Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Planino a dit :

Ce n'est pas par racisme, mais plutôt par sensation d'être méprisé par la caste politique parisienne hors-sol.
A l'époque ces gens-là auraient voté PC, mais vu que la gauche a changé de stratégie et ne s'intéresse plus à eux, il ne leur reste que le FN pour tenter de se faire entendre.

Hier soir c'était encore criant : Bardella ne rate jamais, quand il parle, de dire "nos agriculteurs" : c'est le seul qui s'adresse à eux. C'est très con, mais ça fait un paquet d'électeurs brossés dans le sens du poil, qui pour certains sont assez peu "informés" et donc faciles à capter.

Un pote bosse dans un lycée agricole, il hallucine, il me dit que dans des classes de terminales 80 % des gamins disent voter RN dès qu'ils le pourront.

il y a 11 minutes, ClarkGaybeul a dit :

De nombreuses petites villes ont des services publics, des offres d'activités variées, des conditions de vie convenables et malgré cela, le RN arrive en tête (et de loin).

Je n'ai pas la sensation de voir des territoires "oubliés de la République".

Autour de Toulouse (20-30km maximum) ce n'est pas la rase campagne et malgré tout le RN prospère.

Si je dois faire un IRM, j'ai soit 3 mois d'attente et encore, je dois faire 150 kms pour y aller, autant au retour.. Mon médecin traitant est parti, j'ai personne pour le remplacer, du coup j'espère juste pas être malade. Je n'ai pas de dentiste. On a une gare, il y a seulement 2 trains par jours. Si je prends un de ces trains, je mets 3h00 pour aller à Toulouse, alors que je mets 1h30 en voiture. On me demande de rouler en électrique mais on a pas de bornes. On me demande de prendre le bus, mais y en a tout simplement pas. La sous préfecture a fermé, je suis obligé de faire 2h30 de trajet en A/R si j'ai besoin d'un document spécial. C'est suffisant ou je continue (et qu'on soit clair, je ne me plains pas, c'est un choix de vie en ce qui me concerne) ?

PS : je me relis et j'espère que c'est clair : je ne suis pas électeur RN hein ! Je me désolé des résultats d'hier. Mais je pense que s'arrêter à vote RN = vote raciste est trop réducteur. Et c'est bien tout le problème. Le mal est archi profond.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Planino a dit :

Ce n'est pas par racisme, mais plutôt par sensation d'être méprisé par la caste politique parisienne hors-sol.

 

Du coup ils votent pour un parti d'héritiers ayant grandi dans les quartiers chics des Hauts-de-Seine. Logique :smoke:

Les gens votent pour certaines raisons qui ont déjà été très bien analysées depuis des années. Le fond du problème, c'est surtout qu'ils ne savent absolument pas pour quoi ils votent. Nens a raison de dire qu'il y a un manque flagrant d'éducation politique en France. Quand tu te sens déclassé et que tu votes RN, tu votes tout simplement contre tes intérêts de classe.

il y a 11 minutes, Piou a dit :

Si je dois faire un IRM, j'ai soit 3 mois d'attente et encore, je dois faire 150 kms pour y aller, autant au retour.. Mon médecin traitant est parti, j'ai personne pour le remplacer, du coup j'espère juste pas être malade. Je n'ai pas de dentiste. On a une gare, il y a seulement 2 trains par jours. Si je prends un de ces trains, je mets 3h00 pour aller à Toulouse, alors que je mets 1h30 en voiture. On me demande de rouler en électrique mais on a pas de bornes. On me demande de prendre le bus, mais y en a tout simplement pas. La sous préfecture a fermé, je suis obligé de faire 2h30 de trajet en A/R si j'ai besoin d'un document spécial. C'est suffisant ou je continue (et qu'on soit clair, je ne me plains pas, c'est un choix de vie en ce qui me concerne) ?

Exemple typique. Le RN n'a aucun position crédible sur les déserts médicaux. Ils ont voté contre la mesure imposant les nominations de médecin dans ces zones. Ils n'ont également rien voté qui puisse aider l’hôpital public dans les zones éloignées des métropoles. Ils ont voté contre l'augmentation du SMIC. Pour tes collègues, voter pour un parti comme le RN ne tout va vraiment rien résoudre à leurs problèmes. Leurs paroles flattent les ouvriers, tandis que leur actions cajolent le patronat.

C'est fou comme la population française peut voter contre ses propres intérêts, tout ça parce qu'elle préfère se fier à des petites phrases de campagne plutôt qu'au contenu des programmes 😪

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Piou a dit :

Hier soir c'était encore criant : Bardella ne rate jamais, quand il parle, de dire "nos agriculteurs" : c'est le seul qui s'adresse à eux. C'est très con, mais ça fait un paquet d'électeurs brossés dans le sens du poil, qui pour certains sont assez peu "informés" et donc faciles à capter.

Un pote bosse dans un lycée agricole, il hallucine, il me dit que dans des classes de terminales 80 % des gamins disent voter RN dès qu'ils le pourront.

Si je dois faire un IRM, j'ai soit 3 mois d'attente et encore, je dois faire 150 kms pour y aller, autant au retour.. Mon médecin traitant est parti, j'ai personne pour le remplacer, du coup j'espère juste pas être malade. Je n'ai pas de dentiste. On a une gare, il y a seulement 2 trains par jours. Si je prends un de ces trains, je mets 3h00 pour aller à Toulouse, alors que je mets 1h30 en voiture. On me demande de rouler en électrique mais on a pas de bornes. On me demande de prendre le bus, mais y en a tout simplement pas. La sous préfecture a fermé, je suis obligé de faire 2h30 de trajet en A/R si j'ai besoin d'un document spécial. C'est suffisant ou je continue (et qu'on soit clair, je ne me plains pas, c'est un choix de vie en ce qui me concerne) ?

Dans les campagnes du 82 c'est un peu ce que tu dis en terme de services publics et effectivement l'ancrage du RN est encore plus fort. Donc je ne nie pas cette lecture du phénomène mais elle a clairement ses limites.

Au final dans des territoires qui ne sont pas spécialement "oubliés", le RN prospère aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Exemple typique. Le RN n'a aucun position crédible sur les déserts médicaux. Ils ont voté contre la mesure imposant les nominations de médecin dans ces zones. Pour tes collègues, voter pour un parti comme le RN ne tout va vraiment rien résoudre leurs problèmes.

C'est fou comme la population française peut voter contre ses propres intérêts 😪

Ah mais je dis pas le contraire, justement. Et c'est à prendre en compte dans la problématique : les gens ne savent absolument pas pour qui/quoi ils votent ! Il y a clairement un manque d'éducation à ce niveau là (il y a d'ailleurs une baisse du niveau d'éducation partout), ce qui donne la voie royale aux partis les plus populistes. C'est en tout cas mon constat.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Vistule a dit :

Du coup ils votent pour un parti d'héritiers ayant grandi dans les quartiers chics des Hauts-de-Seine. Logique :smoke:

Les gens votent pour certaines raisons qui ont déjà été très bien analysées depuis des années. Le fond du problème, c'est surtout qu'ils ne savent absolument pas pour quoi ils votent. Nens a raison de dire qu'il y a un manque flagrant d'éducation politique en France. Quand tu te sens déclassé et que tu votes RN, tu votes tout simplement contre tes intérêts de classe.

En gros c'est pratique, ce sont des fachos, incultes limite débiles. Et n'allez pas dire aux autres qu'ils ont des idées faciles d'accès! Si tu veux parler d'éducation politique en référence aux anciens qui chantaient l'internationale et organisaient la distribution de l'humanité dimanche, oui je les connais plus que bien, ils étaient tellement bien formés qu'ils ont été formatés et ont formatés leur descendance. Ça a été un bien mais aussi un gros caillou dans la chaussure quand il s'agit de s'asseoir face au réel de 2024. Je retrouve toutes mes années 70 et 80 dans ces tons péremptoires bien colorés par la "culture" politique d'antan. Ok pourquoi pas mais quand le PC fait 0,5% de mieux que le parti animaliste et que Lfi fait 22% de moins que le RN, il y a comme un souci dans la transmission du message, pour le moins..

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Piou a dit :

Hier soir c'était encore criant : Bardella ne rate jamais, quand il parle, de dire "nos agriculteurs" : c'est le seul qui s'adresse à eux. C'est très con, mais ça fait un paquet d'électeurs brossés dans le sens du poil, qui pour certains sont assez peu "informés" et donc faciles à capter.

Un pote bosse dans un lycée agricole, il hallucine, il me dit que dans des classes de terminales 80 % des gamins disent voter RN dès qu'ils le pourront.

Si je dois faire un IRM, j'ai soit 3 mois d'attente et encore, je dois faire 150 kms pour y aller, autant au retour.. Mon médecin traitant est parti, j'ai personne pour le remplacer, du coup j'espère juste pas être malade. Je n'ai pas de dentiste. On a une gare, il y a seulement 2 trains par jours. Si je prends un de ces trains, je mets 3h00 pour aller à Toulouse, alors que je mets 1h30 en voiture. On me demande de rouler en électrique mais on a pas de bornes. On me demande de prendre le bus, mais y en a tout simplement pas. La sous préfecture a fermé, je suis obligé de faire 2h30 de trajet en A/R si j'ai besoin d'un document spécial. C'est suffisant ou je continue (et qu'on soit clair, je ne me plains pas, c'est un choix de vie en ce qui me concerne) ?

PS : je me relis et j'espère que c'est clair : je ne suis pas électeur RN hein ! Je me désolé des résultats d'hier. Mais je pense que s'arrêter à vote RN = vote raciste est trop réducteur. Et c'est bien tout le problème. Le mal est archi profond.

C'est facile pour un parti qui n'a jamais été au pouvoir de dire: "avec nous, vous aurez:

- la retraite à 60 ans

- un meilleur pouvoir d'achat

-de l'ordre et de la sécurité 

-du travail

-des services publics

-de l'essence pas chère 

Etc...

et tout ça sans contrainte puisque c'est avec l'argent de ceux qui arrivent illégalement en France que ça va se faire ! 

Je comprends que ça fasse rêver en fait. Ça veut pas dire qu'on est raciste, on a rien contre les étranger qui restent chez eux, ou ceux qui sont bien intégrés ! La décomplexion par rapport à ça elle est normale, c'est pas honteux de dire qu'on ne veut pas d'étrangers qui foutent le bordel chez nous (ils représentent 1% de la réalité mais 99% de representation dans les médias, donc les exemples sont légions...)

Mais franchement j'ai presque hâte que les manifestations de l'extrême gauche infiltrées par quelques Black blocks éclatent ici et là... un petit attentat terroriste, une couille à la Covid... ne serait-ce "que ça", puisque les guerres et l'écologie n'entrent même pas en considération dans cet électorat. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Tiens, je suis moins d'accord que sur le TFC :grin:. La vie politique "bloquée et polarisée" est structurelle. C'est une constante française (notre pays est très idéologique) exacerbée par les dernières décennies. Et elle est plus la cause que la conséquence du macronisme. On peut notamment dire "Macron a vampirisé les deux ex partis de gouvernement (LR et PS, moins de 5% chacun à la dernière présidentielle, ce qui est proprement démentiel à l'échelle de l'Histoire)" mais on peut aussi constater que "Macron a ramassé les miettes de deux ex partis de gouvernement qui se sont auto-détruits". Or, il ne peut pas remplir ce vide sauf à péter bien plus haut que son cul, ce qu'il a tendance à faire. Il se croit créateur d'un monde dont il n'est finalement que l'héritier, et qui consacre l'inexorable délitement du pays (ce qui n'enlève rien à son génie politique car parvenir à être réélu, premier cas de "vraie" réélection depuis De Gaulle quand même, ça reste balèze). 

En somme, il peut s'amuser à dissoudre tous les mois, s'il veut : il n'aura plus la moindre majorité présidentielle parce que personne n'en veut plus. Il lui faut donc s'accommoder. Et c'est là que la "psychologie" - voire la psychiatrie car je parlais bien de ça -  est absolument fondamentale, comme l'est celle de Poutine dans l'analyse du conflit russo-ukrainien (de manière générale, la France est un pays conçu pour les "chefs" ; la Vème République est une monarchie déguisée et les "caprices" du Prince y jouent donc un rôle politique essentiel). Or, ce qui motive sa décision d'hier ne procède pas du constat rationnel qu'on peut tous faire ici - celui d'une impasse politique généralisée - mais bien d'un mélange de vexation et de calcul. Réélu, Macron a donné l'impression de penser que la France l'aimait. Les législatives ont immédiatement montré ce qu'il en était. S'il a découvert hier qu'il allait prendre une branlée, alors que les sondages avaient donné (comdab) les résultats, il est prématurément sénile et j'exclus cette hypothèse. Pour moi, il assume donc le risque d'une crise de régime par pur nombrilisme. On peut d'ailleurs trouver que ça comporte un certain panache car il ne se contente manifestement pas d'être président (ce qui est assez baroque dans notre monde politique) : il se pense mieux que ça. Et c'est pourquoi je pense qu'il est en plein délire mégalo et que ça explique tout de la décision d'hier.

je ne sais absolument pas ce qu'il va se passer au soir du 7 juillet, mais le seul truc dont je suis certain c'est qu'il n'y aura pas de demi-mesure concernant le bilan que Macron laissera dans notre histoire politique : soit par un extraordinaire alignement des planètes (gauche qui n'arrive pas à s'unir + RN trop confiant qui ne capitalise que sur sa base et ne cherche pas à s'élargir) il arrive à conforter son pouvoir législatif et il passe pour un génie politique, soit dans tous les autres cas de figure il passe pour la plus grosse buse de la Vème république :grin: (devant Hollande, gros exploit en soi :ninaj: )

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je rajoute, on fait le "bilan" dangerosité du RN, le "bilan" débilité des français mais à quel moment on fait le "bilan" des partis de gauche qui sont censés être la voix du peuple? Les écouter? Les entendre ? Les comprendre ? Le PS, LFI et dans une moindre mesure les Verts ont une responsabilité majeure en tant que sociaux traîtres éternels pour le PS, et erreur de logiciel stratégie communautaristo-autocrate pour LFI. En toute franchise que diable peut penser un paysan de la Beauce, un employé EdF, un vendeur d'électro ménager quand il se fait traiter de tout (malgré elle) par Rima Hassan? Quand on parle plus de la Palestine (légitime mais trop mis en avant pour que ce ne soit autre chose qu'un marche pied électoral) que de lui avec tout le background péremptoire que ça occasione et l'effet une fois de plus d'"élites mondialisées qui savent"  que ça sous entend ?  Le RN a parlé de la France et des gens, il s'est pas embourbé avec l'Ukraine ou Israël, il s'est mis à hauteur, je dirais presque humblement. LFI est parti en croisade inversée, le PS dort dans des couettes aux couleurs du drapeau européen. La différence ? 22 et 17%!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, VIX15 a dit :

 

Je comprends que ça fasse rêver en fait. Ça veut pas dire qu'on est raciste

non, je te l'accorde, ça veut juste dire qu'on est con :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Tiens, je suis moins d'accord que sur le TFC :grin:. La vie politique "bloquée et polarisée" est structurelle. C'est une constante française (notre pays est très idéologique) exacerbée par les dernières décennies. Et elle est plus la cause que la conséquence du macronisme. On peut notamment dire "Macron a vampirisé les deux ex partis de gouvernement (LR et PS, moins de 5% chacun à la dernière présidentielle, ce qui est proprement démentiel à l'échelle de l'Histoire)" mais on peut aussi constater que "Macron a ramassé les miettes de deux ex partis de gouvernement qui se sont auto-détruits". Or, il ne peut pas remplir ce vide sauf à péter bien plus haut que son cul, ce qu'il a tendance à faire. Il se croit créateur d'un monde dont il n'est finalement que l'héritier, et qui consacre l'inexorable délitement du pays (ce qui n'enlève rien à son génie politique car parvenir à être réélu, premier cas de "vraie" réélection depuis De Gaulle quand même, ça reste balèze). 

En somme, il peut s'amuser à dissoudre tous les mois, s'il veut : il n'aura plus la moindre majorité présidentielle parce que personne n'en veut plus. Il lui faut donc s'accommoder. Et c'est là que la "psychologie" - voire la psychiatrie car je parlais bien de ça -  est absolument fondamentale, comme l'est celle de Poutine dans l'analyse du conflit russo-ukrainien (de manière générale, la France est un pays conçu pour les "chefs" ; la Vème République est une monarchie déguisée et les "caprices" du Prince y jouent donc un rôle politique essentiel). Or, ce qui motive sa décision d'hier ne procède pas du constat rationnel qu'on peut tous faire ici - celui d'une impasse politique généralisée - mais bien d'un mélange de vexation et de calcul. Réélu, Macron a donné l'impression de penser que la France l'aimait. Les législatives ont immédiatement montré ce qu'il en était. S'il a découvert hier qu'il allait prendre une branlée, alors que les sondages avaient donné (comdab) les résultats, il est prématurément sénile et j'exclus cette hypothèse. Pour moi, il assume donc le risque d'une crise de régime par pur nombrilisme. On peut d'ailleurs trouver que ça comporte un certain panache car il ne se contente manifestement pas d'être président (ce qui est assez baroque dans notre monde politique) : il se pense mieux que ça. Et c'est pourquoi je pense qu'il est en plein délire mégalo et que ça explique tout de la décision d'hier.

J'adhère plus à ta thèse qu'à celle du froid calculateur.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, VIX15 a dit :

Mais franchement j'ai presque hâte que les manifestations de l'extrême gauche infiltrées par quelques Black blocks éclatent ici et là... un petit attentat terroriste, une couille à la Covid... ne serait-ce "que ça", puisque les guerres et l'écologie n'entrent même pas en considération dans cet électorat. 

Je sais que se faire peur c'est rigolo, mais souhaiter ce que tu souhaites c'est oublier que tu n'es pas (je l'imagine j'ai peut être tort) "outillé" pour répondre toi même physiquement à une insurrection. Je ne le suis pas moi même du coup je m'abstiens de souhaiter la violence pour les autres. Je me doute que tu n'es pas violent, mais souhaiter la violence en attendant "un petit attentat terroriste" ou sur la même échelle "une couille à la COVID", quand on a aucune condition personnelle pour l'assumer, c'est risqué de s'afficher. Pour soi bien entendu, pour ceux qu'on aime aussi qui pourraient être victime. Enfin pour le bien commun et la victoire de l'intelligence j'espère que tes vœux ne seront pas exaucés.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Fernando a dit :

L'anti wokisme est-il plus puissant que le wokisme? Je veux dire par là est ce que la marée médiatique, cinématographique, culturelle, a échouée à  convaincre les gens à une redéfinition, une presque "tabula rasa" de leur histoire, genre et identité séculaire? Tu sembles dire que oui. Ce n'est pas du tout ce que je constate dans ma librairie, dans mes séries, à la radio ou émissions TV. Je pense que cet "éveil" tout à fait américain et omniprésent en Europe, susciterait un certain rejet comme un nouveau système capitaliste à l'attention d'autres consommateurs.

C'est quoi le wokisme concrètement? j'ai l'impression que le terme est tellement polysémique qu'il ne veut rien dire ou pas grand-chose 

"une presque "tabula rasa" de leur histoire, genre et identité séculaire"

En quoi exactement?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Vous pensez que les gens des campagnes votent FN / RN par pure xénophobie ou bien parce qu'ils sont oubliés par la République depuis 40 ans ? 

J'ai vraiment le sentiment que le vote extrême droite a son socle raciste de 15 %, mais qu'au delà il attire surtout beaucoup de contestataires. Je suis peut-être naïf sur le sujet, mais j'évolue dans un milieu professionnel ou malheureusement pas mal de personnes votent ouvertement RN, l'étranger est très rarement le premier argument de vote.

Enfin un qui a tout compris.

Comme la dit Menard hier à la tv, à un moment il faut arrêter de taper sur le RN et juste ecouter les gens.

En France, il y aura toujours les 15% d’ouvertement raciste, socle du FN depuis tout temps.

Mais tout le reste, comme il l’a tres bien expliqué hier, ce sont juste des gens qui veulent une politique d’immigration et retrouver une France sûre, sans violence etc.

Les autres partis, tout ce qu’ils ont en bouche c’est « faire barrage au RN »… puree mais il leur faut cb de tps à comprendre qu’il faut juste ecouter ces gens??

Quand je lis certaines choses ici, mon dieu, quelle tristesse… et ceux qui votent LFI, il faudrait en parler, quelle honte!! J’ai mal à ma France…

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Fernando a dit :

En gros c'est pratique, ce sont des fachos, incultes limite débiles. Et n'allez pas dire aux autres qu'ils ont des idées faciles d'accès! Si tu veux parler d'éducation politique en référence aux anciens qui chantaient l'internationale et organisaient la distribution de l'humanité dimanche, oui je les connais plus que bien, ils étaient tellement bien formés qu'ils ont été formatés et ont formatés leur descendance. Ça a été un bien mais aussi un gros caillou dans la chaussure quand il s'agit de s'asseoir face au réel de 2024. Je retrouve toutes mes années 70 et 80 dans ces tons péremptoires bien colorés par la "culture" politique d'antan. Ok pourquoi pas mais quand le PC fait 0,5% de mieux que le parti animaliste et que Lfi fait 22% de moins que le RN, il y a comme un souci dans la transmission du message, pour le moins..

Ben c'est pas du tout ce qui est dit.

Quand Bardella se fait bouger en débat, largement dominer par Attal et plusieurs candidats sur ses propositions, il fait quand même un gros score.

Entendre des femmes votant RN dire qu'il faut virer les gens sous OQTF ou d'autres étrangers parce qu'elles ne se sentent pas en sécurité, alors que l'immense majorité des violences faites aux femmes se font dans le cercle amical et/ou familial, ça ne les fera pas changer d'idée. Le problème reste toujours l'autre, l'étranger.

La sensation de déclassement, de perte de maitrise de son destin sont des éléments mobilisateurs. Sur ces votes je garde à l'idée que ne sont pas des éléments purement rationnels qui font la différence.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Vous pensez que les gens des campagnes votent FN / RN par pure xénophobie ou bien parce qu'ils sont oubliés par la République depuis 40 ans ? 

 

Alors moi je pense sincèrement que pour beaucoup, ils sont bien contents de pouvoir avoir une bonne excuse ("oubliés de la république") pour pouvoir voter FN et exprimer en cati mini leur xenophobie larvée. Parce que y a d'autres choix vachement plus cohérent, si c'est juste un problème de service public. Alors quand j'entends que les électeurs du FN sont pas plus con que les autres : ok, ca veut dire qu'ils sont plus fascistes, alors. Mais vous pouvez pas à la fois les vouloir intelligent, et dire qu'ils sont pas conscient de la violence qui se terre derrière la peinture fraiche du FN.

Modifié par Facteur_Social
  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

Quand je lis certaines choses ici, mon dieu, quelle tristesse… et ceux qui votent LFI, il faudrait en parler, quelle honte!! J’ai mal à ma France…

Bah vas-y, parles-en. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Or, il ne peut pas remplir ce vide sauf à péter bien plus haut que son cul, ce qu'il a tendance à faire. Il se croit créateur d'un monde dont il n'est finalement que l'héritier, et qui consacre l'inexorable délitement du pays (ce qui n'enlève rien à son génie politique car parvenir à être réélu, premier cas de "vraie" réélection depuis De Gaulle quand même, ça reste balèze).

Non, y'avait Mitterrand en 1981/1988 dans le plus pur style "monarque républicain", il faut le dire.

On peut aussi rajouter Chirac.

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Enfin un qui a tout compris.

Comme la dit Menard hier à la tv, à un moment il faut arrêter de taper sur le RN et juste ecouter les gens.

En France, il y aura toujours les 15% d’ouvertement raciste, socle du FN depuis tout temps.

Mais tout le reste, comme il l’a tres bien expliqué hier, ce sont juste des gens qui veulent une politique d’immigration et retrouver une France sûre, sans violence etc.

Les autres partis, tout ce qu’ils ont en bouche c’est « faire barrage au RN »… puree mais il leur faut cb de tps à comprendre qu’il faut juste ecouter ces gens??

Quand je lis certaines choses ici, mon dieu, quelle tristesse… et ceux qui votent LFI, il faudrait en parler, quelle honte!! J’ai mal à ma France…

Les "immigrés" ou "étrangers" qui posent des problèmes de sécurité sont en très grande majorité des Français, avec carte d'identité française petits enfants d'imigrés qui sont depuis 1950 parqués dans des immeubles.

Maintenant va dire aux votant FN de les renvoyer chez eux et d'arreter d'importer de la main d'oeuvre. Propose en même temps aux votants FN d'aller travailler dans le bâtiment pour une misère et ils vont bégayer...

L'imigration c'est avant tout ça. De la main d'oeuvre pas cher pour faire des boulots pour lesquels nous français nous estimons trop précieux pour les faire.

Avant de faire d'élire les différentes assemblés j'aime bien comparer les apports aux votes concernant l'écologie : https://reseauactionclimat.org/wp-content/uploads/2024/04/bilan_europe_2024_04_04_web.pdf

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Facteur_Social a dit :

Parce que y a d'autres choix vachement plus cohérent, si c'est juste un problème de service public. 

On vit dans un société où les seuls objectifs de vie sont la croissance, les vacances pas trop chères et pour tous, où Vianney est populaire et où les Anges de la téléréalité font toujours des audiences démentes : tu penses franchement que le peuple est capable d'un choix cohérent ? :ninja: 

PS : je vois ton smiley @Facteur_Social mais je suis hyper sérieux en fait, on est juste une société idiote, on se fout des redneks ricains mais on vaut pas mieux pour la plupart. Il suffit de lire ce forum.

  • Top ! 1
  • Haha 3
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flo950 a dit :

C'est quoi le wokisme concrètement? j'ai l'impression que le terme est tellement polysémique qu'il ne veut rien dire ou pas grand-chose 

"une presque "tabula rasa" de leur histoire, genre et identité séculaire"

En quoi exactement?

Né en 1960 mais diffusé à échelle mondiale suite au black lives matter. Woke signifie rester éveillé aux discriminations de race ou de genre, intersectionnalité des luttes qui s'additionnent afin in fine de "renverser" la table du pensum séculaire détenu par le patriarcat blanc, qui représente les valeurs du monde d'avant le wokisme. Vague culturelle, politique, le wokisme s'étend et entend remettre dessus ce qui était dessous, ses vertus, ses dérivés, à chacun de trouver son Charlie là dedans.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, chubee a dit :

Mais tout le reste, comme il l’a tres bien expliqué hier, ce sont juste des gens qui veulent une politique d’immigration et retrouver une France sûre, sans violence etc.

Les autres partis, tout ce qu’ils ont en bouche c’est « faire barrage au RN »… puree mais il leur faut cb de tps à comprendre qu’il faut juste ecouter ces gens??

Quand je lis certaines choses ici, mon dieu, quelle tristesse… et ceux qui votent LFI, il faudrait en parler, quelle honte!! J’ai mal à ma France…

"Une France sure sans violence etc. " C’était quand ça?

Le vote LFI est une honte en quoi ?

il y a 4 minutes, Fernando a dit :

Né en 1960 mais diffusé à échelle mondiale suite au black lives matter. Woke signifie rester éveillé aux discriminations de race ou de genre, intersectionnalité des luttes qui s'additionnent afin in fine de "renverser" la table du pensum séculaire détenu par le patriarcat blanc, qui représente les valeurs du monde d'avant le wokisme. Vague culturelle, politique, le wokisme s'étend et entend remettre dessus ce qui était dessous, ses vertus, ses dérivés, à chacun de trouver son Charlie là dedans.

M'ouais... Mais en quoi ça change concrètement l'histoire, le genre, et les identités séculaires  ?

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.