Aller au contenu

Le topic de l'info trafic


PaG

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'assurer une constance de la vitesse fluidifie un trafic ?

Ben si.

Ouais mais il est plus vers l'entrée de rocade de la route de Castres que coté Palays, donc ca changera strictement rien.

En général, ça bouche après la sortie Saint-Orens.

Posté(e)

Qu'assurer une constance de la vitesse fluidifie un trafic ?

Ben si.

Non. Ca peut changer quelque chose quand on est en limite de capacité, mais là on est plus du tout dans la zone ou ca change quoi que ce soit.

Posté(e) (modifié)

Non. Ca peut changer quelque chose quand on est en limite de capacité, mais là on est plus du tout dans la zone ou ca change quoi que ce soit.

Ouais mais il est plus vers l'entrée de rocade de la route de Castres que coté Palays, donc ca changera strictement rien.

En général, ça bouche après la sortie Saint-Orens.

Je parle d'un fait qui s'applique de façon générale.

Cà a a un effet positif sur la fluidité, ça ne résout bien sûr pas les pbs qu'on a à un certain seuil.

Mais ça reste bénéfique.

Modifié par HaGu
Posté(e)

Je te parle d'un fait qui s'applique de façon générale.

Cà a a un effet positif sur la fluidité, ça ne résout bien sûr pas les pbs qu'on a à un certain seuil.

Mais ça reste bénéfique.

C'est bien plus marginal qu'on veut bien le communiquer pour justifier les radars.

cherche pas hagu, np a lu rocade magazine en 1989 :)

Non par contre j'ai fait plusieurs années de mécanique des fluides et j'ai étudié des problèmes de modélisation de trafic routier en probabilités.

Posté(e)

Non par contre j'ai fait plusieurs années de mécanique des fluides et j'ai étudié des problèmes de modélisation de trafic routier en probabilités.

:lol2: Faut que je le ressorte ça... :grin:

Posté(e)

C'est bien plus marginal qu'on veut bien le communiquer pour justifier les radars.

Non par contre j'ai fait plusieurs années de mécanique des fluides et j'ai étudié des problèmes de modélisation de trafic routier en probabilités.

Et PAF!

:popcorn:

Posté(e)

:lol2: Faut que je le ressorte ça... :grin:

:grin:

En plus, si on veut vraiment que la fluidification du trafic soit efficace en utilisant l'argument d'harmonisation de la vitesse, il faudrait interdire de rouler à 70 quand c'est limité à 90.

Posté(e)

C'est bien plus marginal qu'on veut bien le communiquer pour justifier les radars.

Là dessus d'accord.

Bien pour ça que je parle d'effet 'secondaire'.

Posté(e)

:grin:

En plus, si on veut vraiment que la fluidification du trafic soit efficace en utilisant l'argument d'harmonisation de la vitesse, il faudrait interdire de rouler à 70 quand c'est limité à 90.

Alors ça c'est une évidence ! Ce serait bien qu'un jour au gouvernement on ait des mecs qui ont fait plusieurs années de mécanique des fluides et étudié les problèmes de modélisation de trafic routier en probabilités.

Posté(e)

Alors ça c'est une évidence ! Ce serait bien qu'un jour au gouvernement on ait des mecs qui ont fait plusieurs années de mécanique des fluides et étudié les problèmes de modélisation de trafic routier en probabilités.

Claude Allègre? :ninja:

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Passe par les Corbières :ninja:

Jusque après Carcassonne y'avait rien et d'un coup paf tout pourri.

J'ai hésité a y passer en plus :ninja:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.