HaGu Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 Les côtés gauche et droite de mon sofa. Pour équilibrer le creux du milieu. Citer
Nista Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 Le 08/01/2016 à 17:09, Wingeeky a dit : Bruges ce week-end, et peut-être Amsterdam en février Expand Bruges Le 08/01/2016 à 17:17, HaGu a dit : Les côtés gauche et droite de mon sofa. Pour équilibrer le creux du milieu. Expand La même Citer
FranckProvostIV Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 (modifié) Le 08/01/2016 à 09:20, Stormy31 a dit : Peut-être la Pologne à la fin du mois. Des avis et conseils seraient appréciés. Merci. Expand J'y suis allé en août 2007. On avait loué une maison près de Cracovie ( on était une dizaine ) la première semaine et une autre la seconde semaine vers Elk ( nord-est du pays vers la frontière lituanienne ). On avait surtout bougé la première semaine ( visite de Cracovie, d'une mine de sel célèbre ( avec sa chapelle Sainte-Cunégonde ) où l'on rigole beaucoup pour une raison inconnue ou encore une journée passée à Zakopane pour ceux qui aiment la montagne ...), la seconde semaine a été plus tranquille ( jolie campagne mais le nombre d'activités à faire est plus restreint ). En tout cas j'en garde un super souvenir ( bon après l'hiver j'imagine que ça doit être plus triste et les polonaises seront sans doute un peu plus couvertes ). Les gens ne paraissent pas incommodés par un tourisme de masse et sont globalement accueillants ( après il parait qu'ils ont de la sympathie pour les français ), surtout quand tu fais l'effort de baragouiner quelques mots et formules de bases en polonais avant de passer à l'anglais ( à Cracovie les gens ( enfin surtout les jeunes d'après mon ressenti ) maîtrisent bien l'anglais, après nous on avait quelqu'un qui se débrouillait en polonais en cas de malheur ). Le coût de la vie était abordable pour des "occidentaux" ( après les prix ont peut-être augmentés ). Les infrastructures routières étaient assez Rock'n Roll ( la voie rapide avec des carrefours, des ornières ou encore des charrettes est un concept en soi ) mais avec l'Euro les choses ont dû s'améliorer sur ce plan là ( les travaux avaient déjà débuté lors de notre visite ). Sur les routes de campagne, la petite portion de route sur la droite permet aux véhicules plus lents de se rabattre afin de laisser passer les foufous en plein milieu ( le polonais disposant d'une voiture puissante roule vite en général ). Bon après nous on avait fait Toulouse-Cracovie ( avec un arrêt dodo à Nuremberg ) et Elk-Toulouse ( avec une escale à Cologne ) en voiture et en fin de compte ce n'était pas vraiment une bonne idée compte-tenu de la longueur et surtout de la circulation assez dense en Pologne. Modifié 8 janvier 2016 par FranckProvostIV Citer
Stormy31 Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 Merci coiffeur pour ce témoignage très vivant. Je pense plutôt percer la Pologne par Francfort sur l'Oder puis escale à Poznan. Et après, aventure. Visiter ville après ville, comme j'avais fait en 2010 en République Tchèque. Il se peut donc tout à fait que je n'arrive pas jusqu'à Varsovie (mais que j'y retourne spécifiquement dans quelques années). On verra bien. Citer
en_congés Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 Le 08/01/2016 à 17:09, Wingeeky a dit : Bruges ce week-end, et peut-être Amsterdam en février Expand Un ptit détour par Calais ? Citer
Stormy31 Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 Le 08/01/2016 à 19:22, BigBross a dit : Un ptit détour par Calais ? Expand Non car Akalé a calé à Calais. Citer
Ekelund Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 Le 08/01/2016 à 17:37, FranckProvostIV a dit : J'y suis allé en août 2007. On avait loué une maison près de Cracovie ( on était une dizaine ) la première semaine et une autre la seconde semaine vers Elk ( nord-est du pays vers la frontière lituanienne ). On avait surtout bougé la première semaine ( visite de Cracovie, d'une mine de sel célèbre ( avec sa chapelle Sainte-Cunégonde ) où l'on rigole beaucoup pour une raison inconnue ou encore une journée passée à Zakopane pour ceux qui aiment la montagne ...), la seconde semaine a été plus tranquille ( jolie campagne mais le nombre d'activités à faire est plus restreint ). En tout cas j'en garde un super souvenir ( bon après l'hiver j'imagine que ça doit être plus triste et les polonaises seront sans doute un peu plus couvertes ). Les gens ne paraissent pas incommodés par un tourisme de masse et sont globalement accueillants ( après il parait qu'ils ont de la sympathie pour les français ), surtout quand tu fais l'effort de baragouiner quelques mots et formules de bases en polonais avant de passer à l'anglais ( à Cracovie les gens ( enfin surtout les jeunes d'après mon ressenti ) maîtrisent bien l'anglais, après nous on avait quelqu'un qui se débrouillait en polonais en cas de malheur ). Le coût de la vie était abordable pour des "occidentaux" ( après les prix ont peut-être augmentés ). Les infrastructures routières étaient assez Rock'n Roll ( la voie rapide avec des carrefours, des ornières ou encore des charrettes est un concept en soi ) mais avec l'Euro les choses ont dû s'améliorer sur ce plan là ( les travaux avaient déjà débuté lors de notre visite ). Sur les routes de campagne, la petite portion de route sur la droite permet aux véhicules plus lents de se rabattre afin de laisser passer les foufous en plein milieu ( le polonais disposant d'une voiture puissante roule vite en général ). Bon après nous on avait fait Toulouse-Cracovie ( avec un arrêt dodo à Nuremberg ) et Elk-Toulouse ( avec une escale à Cologne ) en voiture et en fin de compte ce n'était pas vraiment une bonne idée compte-tenu de la longueur et surtout de la circulation assez dense en Pologne. Expand l'explication de ton ancien pseudo ? Citer
Nijni Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 Le 08/01/2016 à 17:09, Wingeeky a dit : Bruges ce week-end, et peut-être Amsterdam en février Expand Le mec... L'alibi de merde pour pas dire qu'il veut pas aller à Reims... Citer
FranckProvostIV Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 Le 09/01/2016 à 06:24, Ekelund a dit : l'explication de ton ancien pseudo ? Expand Nan. Citer
bondurant2001 Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 Le 08/01/2016 à 17:09, Wingeeky a dit : Bruges ce week-end, et peut-être Amsterdam en février Expand C'est une obsession envers les Jeff ? (De Bruges, Panacloc, ..Erson Airplane) Citer
Ekelund Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Le 09/01/2016 à 13:52, FranckProvostIV a dit : Nan. Expand ok Citer
Stormy31 Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Le 09/01/2016 à 13:11, Nijni a dit : Le mec... L'alibi de merde pour pas dire qu'il veut pas aller à Reims... Expand En plus, c'est le trou du cul du monde Bruges. Citer
Wingeeky Posté(e) 11 janvier 2016 Posté(e) 11 janvier 2016 (modifié) Le 08/01/2016 à 17:19, RemiNista a dit : Bruges Expand Pfiouuuuuu, je confirme ! Une ville splendide ! Canaux, moulins, des sites magnifiques (Markt, Burg, Rozenkaai, Oud Saint-Jean...). Des gens très gentils, des rues hyper propres (ça change ). Tout se fait à pieds sans souci (bon, c'est sportif quand même pour un gros comme moi ). Des brasseries et restos remplis de cachet. En plus on a eu du beau temps, même si très froid. Bref, j'ai ADORE ! Je recommande très vivement PS : la bière de Bruges est très bonne PS2 : je me fendrais peut-être d'un CR si ça intéresse du monde Modifié 11 janvier 2016 par Wingeeky Citer
VIX15 Posté(e) 11 janvier 2016 Posté(e) 11 janvier 2016 Le 11/01/2016 à 11:38, Wingeeky a dit : Pfiouuuuuu, je confirme ! Une ville splendide ! Canaux, moulins, des sites magnifiques (Markt, Burg, Rozenkaai, Oud Saint-Jean...). Des gens très gentils, des rues hyper propres (ça change ). Tout se fait à pieds sans souci (bon, c'est sportif quand même pour un gros comme moi ). Des brasseries et restos remplis de cachet. En plus on a eu du beau temps, même si très froid. Bref, j'ai ADORE ! Je recommande très vivement PS : la bière de Bruges est très bonne PS2 : je me fendrais peut-être d'un CR si ça intéresse du monde Expand Vous faites bien de faire du tourisme en hiver, comme ça ça fait moins de monde en été quand c'est agréable Citer
Nista Posté(e) 11 janvier 2016 Posté(e) 11 janvier 2016 Le 11/01/2016 à 11:38, Wingeeky a dit : Pfiouuuuuu, je confirme ! Une ville splendide ! Canaux, moulins, des sites magnifiques (Markt, Burg, Rozenkaai, Oud Saint-Jean...). Des gens très gentils, des rues hyper propres (ça change ). Tout se fait à pieds sans souci (bon, c'est sportif quand même pour un gros comme moi ). Des brasseries et restos remplis de cachet. En plus on a eu du beau temps, même si très froid. Bref, j'ai ADORE ! Je recommande très vivement PS : la bière de Bruges est très bonne PS2 : je me fendrais peut-être d'un CR si ça intéresse du monde Expand On a eu exactement le même temps avec flof et future mme of. Et +1 pour la bière, la brasserie est bien cool d'ailleurs ! Citer
Flolynyk Posté(e) 11 janvier 2016 Posté(e) 11 janvier 2016 Le 11/01/2016 à 11:38, Wingeeky a dit : Pfiouuuuuu, je confirme ! Une ville splendide ! Canaux, moulins, des sites magnifiques (Markt, Burg, Rozenkaai, Oud Saint-Jean...). Des gens très gentils, des rues hyper propres (ça change ). Tout se fait à pieds sans souci (bon, c'est sportif quand même pour un gros comme moi ). Des brasseries et restos remplis de cachet. En plus on a eu du beau temps, même si très froid. Bref, j'ai ADORE ! Je recommande très vivement PS : la bière de Bruges est très bonne PS2 : je me fendrais peut-être d'un CR si ça intéresse du monde Expand Un CR ! Un CR ! Un CR ! Citer
Stormy31 Posté(e) 11 janvier 2016 Posté(e) 11 janvier 2016 (modifié) La Zot blonde ? Très bons souvenirs avec ma copine de l'époque à Rotterdam. Sinon pas été à Bruges depuis mes années lycées avec mes parents. Mais un bon souvenir de ville d'art et d'histoires. Par la suite j'avais visité Anvers, Gand et Ypres, très riches en arts plastiques. Malines aussi, super joli. Modifié 11 janvier 2016 par Stormy31 Citer
Nijni Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 Départ ce soir pour Beauvais pour partir demain matin 3 jours à Dublin Citer
Stormy31 Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 Le 20/01/2016 à 12:35, Nijni a dit : Départ ce soir pour Beauvais pour partir demain matin 3 jours à Dublin Expand La bière de Beauvais est très bonne. Non j'déconne. Citer
Stormy31 Posté(e) 22 janvier 2016 Posté(e) 22 janvier 2016 Très bon. Le carnet des blagues va bientôt devoir être renouvelé. Citer
Flolynyk Posté(e) 22 janvier 2016 Posté(e) 22 janvier 2016 C'était important l'explication de la blague en plus ! Citer
Nijni Posté(e) 24 janvier 2016 Posté(e) 24 janvier 2016 C'était bieng Résumé si certains sont intéressés pour un futur trip. Citer
Stormy31 Posté(e) 24 janvier 2016 Posté(e) 24 janvier 2016 Le 24/01/2016 à 16:18, Nijni a dit : C'était bieng Résumé si certains sont intéressés pour un futur trip. Expand Salut la Nijne. Pas rolleye. On me dit que la vie à Dublin est très chère, est-ce vrai ? As-tu pu faire du shopping pas cher (ah non, j'oubliais y'a l'euro là bas aussi), et est-ce vrai aussi que les irlandais sont très communicatifs (hommes comme femmes), donc si tu vas seul dans un pub, "n'espère pas boire ta pinte seul" ? (cf les pétasses houblonnées de HaGu). Merci. Bisous. Citer
Nijni Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 Alors la Strom. Oui, on peut pas dire que ce soit bon marché. Que ce soit pour les transports ou le logement. Depuis le boom économique dont le pays a bénéficié au début des années 2000, le niveau de vie à considérablement augmenté. Ca se calme un peu depuis quelques années. Pour le reste, les sorties en pub/resto pour de la consommation courante je dirai que c'est pareil qu'en France voire un peu moins. Les Irlandais sont super sympa, on a toujours été bien accueillis. A peine arrivés, on s'est paumés parce que notre bus nous menant de l'aéroport ne nous a pas laissé où on pensait, on était dans la rue depuis 30 secondes avec notre plan qu'un passant nous a demandé direct si on voulait de l'aide. A peine arrivés, ça fait plaisir ce genre d'attention A Paris tu peux rester planter un moment L'ambiance dans les pubs est très sympa également c'est très hétéroclite au niveau des âges, il y a de tout. Bien sûr beaucoup de touristes surtout dans le quartier de temple bar. On pourrait comparer le quartier et surtout la rue temple bar à une rue de la soif comme il y a dans beaucoup de villes, mais pour autant ça fait pas beuverie. On en est parti assez tôt et peut-être que c'est le cas plus tard mais c'était très conviviale. Dans pratiquement tous les pubs, il y a des groupes qui chantent des chansons tradi et des tubes mondialement connus, rapidement les gens se mettent à reprendre en chœur ce qui donne tout de suite une ambiance bon enfant. J'ai trouvé la ville moins typique qu'Edimbourg, cependant il y fait bon s'y balader, on s'y sent bien, je comprends que beaucoup de gens s'y installent. En plus c'est très propre, il y a une poubelle tous les 20 mètres avec un putain de cendrier au dessus pour pas avoir à jeter ses mégots par terre ! On est trop cons pour le faire en France ?! Citer
Messages recommandés