Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Coolbool a dit :

Rappelle moi l'âge que Brigitte avait lorsqu'elle a rencontrée Emmanuel s'il te plaît ?

39 ans d'un côté et 14 de l'autre. Et tu cautionnes ça ? :blink2:

IIs auraient couché dès la première rencontre ?

Tu as peut être aussi des infos sur l'âge qu'avait le petit Emmanuel quand il à été violé, intéressant tout ça... :ninja:

Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, Facteur_Social a dit :

tu déballes ton ignorance et ta haine avec une impudeur qui me donne sérieusement envie de t'éclater la gueule. 

 

il y a une heure, Facteur_Social a dit :

n'importe quoi. Le genre de propos du mec qui reste devant sa télé et qui n'est jamais dans la rue.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Luca31_TLSE a dit :

IIs auraient couché dès la première rencontre ?

Tu as peut être aussi des infos sur l'âge qu'avait le petit Emmanuel quand il à été violé, intéressant tout ça... :ninja:

Après ça dépend de l'âge qu'ils avaient quand ils se sont oignés, c''est surtout ça qui compte.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Impressionnant. Presque trop même :ninja:

Tu as le lien direct sur la base Eurostat? Parce que assez curieusement il n’est pas dans le tweet. D’ailleurs pour quelqu’un comme toi qui fait preuve d’une défiance salutaire face à toute donnée ou information officielle je suis surpris de te voir poster un tweet aveuglément.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Coolbool a dit :

Rappelle moi l'âge que Brigitte avait lorsqu'elle a rencontrée Emmanuel s'il te plaît ?

39 ans d'un côté et 14 de l'autre. Et tu cautionnes ça ? :blink2:

Johnny Hallyday s'est marié avec la fille (Adeline) de son meilleur ami qu'il a connue tout bébé donc. J'ai pas entendu beaucoup de personnes le critiquer sur ce point... la différence d'âge est toujours beaucoup plus tolérée dans un sens que dans l'autre malheureusement

Il y a 6 heures, Coolbool a dit :

 

Le fameux "pas de vague" de nos FDO

heu...nos FDO ne sont pas particulièrement connues pour le "pas de vagues".... :grin:  (ça concerne plutôt des domaines comme l'éducation nationale)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Johnny Hallyday s'est marié avec la fille (Adeline) de son meilleur ami qu'il a connue tout bébé donc. J'ai pas entendu beaucoup de personnes le critiquer sur ce point... la différence d'âge est toujours beaucoup plus tolérée dans un sens que dans l'autre malheureusement

 

Ha, on va bientôt nous ressortir les propos de Claude François sur son goût pour les très jeunes filles ! 

Je préfère quand même le passage dans ce topic où il est fait l'analogie avec une course cycliste. J'arrive mieux a comprendre les propos et visions de chacun.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Coolbool a dit :

Rappelle moi l'âge que Brigitte avait lorsqu'elle a rencontrée Emmanuel s'il te plaît ?

39 ans d'un côté et 14 de l'autre. Et tu cautionnes ça ? :blink2:

Allez hop Brigitte, en prison ! 

Le 06/06/2024 à 14:58, VIX15 a dit :

J'ai un vrai cas de conscience avec ça... un de mes meilleurs ami (un des 2 quoi 👀) est hyper raciste, lgbttrucphobe, tout ce que je déteste. 

J'ai l'impression que Regis n'a pas ce genre de cas de conscience 👀

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Coolbool a dit :

Pour étayer l'accroissement de l'insécurité en France, qui ne serait qu'un simple sentiment pour certains...

 

Ça ne dit absolument pas que ça s'accroît, et toutes les études montrent que la grosse majorité des violences physiques sont des violences domestiques. 

Lien vers le commentaire

Je serai pour un comptage très précis de la violence en France qui prendrait en compte toutes les données possibles pour qu'on arrête avec les interprétations des uns et des autres. Les étrangers sont-ils plus représentés? oui, non, quels types de délits? les policiers sont-ils plus violent ? oui, non, dans quelles régions, quel contexte? bref, un institut indépendant pourrait se charger de ça à temps plein. Je ne sais ce qui nous fait peur à ce point pour ne pas disposer d'un outil aussi indispensable dans le débat public.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Flolynyk a dit :

Ça ne dit absolument pas que ça s'accroît, et toutes les études montrent que la grosse majorité des violences physiques sont des violences domestiques. 

Vanguard récupère des données statistiques et les "retraite" (rajout de calculs) pour les présenter sous forme de graphiques.

Ces mêmes stats servent un discours réactionnaire le plus souvent.

Pour avoir repris certains calculs sur le milieu carcéral en suivant les sources fournies j'ai constaté que les résultats présentés sont mensongers.

Ce monsieur est régulièrement publié sur fdesouche, Atlantico et nombre de ses followers sont proches des idées d'extrême droite.

Suis je surpris? :ninja:

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Impressionnant. Presque trop même :ninja:

Tu as le lien direct sur la base Eurostat? Parce que assez curieusement il n’est pas dans le tweet. D’ailleurs pour quelqu’un comme toi qui fait preuve d’une défiance salutaire face à toute donnée ou information officielle je suis surpris de te voir poster un tweet aveuglément.

On aborde le secret des pyramides dans 3,2,1... :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Coolbool a dit :

Pour étayer l'accroissement de l'insécurité en France, qui ne serait qu'un simple sentiment pour certains...

 

Il est noté sur le tweet que la source serait les données policières. Il compare donc des données issues de 25 polices différentes, avec 25 manières de compter différentes. Pour pouvoir comparer, il faudrait que la manière de compter soit la même partout, sinon, on ne peut pas parler de statistique. Là on ne sait même pas si on compte les mêmes actes partout.

Je ne sais pas comment les polices comptent dans les 24 autres pays, mais la politique du chiffre semble être fortement appliquée en france. Forcement, si on demande à la police de fournir des chiffres élevés pour prouver son efficacité, les chiffres augmentent.

De plus, le nombre de faits violents constatés par la police dépend du nombre de plaintes déposées par les citoyens. Là aussi, les variables sont nombreuses. Par exemple pour le cas des violences sexuelles, il est possible qu'on constate ces 20 dernières années une augmentations des plaintes. Je pense que cette augmentation n'est pas due à une augmentation du nombre de violences sexuelles commises. Je pense qu'elle est plutôt due à l'ouverture de la parole, ou plutôt la prise en compte croissante de la parole, à la formation progressive des agents de police pour prendre en compte les violences sexuelles, à des campagnes publiques de prévention et au travail d'associations et d'organismes qui accueillent et orientent les victimes. Toutes ces variables ont des effets différents selon les pays.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Fernando a dit :

Je sais pas pourquoi vous vous énervez, on y est pour rien. La politique migratoire est décidée par l'Europe, point. Lisez les traités : Circulation, regroupement familial, OQTF, travail détaché etc.. c'est le MEDEF européen qui organise cette main d'oeuvre à bas coût, 600000 travailleurs détachés en France cette année payés au lance pierre bien sûr, pour des missions qui auraient coûté le quadruple pour un ouvrier français qui du coup galère pour trouver un cheap job à son tour. Les OQTF, quand ils se font choper on les relâche dans la nature en leur disant que la prochaine fois ils seront renvoyés...(Véridique). L'immigration est un des piliers de l'Europe comme l'est la BCE ou la Cour de Justice, mais attention, un pilier du MEDEF européen largement majoritaire et comme un traité récent autorise les lobbys sur ce thème on a pas fini de rigoler.!  l'Allemagne par exemple a eu et aura besoin de bras et de graines fecondes (ce qu'a fait Merkel en accueillant 1 millions d'immigrés en 6 mois) c'est pour produire à moindre coût bien sûr mais surtout pour avoir des consommateurs à disposition pour relancer sa compétitivité. Les conséquences sont la forte misère, tu l'as dit, pas de moyens pour des nouveaux logements dans des quartiers ghettos, pas où peu de cours de français, l'insécurité importante liée à cette misère, le remboursement des soins de ces nouveaux ménages fragiles qui plombe de plus en plus les caisses de remboursement comme la sécu, la protection de l'enfance qui croule sous le manque de moyen car les enfants et les femmes subissent toujours de plein fouet la violence liée à la misère affective ( parent isolés) et financière et la sanctification de la mal bouffe bien entendu. Aujourd'hui dans ces conditions être europeiste et immigrationiste c'est être un capitaine du capitalisme le plus barbare. J'espère que j'ai été clair, le RN ne changera rien à cela (cf Melloni en Italie) et les autres non plus car ce n'est pas une compétence nationale. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles on va rester quoi qu'il se passe, un pays, ouvert à toutes et à tous pour le meilleur (les fameuses chances et le pire, pas besoin de Cnews pour savoir).

Heureusement qu'il y a eu les pauvres types de l'UE pour faire le boulot (euro, fonds structurels, libre circulation des personnes et des biens) qui a permis de maintenir la prospérité des uns et d'assurer la croissance des autres - en fait, c'est vraiment un sale boulot, mais il fallait bien que quelqu'un le fasse et serve de bouc émissire pour toutes ces décisions prises par les gouvernements précédents et maintenues par ceux qui veulent renverser la table quand ils arrivent au pouvoir (Meloni est un excellent exemple même si elle est 10 fois plus maline que la dame aux chats et son majordome)

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Fernando a dit :

Je serai pour un comptage très précis de la violence en France qui prendrait en compte toutes les données possibles pour qu'on arrête avec les interprétations des uns et des autres. Les étrangers sont-ils plus représentés? oui, non, quels types de délits? les policiers sont-ils plus violent ? oui, non, dans quelles régions, quel contexte? bref, un institut indépendant pourrait se charger de ça à temps plein. Je ne sais ce qui nous fait peur à ce point pour ne pas disposer d'un outil aussi indispensable dans le débat public.

Plutôt que de dépenser de l’argent dans un truc comme ça je préfère qu’on en dépense dans le recrutement et la formation des policiers, la justice et tous les services publics. En plus pas besoin de données statistiques pour savoir que les enfants des quartiers, les immigrés et les sans-papiers sont sur-représentés dans les crimes et délits comme ils sont sur-représentés dans les personnes vivant autour du seuil de pauvreté, avec peu d’accès à des services publics de qualité et avec des perspectives d’avenir assez pourries. #JeanMichelBourdieu

 

Lien vers le commentaire

En tout cas je remercie Macron pour cette dissolution, grâce à lui on a le droit à un spectacle grandiose :popcorn:

On dirait une fourmilière qui se fait attaquer, tous les politiciens courent dans tous les sens pour vite vite vite retrouver une place au chaud :grin:

Ca me conforte dans l'idée de ne pas trop m'engager là-dedans, avoir des convictions ok mais être en admiration béate devant un politicien plutôt crever -_-

 

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Fernando a dit :

Je sais pas pourquoi vous vous énervez, on y est pour rien. La politique migratoire est décidée par l'Europe, point. Lisez les traités : Circulation, regroupement familial, OQTF, travail détaché etc.. c'est le MEDEF européen qui organise cette main d'oeuvre à bas coût, 600000 travailleurs détachés en France cette année payés au lance pierre bien sûr, pour des missions qui auraient coûté le quadruple pour un ouvrier français qui du coup galère pour trouver un cheap job à son tour. Les OQTF, quand ils se font choper on les relâche dans la nature en leur disant que la prochaine fois ils seront renvoyés...(Véridique). L'immigration est un des piliers de l'Europe comme l'est la BCE ou la Cour de Justice, mais attention, un pilier du MEDEF européen largement majoritaire et comme un traité récent autorise les lobbys sur ce thème on a pas fini de rigoler.!  l'Allemagne par exemple a eu et aura besoin de bras et de graines fecondes (ce qu'a fait Merkel en accueillant 1 millions d'immigrés en 6 mois) c'est pour produire à moindre coût bien sûr mais surtout pour avoir des consommateurs à disposition pour relancer sa compétitivité. Les conséquences sont la forte misère, tu l'as dit, pas de moyens pour des nouveaux logements dans des quartiers ghettos, pas où peu de cours de français, l'insécurité importante liée à cette misère, le remboursement des soins de ces nouveaux ménages fragiles qui plombe de plus en plus les caisses de remboursement comme la sécu, la protection de l'enfance qui croule sous le manque de moyen car les enfants et les femmes subissent toujours de plein fouet la violence liée à la misère affective ( parent isolés) et financière et la sanctification de la mal bouffe bien entendu. Aujourd'hui dans ces conditions être europeiste et immigrationiste c'est être un capitaine du capitalisme le plus barbare. J'espère que j'ai été clair, le RN ne changera rien à cela (cf Melloni en Italie) et les autres non plus car ce n'est pas une compétence nationale. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles on va rester quoi qu'il se passe, un pays, ouvert à toutes et à tous pour le meilleur (les fameuses chances et le pire, pas besoin de Cnews pour savoir).

L'histoire de l'humanité est une histoire de migration. Les peuples stables et vivant sans l'apport extérieur n'existent pas, ou alors, ça devient consanguin. Les Wisigoth installés à Toulouse venaient de Suède et ont fini en Espagne. Initialement les premiers humains venaient de la corne de l'Afrique. Toi-même tu pars en vacances, même à seulement 20 bornes ou chez ta mémé à 900. Il faut être sacrément ignorant de sa propre humanité pour croire que l'on peut empêcher des flux migratoires alors que les humains, sans voiture et sans animaux domptés ont réussi à parcourir le monde entier, à traverser des détroits, des zones glaciaires et des mers pour s'implanter dans ce qui deviendra des pays insulaires comme l'Angleterre, l'Australie, l'île de Pâques et le Japon. C'est pas Frontex ou Marine Le Pen qui les auraient arrêté. Croire que les mouvements d'humains sont liés au mot "circulation" inscrit dans les traités européens, c'est juste d'une absurde naïveté. Ceux qui veulent empêcher les uns de venir ne s'empêche pas de parcourir le monde en avion, en bagnole ou en camping-car. Les humains circulent et continueront à circuler malgré les bouderies d'extrême-droite. On ne pourra jamais endiguer la circulation des humains sur terre. C'est comme ça.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 1
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Vistule a dit :

L'histoire de l'humanité est une histoire de migration. Les peuples stables et vivant sans l'apport extérieur n'existent pas, ou alors, ça devient consanguin. Les Wisigoth installés à Toulouse venaient de Suède et ont fini en Espagne. Initialement les premiers humains venaient de la corne de l'Afrique. Toi-même tu pars en vacances, même à seulement 20 bornes ou chez ta mémé à 900. Il faut être sacrément ignorant de sa propre humanité pour croire que l'on peut empêcher des flux migratoires alors que les humains, sans voiture et sans animaux domptés ont réussi à parcourir le monde entier, à traverser des détroits, des zones glaciaires et des mers pour s'implanter dans ce qui deviendra des pays insulaires comme l'Angleterre, l'Australie, l'île de Pâques et le Japon. C'est pas Frontex ou Marine Le Pen qui les auraient arrêté. Croire que les mouvements d'humains sont liés au mot "circulation" inscrit dans les traités européens, c'est juste d'une absurde naïveté. Ceux qui veulent empêcher les uns de venir ne s'empêche pas de parcourir le monde en avion, en bagnole ou en camping-car. Les humains circulent et continueront à circuler malgré les bouderies d'extrême-droite. On ne pourra jamais endiguer la circulation des humains sur terre. C'est comme ça.

J'ai aucun souci avec la circulation ou la migration (différente de l'immigration cependant), surtout quand elle se fait à l'échelle du temps. Non ma question était sur l'organisation quasi industrielle car massive et  en un temps court d'une immigration (pas migration donc) par l'UE à des fins uniquement capitalistes, en organisant de fait une compétition des misères. Il n'y a que toi (ou ta mémé) pour avoir la naïveté de croire que l'on parle là d'un humanisme.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Fernando a dit :

J'ai aucun souci avec la circulation ou la migration (différente de l'immigration cependant), surtout quand elle se fait à l'échelle du temps. Non ma question était sur l'organisation quasi industrielle car massive et  en un temps court d'une immigration (pas migration donc) par l'UE à des fins uniquement capitalistes, en organisant de fait une compétition des misères. Il n'y a que toi (ou ta mémé) pour avoir la naïveté de croire que l'on parle là d'un humanisme.

Tu peux expliquer ta première phrase, j’ai peur d’avoir compris de travers. 
Par ailleurs si tu penses que l’immigration est actuellement massive, je te souhaite lien du plaisir dans les 10-20 prochaines années :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.