Invité Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 et hop, j'ai ré-organisé le dortoir une cagette, deux, trois...5, le compte y est
en_congés Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Non, pas vraiment, j'ai quand même 9 poules et un coq...
Ekelund Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Non, pas vraiment, j'ai quand même 9 poules et un coq... le veinard..
Invité Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Non, pas vraiment, j'ai quand même 9 poules et un coq... ah pardon, je croyais que c'était la chambre des gosses, chomage oblige.
Yoda Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 est-ce que ça vaut le coup un poulailler comme ça ? http://www.toutypasse.com/clapier-poulailler-sunshine-20-_plan-poulailler-c40a590332p1
Cad Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Il n'y a pas de photos, mais si le truc est donné pour 4 poules naines, il doit être bien petit...
Yoda Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 ok merci Je dois récupérer 2 poules naines à la rentrée et je voudrais une poule "normale" aussi. J'hésite à acheter un abri en bois ou à le fabriquer moi-même.
VIX15 Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 ok merci Je dois récupérer 2 poules naines à la rentrée et je voudrais une poule "normale" aussi. J'hésite à acheter un abri en bois ou à le fabriquer moi-même. N'hésite pas, achète !
VIX15 Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Il ne t'a pas plu mon béton ? Si biensur, mais le bois c'est un autre problème, j'ai peur que tu plantes des vis avec un marteau.
Yoda Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Si biensur, mais le bois c'est un autre problème, j'ai peur que tu plantes des vis avec un marteau. Pourquoi, ça ne marche pas ?
Yoda Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Je finis mon poulailler (comme ne le montre pas la photo), le perchoir est installé, le toit est fixé, etc. Toutefois, une question me brule la vulve : dois-je fixer la cabane au plancher (qui n'apparait pas sur la photo) ou puis-je juste poser la cabane dessus ? Par ailleurs, dois-je rajouter des aérations ?
è_é Posté(e) 13 août 2012 Auteur Posté(e) 13 août 2012 une question me brule la vulve non, ça doit plutôt être une infection urinaire
Yoda Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 non, ça doit plutôt être une infection urinaire tu l'as relevée celle-là
Cad Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Pour les aérations je ne pense pas (à moins que tu ais fait un caisson étanche ) Les poules ne sont pas trop turbulentes à l'intèrieur donc je dirais pas besoin de fixations.
Yoda Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Pour les aérations je ne pense pas (à moins que tu ais fait un caisson étanche ) Les poules ne sont pas trop turbulentes à l'intèrieur donc je dirais pas besoin de fixations. Merci 3 jours de boulot pour finir le poulailler, sans compter le lasurage et la préparation du ou des pondoirs ni de la délimitation du parcours... Elles ont intérêt à en faire des oeufs
Cad Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Merci 3 jours de boulot pour finir le poulailler, sans compter le lasurage et la préparation du ou des pondoirs ni de la délimitation du parcours... Elles ont intérêt à en faire des oeufs N'hésites pas à les enfermer 48h les premiers jours, pour qu'elles comprennent que c'est ici qu'elles crêchent ! ça parait sadique, mais elles ne t'en tiendront pas rigeur. Ou alors de les "acceuillir" de nuit dans le poullailler pour qu'elles y dorment de suite à l'intèrieur. (jamais testé)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.