Aller au contenu

Tu pars où en week end?

Invité

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 04/07/2016 à 18:24, Caramel a dit :

A être aussi près, il vous faut faire la queue (normalement un peu si vous y arrivez avant l'ouverture) au musée d'histoire naturelle, juste pour la salle des dinosaures.

Et puis vous descendrez vers Westminster en passant par les fameux escaliers chez Harrods.

:grin:

Expand  

Je crois que j'échapperai  pas à harrods de toute façon :grin:

Posté(e)
  Le 04/07/2016 à 18:30, HaGu a dit :

Je crois que j'échapperai  pas à harrods de toute façon :grin:

Expand  

Au contraire, il faut fuir ce magasin. Mais les escaliers sont surprenants. On les avait fait pendant une averse.

Posté(e)
  Le 04/07/2016 à 18:07, HaGu a dit :

Je note

L'avion et l'hôtel sont booked, mais pour le reste, absolument rien de planifié (à part le british museum et les quais \ tower bridge perso) w-e du 15.

En bon parasite, je rejoins la frangine et le beauf qui y ont déjà fait un séjour .

On crèchera sur Kensington, entre Hyde Park et Stamford bridge.

Faudrait que je retrouve les posts de kike pour m'inspirer p-e.

Expand  

Faut faire LE truc à touriste : la relève de la garde. C'est rigolo. 

Et celle à cheval est sympa aussi. 

Posté(e)
  Le 04/07/2016 à 19:39, PaG a dit :

Tiens d'ailleurs c'est ou le mieux pour changer des Euro a Toulouse? Travelex ou C2E? 

Expand  

j'avais tenté de comparer y a huitaine

sur une base de 100£, coût en euros : 126.5 (travelex) 125.94 (westerunion) 129 (indépendant centre ville, p-e pas à jour des taux sur son site + artisanal)

Valeur "réelle" du marché à ce moment : 121e; donc en gros ils prenaient 4% de com' à 126

et puis j'ai regardé les frais en retrait DAB avec ma Visa de base : 3.3e fixe + 2.3% de la somme -> 127.1e

donc bon, au delà de 100gbp, le retrait direct ça a l'air bien

Posté(e) (modifié)

Ouvrez un compte sur une banque en ligne. Elle vous prend en règle générale 2% de la transaction sans frais fixe. Du coup, même si tu retires 10€, tu payes 20c€ de frais. Ca éviter de retirer des sommes énormes. 

Modifié par hmg
Posté(e)
  Le 05/07/2016 à 09:25, HaGu a dit :

j'avais tenté de comparer y a huitaine

sur une base de 100£, coût en euros : 126.5 (travelex) 125.94 (westerunion) 129 (indépendant centre ville, p-e pas à jour des taux sur son site + artisanal)

Valeur "réelle" du marché à ce moment : 121e; donc en gros ils prenaient 4% de com' à 126

et puis j'ai regardé les frais en retrait DAB avec ma Visa de base : 3.3e fixe + 2.3% de la somme -> 127.1e

donc bon, au delà de 100gbp, le retrait direct ça a l'air bien

Expand  

J'ai appelé ce matin, au final Travelex avec retrait en boutique était le plus intéressant. 

Pour ma banque c'est 2.8% a chaque paiement/retrait. 

Posté(e)
  Le 05/07/2016 à 09:29, hmg a dit :

Ouvrez un compte sur une banque en ligne. Elle vous prend en règle générale 2% de la transaction sans frais fixe. Du coup, même si tu retires 10€, tu payes 20c€ de frais. Ca éviter de retirer des sommes énormes. 

Expand  

good to know

si on voyage souvent/reste longtemps disons 

Posté(e)

29€ -_- 

Expand  

Oui mais ils se basent sur quel taux? S'il est beaucoup plus elevé qu'en bureau de change ca revient au meme -_- 

Posté(e)

et changer son fric en angleterre ? c'est pas bien ?

je crois que j'ai des livres qui trainent, je te les échange sans com au taux du jour hagu :grin: 

Posté(e)
  Le 05/07/2016 à 10:16, elmö a dit :

au final vous vous prenez la tête pour une diff de combien ? 10 € ? 20€ ?

Expand  

C pour le principe :ninja:

Le 05/07/2016 à 10:38, elmö a dit :

et changer son fric en angleterre ? c'est pas bien ?

je crois que j'ai des livres qui trainent, je te les échange sans com au taux du jour hagu :grin: 

Expand  

Je pense retirer sur place et pas m'emmerder

Ou au pire débarquer avec qques pounds pour l'oyster card dès l'arrivée 

Posté(e)
  Le 05/07/2016 à 11:11, HaGu a dit :

C pour le principe :ninja:

Je pense retirer sur place et pas m'emmerder

Ou au pire débarquer avec qques pounds pour l'oyster card dès l'arrivée 

Expand  

-_- 

je viens de checker mes devises, j'ai trouvé 1 pièce de 5 pence :ninja: 

Posté(e)

Expand  

En parlant de banques en ligne, y'a souvent genre 80 € offerts pour une ouverture de compte. Est-ce que si on se fait parrainer on gagne plusse ? :ninja: 

Posté(e)
  Le 05/07/2016 à 11:31, Wingeeky a dit :

En parlant de banques en ligne, y'a souvent genre 80 € offerts pour une ouverture de compte. Est-ce que si on se fait parrainer on gagne plusse ? :ninja: 

Expand  

c'est le parrain qui ramasse :grin: 

me souviens d'ailleurs de plusieurs tentatives de prospections de FF à cet égard :ph34r: 

Posté(e)
  Le 05/07/2016 à 11:31, Wingeeky a dit :

Expand  

Je crois que c'est 120€ pour le parrain, avec tes 80€, je te fais une offre à 100€ :ninja:

Posté(e)
  Le 05/07/2016 à 12:19, Planino a dit :

C'est pas bien de se moquer des pauvres qui doivent calculer chaque sou pour pouvoir manger à la fin du mois -_-

Expand  

quand tu calcules chaque sous tu pars pas en vacances à londres -_-