Invité Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 c'est un mec de top chef d'une des première saison. Bon visiblement, il a ouvert un nouveau restau. Moi j'avais mangé au Bridge http://www.wirejess.com/restaurants/jai-teste-le-bridges-le-restaurant-de-joris-bijdendijk-top-chef.html Délicieux, notamment un dessert artichaut et un autre chocolat-roquefort. Citer
PaG Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 1 minute, RegAgainstZeMarmitte a dit : c'est un mec de top chef d'une des première saison. Bon visiblement, il a ouvert un nouveau restau. Moi j'avais mangé au Bridge http://www.wirejess.com/restaurants/jai-teste-le-bridges-le-restaurant-de-joris-bijdendijk-top-chef.html Délicieux, notamment un dessert artichaut et un autre chocolat-roquefort. 90€ Dans ces cas la je photographie mon caca du lendemain Citer
Flolynyk Posté(e) 27 décembre 2015 Posté(e) 27 décembre 2015 Je fais un tour en Italie et Tchéquie fin janvier. Des conseils pour Naples, Capri, Milan et Prague ? Trucs à voir, restos etc. Citer
Nijni Posté(e) 27 décembre 2015 Posté(e) 27 décembre 2015 1 hour ago, KellyOluanyktamer said: Je fais un tour en Italie et Tchéquie fin janvier. Des conseils pour Naples, Capri, Milan et Prague ? Trucs à voir, restos etc. Pour Pragues oui. T'y vas avec Madame ? Citer
Valentine Posté(e) 27 décembre 2015 Posté(e) 27 décembre 2015 Il y a 2 heures, KellyOluanyktamer a dit : Je fais un tour en Italie et Tchéquie fin janvier. Des conseils pour Naples, Capri, Milan et Prague ? Trucs à voir, restos etc. Aaah, Naples ! Si tu as le temps, les classiques mais incontournables : montée sur le Vésuve, Pompéï et Herculanum, mais aussi Terra Annunziata avec Oplontis et la villa de Poppée. Le tout très impressionnant. Parfois émouvant. Puis la côte Amalfitaine, magnifique et spectaculaire, même par mauvais temps. Capri si la météo est bonne mais c'est bondé et chérot. A Naples, les quartiers historiques, tu peux pas louper. Des églises, partout, (le Duomo). Des ruelles typiques, des boutiques folklos, beaucoup de monde, une vraie ambiance...La montée en funiculaire sur le Vomero pour la vue panoramique sur la ville et le golfe. Pour manger et à moins d'être allergique au gluten, c'est pizza ! La Mecque. Bon, y a aussi les pâtes, à toutes les sauces, et quelques plats napolitains. De toutes façons, en Italie, c'est dans le sud qu'on mange le mieux. Et pas cher ! Da Michele est la plus connue des pizzérias, 1-3, via Cesare Servale. J'ai aussi essayé Bellini, 79-80, via Constantinopoli (c'est pas de mémoire, merci Le Routard ! ). Après, tout dépend de ton timing. Moi, j'y suis resté 6 jours, en novembre 2012. Bon trip. Citer
Ekelund Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 (modifié) à Milan les 2 incontournables sont la cathédrale (je sais pas si elle est toujours en travaux, la dernière fois que j'y suis allé la vue était quand même plombée par tous les échafaudages) et la forteresse des Sforza. à 2 pas de la cathédrale tu as aussi la Scala, mais extérieurement ça paye pas de mine. si tu y vas avec Madame, tu as un petit passage qui relie la place de la cathédrale à celle de la Scala, avec plein de petites boutiques sympas où tu pourras lui faire plaisir (Prada, Gucci, etc...) Naples, ça fait beaucoup plus longtemps, mes souvenirs sont un peu flous. ne pas rater Pompéi quand même Modifié 28 décembre 2015 par Ekelund Citer
Nijni Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 Si tu vas à Prague les incontournables, ce sont les bars à putes. Voilà Citer
è_é Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 on avait déjà compris à la première subtilité Citer
Nijni Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 4 minutes ago, elmö said: on avait déjà compris à la première subtilité C'est pas si évident pour tout le monde. Non mais je trouvais ça drôle après deux énumérations des attraits de Naples et Milan de donner ceux de Prague en une ligne. Ce qui est faux bien entendu, c'est une ville magnifique. Citer
è_é Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 à l’instant, Nijni a dit : C'est pas si évident pour tout le monde. ah à l’instant, Nijni a dit : Non mais je trouvais ça drôle ah Citer
Flolynyk Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 Il y a 17 heures, Nijni a dit : Pour Pragues oui. T'y vas avec Madame ? D'après toi ? Il y a 14 heures, Valentine a dit : Aaah, Naples ! Si tu as le temps, les classiques mais incontournables : montée sur le Vésuve, Pompéï et Herculanum, mais aussi Terra Annunziata avec Oplontis et la villa de Poppée. Le tout très impressionnant. Parfois émouvant. Puis la côte Amalfitaine, magnifique et spectaculaire, même par mauvais temps. Capri si la météo est bonne mais c'est bondé et chérot. A Naples, les quartiers historiques, tu peux pas louper. Des églises, partout, (le Duomo). Des ruelles typiques, des boutiques folklos, beaucoup de monde, une vraie ambiance...La montée en funiculaire sur le Vomero pour la vue panoramique sur la ville et le golfe. Pour manger et à moins d'être allergique au gluten, c'est pizza ! La Mecque. Bon, y a aussi les pâtes, à toutes les sauces, et quelques plats napolitains. De toutes façons, en Italie, c'est dans le sud qu'on mange le mieux. Et pas cher ! Da Michele est la plus connue des pizzérias, 1-3, via Cesare Servale. J'ai aussi essayé Bellini, 79-80, via Constantinopoli (c'est pas de mémoire, merci Le Routard ! ). Après, tout dépend de ton timing. Moi, j'y suis resté 6 jours, en novembre 2012. Bon trip. Cool merci ! Je note bien ça, et je te ferais un CR après Il y a 7 heures, Ekelund a dit : à Milan les 2 incontournables sont la cathédrale (je sais pas si elle est toujours en travaux, la dernière fois que j'y suis allé la vue était quand même plombée par tous les échafaudages) et la forteresse des Sforza. à 2 pas de la cathédrale tu as aussi la Scala, mais extérieurement ça paye pas de mine. si tu y vas avec Madame, tu as un petit passage qui relie la place de la cathédrale à celle de la Scala, avec plein de petites boutiques sympas où tu pourras lui faire plaisir (Prada, Gucci, etc...) Naples, ça fait beaucoup plus longtemps, mes souvenirs sont un peu flous. ne pas rater Pompéi quand même On va aller voir Rigoletto à la Scala Pour le nom de la rue, tu saurais me le retrouver ? Que je le raye de notre plan. Merci pour les infos en tout cas, t'auras un CR aussi. Il y a 5 heures, Nijni a dit : Si tu vas à Prague les incontournables, ce sont les bars à putes. Voilà Merci, t'auras un CR aussi. Citer
en_congés Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 Il y a 7 heures, Nijni a dit : héhé Trop susstile (c) Citer
sujet Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 Prague plus Italie dont Naples, à prague le château, le pont charles, l'architecture communiste, et un parcours kafka, qui serait un peu comme le parcours ombre du vent à barcelone. en italie: turin, bologne, florence, rome et donc naples: le théâtre san carlo, le stade de foot où le tèf a joué, le port, saint-janvier, la place d'espagne, et un jeu con: la recherche de la rue la plus sale Citer
PaG Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 Il y a 3 heures, Piou a dit : Amsterdam fifinalement Moi j'attends toujours le programme de rufus T'y va quand ? Citer
Nijni Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 40 minutes ago, Piou said: Date à déterminer Tu laisses le choix dans la date à ta femme ? Citer
Piou Posté(e) 29 décembre 2015 Posté(e) 29 décembre 2015 Il y a 9 heures, Nijni a dit : Tu laisses le choix dans la date à ta femme ? Oui pourquoi ? Citer
Nijni Posté(e) 29 décembre 2015 Posté(e) 29 décembre 2015 49 minutes ago, Piou said: Oui pourquoi ? C'est important de le souligner Citer
VIX15 Posté(e) 29 décembre 2015 Posté(e) 29 décembre 2015 il y a 18 minutes, Forrest a dit : Non mais Piou ! +1 Citer
è_é Posté(e) 29 décembre 2015 Posté(e) 29 décembre 2015 Il y a 12 heures, Nijni a dit : Tu laisses le choix dans la date à ta femme ? "de" ta femme Citer
Piou Posté(e) 29 décembre 2015 Posté(e) 29 décembre 2015 il y a une heure, Forrest a dit : Non mais Piou ! Non mais la en cadeau elle pouvait plus dire non Citer
PaG Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 Le 4/12/2015 at 22:24, RufusTFirefly a dit : Dis moi quand tu vas a Amsterdam combien de temps tu y reste et ce que vous aimez bien faire avec ta femme (musees, restau, shopping, fumette, putes, ballades en ville ) je vais te concocter un programme aux petits oignons Rufus! Faut loger dans quel quartier ? Je zieute des bnb mais je sais pas trop ou chercher Citer
Messages recommandés