Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 2 - TFC 0 / 22è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

Tu veux nous faire comprendre que tu n'as pas vu le match? :unsure2: Si tu ne nous avais pas appris que notre défense craquait plus quand elle était sous pression et que nos performances dépendaient du rendement de nos meilleurs joueurs, j'en serais plus que certaine. :rolleyes:

J'ai vu la première MT : il semble que je n'aie pas raté grand chose, ensuite... :rolleyes: .

Mais j'aurais dû être plus clair dans mes explications car toi, manifestement, tu faisais autre chose (on ne saurait t'en blâmer) : quand Abdennour n'est pas là, notre défense craque systématiquement sous un semblant de pression ; c'est un peu différent de "craquer plus sous la pression que sans" (je ne doute effectivement pas qu'à 11 contre personne, on mettrait un paquet de buts et on arriverait même à éviter d'en marquer contre notre camp <_< ).

Ensuite, toutes les équipes dépendent en effet du rendement de leurs meilleurs joueurs ; mais toutes ne se liquéfient pas dès qu'il leur manque un mec <_< ; on a largement expliqué ici qu'avec le retour de nos blessés et de nos Africains, tout irait mieux et même, qu'on se serait qualifiés en coupe. Vu la bouillie de foot invariablement produite tout au long de ce mois de janvier, il ne reste plus qu'une ressource à cette "thèse" : l'absence d'Abdennour. Nous verrons lorsqu'il sera revenu. En attendant, nos autres supposés "meilleurs joueurs" ne parviennent pas à remonter le niveau. Et je crains que l'on sorte de cette saison avec la confirmation de ce que la saison dernière avait laissé entrevoir : certaines de nos "pépites" sont des cailloux sans éclat. Bien au-delà d'un triste mois de janvier, c'est que nos prestations comportent de plus sinistre, pour le club.

Posté(e)

s est juste une question

si Capou part cette été peut on espérer jouer en 4.4.2 ?

Pourquoi faire ? Sinon il y a le WM...

Posté(e)

A domicile où il faudra faire du jeu et être offensif, j'y crois pas trop, d'ailleurs hier Macha est rentré dans l'axe, ses voeux sont exaucés, à lui de nous montrer ce qu'il sait faire, en espérant une bonne entente avec Didot comme on l'avait vu contre VA.

Sissoko étant le joueur du milieu qui joue le plus haut ça serait logique, même si d'autres options sont possibles, on sent le désir de Casa de lui donner une nouvelle chance.

franchement je donne pas complètement tort à Machado, il faut le faire jouer à son vrai poste où le vendre!!

Ma phrase n'est pas pour dire que je souhaite voir Devaux plutôt que Machado mais juste pour préciser que Machado pour Sissoko n'est pas la seule option, et que ca correspondra donc à un choix de Casa

Posté(e)

s est juste une question

si Casanova part cette été peut on espérer jouer en 4.4.2 ?

Tout dépendra de l entraîneur qui arrivera, si c est Baup il y aura de grande chance !

Posté(e)

Ma phrase n'est pas pour dire que je souhaite voir Devaux plutôt que Machado mais juste pour préciser que Machado pour Sissoko n'est pas la seule option, et que ca correspondra donc à un choix de Casa

Oui, je l'avais compris comme ça ;)

Après on verra ce que Casa fera, mais la première option semble la plus logique.

Posté(e)

J'ai vu la première MT : il semble que je n'aie pas raté grand chose, ensuite... :rolleyes: .

Mais j'aurais dû être plus clair dans mes explications car toi, manifestement, tu faisais autre chose (on ne saurait t'en blâmer) : quand Abdennour n'est pas là, notre défense craque systématiquement sous un semblant de pression ; c'est un peu différent de "craquer plus sous la pression que sans" (je ne doute effectivement pas qu'à 11 contre personne, on mettrait un paquet de buts et on arriverait même à éviter d'en marquer contre notre camp <_< ).

Ensuite, toutes les équipes dépendent en effet du rendement de leurs meilleurs joueurs ; mais toutes ne se liquéfient pas dès qu'il leur manque un mec <_< ; on a largement expliqué ici qu'avec le retour de nos blessés et de nos Africains, tout irait mieux et même, qu'on se serait qualifiés en coupe. Vu la bouillie de foot invariablement produite tout au long de ce mois de janvier, il ne reste plus qu'une ressource à cette "thèse" : l'absence d'Abdennour. Nous verrons lorsqu'il sera revenu. En attendant, nos autres supposés "meilleurs joueurs" ne parviennent pas à remonter le niveau. Et je crains que l'on sorte de cette saison avec la confirmation de ce que la saison dernière avait laissé entrevoir : certaines de nos "pépites" sont des cailloux sans éclat. Bien au-delà d'un triste mois de janvier, c'est que nos prestations comportent de plus sinistre, pour le club.

C'est ça c'est parce qu'Abdennour était absent que deux erreurs évitables de relance conduisent aux seules occasions et aux deux buts bordelais. Et si Aymen avait été là, les situations chaudes créées dans la partie de terrain où les Bordelais étaient acculés lorsque l'égalité numérique était de mise se seraient toutes transformées en buts ou en occasions franches. :rolleyes: J'ai aussi le souvenir d'un Abdennour totalement dépassé face à Giroud et pourtant le TFC a su parfaitement résister, son match à Lyon était lui aussi loin d'être satisfaisant... Enfin bref, il est plus que simpliste de penser que l'absence d'un défenseur central est susceptible de "liquéfier" (même si je me doute bien que tu mettes la pertinence de tes propos de côté au profit d'une utilisation abusive de tournures alambiquées) le jeu d'une équipe: si un défenseur central a un rôle primordial sur la solidité de l'équipe et sur son efficacité dans la zone de vérité, il a en général peu d'influence sur les performances des autres joueurs contrairement à un milieu de terrain par exemple.

Posté(e)

C'est clair nous autres on a compris qu'avec des supporteurs qui lâchent dès que le vent de face souffle un peu fort il vaut mieux même que 2013 ne démarre pas.

Il n'y a pas eu de match ce soir et Congre qui est un garçon suffisamment intelligent doit à l'heure qu'il est être en train d'assumer dans les vestiaires.

La saison dernière on était vraiment à la rue dans le classement et pourtant on a eu jusqu'au bout du plaisir: joli victoire face à Bordeaux, doublé de Pentecôte à Brest, 8eme place inespérée à la fin.

Il reste seize matchs. L'année où on décroche la LdC, l'année ou on finit quatrième on s'est trouvé dans des trous bien plus profonds que celui de ce soir.

On est encore dans les clous de l'une des meilleures saisons violettes des 30 dernières années.

Réveillez vous, sortez de l'hypnose barcelo-parigo-médiatique, le tfc n'est que le tfc, depuis toujours on est une petite équipe avec quelques poussées de fièvre de temps en temps. Alors si vous n'êtes pas à fond derrière l'équipe les années où les violets sont dans la course ben il vaut mieux laisser tomber.

On va pas se laisser abattre par trois semaines foireuses dans une saison jusqu'ici presque record.

Alors bordel prenez drapeaux et porte-voix, amenez femmes enfants copines frères et surs cousins cousines collègues et tutti quanti la semaine prochaine et mettez le feu au stadium devant les caméras pour voir ce que notre équipe à dans le ventre.

Je compte sur vous car au même moment je serais sur une plage des tropiques :ninja:

ben désolé mais moi ton post, je suis pas d'accord!

déjà les grands donneurs de lecons des grands supp du tef, ca m'enerve! c'est pas parce que on dit qu'on joue mal depuis le début de l'année que je suis un plus mauvais supporter que toi! je suis là depuis le début et je serai là jusqu'a la fin, comme toi! c'est justement parce que j'aime ce club, que ca prends au tripe! donc certes, je peux critiquer et dire ce que je pense, comme certains ici, mais c'est pas pour ca qu'on est de plus muvais supporter que vous! sortez vous ca de la tête, c'est gonflant!

pr le barca et autres, faut que vous arretiez, c'est dingue comme un topic du forum ca vous monte a la tete! on s'en fout du barca là!

et pour finir, c'est bien gentil de toujours dire aux supporters d'aller foutre le feu au stadium, mais est-ce que ca ne devrait pas etre un peu l'inverse ??? est-ce que ca serait pas a cette equipe de nous emballer? de nous mettre le feu comme tu le dis pour retrouver des supporters ??? la base supp de toulouse c'est 8000 personnes a peu pres! le reste du public va falloir se le gagner et avec cette equipe et ce jeu on en est loin! c'est facile de dire aux gens de se bouger pr aller au stade! c'est sur c'est fédérateur ici, tu passes pour un saint etc, mais la vérité c'est que c'est aux joueurs de nous mettre le feu et du nous redonner des frissons a voir cette équipe.... et on en est loin en ce début d'année! donc cdéjà que nos joueurs retrouvent certaines valeurs, et le reste suivra!

Posté(e)

déjà les grands donneurs de lecons des grands supp du tef, ca m'enerve! c'est pas parce que on dit qu'on joue mal depuis le début de l'année que je suis un plus mauvais supporter que toi! je suis là depuis le début et je serai là jusqu'a la fin, comme toi! c'est justement parce que j'aime ce club, que ca prends au tripe! donc certes, je peux critiquer et dire ce que je pense, comme certains ici, mais c'est pas pour ca qu'on est de plus muvais supporter que vous! sortez vous ca de la tête, c'est gonflant!

pr le barca et autres, faut que vous arretiez, c'est dingue comme un topic du forum ca vous monte a la tete! on s'en fout du barca là!

et pour finir, c'est bien gentil de toujours dire aux supporters d'aller foutre le feu au stadium, mais est-ce que ca ne devrait pas etre un peu l'inverse ??? est-ce que ca serait pas a cette equipe de nous emballer? de nous mettre le feu comme tu le dis pour retrouver des supporters ??? la base supp de toulouse c'est 8000 personnes a peu pres! le reste du public va falloir se le gagner et avec cette equipe et ce jeu on en est loin! c'est facile de dire aux gens de se bouger pr aller au stade! c'est sur c'est fédérateur ici, tu passes pour un saint etc, mais la vérité c'est que c'est aux joueurs de nous mettre le feu et du nous redonner des frissons a voir cette équipe.... et on en est loin en ce début d'année! donc cdéjà que nos joueurs retrouvent certaines valeurs, et le reste suivra!

C' est plus une questions de valeurs. Ils on déshonnoré le maillot en se laissant piétiner comme des minimes...

Posté(e)

C'est pas la question. Tu sautes à chaque fois sur la moindre occasion négative pour critiquer ce qui est fait, sur la moindre action, et c'est ça qui est pénible. Tout comme ce genre de réactions où tu te mets en victime, tu peux très bien dire qu'on est pas bons en 2012 (c'est pas vraiment faux), personne ne t'en empêche il me semble.

Posté(e)

C'est pas la question. Tu sautes à chaque fois sur la moindre occasion négative pour critiquer ce qui est fait, sur la moindre action, et c'est ça qui est pénible. Tout comme ce genre de réactions où tu te mets en victime, tu peux très bien dire qu'on est pas bons en 2012 (c'est pas vraiment faux), personne ne t'en empêche il me semble.

C'est une façon élégante de lui dire de fermer sa gueule. ^_^

Posté(e)

Ca fait 2-3 ans qu'on nous propose une bouillie de football ou on "domine" stérilement a faire tourner le ballon (limite du handball) sans se procurer d'occasions franches... j'en arrive presque a me "foutre" des résultats du TFC on gagne "tant mieux", on perds "ben tant pis"...

J'en arrive a presque être écoueré ou alors c'est moi qui vieillit et ne m'identifie plus au foot d'aujourd'hui...

Posté(e)

C'est vrai que Chubee est exaspérant à ressasser toujours les mêmes choses, mais je suis plutôt d'accord avec lui sur la relation public / jeu proposé.

Les rares fois ces dernières années où notre équipe a proposé un jeu offensif et agréable, le public a plutôt suivi et le Stadium s'est rempli pendant quelques matchs. Par exemple, je me souviens avoir été étonné de voir le monde qui s'était déplacé contre Sochaux il y a quelques années (pour voir la main de Dieuze dans la surface :ninja: et d'ailleurs les joueurs étaient sortis sous les applaudissements en dépit d'une défaite à la dernière seconde).

Je pense (et j'espère) que l'effet d'un jeu agréble sur le nombre de spectateurs est plus important que l'effet du nombre de spectateurs sur les joueurs. En clair, la plus-value de motivation dont bénéficie le public grâce à du beau jeu est, je le crois, supérieure à la plus-value de motivation dont bénéficient les joueurs lorsque le public est chaud. Certes, le cercle reste vertueux, mais je crois comme Chubee que c'est aux joueurs de commencer.

Posté(e)

Les rares fois ces dernières années où notre équipe a proposé un jeu offensif et agréable, le public a plutôt suivi et le Stadium s'est rempli pendant quelques matchs. Par exemple, je me souviens avoir été étonné de voir le monde qui s'était déplacé contre Sochaux il y a quelques années (pour voir la main de Dieuze dans la surface :ninja: et d'ailleurs les joueurs étaient sortis sous les applaudissements en dépit d'une défaite à la dernière seconde).

Ce jour là il y avait 20 846 spectateurs, soit ce qu'on voit régulièrement ce derniers temps...

Posté(e)

ben a chaque fois je me repete parce que c'est un mur qu'on a devant ici! faut tt vous repeter chaque we a certains! et mm quand les faits donnent raison, certains trouvent une autre excuse, c'est usant, mais certains me comprennent de plus en plus, ca fait plaisir.

C'est vrai que Chubee est exaspérant à ressasser toujours les mêmes choses, mais je suis plutôt d'accord avec lui sur la relation public / jeu proposé.

Je pense (et j'espère) que l'effet d'un jeu agréble sur le nombre de spectateurs est plus important que l'effet du nombre de spectateurs sur les joueurs. En clair, la plus-value de motivation dont bénéficie le public grâce à du beau jeu est, je le crois, supérieure à la plus-value de motivation dont bénéficient les joueurs lorsque le public est chaud. Certes, le cercle reste vertueux, mais je crois comme Chubee que c'est aux joueurs de commencer.

pr le début, comme je disais, obliger de répéter tous les we, car face a un mur pour certains.

Pour le reste, bien sûr que c'est aux joueurs de commencer! on est pas un club avec 20 titres de champion, qui a dominé le foot etc etc... donc afin d'avoir un public, c'est aux joueurs de prouver!!! on peut pas se reposer sur le passé historique du club, vu qu'il y a rien! donc c'est aux joueurs de se bouger!même si ici on aime les défendre plus que tout!

Posté(e)

Tu fais fausse route chubee. On ne trouve bien souvent au stade que ce qu'on y apporte. Si tu y vas pour qu'on te donne du plaisir tu seras bien souvent déçu. Si tu y vas pour y prendre du plaisir alors tu auras bien plus souvent l'occasion de te réjouir.

La nuance est subtile mais essentielle ;)

Posté(e)

Tu fais fausse route chubee. On ne trouve bien souvent au stade que ce qu'on y apporte. Si tu y vas pour qu'on te donne du plaisir tu seras bien souvent déçu. Si tu y vas pour y prendre du plaisir alors tu auras bien plus souvent l'occasion de te réjouir.

La nuance est subtile mais essentielle ;)

ben moi j'y vais pour les 2... et je dois pas etre le seul... si on ne me donne pas de plaisir, au bout d'un moment , je n'y vais plu... et a priori, je suis pas le seul a etre comme celà.

Posté(e)

Ce jour là il y avait 20 846 spectateurs, soit ce qu'on voit régulièrement ce derniers temps...

En tout cas on ressentait à ce moment là une progession de la fréquentation, c'est la dynamique qui donnait l'impression que le stade était plein. En tout cas, il était chaud bouillant!

Posté(e)

Pogne toi à la mi-temps.

:ninja:

pas con, j'y avais pas pensé Ah&#33; ah&#33;

En tout cas on ressentait à ce moment là une progession de la fréquentation, c'est la dynamique qui donnait l'impression que le stade était plein. En tout cas, il était chaud bouillant!

ouais, j'y étais, c'était bon oui!

Posté(e)

C'est ça c'est parce qu'Abdennour était absent que deux erreurs évitables de relance conduisent aux seules occasions et aux deux buts bordelais. Et si Aymen avait été là, les situations chaudes créées dans la partie de terrain où les Bordelais étaient acculés lorsque l'égalité numérique était de mise se seraient toutes transformées en buts ou en occasions franches. :rolleyes: J'ai aussi le souvenir d'un Abdennour totalement dépassé face à Giroud et pourtant le TFC a su parfaitement résister, son match à Lyon était lui aussi loin d'être satisfaisant... Enfin bref, il est plus que simpliste de penser que l'absence d'un défenseur central est susceptible de "liquéfier" (même si je me doute bien que tu mettes la pertinence de tes propos de côté au profit d'une utilisation abusive de tournures alambiquées) le jeu d'une équipe: si un défenseur central a un rôle primordial sur la solidité de l'équipe et sur son efficacité dans la zone de vérité, il a en général peu d'influence sur les performances des autres joueurs contrairement à un milieu de terrain par exemple.

Mouais <_< ...

1. Tu n'as apparemment pas compris -mais je confesse ne certainement pas avoir été assez clair- que l'hypothèse "on est nuls parce qu'Abdennour n'est pas là" me laissait sceptique. Je faisais allusion à des choses qu'on lit sur ce forum depuis début janvier : le genre "on est éliminés en coupe parce qu'on n'a pas l'équipe type, pas de remplaçants mais quand les titulaires seront là, tout reviendra dans l'ordre". Et de titulaire manquant, disais-je, il n'y a plus qu'Abdennour. Alors, soit la thèse des "absents" est erronée, soit Abdennour est notre Steven Gerrard.

2. Je ne me basais pas uniquement sur le match d'hier : un match raté à cause d'erreurs de minimes, c'est plus qu'agaçant et on ne peut décemment pas se le permettre. Mais cela est forcément accidentel. Simplement, cela s'ajoute à un match de coupe gentiment donné à une équipe de National, à une opération portes ouvertes contre l'ogre parisien -Congré, déjà, m'avait effrayé...- et à une seconde mi temps tout simplement :shock: contre une autre terreur de notre championnat (Caen, :ninja: ). Dans tous les cas, Abdennour n'était pas là et on a pris l'eau. Je ne fais que constater.

3. Il serait bienvenu que son absence explique nos errances. Au vrai, je n'y crois guère. Mais tu sous-estimes son apport, considérablement : (1) il est, et de loin (loin à ce point, c'est même plus descriptible) notre meilleur défenseur au duel et constitue, en cela, une source de confiance pour l'équipe ; quand tu sais que t'as un cerbère de ce genre pour rattraper les mauvais coups, tu joues autrement plus relax au ballon ; (2) il est percutant et peut apporter le surnombre en attaque. Tu cites le match de Lyon (que l'on perd...) et le nul (heureux) que l'on décroche à Montpellier. Je me rappelle de matches dont on sort vivants très largement grâce à lui (notamment saint étienne...).

En conclusion : par les temps qui courent, on ne peut pas se permettre de jouer sans ce garçon. Ce qui ne signifie pas que son retour soit suffisant, tant s'en faut.

Posté(e)

Oui, enfin contre Sochaux je ne me souviens pas que le stadium était rempli de 12 000 jeunes!

Ok , actuellement on tourne à 20 000 de moyenne peut être... car il faut tenir compte des 15 000 invit envoyés par match... c'est sur!

Est ce que "invitations"="futurs supporters"...??....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.