Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Vistule a dit :

J'ai peut-être es connaissances limitées en politique, mais je n'ai jamais entendu parler d'un parti qui était irréprochable. En connais-tu un que j'ai la chance de voter pour lui ?

 

Super, tu reviens avec exactement mot pour mot le même argument qui n'en est pas un. Il va être constructif , cet échange.

Je n'en veux pas à Mélenchon de "ne pas être irréprochable". Je m'en fous complétement qu'il le soit, ou que la LFI le soit. Par contre, j'aimerai voir la gauche élue, et savoir saisir intelligemment une ouverture inespérée et historique comme celle là. Et quand je vois ce que Mélenchon et sa garde rapprochée font précisément de ce moment, je trouve ça stupide et navrant. Qu'est ce que j'en ai à faire que "oui mais les autres aussi sont stupides et navrants donc voilà c'est pas vraiment un problème", c'est pas un argument ça, c'est un relativisme qui permet juste d'éviter la critique .

Après que toi ça ne te fasse "ni chaud, ni froid" de voir de telles énormités, d'accord , c'est ton choix. Par contre, ça ne fait pas de ceux qui ne vivent pas ce moment ainsi des naifs qui ne voient pas la réalité du monde politique. C'est précisément parce que je la vois avec du recul que je sais reconnaître une énorme connerie quand j'en vois une. Et , au passage, le cas Quatennens est la quintessence du petit entre-soi politique à gerber , qui préfère sauver les potes plutôt que prendre en compte toute une partie de ton électorat. Ce genre de fonctionnement, c'est exactement ce qui nous empêche d'avoir un Mélenchon qui accède au deuxième tour deux élections consécutives. Ces erreurs là, si on continue à hausser les épaules devant, à faire comme si ça n'était en fait pas grand chose, alors on y arrivera définitivement jamais.

Sur ce topic, dés qu'une critique sort sur Mélenchon, tu la relativise, la démonte, explique que c'est juste de l'acharnement médiatique, bref, au final, circulez , ya rien à voir.

Sauf qu'à un moment, si traitement médiatique injuste il y a , c'est aussi qu'il a la bêtise de l'entretenir sans saisir les moments où il faudrait mettre son égo démentiel au placard.

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Nens a dit :

Mais sérieux regarde les posts de ce compte Twitter 😅 c’est du 100% complotiste, ça ne parle que de Covid et de « collabo » qui ont voté le pass vaccinal. Ça donne forcément des doutes sur la teneur des messages partagés.

Et pour ton accusation, dis moi à quel moment tu as demandé des sources que je n’ai pas fournie ?

Croiser les sources avant d’apporter une info c’est la base, tu critiques assez les violets toi même sur ce sujet pour le savoir.

Du coup, Die Weltwoche est un journal suisse complotiste, c'est ça ?

C'est dingue de devoir à chaque fois essayer de trouver une source BFM/CNEWS/TF1/FRTV compatible pour que les gens daignent écouter des propos sans brandir la carte joker de "complotiste".

Je t'en veut pas perso Nens, mais c'est la manière qu'ont certaines personnes ici, ou ailleurs IRL, à tomber sur un propos en accusant du famoso "0 preuve", "source en carton" etc, pour décrédibiliser une info qui ne plait pas (en évitant tout échange constructif), sans pour autant appliquer la même attitude pour tous les propos allant dans leur sens. 👍

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Asha31 a dit :

Et , au passage, le cas Quatennens est la quintessence du petit entre-soi politique à gerber , qui préfère sauver les potes plutôt que prendre en compte toute une partie de ton électorat.

Et accessoirement cracher au visage de la parole de 50% de la population: les femmes. Des génies.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nens a dit :

Vu comme ça commence à bouger un peu partout on n'est pas à l'abri d'un retour arrière sur ces investitures 🤞

Le mal est déjà fait. 

« L’intérêt pris à la vérité cessera à mesure qu’elle garantira moins de plaisir: l’illusion, l’erreur, la fantaisie, reconquerront pas à pas, parce qu’il s’y attache plus de plaisir »

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Coolbool a dit :

Du coup, Die Weltwoche est un journal suisse complotiste, c'est ça ?

C'est dingue de devoir à chaque fois essayer de chercher une source BFM/CNEWS/TF1/FRTV compatible pour que les gens daignent écouter des propos sans brandir la carte joker de "complotiste".

Ben voilà merci pour la source. Je n'ai pas dit que l'interview était fausse, uniquement que le compte Twitter en question est un compte complotiste (ose me dire le contraire).

Sinon il faut savoir que la Serbie et son président sont très proches de la Russie (https://www.b92.net/o/info/vesti/index?yyyy=2019&mm=01&dd=07&nav_category=11&nav_id=1490207) et qu'ils essayent en même temps de ménager l'UE vu que la Serbie compte intégrer l'UE d'ici 2025 https://www.letemps.ch/monde/europe/serbie-ballottee-entre-russie-lunion-europeenne. C'est donc tout dans son intérêt de ne pas se mouiller et d'annoncer un conflit possible pour pousser à accéder aux demandes de Poutine. Par contre à aucun moment il ne donne des raisons de penser que la guerre va éclater, ça reste son avis.

Tu n'as pas répondu au reste de mon message d'ailleurs, mais tu préfères faire dans les accusations c'est dommage. Donc je te le redemande, à quel moment as-tu réclamé une source que je n'aurais pas donné ?

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Nens a dit :

Je trouve la réponse de Ruffin à tout ça très bien :

 

Vu comme ça commence à bouger un peu partout on n'est pas à l'abri d'un retour arrière sur ces investitures 🤞

C’est joliment présenté mais c’est faux : la gauche ensemble n’était pas ratatinée elle fait 32% comme le RN. Elle avait présenté des listes séparées comme on doit le faire à des élections à la proportionnelle et elle présente désormais des candidats uniques comme on doit le faire lors d’un scrutin majoritaire.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nens a dit :

Tu n'as pas répondu au reste de mon message d'ailleurs, mais tu préfères faire dans les accusation c'est dommage. Donc je te le redemande, à quel moment as-tu réclamé une source que je n'aurais pas donné ?

C'était un avis général. Je ne te demande pas de preuve chiffrée ou BFM compatible en ce qui te concerne. Je repense juste à la cohue sur ce même topax lorsque ça parlait d'immigration, OQTF, etc...

Comment voulez vous qu'on vous fournisse des chiffres venant de l'Etat étant donné que celui-ci interdit de telles pratiques. En vrai, il l'interdit pour les autres, mais on sait très bien au fond qu'il les garde pour lui.

En ce qui me concerne, je n'évoquerais plus le sujet sur ce forum car on se fait direct taxé de facho, alors que mes propos étaient beaucoup plus équilibrés que certains rageux le laissaient entendre (ils se reconnaitront).

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Louvin a dit :

C’est joliment présenté mais c’est faux : la gauche ensemble n’était pas ratatinée elle fait 32% comme le RN. Elle avait présenté des listes séparées comme on doit le faire à des élections à la proportionnelle et elle présente désormais des candidats uniques comme on doit le faire lors d’un scrutin majoritaire.

Un total de voix de gauche à 32% juste au niveau du seul RN, si c’est être ratatiné.

il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

C'était un avis général. Je ne te demande pas de preuve chiffrée ou BFM compatible en ce qui te concerne. Je repense juste à la cohue sur ce même topax lorsque ça parlait d'immigration, OQTF, etc...

Comment voulez vous qu'on vous fournisse des chiffres venant de l'Etat étant donné que celui-ci interdit de telles pratiques. En vrai, il l'interdit pour les autres, mais on sait très bien au fond qu'il les garde pour lui.

En ce qui me concerne, je n'évoquerais plus le sujet sur ce forum car on se fait direct taxé de facho, alors que mes propos étaient beaucoup plus équilibrés que certains rageux le laissaient entendre (ils se reconnaitront).

En ce qui me concerne j’attends toujours la source directe Eurostat que tu as présenté via un tweet. C’est ce tweet même qui revendiquait une source d’autorité donc j’aimerais bien avoir cette source. C’est tout.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Un total de voix de gauche à 32% juste au niveau du seul RN, si c’est être ratatiné.

.

Ok donc ils étaient aussi ratatinés en 2019 où ils avaient fait 34. Je leur souhaite de faire mieux mais aujourd’hui je pense qu’un tiers des voix c’est leur etiage

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Louvin a dit :

Ok donc ils étaient aussi ratatinés en 2019 où ils avaient fait 34. Je leur souhaite de faire mieux mais aujourd’hui je pense qu’un tiers des voix c’est leur etiage

Oui ça fait 5 ans que la gauche se fait défoncer et comme il ne faut pas compter sur la droite pour un barrage républicain elle ne retrouvera pas le chemin du pouvoir sans grimper de 5 à 10 points au premier tour.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nens a dit :

Je trouve la réponse de Ruffin à tout ça très bien :

 

Vu comme ça commence à bouger un peu partout on n'est pas à l'abri d'un retour arrière sur ces investitures 🤞

Comme si il était neutre il fait parti des frondeurs il prêche pour sa paroisse. 

D'ailleurs un article qui parle de ça : https://www.lexpress.fr/politique/olivier-legrain-le-millionnaire-dans-lombre-de-francois-ruffin-et-de-la-gauche-I3XIQFIVMZGFHIFEEEZOMWTXOY/

Il est juste trop gros pour être exclu du partage des circo comme les autres, maintenant il joue sa carte il a raison mais le retour de bâton adviendra un jour je pense.

Modifié par Flo950
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Coolbool a dit :

C'était un avis général. Je ne te demande pas de preuve chiffrée ou BFM compatible en ce qui te concerne. Je repense juste à la cohue sur ce même topax lorsque ça parlait d'immigration, OQTF, etc...

Comment voulez vous qu'on vous fournisse des chiffres venant de l'Etat étant donné que celui-ci interdit de telles pratiques. En vrai, il l'interdit pour les autres, mais on sait très bien au fond qu'il les garde pour lui.

En ce qui me concerne, je n'évoquerais plus le sujet sur ce forum car on se fait direct taxé de facho, alors que mes propos étaient beaucoup plus équilibrés que certains rageux le laissaient entendre (ils se reconnaitront).

C'est quand la dernière fois que t'as parlé à un mec sous OQTF? Tu connais quoi concrètement de la réalité du sujet dans lequel ton ignorance te pousse jusqu'à la farce de te croire "équilibré"? :lol2: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Je reviens du Maroc, demande leur comment est vu la France. 
Vous me faites bien rire à penser tt savoir ou demander des sources à la con, mais allez sur le terrain un peu et vous verrez. Bref , de tte facon en politique ca sert à rien de discuter car c’est toujours des histoires de sourd

Pour ce qui est du terrain je connais un peu, nous avons émigrés quand j'étais enfant, mes parents ont toujours travaillé sans attendre d'aides de l'état, fuir son pays et tout quitter est compliqué, malgré les problèmes (répression et manque de liberté) il y à toujours de la nostalgie. Pour ton intervention il s'agit d'un discours RN qui s'est décomplexé ou on se permet de faire un amalgame et une généralité 'les émigrés viennent en France chercher des aides'; ce n'est pas un voyage au Maroc qui peut te permettre de détenir une vérité et d'argumenter de façon si simpliste ce que viennent rechercher les émigrés en France. D'ailleurs il n'y à pas une vérité, les raisons de l'émigration sont diverses et plus complexe. On pourrait répondre dans l'autre sens de façon aussi binaire que l'état connaissant le problème avec le concours des chefs d'entreprise s'assurent ainsi avec cette main d'œuvre docile que certaines taches en manque de ressource sont bien réalisées: agriculture, bâtiments, cuisine, services à la personne, ménage, sécurité.... pour ton info il y à aussi environ entre 1,5 et 2 millions de français expatriés, pour 4,5 millions d'émigrés en France qui n'ont pas acquis la nationalité, ça remet un tout petit peu d'équilibre. 

Chiffres, source: INSEE étude parue le 04/04/2024  'L'essentiel sur...les émigrés et les étrangers'.   😉

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, elkjaer a dit :

En ce qui me concerne j’attends toujours la source directe Eurostat que tu as présenté via un tweet. C’est ce tweet même qui revendiquait une source d’autorité donc j’aimerais bien avoir cette source. C’est tout.

Google est ton ami. 

https://ec.europa.eu/eurostat/web/main/home

Sinon, tu peux aussi contacter Marc Vanguard directement sur X si tu mets en doute ses publications: @marc_vanguard 👍

Désolé, mais en ce qui me concerne, j'ai pas envie de passer ma journée à trifouiller les métadonnées d'Eurostat pour vérifier que les graphiques sont parfaitement alignées au pile poil de c.. . On pourrait en faire de même avec toutes les autres publications de n'importe quel compte (BFM, CNEWS, TF1, etc... compris) si on passe par là.

 

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Flo950 a dit :

Comme si il était neutre il fait parti des frondeurs il prêche pour sa paroisse. 

D'ailleurs un article qui parle de ça : https://www.lexpress.fr/politique/olivier-legrain-le-millionnaire-dans-lombre-de-francois-ruffin-et-de-la-gauche-I3XIQFIVMZGFHIFEEEZOMWTXOY/

Il est juste trop gros pour être exclu du partage des circo comme les autres, maintenant il joue sa carte il a raison mais le retour de bâton adviendra un jour je pense.

 

Tu trouves bien la validation Quatennens? 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Flo950 a dit :

Comme si il était neutre il fait parti des frondeurs il prêche pour sa paroisse. 

D'ailleurs un article qui parle de ça : https://www.lexpress.fr/politique/olivier-legrain-le-millionnaire-dans-lombre-de-francois-ruffin-et-de-la-gauche-I3XIQFIVMZGFHIFEEEZOMWTXOY/

Il est juste trop gros pour être exclu du partage des circo comme les autres, maintenant il joue sa carte il a raison mais le retour de bâton adviendra un jour je pense.

J'ai du mal à saisir exactement ce que tu cherches à démontrer, ou qui est ce que tu cherches à convaincre de quoi. 

Personne ne découvre que Ruffin fait partie des frondeurs et joue sa carte. Personne ne découvre qu'il discute depuis longtemps avec les autres formations politiques. Par contre on est beaucoup à être d'accord avec son analyse de la connerie que viens de faire Mélenchon.  C'est quoi le souci, le truc que l'on est censé découvrir ?

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Ah je crois que j'ai trouvé! J'ai dit "je crois"! mais à y regarder de plus près je crois avoir deviné la manipulation politique de LFI (parce que c'est pas possible qu'ils soient si bêtes). Le plan serait le suivant, profiter de cette élection pour purger ses rangs, assoir son radicalisme au mépris des actions collectives du NFP pour le coup d'après, les présidentielles. LFI ne veut pas que le NFP gagne, il sera très bien dans l'opposition, LFI est hégémonique et n'en a rien à faire de cette élection, à part garder quelques députés. Il est là au NFP pour garder la face et ne pas qu'on lui reproche, si le RN gagne, d'avoir fait cavalier seul. Le parachutage d'un Raphaël Arnaud (antifa violent et fiché S) dans le Vaucluse a fini de me confirmer cette manipulation. Elle est "logique" cette stratégie et le RN fait peut-être et sûrement le même pari, ils sont pas différents en ça. Vive la république! Vive la France!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Big_Bros a dit :

Ça va être sympa cette élection que personne ne veut gagner 😂

Après prolongation on se dirigera aux tirs au but, tous ratés volontairement, l'ultime chifomi pierre, papier, ciseau nous dévoilera le malchanceux grand gagnant...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coolbool a dit :

Désolé, mais en ce qui me concerne, j'ai pas envie de passer ma journée à trifouiller les métadonnées d'Eurostat pour vérifier que les graphiques sont parfaitement alignées au pile poil de c.. . On pourrait en faire de même avec toutes les autres publications de n'importe quel compte (BFM, CNEWS, TF1, etc... compris) si on passe par là.

Oui c’est ce qu’on doit faire. Vérifier les sources. D’ailleurs normalement il y a un lien vers la source d’origine. C’est la moindre des choses quand on veut faire jouer l’argument (ou la donnée) d’autorité. J’ai un peu regardé sur le site Eurostat quand tu as posté et je n’ai rien trouvé. Du coup je t’ai demandé si tu avais le lien direct vers la source. La réponse est donc non. Du coup ton graphique n’a strictement aucune valeur si ce n’est celle qu’elle trouve à tes yeux.

Il est tout à fait légitime et même utile de douter des informations officielles notamment quand elles ont un contenu social ou politique mais si c’est pour ensuite adopter comme parole divine la moindre information venue d’ailleurs et qui te brosse dans le sens du poil alors ton avis ne vaut pas plus qu’un mauvais pet.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.