avec des extraits de média pas catalogué comme complotistes à ce que je sache.

il y a 16 minutes, Asha31 a dit :

Je crois perso que l'analyse de Macron est bien plus simple ce soir : quitte à perdre , il veut décider et exister à tout prix, et donc il prend évidemment la décision la plus "choc" et inattendue, pour tout recentrer sur sa personne. Un grand malade, tout simplement. 

 

En effet, je pense aussi qu'il tente un dernier coup de poker.

En ce qui me concerne, j'ai la sensation qu'il veut essayer de refourguer une assemblée non majoritaire au RN pour montrer au français qu'ils ne font pas mieux que lui durant le reste de son quinquennat. Le but étant de placer dans les meilleures conditions possible sa succession (Attal ou Philippe... des candidats WEF/Bilderberg compatibles) pour la prochaine présidentielle de 2027.

 

Sinon, pour clore le sujet russe en ce qui me concerne, je trouve que les pays occidentaux ont aussi leur part de responsabilité dans la guerre en Ukraine aujourd'hui. Ils oublient un peu vite les accords de Minsk qui n'ont pas du tout été respectés. A cela, on peut aussi ajouter les nombreuses bases américaines qui se démultiplient aux abords de la Russie ces dernières décennies. Les russes installeraient même pas 1/10ème du même nombre de base militaires aux abords des USA que sa crierait au loup partout chez les occidentaux. Dès fois, je me demande qui veut le plus déclencher cette ptn de guerre coûte que coûte.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Coolbool a dit :

Oui, j'ai peut-être choisit un tweet à la vas vite pour étayer mon ressenti.

Celui-ci est peut-être un peu plus explicite. Il y en a beaucoup d'autre, mais j'avoue avoir la flemme de chercher la meilleure source BFM/CNEWS/TF1 compatible.

Le second tweet est intéressant avec des extraits de média pas catalogué comme complotistes à ce que je sache.

Dictateur sanglant me semble juste un poil exagéré et orienté du fait de son alignement pro occidental, il semble qu'il dérangeait surtout Poutine.

https://www.lexpress.fr/monde/europe/mikheil-saakachvili-je-suis-la-seule-personne-menacee-de-mort-par-poutine-qui-soit-encore-en-vie-2EJNFNW4JRB77KVNE562QHM3RE/

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Coolbool a dit :

C'est pas notre guerre. L'Ukraine ne fait pas parti de l'Europe, ni de l'OTAN.

Je vois pas pourquoi on devrait continuer à leur envoyer toutes nos armes et nos milliards pour faire plaisir à notre maître US. C'est vrai qu'on roule sur l'or ici. C'est pas comme si on nous rabotait pas les acquis sociaux (retraites, chômages, apl, ...) sans arrêt ces derniers mois / années.

Une WWIII en Europe serait tout bénef uniquement pour les USA. Les USA souhaitent que les européens fassent leur sale guerre vs la Russie à leur place sur notre sol européen. Ils pourraient relancer fortement leur économie de guerre en plus de se préparer un futur marché de reconstruction florissant.

On peut certes dire beaucoup de mal des US mais l’anti-américanisme ne fait pas une politique.

Lien vers le commentaire

Macron s’est condamné à la cohabitation, reste à savoir avec qui.

La dissolution est normale, elle était inscrite dans les genes de la majorité relative sans capacité d’alliance à gauche ou à droite. Elle aurait du en revanche être décidée avant, pas après une branlee qui pourrait donner envie aux électeurs de transformer l’essai.Bref mauvais timing

Pour le RN, passer de 89 députés à 289 à eux tout seul me paraît un challenge en scrutin majoritaire. Mais en avoir 200-250 avec une majorité relative c’est faisable. Mais cela ne résout rien au blocage politique 

il y aura des députés macronistes, des Ps, des LFI non melenchonistes a l’assemblée, est/ ce que tout cela fera une majorité sous la direction de la gauche modérée si le PS transforme son propres essai? Au fond, on en revient à la question du front républicain , mais maintenant a l’assemblée. Je veux bien renvoyer mon député LFI a l’assemblée s’il soutient une majorité de coalition contre le RN pour l’empêcher d’avoir u e majorité même relative. S’il se met dans l’opposition et laisse le RN gouverner en disant «  de tte façon c’est la faute à Macron ». ( ce qui est vrai dans une certaine mesure mais n’est plus le sujet), là oui on va avoir un problème…

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Facteur_Social a dit :

Européennes : comment Raphaël Glucksmann est devenu le punching-ball des complotistes - Conspiracy Watch | L'Observatoire du conspirationnisme

après je peux pas l'encadrer, mais parce que c'est un libéral, un mec du PS comme on les déteste à gauche. LFI a vraiment fait de la merde pour donner plus envie aux gens de voter pour lui que pour eux.

Il y a aussi je pense une forme de vote de contestation contre la forme LFI plutôt qu’une adhésion au programme du PS. 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Ekelund a dit :

putain le GP de F1 vient de se terminer, je découvre le bordel :mellow: 

Pas de GP pour moi - je binais mon jardin, on a les loisirs qu'on peut - mais "bordel" est plutôt bien nommé. Plutôt rock n' roll cette élection. Trois petites remarques la concernant

- Y'a plusieurs manières de décompter les blocs mais si je compte bien, les "pro système", appelons-les ainsi (LR, PS, Macron), font 35%. Je suis pas sûr que ce soit inférieur aux élections nationales précédentes. Mais c'est minoritaire et dans le sens de l'Histoire. Par ailleurs, il sera intéressant de suivre ce que ce nouveau parlement européen "droitier" fera de la politique européenne (même si tout le monde s'en fout :grin:).

- Je doute fort d'une reconstitution de la NUPES. C'est compliqué, pour la gauche, de taire ses divergences idéologiques même si ça arrive. Notamment, je ne vois pas le PS "glucksmanien" s'allier avec LFI, qui a quand même réussi le tour de force (sidérant pour quelqu'un de ma génération) de piquer l'estampille "antisémite" au FN (quoi qu'on en pense sur le fond). Glucksmann père était, avec BHL et quelques autres, un philosophe "droit-de-l'hommiste" des années 1970-1980, aussi opposé au nationalisme qu'au gauchisme et je ne vois pas le fiston trahir un héritage paternel dont il semble imprégné. Mais bon, on a déjà vu les idées s'effacer devant les opportunités électorales :grin:.

- Mitterrand communiquait ponctuellement sur ses bilans de santé. Je serais favorable à ce que Macron fasse un check-up psychiatrique tous les 6 mois. Il n'existe évidemment pas de "président normal" mais lui, quand même, me semble intéressant sur le plan clinique. 

Modifié par Gollum
  • Crylol 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

 

- Mitterrand communiquait ponctuellement sur ses bilans de santé. Je serais favorable à ce que Macron fasse un check-up psychiatrique tous les 6 mois. Il n'existe évidemment pas de "président normal" mais lui, quand même, me semble intéressant sur le plan clinique. 

entre son virage à 180° sur la Russie et son geste chiraquien d'hier soir, je me pose également quelques questions sur sa santé mentale...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Facteur_Social a dit :

Européennes : comment Raphaël Glucksmann est devenu le punching-ball des complotistes - Conspiracy Watch | L'Observatoire du conspirationnisme

après je peux pas l'encadrer, mais parce que c'est un libéral, un mec du PS comme on les déteste à gauche. LFI a vraiment fait de la merde pour donner plus envie aux gens de voter pour lui que pour eux.

Exactement. Le « succès » de Glucksmann c’est avant tout l’échec du Mélenchon post-présidentiell. Par contre ce n’est certainement pas autour de Glucksmann et sans LFI que doit se faire le rassemblement.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ekelund a dit :

entre son virage à 180° sur la Russie et son geste chiraquien d'hier soir, je me pose également quelques questions sur sa santé mentale...

Ne pas faire l'erreur de présenter ça comme un caprice ou un geste d'égo. On parle d'un mec froid et calculateur. Il fait ça pour une bonne raison.

A tête reposée je pense que le but est d'abimer / de compliquer l'union de la gauche en vue des prochaines présidentielles. Il saisit l'opportunité du bon score de Glucksman pour enterrer la NUPES en convoquant des élections dans le délai minimum prévu par les textes. L'objectif c'est d'éviter que ne se mette en place un scénario où la gauche serait au second tour face au RN.

Macron c'est le chien de garde des 1%, ces gens, s'ils n'ont pas ce qu'ils veulent au pouvoir ont opté depuis longtemps pour le RN en plan B. L'ennemi étant la gauche.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

L'enfant roi a cassé son jouet, ce n’était pas utile il pouvait continuer à gouverner par décret ou 49.3 mais non il décide de dissoudre l'assemblée nationale en espèrent jouer la carte de "l'union républicaine" dans énormément de second tour durant ces législatives à venir.

Pour au final, tenter de garder l'hégémonie à l'AN et pouvoir dire "vous avez décider une nouvelle fois de me filer le plus gros groupe à l'assemblée nationale je vais donc continuer comme avant"B)

Et tenter de marquer l'histoire de la Vème par un coup d'une audace extraordinaire à faire saliver les Duhamel, Barbier et autres toutologues des plateaux TV .

Il risque juste d’être le premier à faire rentrer l’extrême droite à Matignon bravo champion!

 

il y a 35 minutes, Facteur_Social a dit :

Européennes : comment Raphaël Glucksmann est devenu le punching-ball des complotistes - Conspiracy Watch | L'Observatoire du conspirationnisme

après je peux pas l'encadrer, mais parce que c'est un libéral, un mec du PS comme on les déteste à gauche. LFI a vraiment fait de la merde pour donner plus envie aux gens de voter pour lui que pour eux.

Les européennes c'est une élection qui n’intéresse pas les prolo, le score d'LFI est historique pour cette élection.

Voir Glucksmann devenu le chouchou des médias pour descendre LFI ne faire que 3,9 points de plus et désormais jouer le nouveau chef de la gauche c'est très drôle. Avec un discours toujours aussi vide si caractéristique de son camp. 

 

Le PS ne peut se prévaloir de grand chose, l’élection des élections en France c'est la présidentielle(la révélation que je viens de faireB)), le score du vieux c’était 22 contre 1,7 pour Hidalgo, le rapport de force était autrement différent.

Le vieux je vois certain ne plus en vouloir mais personne ne peut contester son hégémonie au niveau du fond (le PS n'a pas de programme par exemple ah si l'UE :ninja:), et sur la forme franchement c'est l'animal politique le plus fort de sa génération ce n'est pas Ruffin qui ne sait pas parler sans bégayer qui va lui prendre la place.

Mais ça va être intéressant d'un point de vue politique si jamais il n'y a pas d'alliance à cause d'un PS trop vaniteux, et que le RN gagne le PS disparaitra a la prochaine présidentielle.

Malheur à celui qui fait péter la Nupes avait dit Guedj. Eh bien malheur au PS si jamais il n'y a pas d'alliance pour ces législatives qui peut amener l’extrême droite au pouvoir ...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flo950 a dit :

 

 

Les européennes c'est une élection qui n’intéresse pas les prolo, le score d'LFI est historique pour cette élection.

 

Les prolo votent à l'extreme droite hein...

il y a 3 minutes, Flo950 a dit :

 

Malheur à celui qui fait péter la Nupes avait dit Guedj. Eh bien malheur au PS si jamais il n'y a pas d'alliance pour ces législatives qui peut amener l’extrême droite au pouvoir ...

Coup de poker audacieux pour Glucksman effectivement. Mais j'ai autour de moi des gens qui comme moi ont milité pour la LFI, vomissent la social démocratie, et qui me disent "mais si Glucksmann s'allie avec le PC et les écolo sans LFI, je voterai peut etre pour eux pour faire barrage". J'ai peur que ce que Mélenchon avait réussi à batir, il ne l'ai lui même détruit ces deux dernières années.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.