Zitoun Posté(e) 19 septembre 2016 Partager Posté(e) 19 septembre 2016 Merde, faut que je prévienne vite fait quelqu'un qu'il verse dans le vide depuis des années Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Il y a 9 heures, stefece a dit : La sécu prend en charge une partie + mutuelle que le joueur cottise comme tout salarié + une éventuelle prévoyance que le joueur cottise aussi. Ca doit être le même système que pour tout salarié lambda sauf pour les cottisations qui doivent faire mal. Bien sur que si. C'est pas toi qui payes ta mutuelle et ta prévoyance ??? Que de certitudes.Ce ne sont pas des salariés lambda. mon salaire est couvert par secu (50% de mon salaire plafonné à 3000 net environ) et la mutuelle qui prend en charge 50 autres pourcent. En gros le systèmes secu + mutuelle ne s'applique aussi simplement que jusqu'à un sa!aire net de 6000 nets. Au dessus il y a forcément d'autres mécanismes privés mis en place. Qui peuvent être à la charge de l' employeur ou du salarié voire des 2. des fois, le risque n' est pas rentablement couvert, dont l'entreprise prend en charge le maintien de salaire . Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Pendant 3 mois le club doit maintenir le salaire. Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Vous êtes joueurs pro les gars ? Je peux avoir un autographe ? Niveau secu je m'y connais un peu, cotisation aussi mais bon je voulais juste des sources, car je vais avoir du mal à briller en société en disant qu'il faut croire sur parole un zitoune qui a Sarkozy en image et un forest qui affiche Bart. il y a 4 minutes, zerocool a dit : Pendant 3 mois le club doit maintenir le salaire. Merci de faire avancer le débat. Même si ça me paraît assez logique, tu as quelques sources? Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Article 276 de la Charte du footballeur : "ARTICLE 276 ACCIDENTS DU TRAVAIL OU MALADIE En cas d’accident du travail ou de maladie, le joueur perçoit pendant au moins trois mois, à compter du jour où a été établi le certificat d’arrêt de travail, la différence entre son salaire mensuel fixe et les indemnités journalières versées par la Sécurité Sociale, sauf si le joueur blessé ou malade n’a pas satisfait à toutes les formalités administratives ou médicales imposées par la Sécurité Sociale ou d’autres organismes." Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 il y a une heure, Footballeur82 a dit : Que de certitudes. ............... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit : Vous êtes joueurs pro les gars ? Je peux avoir un autographe ? Niveau secu je m'y connais un peu, cotisation aussi mais bon je voulais juste des sources, car je vais avoir du mal à briller en société en disant qu'il faut croire sur parole un zitoune qui a Sarkozy en image et un forest qui affiche Bart. Merci de faire avancer le débat. Même si ça me paraît assez logique, tu as quelques sources? à quoi ça sert de poser des questions si c'est pour ne pas croire ce qu'on te répond ? les sources c'est eux, ils savent de quoi ils parlent... maintenant si tu les crois pas tu peux toujours te casser d'ici et chercher tes réponses ailleurs, tu nous manqueras pas Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 21 septembre 2016 Partager Posté(e) 21 septembre 2016 Il y a 21 heures, elmö a dit : à quoi ça sert de poser des questions si c'est pour ne pas croire ce qu'on te répond ? les sources c'est eux, ils savent de quoi ils parlent... maintenant si tu les crois pas tu peux toujours te casser d'ici et chercher tes réponses ailleurs, tu nous manqueras pas Je pose des questions pour obtenir des réponses sourcées, comme celle fournie par zerocool. Qui sont d'ailleurs totalement différentes de ce qu'avait affirmé forest et zitoune . Comme quoi ils n'ont pas forcément la science infuse que tu leur prêtes aveuglément. Il y a 22 heures, zerocool a dit : Article 276 de la Charte du footballeur : "ARTICLE 276 ACCIDENTS DU TRAVAIL OU MALADIE En cas d’accident du travail ou de maladie, le joueur perçoit pendant au moins trois mois, à compter du jour où a été établi le certificat d’arrêt de travail, la différence entre son salaire mensuel fixe et les indemnités journalières versées par la Sécurité Sociale, sauf si le joueur blessé ou malade n’a pas satisfait à toutes les formalités administratives ou médicales imposées par la Sécurité Sociale ou d’autres organismes." Merci pour cette réponse précise et documentée. Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 21 septembre 2016 Partager Posté(e) 21 septembre 2016 d'un cote il a part tord le f82! vous passez votre temps à demander des sources! donc quand il en demande, faut pas vous plaindre ;-) Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 21 septembre 2016 Partager Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 6 minutes, chubee a dit : vous passez votre temps à demander des sources quand j'avance des trucs sans en avoir la moindre preuve! Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 21 septembre 2016 Partager Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 2 minutes, LaCroix a dit : Ouais et puisque t'insistes ce matin, Au final, d' auprès la source de zerocool, c'est bien le club qui va casquer un max pour les 3 premiers mois d' arrêt de jdaa. Car le plafond de la secu sur un mois ça fait qu'autour de 3000 d'indemnités journalières. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 21 septembre 2016 Partager Posté(e) 21 septembre 2016 il y a une heure, chubee a dit : d'un cote il a part tord le f82! vous passez votre temps à demander des sources! donc quand il en demande, faut pas vous plaindre ;-) chubee t'es inscrit ici depuis suffisamment longtemps pour savoir certaines choses sur certains forumeurs non ? donc quand forrest ou zit parlent de ce genre de sujets, tu sais qu'à priori ils racontent pas de la merde sortie de nulle part et surtout, surtout, c'est la façon dont l'autre espèce de connard leur parle qui est insupportable, mais ptet que quelqu'un va l'excuser pour une histoire de smiley incompris encore Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 21 septembre 2016 Partager Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 11 minutes, elmö a dit : chubee t'es inscrit ici depuis suffisamment longtemps pour savoir certaines choses sur certains forumeurs non ? donc quand forrest ou zit parlent de ce genre de sujets, tu sais qu'à priori ils racontent pas de la merde sortie de nulle part et surtout, surtout, c'est la façon dont l'autre espèce de connard leur parle qui est insupportable, mais ptet que quelqu'un va l'excuser pour une histoire de smiley incompris encore oui mais sur le coup, zit et forest , il avait dit quoi ? ils s'étaient à priori planté, non ? ça arrive aux meilleurs c'est vrai que la façon dont tu parles de moi, est une douce mélodie Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 21 septembre 2016 Partager Posté(e) 21 septembre 2016 (modifié) Non ce qu'ils ont dit est juste. Les joueurs cotisent à un taux exceptionnel de 6,10% du salaire non plafonné (au contraire des IJ d'où la grogne de certains présidents, les joueurs ne raisonnant qu'en net c'est surtout les clubs qui ressentent le coût). Certains clubs assurent leurs joueurs clés. Par exemple je crois Monaco avait pris la précaution d'assurer Falcao (12M net/an ça fait très mal quand tu dois lui assurer son salaire complet alors qu'il est sur le flan) mais les primes sont exorbitantes. Modifié 21 septembre 2016 par zerocool Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 21 septembre 2016 Partager Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 13 minutes, Footballeur82 a dit : ils s'étaient à priori planté, non ? c'est vrai que la façon dont tu parles de moi, est une douce mélodie non t'es un connard, je suis juste factuelle Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 21 septembre 2016 Partager Posté(e) 21 septembre 2016 (modifié) il y a 7 minutes, zerocool a dit : Non ce qu'ils ont dit est juste. Les joueurs cotisent à un taux exceptionnel de 6,10% du salaire non plafonné (au contraire des IJ d'où la grogne de certains présidents, les joueurs ne raisonnant qu'en net c'est surtout les clubs qui ressentent le coût). Certains clubs assurent leurs joueurs clés. Par exemple je crois Monaco avait pris la précaution d'assurer Falcao (12M net/an ça fait très mal quand tu dois lui assurer son salaire complet alors qu'il est sur le flan) mais les primes sont exorbitantes. C'est pas ce qu'ils ont dit désolé, ni ceux que tu as dit toi même. la question était qui va payé le salaire de jpaa. Ils ont dit que ça n'allaient rien coûté au club. la plupart des joueurs n'ont pas l'assurance à la Falcao. donc au final, c'est les clubs qui payent les salaires non ? merci pour tes infos en tout cas Modifié 21 septembre 2016 par Footballeur82 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 21 septembre 2016 Partager Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit : C'est pas ce qu'ils ont dit désolé, ni ceux que tu as dit toi même. la question était qui va payé le salaire de jpaa. Ils ont dit que ça n'allaient rien coûté au club. la plupart des joueurs n'ont pas l'assurance à la Falcao. donc au final, c'est les clubs qui payent les salaires non ? si tu comprends comme t'écris, c'est pas étonnant que tu racontes à ce point n'importe quoi ils ont autant dit ça que le parisien a dit qu'il y avait péno après avoir vérifié la vidéo...connard. Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 21 septembre 2016 Partager Posté(e) 21 septembre 2016 (modifié) Veve a dit que les clubs ne payent pas => faux pendant 3 mois, vrai après 3 mois. Zitoun a dit que les joueurs cotisent => vrai. Forest a dit que les clubs sont assurés => vrai mais pas tous les clubs pour tous les joueurs. Modifié 21 septembre 2016 par zerocool Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 21 septembre 2016 Partager Posté(e) 21 septembre 2016 (modifié) il y a 5 minutes, zerocool a dit : Veve a dit que les clubs ne payent pas => faux pendant 3 mois, vrai après 3 mois. Zitoun a dit que les joueurs cotisent => vrai. Forest a dit que les clubs sont assurés => vrai mais pas tous les clubs pour tous les joueurs. un peu facile . tu peux aussi le faire pour mes posts ? sinon le plafond de la sécu pour les joueurs pro est de 200 € par jour environ. donc en gros 6000 par mois. qui paye le reste ? Modifié 21 septembre 2016 par Footballeur82 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 21 septembre 2016 Partager Posté(e) 21 septembre 2016 Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit : Car le plafond de la secu sur un mois ça fait qu'autour de 3000 d'indemnités journalières. il y a 1 minute, Footballeur82 a dit : sinon le plafond de la sécu pour les joueurs pro est de 200 € par jour. Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 21 septembre 2016 Partager Posté(e) 21 septembre 2016 (modifié) il y a 2 minutes, elmö a dit : http://www.europe1.fr/sport/football/articles/gourcuff-a-coute-100-000-euros-a-la-secu-2094351 tiens dtc . c'est vrai 3000 à 6000 sur un salaire de 50000. ça change tout Modifié 21 septembre 2016 par Footballeur82 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 21 septembre 2016 Partager Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 1 minute, Footballeur82 a dit : http://www.europe1.fr/sport/football/articles/gourcuff-a-coute-100-000-euros-a-la-secu-2094351 tiens dtc je m'en fous de ton lien connard, relis toi un peu, t'écris n'importe quoi Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 21 septembre 2016 Partager Posté(e) 21 septembre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit : un peu facile . tu peux aussi le faire pour mes posts ? sinon le plafond de la sécu pour les joueurs pro est de 200 € par jour environ. donc en gros 6000 par mois. qui paye le reste ? Je pensais que mes messages précédents étaient clairs 1-Assurance sur le joueur / Régime de prévoyance souscrit par le club. 2- Si pas de 1 c'est le club pendant 3 mois. 3-Après 3 mois assurance souscrite par le joueur / régime de prévoyance du joueur. Modifié 21 septembre 2016 par zerocool Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 21 septembre 2016 Partager Posté(e) 21 septembre 2016 Au final, on avait tous un peu raison, mais de fait c'est le club qui casque non ? Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 21 septembre 2016 Partager Posté(e) 21 septembre 2016 à l’instant, Footballeur82 a dit : Au final, on avait tous un peu raison, mais de fait c'est le club qui casque non ? Si tu veux faire un résumé qui t'arrange ok sinon tu relis mes messages et tu verras que la réponse à ta question est ni oui ni non. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés