pascalbergerac Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 j'ai galéré pendant trois ans pour retrouver tous mes points et j'ai réussi il y a quinze jours, et là je viens de craquer et de perdre mon premier point, mais faut dire que trois ans sans prendre de PV à l'heure actuelle c'était vraiment un gros exploit, je suis fier de moi... Bon maintenant va pas falloir que je m'amuse tous les quinze jours à en prendre un parce que ça va aller vite sinon!!
KoSta Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 j'ai galéré pendant trois ans pour retrouver tous mes points et j'ai réussi il y a quinze jours, et là je viens de craquer et de perdre mon premier point, mais faut dire que trois ans sans prendre de PV à l'heure actuelle c'était vraiment un gros exploit, je suis fier de moi... Bon maintenant va pas falloir que je m'amuse tous les quinze jours à en prendre un parce que ça va aller vite sinon!! T'as fait quoi ?
blemishapied Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 nouveau radar sur l'A66 dans le sens Pamiers-Toulouse à hauteur de Montaut (3-4kms après la gare de péage de Pamiers), positionné à droite, flash arrière, en phase de test, activation d'ici fin juillet. http://cartes.radars-auto.com/index2.php?id_radar=2985 sans panneau d'avertissement en plus
HaGu Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 sans panneau d'avertissement en plus "dans le sens Pamiers-Toulouse" sont pas cons, on est souvent plus pressés dans ce sens là
blemishapied Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 "dans le sens Pamiers-Toulouse" sont pas cons, on est souvent plus pressés dans ce sens là ça dépend, je l'a prend chaque jour pour aller bosser et je peu te dire que je suis plus pressé dans l'autre sens
NicoPaviot Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 "dans le sens Pamiers-Toulouse" sont pas cons, on est souvent plus pressés dans ce sens là :crylol: Super vanne (remarque, ils sont pas cons, ils flashent ceux qui en partent, les plus pressés de filer, pas ceux qui y vont).
HaGu Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 :crylol: Super vanne quand c'est bon une fois, c'est bon deux fois et merde ... ><
Zitoun Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Je viens de passer devant le radar au nord de Pamiers qui n'est pas indiqué par un panneau, ya de belles traces de freinage a son niveau
VIX15 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Je viens de passer devant le radar au nord de Pamiers qui n'est pas indiqué par un panneau, ya de belles traces de freinage a son niveau Bin oui, les radars, pour la sécurité avant tout !
HaGu Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Bin oui, les radars, pour la sécurité avant tout ! tout l'avantage d'avoir une caisse modeste : passé devant ce radar 3 fois le mois dernier, sans savoir qu'il existe ps : à 160 sur autoroute entre pamiers et toulouse : gain 6mn - yeah z ont qu'à rendre les caisses moins confortables et puissantes : les gens cesseront de s'emmerder au volant -> Lada pour tous
VIX15 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 tout l'avantage d'avoir une caisse modeste : passé devant ce radar 3 fois le mois dernier, sans savoir qu'il existe ps : à 160 sur autoroute entre pamiers et toulouse : gain 6mn - yeah z ont qu'à rendre les caisses moins confortables et puissantes : les gens cesseront de s'emmerder au volant -> Lada pour tous Il y a déjà un bon moment que je suis plus que respectueux du code de la route (excepté en moto, mais c'est un autre débat). J'entends par là que je conduis "normalement", en respectant les limitations de vitesses, en mettant mon cligno quand il n'y a ne serait-ce qu'une seule voiture dans les environs, je respècte les distances de sécurités etc... Mais aussi, je fais attention à ne pas bloquer des intersections quand il y a des bouchons, je cède volontier le passage à des personnes qui attendent pour s'engager.... Bref je pense (sans me vanter, ne le prennez pas comme ça s'il vous plait ) être plutôt un bon exemple sur la route. Néanmoins, il m'arrive très souvent de transgresser le code de la route dans des situations particulières: - Je ne mets pas systématiquement le clignotant pour tourner quand je suis seul sur la route. - Il y a des cas bien cons de STOP placés sur une route où il y a la meilleure visibilité possible (on en connais tous), éh bien je passe au ralenti mais sans m'arrêter s'il n'y a personne. - Quand je suis sur l'autoroute et que je double une Lada à 120 km/h, mais que dans le même temps je veux pas gèner le "chauffard" qui arrive derrière à 140, eh bien je peux très bien rouler à 138 km/h. De plus, faites un long trajet sur autoroute en respectant les limitations de vitesses, vous verrez qu'il est impossible d'être règlo à 100 %, avec les passages à 110 tous les 5 km, un passage de travaux à 90 km/h etc... J'en viens au fait que le mec il a beau être super prudent, méga courtois, très respectueux, il est pas à l'abris de se prendre un manche sur l'autoroute de Pamiers, et ça ça fait vraiment chier...
Planino Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Bref je pense être plutôt un bon exemple sur la route. super prudent, méga courtois, très respectueux Ca va, tu te vantes pas trop
VIX15 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Ca va, tu te vantes pas trop J'aurais pas misé sur une autre banane...
HaGu Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Il y a déjà un bon moment que je suis plus que respectueux du code de la route (excepté en moto, mais c'est un autre débat). J'entends par là que je conduis "normalement", en respectant les limitations de vitesses, en mettant mon cligno quand il n'y a ne serait-ce qu'une seule voiture dans les environs, je respècte les distances de sécurités etc... Mais aussi, je fais attention à ne pas bloquer des intersections quand il y a des bouchons, je cède volontier le passage à des personnes qui attendent pour s'engager.... Bref je pense (sans me vanter, ne le prennez pas comme ça s'il vous plait ) être plutôt un bon exemple sur la route. Néanmoins, il m'arrive très souvent de transgresser le code de la route dans des situations particulières: - Je ne mets pas systématiquement le clignotant pour tourner quand je suis seul sur la route. - Il y a des cas bien cons de STOP placés sur une route où il y a la meilleure visibilité possible (on en connais tous), éh bien je passe au ralenti mais sans m'arrêter s'il n'y a personne. - Quand je suis sur l'autoroute et que je double une Lada à 120 km/h, mais que dans le même temps je veux pas gèner le "chauffard" qui arrive derrière à 140, eh bien je peux très bien rouler à 138 km/h. De plus, faites un long trajet sur autoroute en respectant les limitations de vitesses, vous verrez qu'il est impossible d'être règlo à 100 %, avec les passages à 110 tous les 5 km, un passage de travaux à 90 km/h etc... J'en viens au fait que le mec il a beau être super prudent, méga courtois, très respectueux, il est pas à l'abris de se prendre un manche sur l'autoroute de Pamiers, et ça ça fait vraiment chier... tout ce que tu dis est vrai avec une routière capable sans limateur, me serais fait sans doute fait niqué le mois dernier, alors l'Ariègeoise est généralement déserte c pour çà que je suis emmerdé avec cette question tout à chacun (dont moi) s'estime capable d'estimer la meilleur conduite (allure compris) possible : est-ce vrai ? où sont les limites ? on pointe systématiquement les pièges à frics que sont les radars, mais rarement nos faiblesses.
VIX15 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 tout ce que tu dis est vrai avec une routière capable sans limateur, me serais fait sans doute fait niqué le mois dernier, alors l'Ariègeoise est généralement déserte c pour çà que je suis emmerdé avec cette question tout à chacun (dont moi) s'estime capable d'estimer la meilleur conduite (allure compris) possible : est-ce vrai ? où sont les limites ? on pointe systématiquement les pièges à frics que sont les radars, mais rarement nos faiblesses. Jusqu'à présent j'avais rien contre les radars, pour se faire choper, fallait vraiment abuser où être carrément inattentif, donc c'était plutôt mérité. Mais là il est clair que en plus de niquer les conducteurs normaux ils sont dangeureux (voir les traces de freins). Les limites, je sais pas où elles sont, mais faudrait peut-être commencer à trouver un système pour sanctionner les dangereux et les cons plutôt que les gens normaux. Un mec qui passe au rouge alors que c'est gavé et qui se retrouve bloqué au milieu du carrefour empêchant ceux qui ont le vert de passer, ça me fout hors de moi. Mais y a jamais rien pour le faire casquer à lui. Bref, les gens qui "réfléchissent" pourraient trouver des solutions pour sanctionner ou éduquer les mecs qui savent pas conduire plutôt de foutre un robot qui rafle tout ce qui passe sans tenir compte des circonstances...
HaGu Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Les limites, je sais pas où elles sont, mais faudrait peut-être commencer à trouver un système pour sanctionner les dangereux et les cons plutôt que les gens normaux. + de patrouilles volantes, de caisses banalisées p-e bref des agents qui tiendraient compte du contexte, et pas des robots débiles
Cad Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 + de patrouilles volantes, de caisses banalisées p-e bref des agents qui tiendraient compte du contexte, et pas des robots débiles As tu déjà essayé de négocier/expliquer le contexte à un agent ? J'ai essayé, j'ai eu des problêmes.
iosa Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Je me suis pris un PV + perte de point l'année dernière juste avant la fin de mon probatoire. Pris à 65 au lieu de 50 à la sortie de Toulouse (Avenue des Etats-unis) sachant que j'ai jamais vu quelqu'un roulé en dessus de 60 ici. J'ai même pas vu le radar sur le moment, j'avais les boules quand j'ai reçu la lettre.
ResetBulshit Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 As tu déjà essayé de négocier/expliquer le contexte à un agent ? J'ai essayé, j'ai eu des problêmes. Le pire c'est quand tu leur prouve par A+B que tu as raison... ... là ils t'envoie direct en cellule de dégrisement
VIX15 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 + de patrouilles volantes, de caisses banalisées p-e bref des agents qui tiendraient compte du contexte, et pas des robots débiles Bin oui par exemple, j'aimerai qu'un flic qui me vois doubler un tracteur à 95 km/h avec ses jumelles serai plus cool qu'un robot...
HaGu Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 As tu déjà essayé de négocier/expliquer le contexte à un agent ? J'ai essayé, j'ai eu des problêmes. quitte à rêver, je les voyais intelligents en fait
VIX15 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 quitte à rêver, je les voyais intelligents en fait C'est exactement ce que je voulais dire mais je savais pas comment le formuler !
elkjaer Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Si on est un conducteur normal qui respecte les limites de vitesses y compris celles qui paraissent farfelues, on peut toujours se retrouver en infraction dans un moment d'inattention et si par coïncidence c'est le moment où se trouve un flic ou un radar, ce sera pas de chance. Mais bon ça arrivera pas bien souvent cette conjonction moment d'inattention + contrôle. Et ce genre de conducteur qu'il y ait ou non des panneaux avertissement radar ou pas, peu importe, l'important c'est que les panneaux de signalisation de vitesse soient eux suffisamment nombreux et clairs. Le meilleur moyen de choper les fous du volant c'est bien d'enlever ces panneaux radars et d'installer les radars là où le danger est vraiment important relativement à la vitesse c'est à dire en ville et sur les réseaux routiers types nationales ou départementales plutôt que sur les autoroutes où un conducteur à 90 sur la voie du milieu est bien plus dangereux qu'un automobiliste à 150 avec peu de trafic.
VIX15 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Mais bon ça arrivera pas bien souvent cette conjonction moment d'inattention + contrôle. Tout dépend du temps que tu passes à conduire. Il y a quand même beaucoup de gens qui roulent bien plus que la moyenne et dont c'est le gagne pain qui plus est...
elkjaer Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Tout dépend du temps que tu passes à conduire. Il y a quand même beaucoup de gens qui roulent bien plus que la moyenne et dont c'est le gagne pain qui plus est... Il faut des aménagements de peine effectivement pour les gens qui sont très souvent sur la route pour les petits dépassements de vitesse et autres infractions légères.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.