Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Vistule a dit :

Si la Russie prenait l'Ukraine, ce qu'elle a déjà fait 2 fois dans son histoire, qu'est-ce qui l'empêcherait de prendre la Pologne, comme elle l'a fait 3 fois déjà dans son histoire ?

On remercie les millions de morts russes durant la seconde guerre mondiale contre l'Allemagne nazie ou c'est juste les américains et britannique qui nous ont sauvé de l'emprise d'Hitler ?

Et des guerres que l'Occident à mené partout dans le monde pour apporter sa "démocratie", tu en penses quoi ?

La guerre en Ukraine n'a pas commencé en 2022, mais plutôt en 2014 selon moi, suite au coup d'Etat appuyé justement par l'Occident. Les assassinats de civils ukrainien russophone et bombardements de la partie Est de l'Ukraine par l'armée ukrainienne depuis cette date, tu en penses quoi ?

il y a 34 minutes, PatMan a dit :

Les Jeff sont nominatifs donc où est le soucis ? (C'est se cacher ça?)

Quand je lis ton avis, je reste sans voix d'où le fait que je me contente de Jeff qui traduit bien mon sentiment. Mais si j'ai un peu de temps j'essayerai de t'expliquer tes positions et raccourcis qui y mènent

Quand je vois des Jeff répétés d'une même personne sur chacun de mes posts (consécutivement) que je prends la peine d'écrire (pas juste 1 phrase) pour répondre à telle ou telle remarques, je prends ça pour une insulte perso. Je sais que je prends trop les choses à cœur en général, donc je t'en veut pas, je préfère continuer de répondre aux autres plutôt. 👍

Modifié par Coolbool
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Coolbool a dit :

Je pensais que c'était le bon topic pour en parler. Désolé si j'ai été trop insistant sur ce sujet qui me semblait pourtant correspondre en partie à notre problématique européenne actuelle avec un certain impact sur la politique ici en France.

Je vais laisser la parole à d'autres sur le topax avant de me faire taxer d'agent du KGB par certains... :ninja:

Perso, et je précise, ce n'est que mon simple avis (je ne parle pas sous la menace ou l'influence d'un autre Etat), je pense qu'il faudrait que notre justice soit moins laxiste et donc beaucoup plus sévère avec la délinquance (trafics, drogue, ...) et agressions physiques (armes blanche, armes à feu, ...) et que les OQTF soit une bonne fois pour toute appliquée sans attendre qu'un nouveau drame arrive.

Contrôler un peu notre immigration pourrait pourrait aussi être bénéfique à notre sécurité intérieure... Je dis ça, je dis rien. On marche sur des oeufs en disant cela, hein. :rolleyes:

J'en ai marre de voir des marches blanches dans les rues de France tous les mois avec nos politiques qui laissent faire sans réagir. A part condamner fermement, ils ne font rien pour faire changer les choses je trouve.

Au passage, j'aime bien les mecs qui se cachent en te mettant des Jeff, sans expliquer leur désaccord ou propre avis perso sur le sujet. Sacré débat. :)

Je mettrai des jeff aussi longtemps que tu diras des âneries plus grosses que toi sur l’Ukraine et Poutine. Ça fait deux ans et demi que l’Ukraine a  été envahie, les mecs résistent comme ils peuvent a un rouleau compresseur qui menace des pays qui sont nos alliés et nos partenaires dans l’Union et on lit encore de telles bêtises sous la plume de gens qui ont la chance de ne pas se prendre une bombe sur la gueule quand ils vont à Leroy Merlin ( et donc peuvent balancer de leur chaise de jardin des « c’est pas ma guerre). Je préférais mettre des Jeff que dire frontalement à quel point je trouve ça lamentable mais tu m’y forces

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Piou a dit :

Je préfère rester sur le cyclisme. Tel un Pantani qu'on sentait depuis des années capable d'attaquer de très loin pour aller face à son destin, le chauve reluisant français s'est lancé aujourd'hui, seul et contre tous, dans un raid solitaire, laissant son équipe de la MeLRcato Uno seule au milieu du peloton, essayant tant bien que mal de contenir des contre attaquants de leur propre équipe. Au milieu de tout ça, Sandrine Rousseau, tel un Armstrong des grands jours, est parti en contre attaque pour rejoindre Il Grande Ciotti devant les caméras de BFM afin de lui hurler toute sa haine avant retourner volontairement dans le peloton mettre en place la stratégie de sprint de fin d'étape entre Erick Zabel-Gluksman de la Telekom, Stuart O'BryGrady de la Gan et Robbie MacEwen-Roussel de la Rabobank.

C'est formidable.

Bardellarmstrong lancé à la poursuite de l'échappé Chavazemmour et le rattrape déjà. Et là regardez l'allure... En fait, euh... est-ce que Chavazemmour fait partie du peloton des hommes politiques à ce moment là. Ben non, parce que regardez, Bardellarmstrong lui met une petite tape, comme quand tu fais de la politique avec ton gamin, tu sais...
Tu lui met une petite tape dans le dos, comme ça, tu lui fais "Ah c'est bien Ricou, tain, t'as fait une bonne campagne aujourd'hui, hein. Papa, va rentrer puis il va aller faire du débat maintenant, hein... C'est bien Ricou, tu vas voir Maman, elle va te faire un chocolat chaud".

Voilà, c'est ça ! C'est ça la tape qu'il lui met dans le dos, regardez ! Putain, mais il lui aurait chié dessus, ça aurait été plus respectueux !

Modifié par NicoPaviot
  • Crylol 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Coolbool a dit :

On remercie les millions de morts russes durant la seconde guerre mondiale contre l'Allemagne nazie ou c'est juste les américains et britannique qui nous ont sauvé de l'emprise d'Hitler ?

Et des guerres que l'Occident à mené partout dans le monde pour apporter sa "démocratie", tu en penses quoi ?

La guerre en Ukraine n'a pas commencé en 2022, mais plutôt en 2014 selon moi, suite au coup d'Etat appuyé justement par l'Occident. Les assassinats de civils ukrainien russophone et bombardements de la partie Est de l'Ukraine par l'armée ukrainienne depuis cette date, tu en penses quoi ?

Aucun rapport avec ma question à laquelle tu ne réponds pas. Mais au moins, je comprends que la discussion n'est pas possible avant qu'elle ne s'embourbe

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Coolbool a dit :

 

Perso, et je précise, ce n'est que mon simple avis (je ne parle pas sous la menace ou l'influence d'un autre Etat), je pense qu'il faudrait que notre justice soit moins laxiste et donc beaucoup plus sévère avec la délinquance (trafics, drogue, ...) et agressions physiques (armes blanche, armes à feu, ...) et que les OQTF soit une bonne fois pour toute appliquée sans attendre qu'un nouveau drame arrive.

 

Je connais plusieurs personnes qui ont été sous OQTF, des gens admirables, ce que tu ne sembles pas être. Des gens qui ont risqué leur vie pour être ici. Ce que tu ne feras surement jamais. Ce que tu dis est immonde, comme les gens que tu défends en étalant tes théories du complots de merde. Tu ne connais rien des migrants. Juste ce que Zemmour t'as prémaché sur cnews. Ton ignorance est plus dangereuse pour la vie des gens que les armes blanches et les armes à feu dont tu parles. Ah c'est facile de jouer avec la vie de pauvres personnes -qu'on évite un maximum, surtout ne pas leur adresser la parole et les humaniser- avec ses certitudes dégueulasses dans sa petite vie. tu me fais gerber...

La violence, c'est une histoire de misère, pas d'origine ou de papiers. 

Tu en veux des drames? Des milliers de gens meurent prématurément à cause de la pollution en France chaque année. Allez bouge ton cul pour de vrais combats plutot que de vomir ta haine de l'étranger, sans qui tu boufferais pas de légumes, pas de viande, sans qui personne te torchera le cul quand t'auras 90 balais.

Modifié par Facteur_Social
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Si la Russie prenait l'Ukraine, ce qu'elle a déjà fait 2 fois dans son histoire, qu'est-ce qui l'empêcherait de prendre la Pologne, comme elle l'a fait 3 fois déjà dans son histoire ?

La Pologne est dans l'OTAN, ça change énormément la donne... Poutine est un taré mais pas un débile 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Si la Russie prenait l'Ukraine, ce qu'elle a déjà fait 2 fois dans son histoire, qu'est-ce qui l'empêcherait de prendre la Pologne, comme elle l'a fait 3 fois déjà dans son histoire ?

Donc tu compares Poutine aux ex-dirigeants de l'URSS en 1939 (Molotov, puis Staline) ? Pour toi Poutine est un de leur clone 80 ans après ?

J'ai peut être tord, mais en ce qui me concerne, je pense pas que tous les tords soit du côté russe. La Russie réagit très brutalement car elle aussi pense être menacée directement par les armes occidentales à ses frontières, via la volonté croissante d'intégrer l'Ukraine dans l'UE et l'OTAN.

Puis bon, les USA sont toujours les gentils comme dans les films. C'est bien connu qu'il ne font jamais de coup en douce eux...

https://www.lefigaro.fr/international/la-cia-a-finance-douze-bases-ukrainiennes-a-proximite-de-la-frontiere-russe-revele-le-new-york-times-20240226

 

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Facteur_Social a dit :

Je connais plusieurs personnes qui ont été sous OQTF, des gens admirables, ce que tu ne sembles pas être. Des gens qui ont risqué leur vie pour être ici. Ce que tu ne feras surement jamais. Ce que tu dis est immonde, comme les gens que tu défends en étalant tes théories du complots de merde. Tu ne connais rien des migrants. Juste ce que Zemmour t'as prémaché sur cnews. Ton ignorance est plus dangereuse pour la vie des gens que les armes blanches et les armes à feu dont tu parles. Ah c'est facile de jouer avec la vie de pauvres personnes -qu'on évite un maximum, surtout ne pas leur adresser la parole et les humaniser- avec ses certitudes dégueulasses dans sa petite vie. tu me fais gerber...

La violence, c'est une histoire de misère, pas d'origine ou de papiers. 

Tu en veux des drames? Des milliers de gens meurent prématurément à cause de la pollution en France chaque année. Allez bouge ton cul pour de vrais combats plutot que de vomir ta haine de l'étranger, sans qui tu boufferais pas de légumes, pas de viande, sans qui personne te torchera le cul quand t'auras 90 balais.

Pour ton info, je suis pour la sortie de cette UE de la France comme l'a fait le Royaume-Unis récemment. Je n'ai pas voté pour les partis qui te débectent. Je ne suis pas dogmatique en ce qui me concerne avec le piteux combat stérile droite vs gauche qui mène notre pays dans l'abîme depuis des décennies. Pour moi il y a de bonnes idées dans chaque camp. Il faut savoir les appliquer dans l'intérêt général du pays.

Pour toi, il n'y a pas d'insécurité croissante dans notre pays ? Aujourd'hui, on risque de se prendre un coup de couteau dans la rue pour un oui ou pour un non. Pour toi, le trafic de drogue (canabis, cocaïne, ...) ne prolifère pas dans notre pays ? On agit ou on laisse faire ?

"La violence, c'est une histoire de misère, pas d'origine ou de papiers."

La misère n'excuse pas tout hein. Il y a aussi les mauvaises intentions de certaines personnes qu'il faut stopper dans leur élan. Pourquoi on aide pas les sans abris dans nos rues plutôt que d'arroser toute la misère du monde qui débarque chaque jour illégalement dans notre pays ? Il y en a de plus en plus dans ma ville moyenne, c'est pas pour autant qu'ils sont violents avec le reste de la communauté. Notre pays n'a pas les moyens de sauver le monde entier de la pauvreté.

Merci de garder pour toi tes jugements de valeurs à 2 balles.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Coolbool a dit :

Donc tu compares Poutine aux ex-dirigeants de l'URSS en 1939 (Molotov, puis Staline) ? Pour toi Poutine est un de leur clone 80 ans après ?

J'ai peut être tord, mais en ce qui me concerne, je pense pas que tous les tords soit du côté russe. La Russie réagit très brutalement car elle aussi pense être menacée directement par les armes occidentales à ses frontières, via la volonté croissante d'intégrer l'Ukraine dans l'UE et l'OTAN.

Puis bon, les usa sont toujours le gentils comme dans les films. C'est bien connu qu'il ne font jamais de coup en douce eux...

https://www.lefigaro.fr/international/la-cia-a-finance-douze-bases-ukrainiennes-a-proximite-de-la-frontiere-russe-revele-le-new-york-times-20240226

 

24 ans de pouvoir, un record de longévité qui démontre qu'il est un bon président....:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Facteur_Social a dit :

n'importe quoi. Le genre de propos du mec qui reste devant sa télé et qui n'est jamais dans la rue.

Ca se voit que vous n'avez jamais essayé de monter au chetage en la présence de @ResetBulshit...

Il y a d'ailleurs des vidéos publiées sur Youtube qui attestent de cette attaque à l'arme blanche.

Modifié par NicoPaviot
  • Top ! 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Coolbool a dit :

 

Merci de garder pour toi tes jugements de valeurs à 2 balles.

C'est pas un jugement de valeur, c'est un jugement de tes propos dégueulasse, tu déballes ton ignorance et ta haine avec une impudeur qui me donne sérieusement envie de t'éclater la gueule. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Facteur_Social a dit :

n'importe quoi. Le genre de propos du mec qui reste devant sa télé et qui n'est jamais dans la rue.

J'ai un collègue qui s'est pris un coup de couteau sur le crâne (heureusement sans blessure dramatique, juste des entailles de +5-6cm) dans le centre de Toulouse il y a quelques mois. Tu lui diras droit dans les yeux que c'est un simple sentiment d'insécurité.

il y a 3 minutes, Facteur_Social a dit :

C'est pas un jugement de valeur, c'est un jugement de tes propos dégueulasse, tu déballes ton ignorance et ta haine avec une impudeur qui me donne sérieusement envie de t'éclater la gueule. 

Vu comment tu répliques, on se demande qui est l'extrémiste... Tu vote pour LFI, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Coolbool a dit :

J'ai un collègue qui s'est pris un coup de couteau sur le crâne (heureusement sans blessure dramatique, juste des entailles de +5-6cm) dans le centre de Toulouse il y a quelques mois. Tu lui diras droit dans les yeux que c'est un simple sentiment d'insécurité.

moi j'ai fini enfermé dans le coffre de ma bagnole direction un rodéo à Toulouse. Ca fait pas de moi le dernier des crétins à me jeter sur les étrangers pour me défouler de ma bétise.

il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

 

Vu comment tu répliques, on se demande qui est l'extrémiste... Tu vote pour LFI, c'est ça ?

Mais je SUIS extrémiste. Mais la violence, elle vient de toi mon coco, pour tous les gens qui se font maltraiter pour faire plaisir à ta paranoia. Tous ces gens bien qu'on traite comme des chiens pour faire plaisir à des mecs comme toi. Ouais, ça me rend extremiste et violent.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Facteur_Social a dit :

moi j'ai fini enfermé dans le coffre de ma bagnole direction un rodéo à Toulouse. Ca fait pas de moi le dernier des crétins à me jeter sur les étrangers pour me défouler de ma bétise.

Idem, c'est arrivé à un de mes frères il y a quelques années... Lors de son dépôt de plainte en gendarmerie, on lui a rétorqué que ça servait à rien.

Le fameux "pas de vague" de nos FDO qui savent qu'il ne se passera rien même si on les interpelle. On en revient au laxisme total de notre justice dans notre pays qui envoi un très fort signal aux délinquants : "Vous pouvez continuer à semer la terreur, vous ne risquez absolument rien".

Après, je trouves que tu fais un grand raccourci avec mes précédent propos. Oui, j'ai parlé des OQTF, mais pas que. Quand je parle de la délinquance-violence, c'est dans sa globalité quelque soit sa nationalité.

J'ai parlé de l'immigration illégale pour les finances de l'Etat. Fin bon, amuses toi à faire tous les raccourcis que tu souhaites si ça t'amuse de foutre les gens dans des cases.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Facteur_Social a dit :

Je connais plusieurs personnes qui ont été sous OQTF, des gens admirables, ce que tu ne sembles pas être. Des gens qui ont risqué leur vie pour être ici. Ce que tu ne feras surement jamais. Ce que tu dis est immonde, comme les gens que tu défends en étalant tes théories du complots de merde. Tu ne connais rien des migrants. Juste ce que Zemmour t'as prémaché sur cnews. Ton ignorance est plus dangereuse pour la vie des gens que les armes blanches et les armes à feu dont tu parles. Ah c'est facile de jouer avec la vie de pauvres personnes -qu'on évite un maximum, surtout ne pas leur adresser la parole et les humaniser- avec ses certitudes dégueulasses dans sa petite vie. tu me fais gerber...

La violence, c'est une histoire de misère, pas d'origine ou de papiers. 

Tu en veux des drames? Des milliers de gens meurent prématurément à cause de la pollution en France chaque année. Allez bouge ton cul pour de vrais combats plutot que de vomir ta haine de l'étranger, sans qui tu boufferais pas de légumes, pas de viande, sans qui personne te torchera le cul quand t'auras 90 balais.

Je sais pas pourquoi vous vous énervez, on y est pour rien. La politique migratoire est décidée par l'Europe, point. Lisez les traités : Circulation, regroupement familial, OQTF, travail détaché etc.. c'est le MEDEF européen qui organise cette main d'oeuvre à bas coût, 600000 travailleurs détachés en France cette année payés au lance pierre bien sûr, pour des missions qui auraient coûté le quadruple pour un ouvrier français qui du coup galère pour trouver un cheap job à son tour. Les OQTF, quand ils se font choper on les relâche dans la nature en leur disant que la prochaine fois ils seront renvoyés...(Véridique). L'immigration est un des piliers de l'Europe comme l'est la BCE ou la Cour de Justice, mais attention, un pilier du MEDEF européen largement majoritaire et comme un traité récent autorise les lobbys sur ce thème on a pas fini de rigoler.!  l'Allemagne par exemple a eu et aura besoin de bras et de graines fecondes (ce qu'a fait Merkel en accueillant 1 millions d'immigrés en 6 mois) c'est pour produire à moindre coût bien sûr mais surtout pour avoir des consommateurs à disposition pour relancer sa compétitivité. Les conséquences sont la forte misère, tu l'as dit, pas de moyens pour des nouveaux logements dans des quartiers ghettos, pas où peu de cours de français, l'insécurité importante liée à cette misère, le remboursement des soins de ces nouveaux ménages fragiles qui plombe de plus en plus les caisses de remboursement comme la sécu, la protection de l'enfance qui croule sous le manque de moyen car les enfants et les femmes subissent toujours de plein fouet la violence liée à la misère affective ( parent isolés) et financière et la sanctification de la mal bouffe bien entendu. Aujourd'hui dans ces conditions être europeiste et immigrationiste c'est être un capitaine du capitalisme le plus barbare. J'espère que j'ai été clair, le RN ne changera rien à cela (cf Melloni en Italie) et les autres non plus car ce n'est pas une compétence nationale. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles on va rester quoi qu'il se passe, un pays, ouvert à toutes et à tous pour le meilleur (les fameuses chances et le pire, pas besoin de Cnews pour savoir).

Modifié par Fernando
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Coolbool a dit :

Idem, c'est arrivé à un de mes frères il y a quelques années... Lors de son dépôt de plainte en gendarmerie, on lui a rétorqué que ça servait à rien.

Le fameux "pas de vague" de nos FDO qui savent qu'il ne se passera rien même si on les interpelle. On en revient au laxisme total de notre justice dans notre pays qui envoi un très fort signal aux délinquants : "Vous pouvez continuer à semer la terreur, vous ne risquez absolument rien".

ca te fait quoi si je te dis que le mec qui m'a agressé était français pauvre ingare?

Et tu sais quoi, comme la plupart des viols sont faits par des mecs, on devrait te couper les couilles. Sympa la logique de la généralisation abusive, hein? mou du bulbe!

Lien vers le commentaire

C'est de ma faute si aujourd'hui on ne peut plus sortir au chetage sans se faire agripper les cheveux par un chat ou recevoir des déjections d'oiseaux sur la tête par un rapace diurne pour un oui ou pour un non ?

Ca s'appelle la légitime défense...

 

  • Top ! 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Facteur_Social a dit :

ca te fait quoi si je te dis que le mec qui m'a agressé était français pauvre ingare?

Et tu sais quoi, comme la plupart des viols sont faits par des mecs, on devrait te couper les couilles. Sympa la logique de la généralisation abusive, hein? mou du bulbe!

Tiens justement, ça me fait penser que la justice en France est aussi très laxiste concernant la pédophilie. Je sais pas si notre chère première dame est d'accord avec mes propos.

Sinon, t'inquiètes pas, j'ai bien noté tes 2 insultes en début et fin de post encadrant ta démonstration absurde. Je te laisse rager dans ton coin va.

Modifié par Coolbool
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Facteur_Social a dit :

tu fais un concours avec toi même, en fait, c'est pas possible...

Relis tes messages remplis de haine avant de venir me faire la morale hein. :thumb:

Si tu supportes pas le débat contradictoire, j'y peut rien.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Coolbool a dit :

Relis tes messages remplis de haine avant de venir me faire la morale hein. :thumb:

Si tu supportes pas le débat contradictoire, j'y peut rien.

traiter une personne de pédophile parce qu'elle sort avec un mec plus jeune, c'est pas un débat contradictoire, c'est de la bétise. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Facteur_Social a dit :

traiter une personne de pédophile parce qu'elle sort avec un mec plus jeune, c'est pas un débat contradictoire, c'est de la bétise. 

Rappelle moi l'âge que Brigitte avait lorsqu'elle a rencontrée Emmanuel s'il te plaît ?

39 ans d'un côté et 14 de l'autre. Et tu cautionnes ça ? :blink2:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.