Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Piou a dit :

On vit dans un société où les seuls objectifs de vie sont la croissance, les vacances pas trop chères et pour tous, où Vianney est populaire et où les Anges de la téléréalité font toujours des audiences démentes : tu penses franchement que le peuple est capable d'un choix cohérent ? :ninja: 

PS : je vois ton smiley @Facteur_Social mais je suis hyper sérieux en fait, on est juste une société idiote, on se fout des redneks ricains mais on vaut pas mieux pour la plupart. Il suffit de lire ce forum.

ah mais je doute pas que t'es sérieux! Mais comme je dis : soit on pense qu'ils sont cons, soit qu'ils sont fascistes, mais on peut pas vouloir les absoudre des deux. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, NicoPaviot a dit :

Anti écologiste aussi

C’est normal. L’écologie est punitive.

Et la gauche dangereuse (encore plus qu’en 81).

Là où on voit que beaucoup d’électeurs FN sont quand même très cons (comme les Maga aux US) c’est qu’ils ont un fort côté anti-élite alors que ces élites ne craignent rien de la montée du RN (et pour cause) alors que c’est l’affolement général à chaque fois qu’un rassemblement rouge-vert-rose se profile.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Appeler quelqu'un de "facho" permet de valider sa raison d'être à moindre frais. À moindre frais parce que s'il n'y a pas de fachos, de quoi moi l'anti fasciste suis je fais ? Pourtant le RN a de nombreux points faibles identifiables et la gauche sait être populiste quand elle veut gratter des voix. Seulement sa rethorique à l'issue de la 2 ème guerre mondiale a été très justement entravée par la lutte anti fasciste. La plupart du temps aujourd'hui elle dort sur ces questions sauf quand le RN cartonnent aux élections ou qu'Israël bombarde Gaza aux yeux du monde, là ça ressort naturellement car son ADN étymologique est testé. Encore une fois si LFI n'arrive pas à se sortir de sa gangue réthorique du "facho" sans interroger son propre programme, ses représentants et ses "happenings", son verbe, bref sa structure idéologique, personne la rejoindra et la lutte anti fasciste aura perdu des intellectuels nécessaires.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Flo950 a dit :

"Une France sure sans violence etc. " C’était quand ça?

Le vote LFI est une honte en quoi ?

M'ouais... Mais en quoi ça change concrètement l'histoire, le genre, et les identités séculaires  ?

Don't feed the troll, tu sais bien que ça ne sert à rien à part leur donner de la visibilité (mais je sais que c'est trop tentant parfois, courage).

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Flo950 a dit :

"Une France sure sans violence etc. " C’était quand ça?

Le vote LFI est une honte en quoi ?

M'ouais... Mais en quoi ça change concrètement l'histoire, le genre, et les identités séculaires  ?

 

 

L'histoire car on a par exemple peu insisté en cours sur les désastres des colonies et sur ses dérives.  Le genre parce que le modèle cis genre est bousculé pour une prise en compte que le wokisme souhaite plus rapide et plus inclusive du changement de sexe pour un ado ou même non genré et de son acceptation dans les documents administratifs. Contrairement à avant où l'orientation suite à une volonté de changer de genre était exclusivement psychologique ou même psychiatrique.

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Fernando a dit :

Appeler quelqu'un de "facho" permet de valider sa raison d'être à moindre frais. À moindre frais parce que s'il n'y a pas de fachos, de quoi moi l'anti fasciste suis je fais ? Pourtant le RN a de nombreux points faibles identifiables et la gauche sait être populiste quand elle veut gratter des voix. Seulement sa rethorique à l'issue de la 2 ème guerre mondiale a été très justement entravée par la lutte anti fasciste. La plupart du temps aujourd'hui elle dort sur ces questions sauf quand le RN cartonnent aux élections ou qu'Israël bombarde Gaza aux yeux du monde, là ça ressort naturellement car son ADN étymologique est testé. Encore une fois si LFI n'arrive pas à se sortir de sa gangue réthorique du "facho" sans interroger son propre programme, ses représentants et ses "happenings", son verbe, bref sa structure idéologique, personne la rejoindra et la lutte anti fasciste aura perdu des intellectuels nécessaires.

ah non mais je pense pas que l'electorat FN est fasciste, hein, je pense juste qu'il est con et raciste.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Nens a dit :

Don't feed the troll, tu sais bien que ça ne sert à rien à part leur donner de la visibilité (mais je sais que c'est trop tentant parfois, courage).

Personne ne nourrit personne et quand on nourrira tous les pissenlits par la racine ça ne fera même pas peter les mouches, alors restons humbles. En relançant le Troll tu nourris malgré toi une réponse embryonnaire dans ces échanges, tu te relances. Dommage qu'une fois de plus tu trouves ton plafond de verre aussi tôt. Je suis pas surpris.

il y a 9 minutes, Facteur_Social a dit :

ah non mais je pense pas que l'electorat FN est fasciste, hein, je pense juste qu'il est con et raciste.

Évidemment c'est complètement réducteur comme exemple mais il y avait le témoignage de cette femme seule qui servait bénévolement aux Restos du coeur et qui a dit à le télé doucement qu'elle votait RN. Elle avait été viré des Restos puis je crois embauchée suite à "l'affaire" à la mairie de Perpignan (mairie RN). Ce que j'essaie de montrer c'est juste que si tu enlèves l'interview et tout le pataquès, c'était juste une femme un peu âgée qui galère et qui fait du bénévolat pour des gens de toutes origines. Bref tu as compris ce que je voulais dire.

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire

Bon sinon histoire d’ouvrir les paris qu’est-ce qui va venir selon vous en premier:

1/ La proposition de Ségolène Royal pour mener le rassemblement de la gauche?

ou bien

2/ Le CV de Manuel Valls dans la boîte aux lettres de Bardella?

  • Crylol 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

non, je te l'accorde, ça veut juste dire qu'on est con :ninja: 

Je rejoins régis sur ce point :grin:

Je pense qu'il y a beaucoup de cons en effet, mais ce n'est pas franco-français, c'est une généralité. 

Comme je suis con aussi, je fais confiance aux gens intelligents qui sont en charge de gouverner. Et à ce jeu je suis persuadé qu'il y en a dans tous les partis, c'est là où c'est difficile pour les cons, choisir les bons intelligents ! 

En toute modestie cependant, je pense quand même être moins con que ceux qui vont chercher les intelligents chez le RN :ninja:

il y a une heure, Fernando a dit :

Je sais que se faire peur c'est rigolo, mais souhaiter ce que tu souhaites c'est oublier que tu n'es pas (je l'imagine j'ai peut être tort) "outillé" pour répondre toi même physiquement à une insurrection. Je ne le suis pas moi même du coup je m'abstiens de souhaiter la violence pour les autres. Je me doute que tu n'es pas violent, mais souhaiter la violence en attendant "un petit attentat terroriste" ou sur la même échelle "une couille à la COVID", quand on a aucune condition personnelle pour l'assumer, c'est risqué de s'afficher. Pour soi bien entendu, pour ceux qu'on aime aussi qui pourraient être victime. Enfin pour le bien commun et la victoire de l'intelligence j'espère que tes vœux ne seront pas exaucés.

Ma formulation est maladroite. Je ne "souhaite" pas ces malheurs, mais ils arriveront c'est certain, et il me tarde de voir comment va souffler le vent à ce moment là. 

Ceci-dit, on est pas à l'abri que pendant que le RN soit au pouvoir il n'y ait pas un seul attentat (les mecs se preparent juste), pas de sécheresses, la mort de Poutine et de Trump, une météorite qui eclate la Chine, des refus d'obtempérer qui se finissent bien, et que l'on trouve du pétrole en Bretagne. Et là ça me ferait chier :ninja:

 

il y a une heure, chubee a dit :

Enfin un qui a tout compris.

@Piou

Cheh ! :ninaj:

Modifié par VIX15
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Quand Bardella se fait bouger en débat, largement dominer par Attal et plusieurs candidats sur ses propositions, il fait quand même un gros score.

C'est subjectif, pour au moins 40% des gens il a été très bon. 

Demande qui a été meilleur entre le TFC et le MHSC cette saison à des toulousains et des montpellierains 🤷‍♂️

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

ce sont juste des gens qui veulent une politique d’immigration et retrouver une France sûre, sans violence etc.

 

L'histoire de France s'est construite au fil des siècles sur des violences, on peut présenter avec nostalgie les années 70- 80 comme plus calme et sure mais la violence était tout aussi présente : attentats commis par des groupes extrémistes (Action Directe, Carlos...) Drugstore St Germain 2 morts, 34 blessés, 1980 rue Copernic 4 mots 22 blessés, 1982 train le capitole  Paris-Toulouse 5 morts, 22 blessés, rue des rosiers 6 morts 22 blessés ou fanatiques religieux notamment en 1995 gare St Michel  8 morts et 117 blessés, 17 Octobre 1995 30 blessés RER C attentats attribués au GIA, entre 12000 et 18000 morts chaque année sur les routes dans les années 70-80, une forme aussi de violence pour les familles contre environ 3000 maintenant, sans compter le lot de braquages réguliers sur cette même période avec par exemple le gang des postiches 27 attaques de banques à mains armées, Mesrine et François Besse….

Les crises démocratiques réveillent des soulèvements et causes permettant de penser que le recours à la force et la violence est légitime, ces mouvements de replis identitaires actuels sont à mon avis des bombes à retardement....

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

 

L'histoire de France s'est construite au fil des siècles sur des violences, on peut présenter avec nostalgie les années 70- 80 comme plus calme et sure mais la violence était tout aussi présente : attentats commis par des groupes extrémistes (Action Directe, Carlos...) Drugstore St Germain 2 morts, 34 blessés, 1980 rue Copernic 4 mots 22 blessés, 1982 train le capitole  Paris-Toulouse 5 morts, 22 blessés, rue des rosiers 6 morts 22 blessés ou fanatiques religieux notamment en 1995 gare St Michel  8 morts et 117 blessés, 17 Octobre 1995 30 blessés RER C attentats attribués au GIA, entre 12000 et 18000 morts chaque année sur les routes dans les années 70-80, une forme aussi de violence pour les familles contre environ 3000 maintenant, sans compter le lot de braquages réguliers sur cette même période avec par exemple le gang des postiches 27 attaques de banques à mains armées, Mesrine et François Besse….

Les crises démocratiques réveillent des soulèvements et causes permettant de penser que le recours à la force et la violence est légitime, ces mouvements de replis identitaires actuels sont à mon avis des bombes à retardement....

 

D'ailleurs quand on était entre nous, sans immigrés, cela donnait la Saint-Barthelemy, la Terreur, la persécution de la Milice ou l'OAS - de grandes périodes de calme et de douceur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

je ne sais absolument pas ce qu'il va se passer au soir du 7 juillet, mais le seul truc dont je suis certain c'est qu'il n'y aura pas de demi-mesure concernant le bilan que Macron laissera dans notre histoire politique : soit par un extraordinaire alignement des planètes (gauche qui n'arrive pas à s'unir + RN trop confiant qui ne capitalise que sur sa base et ne cherche pas à s'élargir) il arrive à conforter son pouvoir législatif et il passe pour un génie politique, soit dans tous les autres cas de figure il passe pour la plus grosse buse de la Vème république :grin: (devant Hollande, gros exploit en soi :ninaj: )

Ce serait injuste car dans ce second cas que tu évoques, il aura juste réhabilité le septennat. Un puriste, en somme :ninja:.

Blague à part, nul ne peut effectivement savoir. Le RN bénéficiera d'un effet de souffle qui le mettra haut en pourcentage. Mais Macron compte sur un "sursaut républicain" et... le scrutin majoritaire. C'est possible. C'est pourquoi je dis ailleurs qu'il "prend le risque" d'une crise de régime. Mais celle-ci n'est pas encore là. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

Non, y'avait Mitterrand en 1981/1988 dans le plus pur style "monarque républicain", il faut le dire.

On peut aussi rajouter Chirac.

Mitterrand et Chirac ont en effet été réélus, 1988 et 2002 : mais dans les deux cas, contre leur premier ministre sortant, c'est-à-dire au terme d'une "cohabitation". C'est pourquoi je parlais de "seule vraie réélection depuis De Gaulle" dans mon post, sans effectivement m'étendre sur ce que ça signifiait. Macron est bien le premier président, depuis De Gaulle, à être réélu sans cohabitation, c'est-à-dire au terme d'un quinquennat où il a détenu tous les leviers du pouvoir. 

C'est pourquoi, en dehors de l'aspect psy que je privilégie, il peut y avoir chez lui un calcul historique. Il y a eu trois premiers ministres de cohabitation (Chirac 1986, Balladur 1993, Jospin 1997). Chaque fois, le premier ministre sortant s'est présenté contre le président sortant (1988 et 2002) ou contre Chirac, leader historique de la droite en 1995. Trois fois sur trois, ce premier ministre sortant a été battu, dont deux fois sans passer le premier tour. Ça te pose un contexte politique (et rappelle combien les Français sont en phase avec leurs dirigeants, depuis une trentaine d'années... :ninja:). 

Donc, ça n'aura échappé à personne et surtout pas au RN, si Bardella est premier ministre dans un mois et le reste jusqu'en 2027 - et que Macron cohabite avec lui, ce à quoi il ne semble guère disposé - il devra attendre une bonne quinzaine d'années au mieux avant de s'espérer un destin présidentiel (il est jeune, ça tombe bien). Car l'exercice du pouvoir le laminera. Ce qui, très paradoxalement, pourrait avantager Marine :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Luca31_TLSE a dit :

 

L'histoire de France s'est construite au fil des siècles sur des violences, on peut présenter avec nostalgie les années 70- 80 comme plus calme et sure mais la violence était tout aussi présente : attentats commis par des groupes extrémistes (Action Directe, Carlos...) Drugstore St Germain 2 morts, 34 blessés, 1980 rue Copernic 4 mots 22 blessés, 1982 train le capitole  Paris-Toulouse 5 morts, 22 blessés, rue des rosiers 6 morts 22 blessés ou fanatiques religieux notamment en 1995 gare St Michel  8 morts et 117 blessés, 17 Octobre 1995 30 blessés RER C attentats attribués au GIA, entre 12000 et 18000 morts chaque année sur les routes dans les années 70-80, une forme aussi de violence pour les familles contre environ 3000 maintenant, sans compter le lot de braquages réguliers sur cette même période avec par exemple le gang des postiches 27 attaques de banques à mains armées, Mesrine et François Besse….

Les crises démocratiques réveillent des soulèvements et causes permettant de penser que le recours à la force et la violence est légitime, ces mouvements de replis identitaires actuels sont à mon avis des bombes à retardement....

 

Tu sors 11 morts dû aux années de plombs et 14 morts dû au GIA islamique (déjà) sur 2 décennies.......

Depuis 2012, 12 ans donc, il y a eu 273 morts suite à des attentats terroristes en France, exclusivement des attentats terroristes de l'islam radical. Je suis pas raciste, je liste les morts. Particularités, attentats de masse donc on s'en souvient tous j'espère mais aussi individuels. 81 attentats déjoués par la DGSI. 81.  Pendant ce temps, les braquages, agressions à la personne, viols, trafics d'être humains, ne se sont évidemment pas arrêtés en 1989.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Facteur_Social a dit :

C'était quand, ça, historiquement, la France sure et sans violence? :) c'est une vraie question, hein! 

Il suffit d’interdire aux canaux d’infos de multiplier par dix mille les faits négatifs à imputer à l’immigration et hop retour à une France sûre et sans violence. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Louvin a dit :

D'ailleurs quand on était entre nous, sans immigrés, cela donnait la Saint-Barthelemy, la Terreur, la persécution de la Milice ou l'OAS - de grandes périodes de calme et de douceur.

D'ailleurs, sous la Terreur, le problème, c'était les émigrés. Ce pays n'est jamais content :ph34r:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fernando a dit :

Tu sors 11 morts dû aux années de plombs et 14 morts dû au GIA islamique (déjà) sur 2 décennies.......

Depuis 2012, 12 ans donc, il y a eu 273 morts suite à des attentats terroristes en France, exclusivement des attentats terroristes de l'islam radical. Je suis pas raciste, je liste les morts. Particularités, attentats de masse donc on s'en souvient tous j'espère mais aussi individuels. 81 attentats déjoués par la DGSI. 81.  Pendant ce temps, les braquages, agressions à la personne, viols, trafics d'être humains, ne se sont évidemment pas arrêtés en 1989.

 

Et des miliers de morts noyés par nos politiques migratoires. Qui est inhumain? Ou est la violence? :) 

Que cela prouve-t-il? Peut etre que ce serait pire avec le FN et son islamophobie, laquelle qui a souvent été le critère de choix pour lancer des appels à l'attentat de la part de Daesch ou autre organisation du genre. Surtout : ces attaques s'inscrivent dans un contexte global de guerre hybride et n'ont pas grand chose à voir avec la violence interne d'un pays. La France n'est certainement pas plus violente qu'avant. Mais je veux volontiers lire des études sérieuses qui disent le contraire, pas des chiffres balancés à la truelle sans discernement.

 

J'suis pas raciste, je liste les morts, mais je choisis lesquels :ninja: 

il y a 58 minutes, Gollum a dit :

D'ailleurs, sous la Terreur, le problème, c'était les émigrés. Ce pays n'est jamais content :ph34r:.

d'ici 10 ans il va déchanter aussi pour sa démographie. -_-  va falloir se lever de bonne heure pour cultiver leur petit culte de la croissance avec une population qui diminue :grin: 

Modifié par Facteur_Social
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Facteur_Social a dit :

Et des miliers de morts noyés par nos politiques migratoires. Qui est inhumain? Ou est la violence? :) 

Que cela prouve-t-il? Peut etre que ce serait pire avec le FN et son islamophobie, laquelle qui a souvent été le critère de choix pour lancer des appels à l'attentat de la part de Daesch ou autre organisation du genre. Surtout : ces attaques s'inscrivent dans un contexte global de guerre hybride et n'ont pas grand chose à voir avec la violence interne d'un pays. La France n'est certainement pas plus violente qu'avant. Mais je veux volontiers lire des études sérieuses qui disent le contraire, pas des chiffres balancés à la truelle sans discernement.

 

J'suis pas raciste, je liste les morts, mais je choisis lesquels :ninja: 

d'ici 10 ans il va déchanter aussi pour sa démographie. -_-  va falloir se lever de bonne heure pour cultiver leur petit culte de la croissance avec une population qui diminue :grin: 

Mais? Tu es un peu hors sujet de me faire ce procès, je n'annule jamais rien et je parlais de morts liés à la violence d'agression d'hommes à hommes. Bien sûr que les noyés c'est une tragédie insupportable, c'est une tragédie mondiale d'ailleurs, mais pas une agression armée caractérisée et souvent pas en France mais au milieu de la mer. Dire que je choisis mes morts, sérieux... Le chiffre de 276 morts depuis 2012 tués par l'islam radical ce sont les chiffres point ( je compte pas les blessés). Sur le sujet de l'immigration dont tu parles, je ne suis pas contre l'immigration, je suis contre l'instrumentation qui en est faite et qui produit ces noyades, de la misère, mais oui tu as raison...des enfants.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fernando a dit :

Tu sors 11 morts dû aux années de plombs et 14 morts dû au GIA islamique (déjà) sur 2 décennies.......

Depuis 2012, 12 ans donc, il y a eu 273 morts suite à des attentats terroristes en France, exclusivement des attentats terroristes de l'islam radical. Je suis pas raciste, je liste les morts. Particularités, attentats de masse donc on s'en souvient tous j'espère mais aussi individuels. 81 attentats déjoués par la DGSI. 81.  Pendant ce temps, les braquages, agressions à la personne, viols, trafics d'être humains, ne se sont évidemment pas arrêtés en 1989.

 

 

 

 

Le post répondait à 'retrouver une France sûre, sans violence ' qui n'à jamais existé, pas à un bilan comptable du nombre de morts entre les décennies et les siècles causées uniquement par les fanatiques religieux, j'intégrais toutes les morts violentes.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.