hmg Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 (modifié) Ouvrez un compte sur une banque en ligne. Elle vous prend en règle générale 2% de la transaction sans frais fixe. Du coup, même si tu retires 10€, tu payes 20c€ de frais. Ca éviter de retirer des sommes énormes. Modifié 5 juillet 2016 par hmg Citer
PaG Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 il y a 4 minutes, HaGu a dit : j'avais tenté de comparer y a huitaine sur une base de 100£, coût en euros : 126.5 (travelex) 125.94 (westerunion) 129 (indépendant centre ville, p-e pas à jour des taux sur son site + artisanal) Valeur "réelle" du marché à ce moment : 121e; donc en gros ils prenaient 4% de com' à 126 et puis j'ai regardé les frais en retrait DAB avec ma Visa de base : 3.3e fixe + 2.3% de la somme -> 127.1e donc bon, au delà de 100gbp, le retrait direct ça a l'air bien J'ai appelé ce matin, au final Travelex avec retrait en boutique était le plus intéressant. Pour ma banque c'est 2.8% a chaque paiement/retrait. Citer
HaGu Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 il y a 42 minutes, hmg a dit : Ouvrez un compte sur une banque en ligne. Elle vous prend en règle générale 2% de la transaction sans frais fixe. Du coup, même si tu retires 10€, tu payes 20c€ de frais. Ca éviter de retirer des sommes énormes. good to know si on voyage souvent/reste longtemps disons Citer
è_é Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 au final vous vous prenez la tête pour une diff de combien ? 10 € ? 20€ ? Citer
PaG Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 29€ il y a une heure, hmg a dit : Ouvrez un compte sur une banque en ligne. Elle vous prend en règle générale 2% de la transaction sans frais fixe. Du coup, même si tu retires 10€, tu payes 20c€ de frais. Ca éviter de retirer des sommes énormes. Oui mais ils se basent sur quel taux? S'il est beaucoup plus elevé qu'en bureau de change ca revient au meme Citer
è_é Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 il y a 3 minutes, PaG a dit : 29€ pour combien de thunes engagées ? Citer
PaG Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 à l’instant, elmö a dit : pour combien de thunes engagées ? Beaucoup Citer
è_é Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 et changer son fric en angleterre ? c'est pas bien ? je crois que j'ai des livres qui trainent, je te les échange sans com au taux du jour hagu Citer
HaGu Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 il y a 59 minutes, elmö a dit : au final vous vous prenez la tête pour une diff de combien ? 10 € ? 20€ ? C pour le principe il y a 39 minutes, elmö a dit : et changer son fric en angleterre ? c'est pas bien ? je crois que j'ai des livres qui trainent, je te les échange sans com au taux du jour hagu Je pense retirer sur place et pas m'emmerder Ou au pire débarquer avec qques pounds pour l'oyster card dès l'arrivée Citer
è_é Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 il y a 13 minutes, HaGu a dit : C pour le principe Je pense retirer sur place et pas m'emmerder Ou au pire débarquer avec qques pounds pour l'oyster card dès l'arrivée je viens de checker mes devises, j'ai trouvé 1 pièce de 5 pence Citer
Wingeeky Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 Il y a 2 heures, hmg a dit : Ouvrez un compte sur une banque en ligne. Elle vous prend en règle générale 2% de la transaction sans frais fixe. Du coup, même si tu retires 10€, tu payes 20c€ de frais. Ca éviter de retirer des sommes énormes. En parlant de banques en ligne, y'a souvent genre 80 € offerts pour une ouverture de compte. Est-ce que si on se fait parrainer on gagne plusse ? Citer
Ekelund Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 il y a 6 minutes, Wingeeky a dit : En parlant de banques en ligne, y'a souvent genre 80 € offerts pour une ouverture de compte. Est-ce que si on se fait parrainer on gagne plusse ? c'est le parrain qui ramasse me souviens d'ailleurs de plusieurs tentatives de prospections de FF à cet égard Citer
Wingeeky Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 à l’instant, Ekelund a dit : c'est le parrain qui ramasse Suffit alors de négocier avec le parrain Citer
hmg Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 23 minutes ago, Wingeeky said: En parlant de banques en ligne, y'a souvent genre 80 € offerts pour une ouverture de compte. Est-ce que si on se fait parrainer on gagne plusse ? Je crois que c'est 120€ pour le parrain, avec tes 80€, je te fais une offre à 100€ Citer
Wingeeky Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 il y a 21 minutes, hmg a dit : Je crois que c'est 120€ pour le parrain, avec tes 80€, je te fais une offre à 100€ Voilà où je voulais en venir ! Citer
hmg Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 2 minutes ago, Wingeeky said: Voilà où je voulais en venir ! Finalement c'est 150€ pour le parrain chez moi... Du coup 115€. Citer
Planino Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 Il y a 2 heures, elmö a dit : au final vous vous prenez la tête pour une diff de combien ? 10 € ? 20€ ? C'est pas bien de se moquer des pauvres qui doivent calculer chaque sou pour pouvoir manger à la fin du mois Citer
è_é Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 il y a 1 minute, Planino a dit : C'est pas bien de se moquer des pauvres qui doivent calculer chaque sou pour pouvoir manger à la fin du mois quand tu calcules chaque sous tu pars pas en vacances à londres Citer
Planino Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 il y a 3 minutes, elmö a dit : quand tu calcules chaque sous tu pars pas en vacances à londres Peut être qu'ils ne savent pas que c'est cher. As-tu pensé au fait qu'ils pourraient être complètement stupides ? Citer
hmg Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 4 minutes ago, Planino said: Peut être qu'ils ne savent pas que c'est cher. As-tu pensé au fait qu'ils pourraient être complètement stupides ? Y'a une corrélation évidente avec le fait qu'ils soient pauvres Citer
Planino Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 à l’instant, hmg a dit : Y'a une corrélation évidente avec le fait qu'ils soient pauvres C'est exact. Ils sont donc cons et pauvres, et elmö qui est sans scrupule se moque d'eux. Citer
Zitoun Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 il y a 49 minutes, hmg a dit : Je crois que c'est 120€ pour le parrain, avec tes 80€, je te fais une offre à 100€ Je vais peut etre en ouvrir un aussi, j'suis en train de vendre un appart et je voulais placer sur un truc en ligne ce qu'il me restera apres remboursement. J'laisse tomber la banque ordinaire, ça fait 2 mois qu'on essaye de prendre rendez-vous avec le banquier sans pouvoir trouver une date qui convienne à tout le monde Citer
Messages recommandés