NicoPaviot Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Le classique "vous n'êtes pas sans ignorer", utilisé à tour de bras par les journalistes alors qu'ils veulent dire exactement le contraire : "vous nêtes pas sans savoir".
dondiego Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Voir Ben Yedder en 9 - Regattin à la place d'Akpa, et celui-ci à la place de Ninkov si pas les jambes pour être titulaire. Pas une expression mais c'est tellement fréquent qu'il faut le souligner.
HaGu Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Le classique "vous n'êtes pas sans ignorer", utilisé à tour de bras par les journalistes alors qu'ils veulent dire exactement le contraire : "vous nêtes pas sans savoir". Pas mal celle là.
Nijni Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 On pourrait coupler cette idée avec la mauvaise utilisation de certains smileys.
Flolynyk Posté(e) 29 août 2011 Auteur Posté(e) 29 août 2011 On pourrait coupler cette idée avec la mauvaise utilisation de certains smileys. Tout à fait. Je pensais faire un autre topic pour ça.
Invité Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 j'utilise "si il faut" pour dire "si ça se trouve". On me l'a fait remarqué récemment, je me suis surpris moi même de l'écart de sens qu'il y a, et pourtant, pour moi, c'est normal de dire "si il faut, on sera champion".
Flolynyk Posté(e) 29 août 2011 Auteur Posté(e) 29 août 2011 j'utilise "si il faut" pour dire "si ça se trouve". On me l'a fait remarqué récemment, je me suis surpris moi même de l'écart de sens qu'il y a, et pourtant, pour moi, c'est normal de dire "si il faut, on sera champion". C'est une expression du Sud-Ouest.
Flolynyk Posté(e) 29 août 2011 Auteur Posté(e) 29 août 2011 c'est vrai? Bah en tout cas je ne l'avais jamais entendue avant d'habiter à Toulouse, et je ne l'ai entendue que là-bas. Je l'utilise maintenant, à tort ( ), et on me l'a fait remarquer à plusieurs reprises aussi.
VIX15 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Rien à voir, mais on dit: "temps que j'y suis" ou "tant que j'y suis" ?
è_é Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Rien à voir, mais on dit: "temps que j'y suis" ou "tant que j'y suis" ? t'en que j'y suisse
è_é Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 ouu bien je savais avant de cliquer que tu aurais écrit ça
Wingeeky Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 On dit pas "voire même", mais "voire" tout court. On dit pas "au jour d'aujourd'hui", mais soit "à ce jour", soit "aujourd'hui" Dans ces deux cas il y a redondance. Et on dit pas "des fois" mais "parfois". Voilà.
dondiego Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 On dit pas "voire même", mais "voire" tout court. On dit pas "au jour d'aujourd'hui", mais soit "à ce jour", soit "aujourd'hui" Dans ces deux cas il y a redondance. Et on dit pas "des fois" mais "parfois". Voilà. On ne dit pas on dit pas, on dit on ne dit pas.
VIX15 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 t'en que j'y suisse ouu bien je savais avant de cliquer que tu aurais écrit ça On dit pas "voire même", mais "voire" tout court. On dit pas "au jour d'aujourd'hui", mais soit "à ce jour", soit "aujourd'hui" Dans ces deux cas il y a redondance. Et on dit pas "des fois" mais "parfois". Voilà. Eh bien merci. :édit: et merci à zorro aussi !
Wingeeky Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 On ne dit pas on dit pas, on dit on ne dit pas. J'en profite pour ajouter qu'on n'utilise pas le pluriel avec "on". Tu n'es pas tombé dans ce travers qui fait de nombreuses victimes. Ex : On est bourrés : NON ! On est bourré : OUI !
VIX15 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 J'en profite pour ajouter qu'on n'utilise pas le pluriel avec "on". Tu n'es pas tombé dans ce travers qui fait de nombreuses victimes. Dit qu'il est con, tant que tu y es (est - ai - hé - haie - ait... ) !
dondiego Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Dit qu'il est con, tant que tu y es (est - ai - hé - haie - ait... ) ! Au contraire, il dit l'inverse. Temps est si bien que je me demande s'il ne le croyais pas au paravent.
Wingeeky Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Au contraire, il dit l'inverse. Temps est si bien que je me demande s'il ne le croyais pas au paravent. Tout à fait, bien au contraire.
è_é Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Au contraire, il dit l'inverse. Temps est si bien que je me demande s'il ne le croyais pas au paravent.
Baker Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 J'en profite pour ajouter qu'on n'utilise pas le pluriel avec "on". Tu n'es pas tombé dans ce travers qui fait de nombreuses victimes. Ex : On est bourrés : NON ! On est bourré : OUI ! Et non : il est admis de mettre le pluriel quand le "on" désigne plusieurs personnes et on peut, bien entendu, mettre le singulier.
Wingeeky Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Et s'il y en a plusieurs, on dit "on sommes des cons" alors ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.