Nat Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Il faut des aménagements de peine effectivement pour les gens qui sont très souvent sur la route pour les petits dépassements de vitesse et autres infractions légères. C'est déjà le cas.
Sebal Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Petite surprise hier, un PV de 90 euros pour un 52 au lieu de 50 à la sortie de Pompignan direction Toulouse (grande ligne droite, pas d'habitations), gloire à l'Etat Français qui a encore sanctionné un dangereux chauffard
Nijni Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Il y a déjà un bon moment que je suis plus que respectueux du code de la route (excepté en moto, mais c'est un autre débat). J'entends par là que je conduis "normalement", en respectant les limitations de vitesses, en mettant mon cligno quand il n'y a ne serait-ce qu'une seule voiture dans les environs, je respècte les distances de sécurités etc... Mais aussi, je fais attention à ne pas bloquer des intersections quand il y a des bouchons, je cède volontier le passage à des personnes qui attendent pour s'engager.... Bref je pense (sans me vanter, ne le prennez pas comme ça s'il vous plait ) être plutôt un bon exemple sur la route. Néanmoins, il m'arrive très souvent de transgresser le code de la route dans des situations particulières: - Je ne mets pas systématiquement le clignotant pour tourner quand je suis seul sur la route. - Il y a des cas bien cons de STOP placés sur une route où il y a la meilleure visibilité possible (on en connais tous), éh bien je passe au ralenti mais sans m'arrêter s'il n'y a personne. - Quand je suis sur l'autoroute et que je double une Lada à 120 km/h, mais que dans le même temps je veux pas gèner le "chauffard" qui arrive derrière à 140, eh bien je peux très bien rouler à 138 km/h. De plus, faites un long trajet sur autoroute en respectant les limitations de vitesses, vous verrez qu'il est impossible d'être règlo à 100 %, avec les passages à 110 tous les 5 km, un passage de travaux à 90 km/h etc... J'en viens au fait que le mec il a beau être super prudent, méga courtois, très respectueux, il est pas à l'abris de se prendre un manche sur l'autoroute de Pamiers, et ça ça fait vraiment chier... Tu es simplement un conducteur responsable et intelligent qui sait adapter sa conduite. Ca ne m'étonne pas de toi Je me retrouve dans ta description.
Faurégol Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Petite surprise hier, un PV de 90 euros pour un 52 au lieu de 50 à la sortie de Pompignan direction Toulouse (grande ligne droite, pas d'habitations), gloire à l'Etat Français qui a encore sanctionné un dangereux chauffard Ils sont souvent au niveau de la station essence "Kai" juste avant les mobilhomes et le panneau de sortie...
Sebal Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Ils sont souvent au niveau de la station essence "Kai" juste avant les mobilhomes et le panneau de sortie... Ils étaient là ces endives
Spidav3231 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 moi je dis vive le coyote !! ( et sa superbe alerte sonore )
Bebs Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Ils sont souvent au niveau de la station essence "Kai" juste avant les mobilhomes et le panneau de sortie... Ils étaient là ces endives C'est beau le 82
Nijni Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Je viens de voir ça sur le mur d'un contact FB. Je n'ai pas vérifié la véracité du truc... : Un petit nouveau est arrivé boulevard Carnot dans le sens centre ville ==> grandrond : limitation à 50km/h pas de panneau de signalisation pour annoncer leradar et on ne le voit pas ! 2ème Nouveau radar!!! Route d'Espagne sens Toulouse-Muret vers Kiabi !!! Route limitée à60km/h... Faites tourner.. > 3ème Avenue Honoré Serres dans le Senspont des Minimes centre ville radar vitesse non signalé récemment installé etn
VIX15 Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 'tain moi le jour où je vais à Toulouse, je m'en prends 4 ou 5 ... Faut espérer qu'il y ai du monde sur la route.
NicoPaviot Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Route limitée à 60... pas très crédible, ca sent le fake. Y'a eu une grosse "campagne" de fausses annonces ces derniers temps.
Ekelund Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 'tain moi le jour où je vais à Toulouse, je m'en prends 4 ou 5 ... Faut espérer qu'il y ai du monde sur la route. et je t'expliques même pas si t'y vas en moto
VIX15 Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 et je t'expliques même pas si t'y vas en moto J'habite en Ariège, j'ai toujours de la boue sur la plaque.
Wingeeky Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Pour les voitures y'a ça. Bon le truc c'est que les radars à flash vont disparaître, mais y'a encore de la marge.
Ekelund Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 J'habite en Ariège, j'ai toujours de la boue sur la plaque. la mienne est malencontreusement trop inclinée pour qu'un radar puisse la "lire"
Nista Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Pour celui route d'Espagne, c'est faux! Y a rien du tout (un transfo électrique si je me souviens bien) et c'est effectivement limité à 70 à cet endroit là...
Zitoun Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Pour celui route d'Espagne, c'est faux! Y a rien du tout (un transfo électrique si je me souviens bien) et c'est effectivement limité à 70 à cet endroit là... Je confirme. Je passe quotidiennement sur la route d'Espagne au niveau du Kiabi, et ya rien (j'ai cherché partout).
Doberman Posté(e) 17 février 2012 Posté(e) 17 février 2012 Jme suis fait niquer par des gendarmes alors que j'ai mordu un stop en scoot... fait chier... 90€... c'est la fête.
Wingeeky Posté(e) 17 février 2012 Posté(e) 17 février 2012 Jme suis fait niquer par des gendarmes alors que j'ai mordu un stop en scoot... fait chier... 90€... c'est la fête. T'as gardé tes 4 points ?
Planino Posté(e) 17 février 2012 Posté(e) 17 février 2012 T'as gardé tes 4 points ? Tiens d'ailleurs toi qui es de Vincennes, tu t'es jamais fait chopé à celui de la rue de Paris ? Dans le sens Vincennes-Paris ? Il est réglé sur 50km/h, cet été je le voyais flasher des gens tous les matins et tous les soirs quand je passais devant.
Wingeeky Posté(e) 17 février 2012 Posté(e) 17 février 2012 Tiens d'ailleurs toi qui es de Vincennes, tu t'es jamais fait chopé à celui de la rue de Paris ? Dans le sens Vincennes-Paris ? Il est réglé sur 50km/h, cet été je le voyais flasher des gens tous les matins et tous les soirs quand je passais devant. Non, pourtant je passe devant tous les jours (je crois pas qu'il capte pas dans l'autre sens) Je l'ai vu flasher, mais plus trop, il commence à être connu. Mais alors au début... Jamais trop fait gaffe mais il a du cartonner
Zitoun Posté(e) 18 février 2012 Posté(e) 18 février 2012 Ma copine s'est faite verbaliser pour un mauvais stationnement DANS la résidence
Zitoun Posté(e) 18 février 2012 Posté(e) 18 février 2012 C'est pas salaud mais presque. © En fait on a des zones réservées aux pompiers, qui viennent d'etre bien peintes en rouge. De tradition, on s'en branlait tous et tout le monde se garrait dessus. Fin janvier, un incendit à eu lieu et les pompiers n'ont pas pu se garer sur ces emplacements. Un rapport a donc été fait et le syndic a donné l'autorisation aux flics de passer verbaliser. On attend avec impatience la prochaine AG (et en attendant, on va se faire plaisir à contester le PV, les flics s'étant plantés dans le numero de la rue)
sujet Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 tout ce que tu dis est vrai avec une routière capable sans limateur, me serais fait sans doute fait niqué le mois dernier, alors l'Ariègeoise est généralement déserte c pour çà que je suis emmerdé avec cette question tout à chacun (dont moi) s'estime capable d'estimer la meilleur conduite (allure compris) possible : est-ce vrai ? où sont les limites ? on pointe systématiquement les pièges à frics que sont les radars, mais rarement nos faiblesses. message intéressant ! et ton idée de rouler en Lada n'est peut-être bien au final folle qu'en apparence; et si t'est pas une tortue, tu le deviendras quand tu seras en fauteuil roulant, à cause d'une ..... qui téléphonait en conduisant par exemple. - je préconise une répression plus intelligente, plus responsabilisante : l'auto-repression. on pourrait à la fois un peu augmenter certaines limites de vitesses dans les quelques endroits où elles sont vraiment inadaptées car trop basses; et en même temps bien dire que toutes les limites sont impératives, avec une tolérance au maximum de 5 %, car si sinon le conducteur engage lourdement sa responsabilité, en cas d'accident, sa punition sera dissuasive. > si tu causes un accident suffisamment significatif pour faire un dossier, et que t'étais juste inattentif ou malchanceux mais pas en infraction, alors l'assurance rembourse et te gronde un peu. mais si tu causes un accident (par exemple causant un moins un jour d'ITT ou des réparations matérielles d'un coût d'au moins un ou deux jours de smic) et que t'es en infraction, même légère, comme 54 km/h au lieu de 50 ou 0.6 grammes d'alcool; alors là tu dois avoir une très grosse amende, six points en moins sur le permis et si le bléssé est très éstropié, de la prison avec sursis; et en cas de récidive de la prison ferme, cinq ans d'interdiction de repasser le permis, et des TIG, comme nettoyer les chiottes à Garches, ou faire du déminage en Bosnie
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.