NicoPaviot Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 NP, tu valides ? © Le fond théorique est vrai, mais au permis, on m'a appris qu'il fallait "marquer" le stop, or là il le prend comme un ceder le passage (à moins que les stops ne representent pas la même chose la bas). Après, on peut aussi faire une démonstration si ton véhicule approche de la vitesse de la lumière
Ekelund Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Le fond théorique est vrai, mais au permis, on m'a appris qu'il fallait "marquer" le stop, or là il le prend comme un ceder le passage (à moins que les stops ne representent pas la même chose la bas). Après, on peut aussi faire une démonstration si ton véhicule approche de la vitesse de la lumière baroque, tu valides ?
Nijni Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Le fond théorique est vrai, mais au permis, on m'a appris qu'il fallait "marquer" le stop, or là il le prend comme un ceder le passage (à moins que les stops ne representent pas la même chose la bas). Après, on peut aussi faire une démonstration si ton véhicule approche de la vitesse de la lumière Est-ce qu'on peut dire qu'on s'approche chaque fois un peu plus du stop ?
LeDCdeKramoizi Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 115€ en octobre dernier à ce feu (à vélo). Pas de rue sur la droite et bande cyclable... conditions de sécurité et visibilité optimales = je passe (à faible allure car passage clouté). Mais pas gentils les messieurs en bleu. J'avais l'impression d'avoir commis un crime, ils étaient 5 autour de moi, assez surréaliste comme on peut déployer autant pour si peu. Par contre, le mois dernier j'ai fait remarquer à un flic que son fourgon était garé sur la bande cyclable (av des Minimes), tout ce qu'il a eu d'intelligent à me répondre c'est: "qu'est-ce qui y a? y a un problème?".
NicoPaviot Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Ca me fait penser au reportage sur le gars à NY qui terrorise tous les flics en filmant leurs infractions et en les engueulant
Invité Posté(e) 8 mai 2012 Posté(e) 8 mai 2012 Genève - Strasbourg, 4h de route, flashé 3 fois Dont une fois en dessous de la limite (?!?) et une fois en Suisse. Je mise sur une amende au total. un mois après, toujours rien. Je peux dormir tranquille, je pense.
Cad Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Pour info : La prune pour le portable au volant c'est même à l'arrêt sur une place de parking, bien garé etc...
Wingeeky Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Pour info : La prune pour le portable au volant c'est même à l'arrêt sur une place de parking, bien garé etc... A condition que le moteur soit allumé, bien sûr Mais tu as tout à fait raison. D'ailleurs y'en a pas mal qui se sont fait avoir... Idem pour la ceinture, au passage : moteur allumé = ceinture, même garé.
NicoPaviot Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Les merveilleuses incohérences du code de la route. Si "moteur allumé" était remplacé par "être sur la voie publique", ca serait quand même un peu plus logique.
Invité Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Les merveilleuses incohérences du code de la route. Si "moteur allumé" était remplacé par "être sur la voie publique", ca serait quand même un peu plus logique. et sur une voie privée, du coup, tu en est exempté? je pense que dire que ce doit être mis avant l'allumage, ça permet de tout englober. Bon, faut pas vouloir aller voir sous le capot avec le moteur allumé
NicoPaviot Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 et sur une voie privée, du coup, tu en est exempté? Oui
chubee Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 A condition que le moteur soit allumé, bien sûr Mais tu as tout à fait raison. D'ailleurs y'en a pas mal qui se sont fait avoir... Idem pour la ceinture, au passage : moteur allumé = ceinture, même garé. bizarre celà! ils disent de s'arreter en voiture si on téléphone au volant! donc quand on est arrété en bord de route, on est dans la voiture!!! complètement débile de verbaliser quand garé sur un parking! je le fais toujours en plus moi!
NicoPaviot Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 bah c'est incohérent Pas vraiment, enfin si tu veux être pointilleux, il faudrait dire "voie à circulation publique" au lieu de "voie publique".
Invité Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 je le fais toujours en plus moi! ah bon, alors il faut faire quelque chose! Pas vraiment, enfin si tu veux être pointilleux, il faudrait dire "voie à circulation publique" au lieu de "voie publique". ok on s'était mal compris mais bon, dans les faits, tu te fais pas verbaliser en étant garé moteur allumé au téléphone, à moins de tomber sur un connard qui fait du zèle.
NicoPaviot Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 ah bon, alors il faut faire quelque chose! ok on s'était mal compris mais bon, dans les faits, tu te fais pas verbaliser en étant garé moteur allumé au téléphone, à moins de tomber sur un connard qui fait du zèle. Ca c'est sûr, mais c'est con que le code permette ça.
Cad Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 bizarre celà! ils disent de s'arreter en voiture si on téléphone au volant! donc quand on est arrété en bord de route, on est dans la voiture!!! complètement débile de verbaliser quand garé sur un parking! je le fais toujours en plus moi! Tu es donc verbalisable...
Wingeeky Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 bizarre celà! ils disent de s'arreter en voiture si on téléphone au volant! donc quand on est arrété en bord de route, on est dans la voiture!!! complètement débile de verbaliser quand garé sur un parking! je le fais toujours en plus moi! Encore une fois, tu as le droit de téléphoner dans ta voiture si le moteur est coupé. S'il est allumé, tu es en infraction, même garé dans un parking.
Cad Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Encore une fois, tu as le droit de téléphoner dans ta voiture si le moteur est coupé. S'il est allumé, tu es en infraction, même garé dans un parking. Et pas assis sur le siège conducteur.
Doberman Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/25/1474156-les-radars-discriminants-debarquent-sur-le-periph-toulousain.html
Baker Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 http://www.ladepeche...toulousain.html c'est plutôt une bonne chose parce qu'il y en a marre des poids lourds qui roulent à 100 km/h au lieu de 80 sur la rocade et qui te collent au cul en te faisant des appels de phares alors que tu roules à 90...
Cad Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 c'est plutôt une bonne chose parce qu'il y en a marre des poids lourds qui roulent à 100 km/h au lieu de 80 sur la rocade et qui te collent au cul en te faisant des appels de phares alors que tu roules à 90... Il y a une part de vérité dans ce que tu dis, mais il ne faut pas oublier que les compteurs PL sont beaucoup plus fiable que les compteurs de vitesse des voitures (j'entends par là, la marge entre vitesse réelle et compteur).
Baker Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Il y a une part de vérité dans ce que tu dis, mais il ne faut pas oublier que les compteurs PL sont beaucoup plus fiable que les compteurs de vitesse des voitures (j'entends par là, la marge entre vitesse réelle et compteur). Tu veux dire que je crois rouler à 90 alors que je roule à 85 et donc c'est pour ça que les gars ont raison de s'enerver? En général, je bloque à 93 et d'après mon gps, je suis à 89km/h sur la rocade. Il me semble que ma conduite est raisonnable et conforme à la loi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.