pascalbergerac Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 3ème défense Bon après, on a l'habitude, on est tous supporters, et c'est "normal" d'être stressé et / ou tendu. Maintenant, je vous le concède, on sent de nouveau depuis quelques matchs la morosité ambiante ici. Je prie pour qu'on gagne le match de ce WE ... vous pouvez pas savoir ! Il me semble que ça fait très longtemps qu'on a pas gagné un match de ce genre là (cad lorsque la victoire nous fait basculer un peu plus haut, du genre le match de Sochaux). Cette victoire redonnerait un bon coup de boost a tout le monde !!! jesuis d'accord avec toi sur le fait qu on a trop peu de victoire contre ce genre d'adversaire
dondiego Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 que le téf joue les premières ou dernières places on a l impression que tout le monde s en fou , quand on jouait le maintien ou la montée ca allait . A croire que cette ville veut un club en ligue 1 mais c est tout. L hivers arrive je pense qu on va battre des records de "non affluence " au stadium ca va etre moche l histoire Tu as des chiffres pour appuyer cela? Ça m'intéresse parce que je n'ai pas du tout cette impression là.
ren_51 Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Tu as des chiffres pour appuyer cela? Ça m'intéresse parce que je n'ai pas du tout cette impression là. Moi non plus ... et il me semble même que la saison où on descend en national à cause de cet e****** de Rubio, il y avait de belles ambiances et une affluence pas dégueulasse au stadium. Ce sont de vieux souvenirs ... (notamment ce but de Cascini contre Sedan me semble ) ... alors si je dis une connerie, n'hésitez pas ! ;-) (d'ailleurs il y avait aussi ce match de la montée contre Le Mans de Pedemas... y avait du monde !). Mais je reste persuadé que c'est une question de résultat ET d'exposition médiatique. A force de dire qu'on joue mal, et bien les gens qui ne sont pas au stade ne vont pas si rendre ... ça me semble d'une logique implacable ... Je crois aussi que notre irrégularité chronique joue en notre défaveur. Cette équipe, tu sais jamais ce qu'elle va faire avant un match ... et je trouve que c'est beaucoup plus marqué chez nous que chez d'autres. Au passage et pour revenir au sujet, je pense que le match de ce WE c'est entre les 2 équipes les plus irrégulières du championnat !!! Je ne parle pas en termes de résultats car Rennes a réussi, depuis quelques années et au prix de gros efforts financiers, à monter une équipe qui, à mes yeux est un poil plus solide et expérimenté et arrive à prendre des points même quand ça joue pas bien sur des exploits individuels et de la maturité. Par contre, dans la qualité du jeu, on est des frères jumeaux sur cet aspect là : c'est blanc/noir (voire gris :-)); mais tu sais jamais à quoi t'attendre !
** Sean J. ** Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 et Dieu créa Foot + !! ouf quand on voit le spectacle désastreux et REPETITIF dans ce pauvre stadium municipal, mieux vaut (pour l'instant), se blottir avec son duvet dans son canapé, n'hésitant pas à maitriser ses émotions, télécommande à la main ... vu la compo ce week end, le présage semble tenir sa meme parole ...
Asha31 Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Quand j'en entend certains dire que la compo de ce week-end leur fait trés peur, j'ai du mal a comprendre, certes on a beaucoup de blessés, mais je ne trouve pas que l'équipe qui va être aligné soit ridicule: Akpa à droite est certes jeune, mais il a deja prouvé qu'il pouvait faire des rencontres solides contre des "gros" (cf son trés bon match contre le PSG),et il peut amener le brin de folie qui nous fait tellement défaut sur ce coté. Ensuite pour l'axe centrale, le seule doute serait Fofana, mais là aussi il n'avait pas été ridicule face a Paris, et si Casa lui fait confiance c'est qu'il doit se montrer au niveau aux entraînements. Dans le cas ou Capoue jouerait aux cotés d'Abdennour, il à déja prouver sa valeur a ce poste là, cela nous aurait handicapé auparavant mais vu que Devaux s'est installé comme doublure de qualité au poste de 6, on tremble moins Quant a Congré à gauche, si il n'est pas extraordinaire a ce poste, il suffisamment de qualité dans les duels pour tenir convenablement son couloir, et n'oublions pas que c'est en tant que latéral qu'il été formé En plus avec une mobylette comme Tabanou devant, pas besoin de le voir beaucoup montés aux avant postes Bref finalement la seule vrai grosse surprise serait Firmin au milieu, mais là encore il n'a pas déçu a chaque fois que Casa l'a aligné Franchement quand on voit les bricolages casse tête des saisons précédentes, on s'aperçoit cette année qu'avec trois titulaires en moins on parvient quand même à aligner une équipe cohérente, voire à avoir du choix sur toutes les lignes, de plus ces absences ne nous tombe pas dessus la veille ou le jour du match, donc Casa a eu toute la semaine pour bien préparer ces changements sur le terrain et préparer ses joueurs Bref par pitié un peu d'optimisme
ren_51 Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 et Dieu créa Foot + !! ouf quand on voit le spectacle désastreux et REPETITIF dans ce pauvre stadium municipal, mieux vaut (pour l'instant), se blottir avec son duvet dans son canapé, n'hésitant pas à maitriser ses émotions, télécommande à la main ... vu la compo ce week end, le présage semble tenir sa meme parole ... Un bon vent d'optimisme argumenté et étoffé. Je suis fan !
chubee Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 jesuis d'accord avec toi sur le fait qu on a trop peu de victoire contre ce genre d'adversaire oui un match qui nous ferait pencher du bon côté, mais beaucoup d'absence, je vois le nul au mieux et même une défaite à vrai dire! Rennes me fait trés peur avec leur force de frappe! et Dieu créa Foot + !! ouf quand on voit le spectacle désastreux et REPETITIF dans ce pauvre stadium municipal, mieux vaut (pour l'instant), se blottir avec son duvet dans son canapé, n'hésitant pas à maitriser ses émotions, télécommande à la main ... vu la compo ce week end, le présage semble tenir sa meme parole ... Foot+ fait trés mal oui. Et j'avoue être un des 1ers concernés, je vais moins au stade avec celà... et le jeu développé fait que malheuresement je ne le regrette que rarement! pour en revenir a rennes, ce match me fait peur j'avoue, il va falloir un grand tfc!!
Dide31 Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 le joueur qui me fait peur chez eux c'est Pitroipa voir Hadji ou Féret, c'est une équipe solide dure dans les duels comme la notre !!
dondiego Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 le joueur qui me fait peur chez eux c'est Pitroipa voir Hadji ou Féret, c'est une équipe solide dure dans les duels comme la notre !! Oui, il faut vraiment se méfier de leur meilleur joueur.
Doberman Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Alain Boghossian s'installera dans les tribunes du Stadium pour suivre le match entre le Toulouse FC et le Stade Rennais.
Piou Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Tu penses qu'il vient superviser Ahamada pour l'EDF ?
swedishwasher Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 oui un match qui nous ferait pencher du bon côté, mais beaucoup d'absence, je vois le nul au mieux et même une défaite à vrai dire! Rennes me fait trés peur avec leur force de frappe! le joueur qui me fait peur chez eux c'est Pitroipa voir Hadji ou Féret, c'est une équipe solide dure dans les duels comme la notre !! Ah ouais l'incroyable armada qui n'a pas réussi a mettre un but au Mans, 19ème de L2, avec leur célèbre duo de terreurs Pitroipa et Hadji, qui ont tous les deux raté leur péno. Putain ca fout vraiment les jetons là ...
ren_51 Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Ah ouais l'incroyable armada qui n'a pas réussi a mettre un but au Mans, 19ème de L2, avec leur célèbre duo de terreurs Pitroipa et Hadji, qui ont tous les deux raté leur péno. Putain ca fout vraiment les jetons là ... Je comprends qu'ils vous gonflent avec leur morosité et défaitisme aigu les mecs !! Par contre, pour les gens "normalement critiques" (critique au sens commenter et non pas descendre) comme moi, ça devient compliqué à lire ici, vous jouer leur jeu en ironisant à l'inverse systématiquement ;-). Par contre, je dois dire que c'est plutôt de bon goût et que ça me fait marrer mais ça fait un moment qu'on ne parle plus trop de jeu. Donc je me lance en espérant avoir un rebond autre que : "Montano, celui qui marque but pour but et qui a failli signer au Barça" et "Montano ? tu veux dire celui qui tue un pigeon chaque fois qu'il frappe" ;-). Ce WE, je pense que ça ne se jouera pas au milieu et que l'impact physique que l'on a l'habitude de mettre n'aura pas d'importance : les rennais sont solides et feront le dos rond sans problème si on joue a la baballe pour nous placer des contres assassins avec leur vitesse, la force de percussion des ailiers et la qualité de passe de leurs milieux. Il ne faut pas qu'on cherche la possession, mais la percussion pour ce match là. Jouer chez eux en faisant un gros pressing ou les attendre et contrer. Mais surtout pas de passe à 10 au milieu de terrain ou, en tout cas, interdiction de perdre le ballon ... Quoiqu'il en soit, par rapport à nos 3 derniers matchs, il faut que l'on soit plus efficace offensivement en les mettant au fond mais également en termes de présence devant le but (je veux bien que Umut et Tabanou aient "bouffé la feuille" sur les 2 derniers matchs mais je trouve que nos milieux n'ont pas brillé par leur présence offensive). Sinon, je sens bien qu'on va se les taper ! ;-)
PHILOUDU14 Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Pourvu que le match ne ressemble pas à celui joué chez eux la saison dernière ou celle d'avant au cours duquel le TFC maîtrisait bien le match et qu'il en a pris 3. Alors le débat sera toujours le même avoir une maîtrise du ballon oui si c'est pour en faire quelque chose sinon autant leur laisser et les contrer.
rouflaquettes Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 L'an dernier on a réussi à emmener cette percussion contre cette équipe. Vu qu'on rivalise physiquement à leur duel quand on joue vite, comme on sait parfois le faire, on les bouge. C'était le cas sur les 2 matchs de l'an dernier. Le problème est que dès qu'on perdait un ballon leurs fusées nous prenaient de vitesse. Mais contre Rennes on a toujours eu pas mal d'occasions (je crois...) Je pense qu'avec Akpa et Congre sur les côtés (probablement...), on peut contrer cette vitesse (je trouve qu'on ne dit pas assez que Congre est plutôt rapide). En somme, on a tous les moyens pour gagner, mais cela nécessite de ne pas faire de boulette et que tous les joueurs soient à leur niveau.
swedishwasher Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Sérieusement c'est sur que c'est une grosse équipe en face, de notre niveau en tous cas. Mais bon, faut quand même pas déconner, on est a la maison, et surtout on n'a pas joué 120 minutes mercredi (en perdant, paye ton coup au moral). Donc on part quand même favoris, même si tout est possible. Si on arrivait a marquer en première mi temps, on les obligerait à se découvrir et a se fatiguer, avec le match qu'ils ont dans les pattes, on peut les écraser en fin de match. En tous cas faudra mettre du rythme et les pousser a tout donner physiquement.
Nijni Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Pour le coup au moral des Rennais, j'y crois pas une seconde. C'était une huitième de finale de Coupe de la Ligue, il faut pas exagérer. 3 jours après c'est oublié. En revanche, le coup de fatigue, même si c'est un peu tôt dans la saison, 3 matchs en une semaine ca peut être une donnée importante du match.
rouflaquettes Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Pour le coup au moral des Rennais, j'y crois pas une seconde. C'était une huitième de finale de Coupe de la Ligue, il faut pas exagérer. 3 jours après c'est oublié. En revanche, le coup de fatigue, même si c'est un peu tôt dans la saison, 3 matchs en une semaine ca peut être une donnée importante du match. Certes un peu tôt mais ils jouent tous les 3 jours depuis août.... Les rennais sur leur forum trouvent Mvila un peu émoussé par exemple...
Zorglub Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Pour espérer s'imposer face à cette belle équipe, il va falloir faire preuve de plus de justesse technique dans les 30 fameux derniers mètres que lors des 3 derniers matchs. Espérons que Tabanou (certainement notre meilleur atout offensif bien qu'il lève un peu le pied ces depuis peu ) saura s'imposer face à Danzé qui a beaucoup joué ces derniers temps et que Moumoute saura retrouver le chemin des filets. J"ai hate de voir la compo de Casa même si les derniers bruits me font peur: Congré à gauche et Capoue Arrière central. A ce propos, qu' a donc fait Fofana pour se retrouver souvent en Cfa et éventuellement écarté quand il y a des absences ? Est-ce une tactique pour qu'il ne soit pas pris à la CAF ?
Wingeeky Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Si y'en a qui veulent perdre des sous, la côte pour un but de Rivière est de 7 sur Betclic. Et de 35 pour Gunino.
Flolynyk Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Si y'en a qui veulent perdre des sous, la côte pour un but de Rivière est de 7 sur Betclic. Et de 35 pour Gunino. Tu ne peux pas perdre de l'argent sur ce genre de paris. C'est remboursé si le joueur n'est pas titulaire.
Wingeeky Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Tu ne peux pas perdre de l'argent sur ce genre de paris. C'est remboursé si le joueur n'est pas titulaire. Ah OK. Mais ils font fort avec Gunino quand même
13obscur Posté(e) 29 octobre 2011 Posté(e) 29 octobre 2011 Ah OK. Mais ils font fort avec Gunino quand même C'est tentant avec la suspension de Ninkov, et l'absence d'Ebondo.
chubee Posté(e) 29 octobre 2011 Posté(e) 29 octobre 2011 Ah ouais l'incroyable armada qui n'a pas réussi a mettre un but au Mans, 19ème de L2, avec leur célèbre duo de terreurs Pitroipa et Hadji, qui ont tous les deux raté leur péno. Putain ca fout vraiment les jetons là ... c'est pas parce qu'ils ont une bonne attaque qu'ils vont mettre 5 buts a chaque match!! ca devient vraiment ttres lourd certains oui ici!! toujours a dire le contraire, juste par plaisir! excuse moi mais pitroipa, feret hadji montano boukari kembo... quand ca tourne ca fait mal! Je comprends qu'ils vous gonflent avec leur morosité et défaitisme aigu les mecs !! Par contre, pour les gens "normalement critiques" (critique au sens commenter et non pas descendre) comme moi, ça devient compliqué à lire ici, vous jouer leur jeu en ironisant à l'inverse systématiquement ;-). aucun défaitisme, j'ai toujours dit que rennes avait une belle équipe et celà depuis des années! me gonfle là aussi! on jouerait ajaccio jte dirai qu'on va gagner! mais là on joue rennes une équipe qui m'a toujours impressionné et qui nous réussit pas particulièrement! j'ai le droit de dire que je le sens pas trop ce match, surtout avec nos 2 latéraux en moins ?? ou je suis obligé d'être comme vous a dire qu'on va gagner??!!! ca devient invivable ici, et c'est pas forcemment dû toujours a celui que l'on croit!
Nijni Posté(e) 29 octobre 2011 Posté(e) 29 octobre 2011 Voici les groupes, sans surprise de notre côté. En revanche on ne reverra pas Dalmat au stadium. Pas de Danzé non plus. Le groupe toulousain Vidal, Ahamada - M.Fofana, Congré, Akpa Akpro, Abdennour, Cakin - E.Capoue, Sirieix, Braaten, Mou.Sissoko, Devaux, Tabanou, Regattin, E.Didot, Firmin, Machado - Bulut Blessés : M’Bengue (aponévrose), E.Rivière (reprise) Suspendu : Ninkov Choix de l’entraîneur : Ré.Riou, Ben Yedder, Pelé Le groupe rennais Costil, Ch.N’Diaye - Jebbour, Kana-Biyik, Mangane, Mavinga, Théophile-Catherine, Foulquier - Doumbia, Féret, M’Vila, Mandjeck, Pajot, Tettey - Boukari, Pitroipa, Hadji, Ab.Sané, Montaño Blessés : Apam (reprise), Brahimi (cheville), Danzé (genou), Kembo-Ekoko (cuisse), Boye (cuisse) Suspendu : Aucun Choix de l’entraîneur : Ab.Diallo, S.Dalmat, Issah, F.Diarra
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.