elkjaer Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 il y a 8 minutes, Nens a dit : Oui les sources ça sert à rien. D’ailleurs tout le monde dit que les supporters de foot sont des gros beaufs vulgaires et misogynes, au rire gras , qui passent leur temps bourrés au bar ou sur leur canapé une bière à la main et la main dans le caleçon devant la télé réalité, donc ça doit être vrai. Pas besoin d’avoir des sources chiffrées. Eh ben si c’est une étude de terrain tu as vraiment un entourage de merde 1 Citer
Coolbool Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 (modifié) Les fins de mois sont difficiles pour tout le monde à ce que j'vois. Ce pays est clairement finito... Mdr 😆 Modifié 15 juin 2024 par Coolbool 1 Citer
Flo950 Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 (modifié) il y a 44 minutes, chubee a dit : Je reviens du Maroc, demande leur comment est vu la France. Vous me faites bien rire à penser tt savoir ou demander des sources à la con, mais allez sur le terrain un peu et vous verrez. Bref , de tte facon en politique ca sert à rien de discuter car c’est toujours des histoires de sourd Tu voyages façon j'irai dormir chez vous? Directement chez l'habitant pour pouvoir prendre le pouls des marocains? Une investiture pour Hollande ah ouais quand même, il manque Valls c'est dommage. Modifié 15 juin 2024 par Flo950 Citer
Coolbool Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 Macron dans toute sa splendeur... Sinon, du côté serbe, on a ça: Ca serait une sacrée coïncidence que tout pette juste avant les élections américaines. Allez hop, plus besoin d'élection... Citer
Ekelund Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 il y a 33 minutes, Coolbool a dit : Les fins de mois sont difficiles pour tout le monde à ce que j'vois. Ce pays est clairement finito... Mdr 😆 sous bannière NFP ? Citer
Coolbool Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 il y a 20 minutes, Ekelund a dit : sous bannière NFP ? 1 Citer
Nens Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 il y a 29 minutes, Coolbool a dit : Sinon, du côté serbe, on a ça: Ca serait une sacrée coïncidence que tout pette juste avant les élections américaines. Allez hop, plus besoin d'élection... Tu ne suis que des comptes complotistes en fait ? Ou tu n'as pas regardé les autres posts de ce compte ? Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Asha31 a dit : Désolé, mais là pour moi on est sur de la connerie puissance 1000, de la faute politique dans le contexte actuel, est un choix qui envoie un message désastreux aux électeurs , au moment même où tu as tout intérêt à te montrer irréprochable face au Républicain's circus. J'ai peut-être es connaissances limitées en politique, mais je n'ai jamais entendu parler d'un parti qui était irréprochable. En connais-tu un que j'ai la chance de voter pour lui ? Oui LFI est dans l'erreur en faisant ce qu'ils font, oui le parti est cadenassé par Mélenchon et ça m'attriste – même si en vrai je m'en fous des partis, je vote pour le programme qui me convient le plus à chaque élection quel que soit l'accronyme ou le logo qui y est accolé. Maintenant si je regarde ailleurs je vois également des erreurs et des partis cadenassés. Le candidat de ma circo fait partie des purgés, je dois voter Renaissance ou RN ? Ou pour le purgé dissident qui fera 15% et enverra la gauche dans le mur ? C'est ça ? Que veux-tu que je dise d'autres ? Ma voix ira pour la Nouveau Front Populaire que ce soit un candidat LFI/PS/LesVert, même Hollande s'il le faut (sauf Quatennens, mais j'ai la chance de ne pas être électeur dans sa circo donc je n'ai pas à me poser la question). Parce que, comme disait Caroline De Haas cette semaine, à gauche, on est pas parfait, mais on va pas non plus se tirer une balle parce qu'on est pas bons sur des sujets dont les autres ne se soucient même pas. Mélenchon payera son coup sur le temps long. D'ailleurs il est déjà en train de le payer en ayant Ruffin qui le déborde. Et vu comment ça s'est déjà passé avec la NUPES, je ne doute pas que chacun saura régler ses comptes ultérieurement. Pas besoin de se tirer plus que ça dans les pattes avant les élections, la droite et l'extrême-droite seraient trop content qu'on le fasse. Tant pis si ces pensées me valent d'être taxé de stalinien ici. Y'a plus grave dans la vie. Modifié 15 juin 2024 par Vistule Citer
Facteur_Social Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 Il y a 2 heures, è_é a dit : merci à lfi et ses plus fidèles suceurs de démontrer encore une fois que c'est bien une affreuse secte de stals prête à tout niquer pour l'ego de janluk et son rouquin de balais à chiottes (niquez vous) on peut aussi sucer sans consentir Citer
Coolbool Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 (modifié) Les gens qui continuent de voter pour l'UMPS (LREM ayant pris le flambeau aujourd'hui), seul parti au pouvoir depuis des décennies... Et c'est la même arnaque pour les autoroutes. Aujourd'hui, j'ai l'impression que seuls les partis "soit disant" extrémistes (droite et gauche confondus) proposent de bonnes idées pour redresser le pays. Une des raison qui fait que la masse abandonne de plus en plus les partis "traditionnels". Le problème dans notre pays, selon moi (juste un avis hein, vu que certains s'enflamment et viennent agresser en meute), c'est que la majorité des gens préfèrent continuer le stérile affrontement droite/gauche, gentil/pas gentil, prorusse/antirusse, etc... Au final, c'est toujours la classe moyenne qui trinque car un coup ça ouvre les vannes pour les très très riches et un autre pour les très très pauvres. Modifié 15 juin 2024 par Coolbool Citer
è_é Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 il y a 8 minutes, Facteur_Social a dit : on peut aussi sucer sans consentir si tu veux dire par là qu'on va quand même encore voter pour eux, oui évidemment mais cautionner ce qu'il y a de pire dans ce mouvement, avec des raisons éclatées ou du whataboutism, sans se rendre compte du mal que ça fait à toute la gauche, non merci ! 2 Citer
GG Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 Il y a 3 heures, Vistule a dit : Perso, ça me fait ni chaud, ni froid. Si le PS, Les Verts ou LR avait viré 3 députés, même pour des raisons un peu sales, je n'aurais pas été surpris : c'est comme !a la politique. Tous les partis ont des stratégies de nominations qui sont le fait d'amitiés et d'inimitiés, basés sur des fidélités et duperies, je ne me laisserais pas à penser qu'LFI a inventé le concept. Quand je regarde le spectre politique je ne vois pas de parti qui ait de leçon à donner côté démocratie interne. Ni au présent, ni au passé. C'est triste pour ce pays, mais c'est comme ça. Ce serait peut-être plus simple d'être de gôche si les partis correspondant n'étaient pas rempli de drama queens et drama kings toujours prêt à sortir leur plus beau tweet, mais bon, comme c'est partout pareil, j'en fais pas un foin. T'étais quand même à deux doigts de nous faire croire que Méluche ne demandait rien à personne et que c'était la méchante droite sans foi ni loi qui essayait de mettre le bordel dans cette nouvelle et belle alliance de gauche. Ca m'avait bien fait rire Pour ce qui est du fond, 100% en accord avec la réponse d'Asha. Citer
Coolbool Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 il y a 29 minutes, Nens a dit : Tu ne suis que des comptes complotistes en fait ? Ou tu n'as pas regardé les autres posts de ce compte ? La fameuse carte complotiste sortie par ceux qui n'ont pas plus d'argument et qui demandent toujours aux autres d'apporter 50 preuves pour étayer leur propos. Dans le sens inverse, à part dénigrer tous les autres propos qui ne vont pas dans leur sens, ça palabre sans apporter la moindre source ou démonstration du bien fondé de leur propre propagande. Citer
Nens Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Coolbool a dit : La fameuse carte complotiste sortie par ceux qui n'ont pas plus d'argument et qui demandent toujours aux autres d'apporter 50 preuves pour étayer leur propos. Dans le sens inverse, à part dénigrer tous les autres propos qui ne vont pas dans leur sens, ça palabre sans apporter la moindre source ou démonstration du bien fondé de leur propre propagande. Mais sérieux regarde les posts de ce compte Twitter 😅 c’est du 100% complotiste, ça ne parle que de Covid et de « collabo » qui ont voté le pass vaccinal. Ça donne forcément des doutes sur la teneur des messages partagés. Et pour ton accusation, dis moi à quel moment tu as demandé des sources que je n’ai pas fournie ? Croiser les sources avant d’apporter une info c’est la base, tu critiques assez les violets toi même sur ce sujet pour le savoir. Modifié 15 juin 2024 par Nens Citer
Asha31 Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 il y a 27 minutes, Vistule a dit : J'ai peut-être es connaissances limitées en politique, mais je n'ai jamais entendu parler d'un parti qui était irréprochable. En connais-tu un que j'ai la chance de voter pour lui ? Super, tu reviens avec exactement mot pour mot le même argument qui n'en est pas un. Il va être constructif , cet échange. Je n'en veux pas à Mélenchon de "ne pas être irréprochable". Je m'en fous complétement qu'il le soit, ou que la LFI le soit. Par contre, j'aimerai voir la gauche élue, et savoir saisir intelligemment une ouverture inespérée et historique comme celle là. Et quand je vois ce que Mélenchon et sa garde rapprochée font précisément de ce moment, je trouve ça stupide et navrant. Qu'est ce que j'en ai à faire que "oui mais les autres aussi sont stupides et navrants donc voilà c'est pas vraiment un problème", c'est pas un argument ça, c'est un relativisme qui permet juste d'éviter la critique . Après que toi ça ne te fasse "ni chaud, ni froid" de voir de telles énormités, d'accord , c'est ton choix. Par contre, ça ne fait pas de ceux qui ne vivent pas ce moment ainsi des naifs qui ne voient pas la réalité du monde politique. C'est précisément parce que je la vois avec du recul que je sais reconnaître une énorme connerie quand j'en vois une. Et , au passage, le cas Quatennens est la quintessence du petit entre-soi politique à gerber , qui préfère sauver les potes plutôt que prendre en compte toute une partie de ton électorat. Ce genre de fonctionnement, c'est exactement ce qui nous empêche d'avoir un Mélenchon qui accède au deuxième tour deux élections consécutives. Ces erreurs là, si on continue à hausser les épaules devant, à faire comme si ça n'était en fait pas grand chose, alors on y arrivera définitivement jamais. Sur ce topic, dés qu'une critique sort sur Mélenchon, tu la relativise, la démonte, explique que c'est juste de l'acharnement médiatique, bref, au final, circulez , ya rien à voir. Sauf qu'à un moment, si traitement médiatique injuste il y a , c'est aussi qu'il a la bêtise de l'entretenir sans saisir les moments où il faudrait mettre son égo démentiel au placard. 1 4 Citer
en_congés Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 il y a 14 minutes, GG a dit : Pour ce qui est du fond, 100% en accord avec la réponse d'Asha. Il tes bon pour convaincre le bougre, sûrement le fameux pouvoir d'Asha. 2 2 3 Citer
Nens Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 Je trouve la réponse de Ruffin à tout ça très bien : Vu comme ça commence à bouger un peu partout on n'est pas à l'abri d'un retour arrière sur ces investitures 🤞 1 Citer
Coolbool Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 (modifié) il y a 25 minutes, Nens a dit : Mais sérieux regarde les posts de ce compte Twitter 😅 c’est du 100% complotiste, ça ne parle que de Covid et de « collabo » qui ont voté le pass vaccinal. Ça donne forcément des doutes sur la teneur des messages partagés. Et pour ton accusation, dis moi à quel moment tu as demandé des sources que je n’ai pas fournie ? Croiser les sources avant d’apporter une info c’est la base, tu critiques assez les violets toi même sur ce sujet pour le savoir. Du coup, Die Weltwoche est un journal suisse complotiste, c'est ça ? C'est dingue de devoir à chaque fois essayer de trouver une source BFM/CNEWS/TF1/FRTV compatible pour que les gens daignent écouter des propos sans brandir la carte joker de "complotiste". Je t'en veut pas perso Nens, mais c'est la manière qu'ont certaines personnes ici, ou ailleurs IRL, à tomber sur un propos en accusant du famoso "0 preuve", "source en carton" etc, pour décrédibiliser une info qui ne plait pas (en évitant tout échange constructif), sans pour autant appliquer la même attitude pour tous les propos allant dans leur sens. 👍 Modifié 15 juin 2024 par Coolbool Citer
Fernando Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 il y a 15 minutes, Asha31 a dit : Et , au passage, le cas Quatennens est la quintessence du petit entre-soi politique à gerber , qui préfère sauver les potes plutôt que prendre en compte toute une partie de ton électorat. Et accessoirement cracher au visage de la parole de 50% de la population: les femmes. Des génies. Citer
elkjaer Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 il y a 7 minutes, Nens a dit : Vu comme ça commence à bouger un peu partout on n'est pas à l'abri d'un retour arrière sur ces investitures 🤞 Le mal est déjà fait. « L’intérêt pris à la vérité cessera à mesure qu’elle garantira moins de plaisir: l’illusion, l’erreur, la fantaisie, reconquerront pas à pas, parce qu’il s’y attache plus de plaisir » 1 Citer
Nens Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 (modifié) il y a 14 minutes, Coolbool a dit : Du coup, Die Weltwoche est un journal suisse complotiste, c'est ça ? C'est dingue de devoir à chaque fois essayer de chercher une source BFM/CNEWS/TF1/FRTV compatible pour que les gens daignent écouter des propos sans brandir la carte joker de "complotiste". Ben voilà merci pour la source. Je n'ai pas dit que l'interview était fausse, uniquement que le compte Twitter en question est un compte complotiste (ose me dire le contraire). Sinon il faut savoir que la Serbie et son président sont très proches de la Russie (https://www.b92.net/o/info/vesti/index?yyyy=2019&mm=01&dd=07&nav_category=11&nav_id=1490207) et qu'ils essayent en même temps de ménager l'UE vu que la Serbie compte intégrer l'UE d'ici 2025 https://www.letemps.ch/monde/europe/serbie-ballottee-entre-russie-lunion-europeenne. C'est donc tout dans son intérêt de ne pas se mouiller et d'annoncer un conflit possible pour pousser à accéder aux demandes de Poutine. Par contre à aucun moment il ne donne des raisons de penser que la guerre va éclater, ça reste son avis. Tu n'as pas répondu au reste de mon message d'ailleurs, mais tu préfères faire dans les accusations c'est dommage. Donc je te le redemande, à quel moment as-tu réclamé une source que je n'aurais pas donné ? Modifié 15 juin 2024 par Nens Citer
Louvin Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 il y a 16 minutes, Nens a dit : Je trouve la réponse de Ruffin à tout ça très bien : Vu comme ça commence à bouger un peu partout on n'est pas à l'abri d'un retour arrière sur ces investitures 🤞 C’est joliment présenté mais c’est faux : la gauche ensemble n’était pas ratatinée elle fait 32% comme le RN. Elle avait présenté des listes séparées comme on doit le faire à des élections à la proportionnelle et elle présente désormais des candidats uniques comme on doit le faire lors d’un scrutin majoritaire. Citer
Coolbool Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 (modifié) il y a 6 minutes, Nens a dit : Tu n'as pas répondu au reste de mon message d'ailleurs, mais tu préfères faire dans les accusation c'est dommage. Donc je te le redemande, à quel moment as-tu réclamé une source que je n'aurais pas donné ? C'était un avis général. Je ne te demande pas de preuve chiffrée ou BFM compatible en ce qui te concerne. Je repense juste à la cohue sur ce même topax lorsque ça parlait d'immigration, OQTF, etc... Comment voulez vous qu'on vous fournisse des chiffres venant de l'Etat étant donné que celui-ci interdit de telles pratiques. En vrai, il l'interdit pour les autres, mais on sait très bien au fond qu'il les garde pour lui. En ce qui me concerne, je n'évoquerais plus le sujet sur ce forum car on se fait direct taxé de facho, alors que mes propos étaient beaucoup plus équilibrés que certains rageux le laissaient entendre (ils se reconnaitront). Modifié 15 juin 2024 par Coolbool Citer
elkjaer Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 il y a 3 minutes, Louvin a dit : C’est joliment présenté mais c’est faux : la gauche ensemble n’était pas ratatinée elle fait 32% comme le RN. Elle avait présenté des listes séparées comme on doit le faire à des élections à la proportionnelle et elle présente désormais des candidats uniques comme on doit le faire lors d’un scrutin majoritaire. Un total de voix de gauche à 32% juste au niveau du seul RN, si c’est être ratatiné. il y a 3 minutes, Coolbool a dit : C'était un avis général. Je ne te demande pas de preuve chiffrée ou BFM compatible en ce qui te concerne. Je repense juste à la cohue sur ce même topax lorsque ça parlait d'immigration, OQTF, etc... Comment voulez vous qu'on vous fournisse des chiffres venant de l'Etat étant donné que celui-ci interdit de telles pratiques. En vrai, il l'interdit pour les autres, mais on sait très bien au fond qu'il les garde pour lui. En ce qui me concerne, je n'évoquerais plus le sujet sur ce forum car on se fait direct taxé de facho, alors que mes propos étaient beaucoup plus équilibrés que certains rageux le laissaient entendre (ils se reconnaitront). En ce qui me concerne j’attends toujours la source directe Eurostat que tu as présenté via un tweet. C’est ce tweet même qui revendiquait une source d’autorité donc j’aimerais bien avoir cette source. C’est tout. 1 Citer
Messages recommandés