Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 46 minutes, elkjaer a dit :

Oui c’est ce qu’on doit faire. Vérifier les sources. D’ailleurs normalement il y a un lien vers la source d’origine. C’est la moindre des choses quand on veut faire jouer l’argument (ou la donnée) d’autorité. J’ai un peu regardé sur le site Eurostat quand tu as posté et je n’ai rien trouvé. Du coup je t’ai demandé si tu avais le lien direct vers la source. La réponse est donc non. Du coup ton graphique n’a strictement aucune valeur si ce n’est celle qu’elle trouve à tes yeux.

Il est tout à fait légitime et même utile de douter des informations officielles notamment quand elles ont un contenu social ou politique mais si c’est pour ensuite adopter comme parole divine la moindre information venue d’ailleurs et qui te brosse dans le sens du poil alors ton avis ne vaut pas plus qu’un mauvais pet.

En fait, c'est ici que ça se passe. Marc Vanguard l'explique à la fin de son thread.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fernando a dit :

Aïe je t'avais oublié Mercato Land! tu fais quoi ici? Tu t'es perdu ? Je te rappelle que ton rôle est de compter le nombre de jongle du talon de nos prochaines recrues, alors va pomper tes stats éclatées et oublie moi s'il te plaît.

Oui parfois je suis les posts pour me marrer et en ce moment il y à du très lourd, ça s'excite,  ça mélange tout, en roue libre, bref du grand gloubilboulga...😅

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Oui parfois je suis les posts pour me marrer et en ce moment il y à du très lourd, ça s'excite,  ça mélange tout, en roue libre, bref du grand gloubilboulga...😅

Aide nous, éclaire nous, on sait pas nous!

combien d'enfants sous le seuil de pauvreté en france?

combien de retraités pauvres en france?

combien de sans-papiers en france?

tu préfères t'habiller mal en ayant l'argent pour t'habiller bien ou essayer de bien t'habiller alors que tu n'as pas d'argent?

es-tu oui ou non d'accord pour une préférence marocaine au Maroc? malienne au Mali? islandaise en Islande?

Merci à toi pour l'éclairage.

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Fernando a dit :

Aide nous, éclaire nous, on sait pas nous!

combien d'enfants sous le seuil de pauvreté en france?

combien de retraités pauvres en france?

combien de sans-papiers en france?

tu préfères t'habiller mal en ayant l'argent pour t'habiller bien ou essayer de bien t'habiller alors que tu n'as pas d'argent?

es-tu oui ou non d'accord pour une préférence marocaine au Maroc? malienne au Mali? islandaise en Islande?

Merci à toi pour l'éclairage.

 

 

Je te sens chafouin alors que j’étais totalement d’accord avec toi quand tu dis que tu es à côté de la plaque, c’est ton meilleur post sur ce forum…

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

Je te sens chafouin alors que j’étais totalement d’accord avec toi quand tu dis que tu es à côté de la plaque, c’est ton meilleur post sur ce forum…

je te sens fuyant alors que je suis d'accord avec toi quand tu es absent.

Mais on attend ton point de vue éclairé, réponds, saisis ta chance! 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Fernando a dit :

je te sens fuyant alors que je suis d'accord avec toi quand tu es absent.

Mais on attend ton point de vue éclairé, réponds, saisis ta chance! 

 

Désolé mais pour t’éclairer on part quand même de très loin, des lignes de posts ne suffiront pas, sinon sur tes thématiques préférées je te conseille des podcasts intéressants sur les théories du complot que tu peux retrouver sur radio france ou Francetvinfo.

Amicalement les liens ci-dessous.

Bonne écoute.

 

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/mecaniques-du-complotisme

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/complorama/

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Sur ce topic, dés qu'une critique sort sur Mélenchon, tu la relativise, la démonte, explique que c'est juste de l'acharnement médiatique, bref, au final, circulez , ya rien à voir.

Sauf qu'à un moment, si traitement médiatique injuste il y a , c'est aussi qu'il a la bêtise de l'entretenir sans saisir les moments où il faudrait mettre son égo démentiel au placard.

Le débat n'ira effectivement pas bien loin si tu ne comprends pas que Mélenchon, c'est comme les partis : ça ne m'intéresse pas.

Cela fait des années que j'ai fait le constat que la personnalité numéro 1 de la gauche de la gauche concentre les attaques médiatiques, avec d'un côté les grands médias de droite trop content d'avoir un épouvantail à mettre dans leur champ d'idées boueuses, de l'autre la gauche dramatisante qui communique en permanence avec ses affects, rien d'autre que ses affects, à grand coup de tribune et de posts Twitter, dans un scénario chaque jour répété, où chacun essaye de se faire passer pour le plus vertueux au sein d'un domaine de compétition aussi sale que la politique.

Donc, effectivement, je relativiserai toujours les critiques adressées au numéro 1 de la gauche de la gauche, que ce soit Mélenchon, Ruffin, Autain, Taubira, Voynet, Buffet, Besancenot, Faure, ou un autre, ou une autre. Parce que c'est mon cadre de pensée, mon cadre d'analyse, et qu'il restera valide une fois que Mélenchon aura été remplacé par un autre ou une autre, et qu'il restera le même malgré les échanges avec des personnes qui ont du mal à comprendre que l'on puisse penser ainsi. Quand Ruffin ou Autain sera numéro 1, tout le monde lui découvrira des défauts, et vazy qu'on aura les mêmes débats sans fin sur le fait qu'il a dit ceci, ou évincé un tel, ou zappé telle personnalité, ou quelqu'un ressortira le livre de Johanna Silva... Et ça me lassera tout autant. Et je le ou la défendrai tout autant, parce que c'est là le vrai intérêt d'une union de la gauche : arrêter de se tirer soi-même dans les pattes.

Tout ça me fait de la peine, parce que la gauche qui se cherche un leader parfait, dans une logique de passion adolescente, c'est la plus puissante des stratégies de l'échec. Personne n'est parfait, à plus forte raison quand il a les rennes du pouvoir en mains. Attendre d'un leader politique qu'il mette son ego au placard, ou qu'il arrête les petites combines politicardes, c'est d'une naïveté déconcertante. Pas étonnant que la gauche n'ait plus été au pouvoir depuis si longtemps si elle cahote au moindre caillou dans sa chaussure, au moindre vieux politicard qui fait un sale coup à son propre parti (même pas au parti des autres, non, juste au sien...). Ils jugent ces luttes picrocholines mais ils en font eux-même des caisses autour... Quelle drôle d'ironie. Bien évidemment, j'aurais préféré qu'il ne fasse pas de purge chez LFI, j'aurais aussi aimé ne pas voir ce collabo d'Hollande revenir dans le camp de la gauche, mais maintenant que c'est le cas, en quoi l'un comme l'autre va changer ma vie ou ma vision de ce que doit être la gauche ? En quoi cela va changer mon futur vote ? En quoi cela m'a empêché de manifester aujourd'hui ? En rien. Voilà la vérité. Ce genre de petites magouilles, c'est que dalle, ça ne devrait rien changer, on devrait être content qu'elle n'arrive pas et se ficher qu'elle arrive, mais cela change tout car vous lui donnez une importance qu'elle ne mériterait pas d'avoir, le tout en suivant l'agenda politique de vos adversaires. Quand bien même les autres partis font strictement la même chose, sans l'écho ridicule que la gauche offre à ses pires flatulences intellectuelles.

Alors, évidemment, c'est plus compliqué à saisir comme pensée que "j'adore Mélenchon" ou j'abhorre Mélenchon", mais je compte sur ta sagesse pour t'aider à le comprendre.

Modifié par Vistule
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

J'ai du mal à saisir exactement ce que tu cherches à démontrer, ou qui est ce que tu cherches à convaincre de quoi. 

Personne ne découvre que Ruffin fait partie des frondeurs et joue sa carte. Personne ne découvre qu'il discute depuis longtemps avec les autres formations politiques. Par contre on est beaucoup à être d'accord avec son analyse de la connerie que viens de faire Mélenchon.  C'est quoi le souci, le truc que l'on est censé découvrir ?

Convaincre je n'ai pas cette prétention.

Je remarque juste que son positionnement est malhonnête, il fait comme si il n’était pas concerné alors qu'il ne fait que défendre sa petite équipe.

Et ensuite un petit article pour tenter de démontrer a quel point il est impliqué dans cette situation il va même jusqu’à s'allier avec un millionnaire ce que je trouve particulièrement cocasse.

Mais la manipulation ce n'est pas une nouveauté chez lui petite rappel avec sa mise en scène avec son ami Emmanuel  

 

Après en décorrélant le message et le messager oui on peut être d'accord avec son tweet bien que les termes soient particulièrement virulents mais là j'en reviens presque au messager. :ange:

Et perso je ne trouve pas spécialement son tweet pertinent.

Sur Quatennens j'ai déjà donné mon opinion je suis totalement d'accord, mais le fait de ne pas reconduire le couple de traitres ou Autain( elle aussi son éviction est compréhensible)  franchement pour les médias ça ne change rien mais alors rien du tout.

Pour eux Mélenchon c'est déjà un islamiste qui veut les voix des barbus comme dirait le sinistre de la justice, antisémite assumé, dictateur, poutinolatre, etc... etc... Alors l'éviction des frondeurs c'est juste une ligne de plus dans la diabolisation du vieux et de sa garde.

 

Modifié par Flo950
  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est triste de perdre son sang-froid comme ça, car tu es capable de répondre calmement et dire des choses que je ne partage pas mais c'est entendable.

Mais là c'est d'une grande bêtise en plus d’être mâtiné d'un racisme latent des plus lamentables, mais bon je vais mettre ça sur une maladresse momentanée...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Flo950 a dit :

Convaincre je n'ai pas cette prétention.

Je remarque juste que son positionnement est malhonnête, il fait comme si il n’était pas concerné alors qu'il ne fait que défendre sa petite équipe.

Et ensuite un petit article pour tenter de démontrer a quel point il est impliqué dans cette situation il va même jusqu’à s'allier avec un millionnaire ce que je trouve particulièrement cocasse.

Mais la manipulation ce n'est pas une nouveauté chez lui petite rappel avec sa mise en scène avec son ami Emmanuel  

 

Après en décorrélant le message et le messager oui on peut être d'accord avec son tweet bien que les termes soient particulièrement virulents mais là j'en reviens presque au messager. :ange:

Et perso je ne trouve pas spécialement son tweet pertinent.

Sur Quatennens j'ai déjà donné mon opinion je suis totalement d'accord, mais le fait de ne pas reconduire le couple de traitres ou Autain( elle aussi son éviction est compréhensible)  franchement pour les médias ça ne change rien mais alors rien du tout.

Pour eux Mélenchon c'est déjà un islamiste qui veut les voix des barbus comme dirait le sinistre de la justice, antisémite assumé, dictateur, poutinolatre, etc... etc... Alors l'éviction des frondeurs c'est juste une ligne de plus dans la diabolisation du vieux et de sa garde.

 

Tu devrais t'intéresser aussi à Juan Branco dont tu posts la vidéo, il à un beau pedigree en terme de manipulation, l'affaire Griveaux avec l'activiste Russe Piotr Plavenski, pas vraiment fidèle il est passé par de multiples partis: De Villepin, Hollande, Les Verts, LFI ou il défend comme avocat les intérêts de Mélenchon, en  2021 il est accusé de viol, concernant cette vidéo des médias dont Marianne et Ruffin ont signalé que les échanges ont été réalisé en présence des ouvriers Ecopla qui étaient au courant de l'avancée et que le but était de médiatiser cela pour leur cause....Branco avait aussi des activités politiques chez LFI, les petites guerres internes ont souvent derrière des intérêts personnels.

Lien vers le commentaire

Je connais très bien Juan Branco.

Griveaux il n'y a pas de manipulation, après il a un coté bandeur de révolution que je trouve insupportable, le viol c'est autre chose encore, il est aussi l'ancien avocat d'un véritable héros Julian Assange .

 

Mais bref qu'importe, pour l'enregistrement entre Ruffin et Macron je connais les explications, ça demeure une énorme mise en scène, c'est de la manipulation, mais tu as raison de donner l'explication de Ruffin j'aurais dû le faire.  

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

 

Tout ça me fait de la peine, parce que la gauche qui se cherche un leader parfait, dans une logique de passion adolescente, c'est la plus puissante des stratégies de l'échec. Personne n'est parfait, à plus forte raison quand il a les rennes du pouvoir en mains. Attendre d'un leader politique qu'il mette son ego au placard, ou qu'il arrête les petites combines politicardes, c'est d'une naïveté déconcertante. Pas étonnant que la gauche n'ait plus été au pouvoir depuis si longtemps si elle cahote au moindre caillou dans sa chaussure, au moindre vieux politicard qui fait un sale coup à son propre parti (même pas au parti des autres, non, juste au sien...). Ils jugent ces luttes picrocholines mais ils en font eux-même des caisses autour... Quelle drôle d'ironie. Bien évidemment, j'aurais préféré qu'il ne fasse pas de purge chez LFI, j'aurais aussi aimé ne pas voir ce collabo d'Hollande revenir dans le camp de la gauche, mais maintenant que c'est le cas, en quoi l'un comme l'autre va changer ma vie ou ma vision de ce que doit être la gauche ? En quoi cela va changer mon futur vote ? En quoi cela m'a empêché de manifester aujourd'hui ? En rien. Voilà la vérité. Ce genre de petites magouilles, c'est que dalle, ça ne devrait rien changer, on devrait être content qu'elle n'arrive pas et se ficher qu'elle arrive, mais cela change tout car vous lui donnez une importance qu'elle ne mériterait pas d'avoir, le tout en suivant l'agenda politique de vos adversaires. Quand bien même les autres partis font strictement la même chose, sans l'écho ridicule que la gauche offre à ses pires flatulences intellectuelles.

 

belle honnêteté intellectuelle de ta part, sur les 3 faits du jour qui sont reprochés à LFI/NFP tu mentionnes les 2 moins importants et tu fais totalement abstraction du plus grave (Quatennens) :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fernando a dit :

Aide nous, éclaire nous, on sait pas nous!

combien d'enfants sous le seuil de pauvreté en france?

combien de retraités pauvres en france?

combien de sans-papiers en france?

tu préfères t'habiller mal en ayant l'argent pour t'habiller bien ou essayer de bien t'habiller alors que tu n'as pas d'argent?

es-tu oui ou non d'accord pour une préférence marocaine au Maroc? malienne au Mali? islandaise en Islande?

Merci à toi pour l'éclairage.

 

 

Tu post au nom de nous, des questions qui devraient t'éclairer à toi, curieux dédoublement de personnalité, pour les questions sérieuses chiffrées tu peux faire un travail personnel de recherche qui t'occupera, je t'aide un peu sur comment utiliser les médias avant de poster et ce qu’on doit vérifier :

La fiabilité de la source. Editeur, cible.

La réputation de la source. Biographie, expertise du sujet. 

L’objectivité de l'information. Intention de l'auteur. 

L’Exactitude de l'information. Références regroupement des information.

Pour l'habillement je te conseille des couleurs neutres et le choix de matières naturelles, d'ailleurs Fernando l'industrie textile Portugaise à un vrai savoir faire, certes parfois des pièces plus onéreuse mais en terme de durabilité on s'y retrouve et on est rarement déçu...

Voila j'espère t'avoir éclairé, de rien, plaisir partagé !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

Tu post au nom de nous, des questions qui devraient t'éclairer à toi, curieux dédoublement de personnalité, pour les questions sérieuses chiffrées tu peux faire un travail personnel de recherche qui t'occupera, je t'aide un peu sur comment utiliser les médias avant de poster et ce qu’on doit vérifier :

La fiabilité de la source. Editeur, cible.

La réputation de la source. Biographie, expertise du sujet. 

L’objectivité de l'information. Intention de l'auteur. 

L’Exactitude de l'information. Références regroupement des information.

Pour l'habillement je te conseille des couleurs neutres et le choix de matières naturelles, d'ailleurs Fernando l'industrie textile Portugaise à un vrai savoir faire, certes parfois des pièces plus onéreuse mais en terme de durabilité on s'y retrouve et on est rarement déçu...

Voila j'espère t'avoir éclairé, de rien, plaisir partagé !

j'ai répondu plus haut à mes propres questions avec des sources. Puisque tu as pas souhaité le faire.

Ne le prends pas mal mais c'était facile, rapide et en soi, éclairant.

il y a 5 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Tu post au nom de nous, des questions qui devraient t'éclairer à toi, curieux dédoublement de personnalité, pour les questions sérieuses chiffrées tu peux faire un travail personnel de recherche qui t'occupera, je t'aide un peu sur comment utiliser les médias avant de poster et ce qu’on doit vérifier :

La fiabilité de la source. Editeur, cible.

La réputation de la source. Biographie, expertise du sujet. 

L’objectivité de l'information. Intention de l'auteur. 

L’Exactitude de l'information. Références regroupement des information.

Pour l'habillement je te conseille des couleurs neutres et le choix de matières naturelles, d'ailleurs Fernando l'industrie textile Portugaise à un vrai savoir faire, certes parfois des pièces plus onéreuse mais en terme de durabilité on s'y retrouve et on est rarement déçu...

Voila j'espère t'avoir éclairé, de rien, plaisir partagé !

J'avais oublié, c'est la même personne qui écrit ce post qui a osé utiliser le site Mercato Land?

Rassure moi, vous êtes 2 à l'intérieur non?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Fernando a dit :

j'ai répondu plus haut à mes propres questions avec des sources. Puisque tu as pas souhaité le faire.

Ne le prends pas mal mais c'était facile, rapide et en soi, éclairant.

J'avais oublié, c'est la même personne qui écrit ce post qui a osé utiliser le site Mercato Land?

Rassure moi, vous êtes 2 à l'intérieur non?

Prends un peu de recul, essaye de hiérarchiser, comprendre aussi parfois l’ironie, les rumeurs mercato et faire les différences sur les sujets du monde politique qui impactent la société et touchent directement les personnes, là c’est du sérieux d’où l’éclairage que tu souhaitais et auquel j’ai répondu, en espérant qu’il te fera avancer dans cette démarche et le travail sur toi ceci pour éviter des jugements rapides... courage.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Prends un peu de recul, essaye de hiérarchiser, comprendre aussi parfois l’ironie, les rumeurs mercato et faire les différences sur les sujets du monde politique qui impactent la société et touchent directement les personnes, là c’est du sérieux d’où l’éclairage que tu souhaitais et auquel j’ai répondu, en espérant qu’il te fera avancer dans cette démarche et le travail sur toi ceci pour éviter des jugements rapides... courage.

Ok je suis d'accord, après pfff, si je hiérarchise vraiment viens pas te plaindre de te faire dévorer en 1er. Non c'est vrai c'est pas méchant, mais en termes de chaine alimentaire t'es pas tout en haut quoi! mais pas que pour moi d'ailleurs, tu es un peu l'équivalent d'un Impala dans le Serengeti. Beau certes, mais merveilleusement proie. Sinon, j'ai pas trouvé tes réponses mais c'est pas grave je vas prendre un peu de recul pour mieux sauter. A la prochaine donc!

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Ekelund a dit :

belle honnêteté intellectuelle de ta part, sur les 3 faits du jour qui sont reprochés à LFI/NFP tu mentionnes les 2 moins importants et tu fais totalement abstraction du plus grave (Quatennens) :grin: 

J'en ai parlé dans le post précédent.

C'est mal me connaître que de me penser fuyant face aux débats perdus d'avance :ninaj:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, ResetBulshit a dit :

Attention @MercatoLand, vous allez vous faire dévorer par Maxifoot et Foot Mercato. 

C'est la jungle ici, pire qu'à Rodez. 

Ne pas vous sous-estimer @ResetBulshit, le Bite Force Quotient en (BFQ) du loup est de 136, l'un des plus élevés parmi les carnivores.

Les mâchoires du loup peuvent exercer une pression d'écrasement d'environ 10 340 kPa contre 5 200 kPa par exemple d'un vulgaire berger allemand.

Cette force est suffisante pour briser la plupart des os des forumers, même les plus coriaces....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elkjaer a dit :

Oui ça fait 5 ans que la gauche se fait défoncer et comme il ne faut pas compter sur la droite pour un barrage républicain elle ne retrouvera pas le chemin du pouvoir sans grimper de 5 à 10 points au premier tour.

Pour un barrage il faut être au second tour et Melenchon n’y est jamais allé. Aux législatives précédentes i y avait 300 duels LREM-NUPPES, quel barrage était possible?
ça fait 3 ans que j’entends parler de barrage qui ne marche pas aux législatives, ceux qui disent cela ne connaissent pas le fonctionnement des élections. 
sinon oui pour gagner il faut faire plus de 32%, vraisemblablement autour de 40. Et c’est valable pour tous les partis, la gauche ne part pas avec un handicap. Et la gauche n’y est pas, barrage ou pas barrage.

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

En tout cas j’ai decouvert qu’on avait un forum pro-Lfi… super faisons rentrer tous les migrants chez nous et sortons de l’otan! Merci au gd genie melanchon

Pour info, les gens qui montrent leur opinion de droite sur le forum se comptent sur les doigts de la main de Fabinho. Ekelund se sent parfois seul. Surtout que depuis Sarkozy est hors jeu, Zitoun a disparu. Après il va falloir que tu sois plus précis dans tes observations, parce que des pro-lfi, il y a en eu, il en reste encore mais ça se raréfie quand même. En fait, tu es le contraire de Robert Pires, demuscles-ton jeu, on dirait un éléphant dans un magasin de porcelaine.

  • Bave 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

En tout cas j’ai decouvert qu’on avait un forum pro-Lfi… super faisons rentrer tous les migrants chez nous et sortons de l’otan! Merci au gd genie melanchon

Concernant l'OTAN Marine à affirmé qu'elle souhaitait que la France quitte le commandement intégré si elle était élue, un premier geste fort...

Ils Sont Partout GIF - Ils Sont Partout Marine Le Pen - Discover & Share  GIFs

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

En tout cas j’ai decouvert qu’on avait un forum pro-Lfi… super faisons rentrer tous les migrants chez nous et sortons de l’otan! Merci au gd genie melanchon

Quels sont les forumers « pro-LFI »? Et à partir de quel nombre peut-on qualifier le forum de « pro-LFi »?

Question détail de l’histoire : que faut-il faire des migrants qui fuient la guerre, la mort, etc… de leur pays? 
 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.