Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a une heure, Asha31 a dit :

Parce que je reste persuadé que ces dernières années, les électeurs RN votent en conviction et ne s'abstiennent pas .

Pas forcément. Avec l'extension à de nouveaux électorats, le RN parle aussi désormais aux gens qui hésitent à voter.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/03/elections-europeennes-les-abstentionnistes-un-reservoir-de-voix-pour-le-rn_6237016_823448.html

« Pour les abstentionnistes qui expriment une préférence politique, c’est la droite radicale qui arrive en tête (18 % de l’ensemble des abstentionnistes, 31 % de ceux qui expriment une proximité politique), les partis centraux et la droite de gouvernement étant sévèrement sous-représentés (respectivement 10 % et 5 %). Ainsi, le Rassemblement national (RN) a encore des réserves significatives parmi les abstentionnistes, mais aussi parmi les votants potentiels qui pourraient, sans pour autant en être sûrs, se déplacer le 9 juin. »

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Le grand, l'immense décisionnaire de ces élections, ce sera l'abstention.

Aux dernière législatives, 25 millions d'électeurs s'étaient abstenus. Un réservoir de voix absolument colossal, qui représente un énorme potentiel pour le RN ou le FDG .

Honnêtement, le coup de poker dément de l'autre illuminé provoque un niveau d'hystérie et d'excitation électorale comme je n'en ai pas vu depuis longtemps, au moins les présidentielles 2017. Depuis, les deux législatives tournaient autour de 51% d'abstention, pour un chiffre plus proche des 30% pour les présidentielles. Je pense sincèrement que les nouveautés actuelles ( le RN aux portes du pouvoir, ce front de gauche inédit très excitant pour beaucoup de gens de gauche, la détestation jamais vue pour le président en place et l'envie comme jamais de le châtier ...) vont ramener des abstentionnistes vers le vote. Et dés lors, ça amène une vraie incertitude. Parce que je reste persuadé que ces dernières années, les électeurs RN votent en conviction et ne s'abstiennent pas . Par contre, il y a un paquet de gens de gauche qui sont dégoutés de la politique, et qui s'abstiennent. 

Le RN semble bien sûr largement en avance, mais ils font je trouve des erreurs stratégiques assez nettes ces derniers jours (ce que voulait Macron, ils sont obligés de sortir du bois et ils détestent ça) avec le revirement sur la réforme des retraites, le délire avec le LR ... Je pense sincèrement acté un duel RN - FDG, qui ne sera peut être pas si déséquilibré que cela. Et là, plus que jamais, on va les voir les couilles des centristes de tout bord, au moment de donner une consigne de vote ... ;)

ben ouais vous les verrez- les "centristes de tout bord" feront leur job pour éviter le RN au pouvoir et tenter de maintenir par leurs parlementaires à l'assemblée certains des aspects de la politique menée depuis quelques années (voire depuis plusieurs décennies) qui ont leur valeur.

Macron a fait une connerie et il mérite de perdre (pas forcément d'ête chatié mais bon)... Après il est possible (voire probable) que la gauche ne gagne pas (un tiers des voix à ce stade, cela ne fait pas encore une majorité) et que persone ne gagne - mais ça , ce ne sera pas de la faute à Macron...

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Louvin a dit :

ben ouais vous les verrez- les "centristes de tout bord" feront leur job pour éviter le RN au pouvoir et tenter de maintenir par leurs parlementaires à l'assemblée certains des aspects de la politique menée depuis quelques années (voire depuis plusieurs décennies) qui ont leur valeur.

Macron a fait une connerie et il mérite de perdre (pas forcément d'ête chatié mais bon)... Après il est possible (voire probable) que la gauche ne gagne pas (un tiers des voix à ce stade, cela ne fait pas encore une majorité) et que persone ne gagne - mais ça , ce ne sera pas de la faute à Macron...

De toute facon, j’ai l’impression que c’est un cadeau empoisonné de gagner cette élection et que c’est le meilleur moyen de se foutre des batons dans les roues avant les présidentielles… le climat social sera detestable pour le RN ou le FDG

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

J'adore ceux qui réclament le pouvoir depuis des années, et quand ils sont a 2 doigts, ils se dédouanent deja d'un probable échec...

Vivons heureux, vivons (presque) cachés.

(Ceci n'est pas une attaque personnelle, je le précise au cas où)

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Big_Bros a dit :

J'adore ceux qui réclament le pouvoir depuis des années, et quand ils sont a 2 doigts, ils se dédouanent deja d'un probable échec...

Vivons heureux, vivons (presque) cachés.

(Ceci n'est pas une attaque personnelle, je le précise au cas où)

Clairement !! Et Je pense même que si ils arrivaient a la majorité absolue, une fois les " bulles" digérées, le pipi culotte ne serait pas loin pour Jordan...😅

Et Je précise également ne pas être un macroniste, d ailleurs je ne suis rien du tout, mais ce parti est surtout  habitué à" parler" des autres  depuis toujours et à agir dans des municipalités de petites tailles mais là on parle de gérer la France, c est pas la même....😎

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Violet82 a dit :

Clairement !! Et Je pense même que si ils arrivaient a la majorité absolue, une fois les " bulles" digérées, le pipi culotte ne serait pas loin pour Jordan...😅

Et Je précise également ne pas être un macroniste, d ailleurs je ne suis rien du tout, mais ce parti est surtout  habitué à" parler" des autres  depuis toujours et à agir dans des municipalités de petites tailles mais là on parle de gérer la France, c est pas la même....😎

Je ne sais pas trop si c'est si compliqué que ça de gérer la France (toute proportion gardée). C'est possible mais je me pose des questions quand je vois le niveau de certains ministères ou même de certain(e) 1er ministre. allez, oui, on va dire que c'est pas simple mais franchement vu la somme de hauts fonctionnaires qu'il y a en France (et dans tous les partis), je serai pas surpris que le plus dur ça reste de gérer le peuple et la pression du marché plus que gouverner proprement dit. Quand ça te laisse tranquille (rarement on est d'accord) tu as vu Perpignan avec le RN ou Lyon et Grenoble avec les Verts, ça se fait sans trop de casse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fernando a dit :

Je ne sais pas trop si c'est si compliqué que ça de gérer la France (toute proportion gardée). 

Tu vois deja comment c'est de gérer le forum :ninja:

Non mais même dans le milieu associatif, des "si j'étais président, je ferais autrement", mais qui ne se présentent pas aux AG pour postuler alors que la place se libère, y en a des tonnes. Et je sais de quoi je parle...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Big_Bros a dit :

Tu vois deja comment c'est de gérer le forum :ninja:

Non mais même dans le milieu associatif, des "si j'étais président, je ferais autrement", mais qui ne se présentent pas aux AG pour postuler alors que la place se libère, y en a des tonnes. Et je sais de quoi je parle...

"compliqué" c'est pas le bon terme, j'ai pas trouvé celui qui conviendrait. Oui tu as raison, c'est moi qui surestime peut-être démesurément le fait de gouverner, mais je suis souvent surpris à chaque changement de majorité de la rapidité avec laquelle les choses se font. Je me dis que ces hauts fonctionnaires qui peuplent les Cabinets et qui gouvernent en quelque sorte plus que le ministre lui-même, sont finalement tous interchangeables, même formations, même compétences, niveau équivalent et qui connaissent les arcanes du pouvoir très jeunes. Bref, je me trompe peut-être.

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Fernando a dit :

"compliqué" c'est pas le bon terme, j'ai pas trouvé celui qui conviendrait. Oui tu as raison, c'est moi qui surestime peut-être démesurément le fait de gouverner, mais je suis souvent surpris à chaque changement de majorité de la rapidité avec laquelle les choses se font. Je me dis que ces hauts fonctionnaires qui peuplent les Cabinets et qui gouvernent en quelque sorte plus que le ministre lui-même, sont finalement tous interchangeables, même formations, même compétences, niveau équivalent et qui connaissent les arcanes du pouvoir très jeunes. Bref, je me trompe peut-être.

Je comprends ce que tu veux dire, effectivement tu as peut être raison également....

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Big_Bros a dit :

Tu vois deja comment c'est de gérer le forum :ninja:

Non mais même dans le milieu associatif, des "si j'étais président, je ferais autrement", mais qui ne se présentent pas aux AG pour postuler alors que la place se libère, y en a des tonnes. Et je sais de quoi je parle...

Vous faites partie de quelle association ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Big_Bros a dit :

Je fais partie de l'association de la Détestation des chats et des rapaces diurnes.

👍

Très bon message.

Peut-être votre meilleur.

il y a 7 minutes, VIX15 a dit :

Vous, on attend votre position. -_-

 

Ma position c'est numéro 10.

Que des numéros 10 dans ma Team 👊 👊

Modifié par ResetBulshit
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Fernando said:

Je ne sais pas trop si c'est si compliqué que ça de gérer la France (toute proportion gardée). C'est possible mais je me pose des questions quand je vois le niveau de certains ministères ou même de certain(e) 1er ministre. allez, oui, on va dire que c'est pas simple mais franchement vu la somme de hauts fonctionnaires qu'il y a en France (et dans tous les partis), je serai pas surpris que le plus dur ça reste de gérer le peuple et la pression du marché plus que gouverner proprement dit. Quand ça te laisse tranquille (rarement on est d'accord) tu as vu Perpignan avec le RN ou Lyon et Grenoble avec les Verts, ça se fait sans trop de casse.

A Lyon, on en rediscutera aux prochaines municipales...  

Lien vers le commentaire

Faut rien comprendre et ne pas connaitre les personnes concernés pour penser qu'on veut quitter son pays pour venir chercher des aides et un RSA à 635€ en France, beaucoup sont exploités et la France pour certains n'est d'ailleurs qu'un pays de passage avec l'espoir de rejoindre l'Angleterre, les choix peuvent être multiples recherche de liberté et vie meilleure, pour les cas que je connais ils veulent surtout travailler et occupent des secteurs: agriculture, cuisine, bâtiments, aide à la personne... qui ont des difficultés à trouver du personnel. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Facteur_Social a dit :

source?

Il y a 19 heures, chubee a dit :

D’ailleurs pour être allé il y a peu au Maroc certains le disent ouvertement.

fais un effort Régis, la source est dans le même message. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, VIX15 a dit :

fais un effort Régis, la source est dans le même message. :rolleyes:

Si on peut utiliser ce genre de sources alors: chez moi ça vote à 60-70% extrême-droite. C’est essentiellement le fait de retraités dont beaucoup ont eu des enfants avec des femmes de 30 ans de moins et qu’ils mettent à l’école française avec tes impôts mon cher chubee. Voilà le profil d’assistés que je vois le plus dans ma « circonscription ».

Lien vers le commentaire
Le 14/06/2024 à 01:02, Vistule a dit :

Ma conclusion, c'est que Mélenchon est agité comme un épouvantail par les opposants de la gauche parce qu'il leur est bien utile pour ostraciser la gauche. Il semblerait que cette technique ne prenne plus. Jusqu'à quand, je ne sais pas. Mais pour le moment, elle ne prend plus.

Il aura pas fallu attendre longtemps :ninja:

 

  • Top ! 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.