Aller au contenu

TFC 0 - Stade Brestois 0 / 19è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben pas grand chose a dire. On joue pas mal sur ce match faut pas déconner.

Mais on n'a pas été efficace alors qu'on s'est montré dangereux 4/5 fois.

Ok pour gueuler sur casa l'attaque et tout ce que vous voulez mais des fois je me pose aussi des questions sur le fait que l'on voit ou pas les mêmes matchs.

D'accord, j'aurais pas sorti Regattin a ce moment là parce qu'il se bougeait et faisait la diff. D'accord y a pas de changement alors qu'on n'avance plus, mais vous mettez qui ???

Le pb de ce soir, c'est :

1. Elana

2. Le manque d'efficacité (particulièrement Moussa, à créditer d'un trés bon match par ailleurs, mais qui doit cadrer en première et donner en seconde au lieu de tirer comme un couillon tout droit)

Pas grand chose a reprocher aux joueurs. Ca blase pour les fêtes ... <_<

Posté(e)

Si on gagne 1-0, on est très satisfait. Du score et du contenu. Manque cette fraîcheur et cette réussite (qui nous a déjà sourite) pour être content. Ça va pas nous rendre mécontents pour autant. :)

Posté(e)

Beaucoup de frustration sur ce match; le nul de la Mosson n'a pas été bonifié.

C'est d'autant plus désolant que le trio Capoue - Moussa - Abdennour a juste été énorme.

Très bon match de l'équipe , qui aurait été parfait avec un but.

Très déçu par la perf de Bulut, ses appels étaient "sympas" dans les 20ères minutes, puis ... plus rien.

Quasiment à la bourre sur tous ses ballons, n'allant pas chercher des balles abordables.

Bref, il nous manquait quelqu'un devant, présent dans les 16 ou pouvant amener de la vitesse dans l'axe.

NB : C'est suffisamment rare pour être signaler, on a eu un arbitrage plus favorable qu'à l'accoutumée.

NB2 : j'oubliais, la perf défensive des bretons a vraiment été bonne.

En même temps, ils n'ont eu à faire que ça.

Posté(e)

Bah les gars faut pas être trop dur hein, vous avez vu la pelouse!!

Je nous avais jamais vu être aussi approximatif techniquement...

Ca m'a rappelé le dernier Roumanie-France...

Sinon Machado un peu mieux en seconde, Capoue et Abdennour avec leurs grands compas semblaient plus à l'aise.

Posté(e)

Quand je vois qu'on fait qu'un changement alors que les gars sont clairement crevés y'a de quoi à se poser des questions.

Il faudra qu'on m'explique pourquoi le bloc ne monte pas offrir des solutions dans la surface..... Et nos ailiers: no comment. inutiles.

A te lire c'était le troisième match de la saison. Les vacances après une première partie de saison, la fatigue accumulée, deux matchs en quatre jours ou le terrain en piteux état (et donc plus fatiguant) ça évoque quelque chose chez toi? :huh: Sinon le TFC a fait un bon match, a dominé et s'est procuré quelques belles occasions. En tenant compte de notre manque de talent offensif et des difficultés inhérentes à un long championnat, ce match nul est un résultat normal.

Posté(e)

C'est dommage mais on a vraiment fait un bon match. On a tout tenté face à une équipe bien organisée.

tout tenté ?

c'est une blague!! a la 90eme, on a seulement bulut devant et Machado en soutien, faut arretez!!

certes beaucoup d'envie, de détermination, mais dans le jeu, approché les 30 derniers metres, il y avait pas grand chose! on s'est fait chié, faut bien le reconnaître.

bref, offensivement le néant, il faudra toujours retenir notre solidité défensive, l'envie, la détermination etc... mais on aurait pu faire beaucoup mieux!

Posté(e)

Un très bon debut de match, un 2ème mi-temps un peu moins "concentrée".

Sissoko, Capoue (150 ballons joués) et Abdennour au dessus du lot.

Regattin un peu perdu, Braaten a eu du mal à rentrer dans le match et Machado trop prévisible pour les déceptions du soir.

On ne trouve pas de solutions dans le dernier mouvement de nos animations, et ça fait un moment que ça dure, ça devient presque inquiétant pour le titre. Contre des équipes qui jouent le jeu, ça nous crée des brêches et on trouve toujours une solution. Mais face à Brest qui est l'une des meilleures équipes du championnat, ça coince.

Petite stat pour terminer. Nous avons la 16ème attaque de Ligue 1.

Posté(e)

tout tenté ?

c'est une blague!! a la 90eme, on a seulement bulut devant et Machado en soutien, faut arretez!!

certes beaucoup d'envie, de détermination, mais dans le jeu, approché les 30 derniers metres, il y avait pas grand chose! on s'est fait chié, faut bien le reconnaître.

bref, offensivement le néant, il faudra toujours retenir notre solidité défensive, l'envie, la détermination etc... mais on aurait pu faire beaucoup mieux!

Bah si on tient un petit peu compte du contexte (je sais c'est pas facile), la fraîcheur physique ne nous a pas permis d'aller au bout. C'est pas comme si on avait joué un match hyper intense il y a trois jours...

Posté(e)

tout tenté ?

Pour faire un bon match, il faut être deux et ce soir, Brest était clairement venu pour bétonner... quand je pense qu'on a une étiquette d'équipe défensive, quand je vois leur match de ce soir, je me dis qu'il y a bien pire que nous. Et j'ai personnellement été loin de me faire chier ce soir, on a vraiment tout essayé pour en planter un avec nos forces physiques disponibles et surtout sans attaquant de métier à part Bulut.

Posté(e)

Je trouve qu'on a un peu trop abusé des combinaisons foireuses sur les corners ... le tirer à deux, pourquoi pas, mais faut pas que ça soit trop systématique.

Bon, je pense que ce pauvre Umut, la trève va lui faire du bien, parceque entre ce match et celui de montpellier, il en aura fait des kilomètres, sans succès malheureusement pour lui ... il avait moins de jus qu'à l'accoutumée.

Pour terminer, ce match était tout sauf ennuyeux. Rageant, oui, mais j'ai quand même apprécié :)

Posté(e)

Bah si on tient un petit peu compte du contexte (je sais c'est pas facile), la fraîcheur physique ne nous a pas permis d'aller au bout. C'est pas comme si on avait joué un match hyper intense il y a trois jours...

vais te dire oui!! ca c'est la facon habituelle des médias d'expliquer les contre-performances! meme en aout on nous le sort! bref tte l'année!

mais apres 20 minutes de jeu, j'ai pas vu plus de percution offensive que apres 1 heure de jeu!! alors si apres 5 minutes de jeu tu me dis qu'ils sont fatigués, je veux bien essayer de te croire..mais j'y crois pas! Le fait est que contre une équipe défensive, on est incapable de trouver des solutions! offensivement on manque vraiment d'inspiration! et me dire qu'on a tout essayé quand on finit le match à 1 attaquant, ben ca me fait doucement rire...

Pour faire un bon match, il faut être deux et ce soir, Brest était clairement venu pour bétonner... quand je pense qu'on a une étiquette d'équipe défensive, quand je vois leur match de ce soir, je me dis qu'il y a bien pire que nous. Et j'ai personnellement été loin de me faire chier ce soir, on a vraiment tout essayé pour en planter un avec nos forces physiques disponibles et surtout sans attaquant de métier à part Bulut.

je m'en fou que le match soit bon! je dis juste qu'offensivement ca a été le néant! je dis pas que brest a pas bétonné! ben moi me suis fait chié, j'ai même zappé de match des fois! pour tt te dire, ce match, il aurait duré 1 heure de plus, il y aurait quand même eu 0a0! on était incapable de faire la diff devant!

Posté(e)

A te lire c'était le troisième match de la saison. Les vacances après une première partie de saison, la fatigue accumulée, deux matchs en quatre jours ou le terrain en piteux état (et donc plus fatiguant) ça évoque quelque chose chez toi? :huh: Sinon le TFC a fait un bon match, a dominé et s'est procuré quelques belles occasions. En tenant compte de notre manque de talent offensif et des difficultés inhérentes à un long championnat, ce match nul est un résultat normal.

Déja y'a les vacances: tu peux donc te dépouiller (sauf quand tu vas partir au mercato et que tu veux donc pas te blesser... hein Braaten?)

Fatigue accumulée? Quand t'as 20-25 ans que c'est ton métier, tu tiens largement 90 minutes.. Ca fait 10 ans que je joue au foot et je les tiens avec seulement 3 entrainements/semaines et une hygiene de vie deguelasse... Et tu peux faire des changements. Devaux peut largement jouer à droite ou prendre la place de Moussa, Agemon peut mettre un peu de folie, lui qui a tout à prouver.. etc

Le terrain d'accord.. mais là le problème c'était pas la justesse technique. Le problème c'est que nos latéraux n'ont rien apportés, que le bloc ne monte pas: il reste aux 30 mètres. Alors oui on récupère les ballons et Brest campe dans son terrain mais à quoi ca sert? à faire un 0 0.

Je suis d'accord qu'avec un but ca aurait été different mais c'est pas le cas. Et quand bien même on aurait mis un but j'en ai marre des 1-0 à la 90eme... Si on est pas capable de marquer c'est pas pour rien. Faut voir un peu plus loin que ce match. C'est juste encore une fois enervant.

Posté(e)

Il ne manquait qu'un but!! Pour moi c'est un des match qu'on a le mieux maitrisé cette saison. Une présence énorme à la récupération, les brestois n'ont pas pu exister tellement notre pressing était bon pendant 80 minutes. Je pense que le tournant est l'arret de jeu suite à la blessure de Daf qui casse le rythme que l'on mettait au match. Aprés cela la fatigue a pris le dessus ( ce qui est normal vu le terrain lourd et les efforts fournis).

Malgrés l'absence de but je trouve qu'il y a eu plusieurs mouvements interressants (par exemple un jeu en triangle entre Capoue, Machado et Sissoko sur le coté gauche.).

Ce soir Capoue a été énorme pendant 80 minutes ( plus de 150 ballons joués!!), Sissoko confirme son retour en grande forme et abdenour démontre une fois de plus ses qualités.

Nos ailiers ont eu un match compliqué mais à leur décharge le terrain sur les cotés (surtout du coté gauche en premiére mi temps) était quasiment injouable. Certains terrains de district sont bien meilleurs!!

Posté(e)

Déja y'a les vacances: tu peux donc te dépouiller (sauf quand tu vas partir au mercato et que tu veux donc pas te blesser... hein Braaten?)

Fatigue accumulée? Quand t'as 20-25 ans que c'est ton métier, tu tiens largement 90 minutes.. Ca fait 10 ans que je joue au foot et je les tiens avec seulement 3 entrainements/semaines et une hygiene de vie deguelasse... Et tu peux faire des changements. Devaux peut largement jouer à droite ou prendre la place de Moussa, Agemon peut mettre un peu de folie, lui qui a tout à prouver.. etc

:lol2: Je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer les rythmes de jeu et les efforts consentis à court et à long terme. Enfin bref, a une époque pas si lointaine, le TFC avait l'habitude de les perdre ce genre de matchs.

Posté(e)

Bulut n'a jamais pris Zebina( + de30ans) de vitesse, c'est la que l'on se rend compte de l'importance de Riviere. Si ce joueur est épargné par les blessures, je pense que l'on aura de belles soirées durant les matchs retour

Posté(e)

tout tenté ?

Tu t'es fait chier ce soir? :mellow:

Mais sérieux, arrête le foot. C'était super agréable ce soir.

Le terrain d'accord.. mais là le problème c'était pas la justesse technique. Le problème c'est que nos latéraux n'ont rien apportés, que le bloc ne monte pas: il reste aux 30 mètres. Alors oui on récupère les ballons et Brest campe dans son terrain mais à quoi ca sert? à faire un 0 0.

Je suis d'accord qu'avec un but ca aurait été different mais c'est pas le cas. Et quand bien même on aurait mis un but j'en ai marre des 1-0 à la 90eme... Si on est pas capable de marquer c'est pas pour rien. Faut voir un peu plus loin que ce match. C'est juste encore une fois enervant.

Toi t'es vraiment un comique :grin:

Posté(e)

. Et quand bien même on aurait mis un but j'en ai marre des 1-0 à la 90eme... Si on est pas capable de marquer c'est pas pour rien. Faut voir un peu plus loin que ce match. C'est juste encore une fois enervant.

C'est vrai qu'il y en a eu tellement des 1-0 avec le but à la 90 éme minute cette année.

Attend je compte Un Deux trois euh en fait non juste un (le hold up à Caen)

Parce que si tu parle des buts dans le temps additionel comme Bordeaux ou Valenciennes ca faisait belle lurette qu'on avait marqué dans la rencontre

On est 7 ou 8 éme avec 31 pts à la fin des match aller. Avec ce nombre de points on étè deuxième l'année dernière à pareil époque.

. On vient de faire trois match à domicile assez bon dans le jeu. Détendez vous les mecs un peu serieux

Posté(e)

Tu t'es fait chier ce soir? :mellow:

Mais sérieux, arrête le foot. C'était super agréable ce soir.

Il faut être indulgent, Chubee s'attend à voir jouer le Barça à chaque sortie du Tef donc forcément il est toujours déçu. Et pourtant le terrain autorisait de beaux plongeons ce soir. On a pas su en profiter. :(

Posté(e)

Bon match, agréable à regarder et très crispant sur la fin car le hold-up n'est pas passé loin.

Sinon, j'ai vu le meilleur de Capoue. Son match a été énorme, seul manque son but pour qu'il réalise le meilleur match de sa carrière. Perso, il m'a impressionné. Quel talent !!!

Ensuite, la remarque a déjà été faite, nos ailiers ont été absents ou inconsistants. Tabanou a beaucoup manqué et un MOD, éternellement aussi.

Quant à Bulut, je crois que nous allons devoir être très patient avec lui et que, dès le retour de Rivière, il perdra définitivement sa place et je le regrette. Il est bourré de bonne volonté mais, actuellement, cela ne suffit pas.

Dernière remarque, putain, Braaten ...

Posté(e)

Enfin la comparaison entre le sportif du dimanche et le haut niveau c'était la blague du soir .

Chubee pour t’être fait chier sérieux tu te matais la rediff des steelers à San francisco en même temps ou quoi

En effet toi le football americain peut paraitre ennuyant quelque fois

Posté(e)

tout tenté ?

:doh: Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Posté(e)

Quelle frustation ! quel dommage ! on aurait pu être 5ème , ce soir et nous aurions fait une excellente opération vu les résultats de Montpellier , Lille, Lyon .On risque de se retrouver 8 ème en cas de victoire des Verts -_- .En tout cas on a vraiment bien maîtrisé notre adversaire mais malheureusement pêché dans la zone de vérité , notre point faible en ce début de saison.Umut fait beaucoup d'appel dans le match mais il est très peu servi.Sinon gros match de Capoue, Abdennour,Sissoko gros travail de l'équipe en terme de pressing et de sérieux dans la zone défensive avec toujours le souci de ressortir le ballon proprement, à la fin du match les efforts fournis tout au long de la partie ont été difficilement digérés.Sinon je suis très satisfait de notre phase aller,il va falloir se préparer à affronter un mois de Janvier sans Abdennour et Mbengué et espérer enfin un Rivière en forme et épargné par les blessures.

:echarpe: :echarpe: :echarpe: :echarpe: :echarpe: :echarpe: :echarpe: :echarpe: :echarpe: :echarpe: :echarpe: :echarpe: :echarpe: :echarpe:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.