Aller au contenu

TFC 1 - Stade Malherbe de Caen 0 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Certaines choses m' échapent

Je pense que c'est la préparation physique de haut niveau qui t'échappe. Notamment la notion de cycle. Tu ne peux pas amener un groupe au même niveau physique sur dix mois, il y a forcément des choix à faire sur le programme physique qui conduiront à des pics de forme à certains moments et pas d'autres.

Le tef était très costaud en décembre et il accuse un peu le coup pour le moment. Le facteur physique est essentiel dans le jeu violet et on peut penser qu'on va voir l'équipe retrouver le rythme dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire

j'pense vraiment que certains voient les autres équipes de L1 plus talentueuses qu'elles ne sont...

Personne n' à parlé des autres .

Je pense que c'est la préparation physique de haut niveau qui t'échappe. Notamment la notion de cycle. Tu ne peux pas amener un groupe au même niveau physique sur dix mois, il y a forcément des choix à faire sur le programme physique qui conduiront à des pics de forme à certains moments et pas d'autres.

Le tef était très costaud en décembre et il accuse un peu le coup pour le moment. Le facteur physique est essentiel dans le jeu violet et on peut penser qu'on va voir l'équipe retrouver le rythme dans les semaines à venir.

Esperons car devant tout le monde gagne.

Lien vers le commentaire

En effet, devant tout le monde gagne... c'est bizarre quand on voit le profil du championnat de l'an passé, ou c'était tres serré en milieu de tableau, là c'est le contraire, ca suit devant et derrière ca lache. C'est comme une etape de montagne au tour...

Sinon, c'est sur qu'on a pas été transcendants mais l'important c'est de reprendre le rythme de la victoire, surtout contre une petite equipe. Tout autre resultat nous aurait fait tres mal alors que là, on se remet dans une dynamique et on va a Bordeaux avec des objectifs plus ambitieux et pas le couteau sous la gorge.

On est pas encore bien revenus dans le rythme apres la treve, mais ca va se faire tranquillement sur 2-3 matches, avec le retour d'Abdennour et des blessés, c'est possible que dans un mois on soit parfaitement relancés. De toutes façons faut se dire qu'on n'a pas un effectif enorme et donc forcément pas capable de jouer a 100% toute la saison.

Lien vers le commentaire

Hm je suis pas sûr de ça. Rivière même à 80% de ses moyens après des blessures à répétition se procure malgré tout autant voire plus d'occasion que Bulut. Il y a quand même des matches où on on voit absolument pas Bulut malgré son expérience et son état de forme qui semble plus que correct.

Si tu parles pour ce match là, il s'est rien procuré du tout quand même. Et c'est sur tous les matches (pour le peu qu'il a joué, et d'après les stats toujours discutables de la Ligue). Stats qui d'ailleurs nous disent qu'Ali n'a pas fait d'arrêt hier soir :ninaj:

Lien vers le commentaire

En effet, devant tout le monde gagne... c'est bizarre quand on voit le profil du championnat de l'an passé, ou c'était tres serré en milieu de tableau, là c'est le contraire, ca suit devant et derrière ca lache. C'est comme une etape de montagne au tour...

Sinon, c'est sur qu'on a pas été transcendants mais l'important c'est de reprendre le rythme de la victoire, surtout contre une petite equipe. Tout autre resultat nous aurait fait tres mal alors que là, on se remet dans une dynamique et on va a Bordeaux avec des objectifs plus ambitieux et pas le couteau sous la gorge.

On est pas encore bien revenus dans le rythme apres la treve, mais ca va se faire tranquillement sur 2-3 matches, avec le retour d'Abdennour et des blessés, c'est possible que dans un mois on soit parfaitement relancés. De toutes façons faut se dire qu'on n'a pas un effectif enorme et donc forcément pas capable de jouer a 100% toute la saison.

Une équipe minuscule sur les 65 mn que j'ai vues (pas les meilleures puisque j'ai manqué le but :( ). Probablement l'adversaire le plus faible des Toulousains au stadium, depuis le début de saison (égalité avec Nancy, peut-être ? :unsure2: ). Et je crains qu'il n'ait fallu ça pour que cette petite formation toulousaine n'empoche les trois points.

Mention bien à Rivière, quand même, dont je trouve la prestation peu mise en exergue dans les commentaires : d'abord, il pèse (bien plus qu'Umut, c'est même incomparable) ; ensuite, il revient de blessure, il est donc loin du pic de forme ; enfin, il plante le but qu'il ne fallait pas manquer. Rien de génial, OK mais s'il y a eu qq chose d'intéressant, hier, c'est lui. Ensuite, Devaux pour son intérim convaincant. Pour le reste, je suis moins fan d'Aurier que les commentaires que j'ai lus (certes, il a été dans le bain et c'est très bien : mais en termes de "foot", que de progrès à faire !!! Vaste chantier en perspective). Et moins dur à l'égard de Didot : je l'ai trouvé actif en première période et souvent descendu par des Caennais qui avaient décidé de couper nos attaques tout de suite, de manière à ne pas s'exposer à notre supposée vitesse en contre.

Pour le reste, cela a été dit : on continue de digérer le foie gras. Le TFC doit récupérer des jambes pour que la la tête suive. A Bordeaux, on ne pourra pas se contenter de la prestation d'hier soir.

Mais... Même en dedans, on fait le job. Même en méforme, on bat les plus faibles chez nous ; ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire

Si tu parles pour ce match là, il s'est rien procuré du tout quand même. Et c'est sur tous les matches (pour le peu qu'il a joué, et d'après les stats toujours discutables de la Ligue). Stats qui d'ailleurs nous disent qu'Ali n'a pas fait d'arrêt hier soir :ninaj:

Ben si un but quand même. :ninja:

Lien vers le commentaire

Ce que je retiens de ce match :

Bonne première pour Aurier il a fait le boulot sur son coté gauche.

Le but de Rivière qui a mis au fond la seule opportunité exploitable.

Capoue-Sissoko-Tabanou inexistant, plus ça va plus Tabanou m'insupporte il perd tout les ballons, je comprend toujours pas Casa qui ne fait pas rentrer Regattin.

Bref la victoire, un match tres faible face à une équipe faible, le meme match face a bordeaux ou St Etienne et on en prend 3 dans la musette.

Lien vers le commentaire

j'pense vraiment que certains voient les autres équipes de L1 plus talentueuses qu'elles ne sont...

non pas plus talentueuse que nous... mais offensivement, plus d'allant, plus d'entrain etc... on est pas les seuls a le dire d'ailleurs!

je ne parle pas de la tenue du ballon, du jeu de passe etc.. mais de l'animation offensive, de la percution etc... c'est le désert chez nous, il faut bien le reconnaitre. Et comme je te disais, quand tu vois valenciennes, evian etc, ben désolé, mais le peu que j'ai vu, ca dédouble, ca percute, bref, offensivement tu t'ennuis moins que chez nous quoi... ce qui ne veut pas dire qu'ils ont plus de talent! juste qu'offensivement on se fait moins chier que chez nous, qu'il y a plus d'occasions ...

Je peux te faire la phrase a l'envers... toi tu vois qu'offensivement peu d'équipes sont plus fortes que nous en L1 ???eh ben... on tourne a 3 occases en moyenne... heuresement qu'on est loin d'etre les meilleurs offensivement! et là pour rappel c'eatit caen! seul riviere devant avec un bloc 30 metres derriere lui! soyons serieux un peu!

Lien vers le commentaire

L' art et la manière de se voiler la face ! Tout le monde fait des matchs pourrit et la victoire atténue un peu le gout d' innachevé mais chez nous c' est réccurent. En terme d' occasion par match hormis quelques exceptions (bordeaux) le bilan statistique est famélique .

Avant la trêve (face à Lyon ou Evian,par exemple) on a quand même fourni de bonnes prestations qui ont m^me été encensées par la presse. On a pas bien joué hier mais cela peut s'expliquer par le contexte (2 matchs loupés en début d'année). Il est important de prendre des points, m^me quand on joue mal . Il parrait m^me que c'est la marque des grandes équipes ...

Lien vers le commentaire

ça veut dire quoi "c'était Caen"? tu trouves que c'est Chelsea le TFC? même si cette année il semble il y avoir un écart plus important dans les points, je suis pas persuadé que le TFC soit intrinsèquement beaucoup plus fort que Caen, ou Valenciennes, ou Sainté par exemple... et tu trouves pas que les équipes que tu cites sont beaucoup plus intéressantes dans l'animation offensive que nous... ou alors t'as un meilleur jugement que moi, ou alors t'as vu beaucoup plus de matchs que moi de ces équipes...

enfin, on parle du match contre Caen, on semble avoir oublié les 5 derniers matchs de l'année 2011 où il y avait clairement du mieux dans l'animation... ça tout le monde semble l'avoir oublié... en gros on ne garde que ce que qui nous intéresse pour faire une critique, et je trouve que ça fausse tout...

ça ne m'empêche pas d'être déçu de voir que la bonne fin d'année 2011 dans le jeu n'est pas confirmée en ce début 2012... on peut peut-être l'expliquer par un moins bien au niveau physique?! peut-être que oui, peut-être que non, même s'il me semble qu'on a pas pesé comme on sait le faire d'habitude, et surtout qu'on a beaucoup peiné physiquement en fin de match...

ça va je suis assez sérieux pour toi là?! <_<

pas persuadé que beaucoup plus fort que caen ?? eh ben, tu nous place haut!!

moui 5 derniers match mieux .... je repense au match contre brest, c'était vraiment bof offensivement....

pas bien physiquement ?? eh ben, on vient a peine de reprendre la 2eme partie de saison, qu'est-ce que ca va etre la suite de la saison!

bref, chacun son avis! ce qui est sûr c'est qu'offensivement je prends peu de plaisir a voir mon équipe joué... c'est tout.

Lien vers le commentaire

pas persuadé que beaucoup plus fort que caen ?? eh ben, tu nous place haut!!

moui 5 derniers match mieux .... je repense au match contre brest, c'était vraiment bof offensivement....

pas bien physiquement ?? eh ben, on vient a peine de reprendre la 2eme partie de saison, qu'est-ce que ca va etre la suite de la saison!

bref, chacun son avis! ce qui est sûr c'est qu'offensivement je prends peu de plaisir a voir mon équipe joué... c'est tout.

Contr eBrest on a fait un gros match désolé.. .Certes on a pas planté, mais c'était quand même Fort Alamo en 2e période. Rien à voir avec hier soir où le match était une vraie purge. Rien de positif à tirer de ce genre de match, excepté les 3 pts qui vont nous redonner un peu de confiance avant un toujours difficile déplacement chez le voisin.

Lien vers le commentaire

Faudrait faire precisement le compte mais j'ai quand meme l'impression que les bons matchs sont plus rares que les matchs laborieux, meme si cette saison laisse entrevoir plus d'espoir dans le jeu.

"On se fait chier" sera malheureusement la marque de fabrique de l'ere Casa (je ne dis pas que c'était mieux avant je me concentre sur son cas) et son systeme, malgre les progres non negligeables dans la philosophie (de "on balance devant" a "on possede la balle").

Fondamentalement le probleme est le manque de soutien offensif. Une image arretee d'une de nos phases offensives: la plupart du tant il y a l'attaquant et les autres joueurs a 30m ou plus. C'était particulierement flagrant hier soir ou les milieux ne sont jamais venus porter le surnombre Je reste persuade que ce probleme est lie au systeme 4141 (en tout cas il y a une correlation objective) car les joueurs passent et le probleme reste. C'est en tout cas un defi tactique que Casa n'a toujours pas releve. Plus l'impression desagreable d'avoir de tres bons joueurs sous utilises/n'arrivant pas a exprimer tout leur potentiel.

Et sinon Kambouare est libre... (je dis ca pour enerver les afficionados de Casa eh eh)

Lien vers le commentaire

C'était pas le plus beau match du tfc que j'ai vu mais au moins les 3 points sont la. J'ai trouvé Aurier bon et un Ninkov qui a du mal à reprendre, Congré et Deveaux ont essayé de monter en première mais Sissoko coupait souvent leurs volontés, un Sissoko et un Braaten qui alternaient mal. un ahamada qui a fait un bon match et qui je trouve s'est améliorer sur ses sorties sauf sur les corners ou il a pas osé. Un Didot excellent en première et inexistant en seconde et qui j'ai l'impression était perdu dans le match. Un Tabanou bien prit car on jouait que sur son coté, du coup pas facile pour lui, défensivement je l'ai trouvé excellent mais un peu d'aide serait pas mal et c'est le seul a avoir proposer des solutions viables a Riviere. Un Umut Bulut inexistant mais Riviere c'était pareil en deuxieme du a un duo Didot Sissoko inexistant en deuxieme ceux qui peut etre expliquer par un Capoue hors de forme et absent tout le match pour une fois. L'entrée de Firmin plus tot a la place de Capoue et le replacement de Sissoko bon défensivement aurait peut etre pu nous aidé. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le résumé, le ralenti sur l'arrêt d'Ahamada fait quand même froid dans le dos... :D

L'arrêt est encore plus méritoire quand on voit la trajectoire et les brusques changements de direction de ce ballon digne de ceux de plage.

Lien vers le commentaire

Petit paragraphe dans la derniere Gazette des Cahiers du Foot, qui je trouve illustre bien le sentiment de la frange que j'appelerais "romantique" (dont je suis) des supporters de notre equipe favorite, et du debat caracteristique et recurrent (et tout a fait legitime) l'opposant a la frange plus "pragmatique".

Félicitations à Yohann Hautbois pour son papier tout en nuances à propos du public toulousain dans L'Équipe, ou plutôt à propos de l’absence de public au Stadium de Toulouse. Il concède volontiers que la région est plutôt portée sur le rugby et reconnaît même que le “spectacle offert était une contre publicité” mais malgré ça, il ne voit pas le rapport. Il est tout de même curieux que des gens pas particulièrement intéressés par le football ne se déplacent pas en masse pour venir s’ennuyer devant les productions des joueurs d’Alain Casanova.

Le problème est pourtant là : le spectacle proposé par le téfécé. Le public toulousain est en quête d’autre chose qu’une simple réussite sportive et manifeste son mécontentement en désertant le stade. Ce que Yohann Hautbois ne comprend pas au vu de sa conclusion: “Si un jour, Toulouse flirte avec le bas de tableau, ils n’auront pas le droit de la ramener”.

Lien vers le commentaire

C' est faux car si nous luttions pour le maintien beaucoup plus de gens se sentirait concernés ( je pense) . Cette équipe est transparente, sans charisme , sans leader sans ambition.... Pour les gens à tord ou à raison le téf va garder ce "petit" rythme et finira à une honorable place entre 7 et 13 ( parole de Sadran) donc à quoi bon les supporter ? Circulez y a rien a voir

Lien vers le commentaire

Ils en pensent quoi, les cahiers du foot et les exégètes de la L1, de la moyenne pas très reluisante de spectateurs de Montpellier, club paraît-il spectaculaire, qui dispute les toutes premières places, et qui joue les coupes nationales à fond ? Ne parlons pas de la petite coupe d'Europe qu'ils sabotent carrément quand ils y participent... Ils n'en disent pas grand chose à première vue. Pourquoi ? Parce que Nicollin est un bon client pour les "journalistes" et Sadran un mauvais ? Parce qu'ils sont mieux reçus là-bas qu'ici ? Parce que Loulou fait le spectacle quand il participe à la parade canalplussienne du dimanche soir ? Parce que Girard fait le pitre depuis son banc ? Ca mériterait au moins qu'on se pose la question, il me semble.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.