chubee Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 c'est plutôt une bonne chose parce qu'il y en a marre des poids lourds qui roulent à 100 km/h au lieu de 80 sur la rocade et qui te collent au cul en te faisant des appels de phares alors que tu roules à 90... parfaitement d'accord!!! tu roules à 90, des camions te double même des fois! bref trés bonne chose ce radar plutot que les anciens. Mais bon, ca fait toujours et encore des radars! j'ai vu celui en face de la cité de l'espace hier.
Cad Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Tu veux dire que je crois rouler à 90 alors que je roule à 85 et donc c'est pour ça que les gars ont raison de s'enerver? En général, je bloque à 93 et d'après mon gps, je suis à 89km/h sur la rocade. Il me semble que ma conduite est raisonnable et conforme à la loi. Je ne parle pas pour toi, mais en général.
Baker Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Je ne parle pas pour toi, mais en général. Je comprends pas bien ce que tu veux dire. On a le droit de rouler à 85 sur la rocade et même à 80. Quand un poids lourd se plaint que quelqu'un roule à 80 il y a déjà un gros problème car il est pas sensé dépassé cette vitesse. La vérité est que les chauffeurs routiers sous la pression leurs employeurs sont des dangers publics et qu'il est temps de sanctionner durement tout comportement sur la route qui serait délictuel. Les conséquences d'un comportement à risque pour un poids sont autrement plus graves que pour un véhicule. Donc ces radars là vont enfin être utiles.
VIX15 Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Quand un poids se plaint que quelqu'un roule à 80 il y a déjà un gros problème (...) Les conséquences d'un comportement à risque pour un poids sont autrement plus graves que pour un véhicule. Le mieux, c'est d'attendre l'avis de l'intéressé.
chubee Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Je comprends pas bien ce que tu veux dire. On a le droit de rouler à 85 sur la rocade et même à 80. Quand un poids se plaint que quelqu'un roule à 80 il y a déjà un gros problème car il est pas sensé dépassé cette vitesse. La vérité est que les chauffeurs routiers sous la pression leurs employeurs sont des dangers publics et qu'il est temps de sanctionner durement tout comportement sur la route qui serait délictuel. Les conséquences d'un comportement à risque pour un poids sont autrement plus graves que pour un véhicule. Donc ces radars là vont enfin être utiles. je me tue à dire cela tout le temps, et personne au quotidien le comprends! ca fait plaisir! les camions de doivent pas rouler à plus de 80Km/h et ils le font tous! ils ne respectent jamais aussi la limite à charge etc...
Cad Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Je comprends pas bien ce que tu veux dire. On a le droit de rouler à 85 sur la rocade et même à 80. Quand un poids se plaint que quelqu'un roule à 80 il y a déjà un gros problème car il est pas sensé dépassé cette vitesse. La vérité est que les chauffeurs routiers sous la pression leurs employeurs sont des dangers publics et qu'il est temps de sanctionner durement tout comportement sur la route qui serait délictuel. Les conséquences d'un comportement à risque pour un poids sont autrement plus graves que pour un véhicule. Donc ces radars là vont enfin être utiles. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le danger que représente un PL sur la route et la responsabilité enorme qu'on leur chauffeur. Ce que je voulais dire (je me suis sans doute mal exprimé), c'est que beaucoup de gens croient qu'ils sont à 90 mais ne le sont pas, et pensent que le PL, lui, est au delà de 90. De toute façon, c'est 80 pour les PL sur toutes les voies limitées à 90 km/h pour les voitures. je me tue à dire cela tout le temps, et personne au quotidien le comprends! ca fait plaisir! les camions de doivent pas rouler à plus de 80Km/h et ils le font tous! ils ne respectent jamais aussi la limite à charge etc... Ha bon ?!
Wingeeky Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 27 radars automatiques pour la Haute-Garonne ? J'imaginais beaucoup plus.
Piou Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 je me tue à dire cela tout le temps, et personne au quotidien le comprends! ca fait plaisir! les camions de doivent pas rouler à plus de 80Km/h et ils le font tous! ils ne respectent jamais aussi la limite à charge etc... Jamais, vraiment jamais t'es sûr ? Et tous les camions, vraiment tous roulent à plus de 80 km/h ? Et à l'inverse aucune voiture ne double jamais de manière dégueulasse des poids lourds en fin de ligne droite avec une voiture en face, obligeant le PL à freiner dangereusement pour laisser l'automobiliste se rabattre ?
Cad Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Jamais, vraiment jamais t'es sûr ? Et tous les camions, vraiment tous roulent à plus de 80 km/h ? Et à l'inverse aucune voiture ne double jamais de manière dégueulasse des poids lourds en fin de ligne droite avec une voiture en face, obligeant le PL à freiner dangereusement pour laisser l'automobiliste se rabattre ? Et le pire, c'est qu'ils sont tous, tous les midi au routier du coin en train de se mettre une caisse à la piquette. Mais le pire c'est ceux qui bossent de nuit, ils tournent tous à la coke !
elkjaer Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Mais le pire c'est ceux qui bossent de nuit, ils tournent tous à la coke ! C'est pour cela que les thaïlandais ont inventé le redbull
è_é Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 C'est pour cela que les thaïlandais ont inventé le redbull c'est vrai que le gout est largement aussi dégueulasse
elkjaer Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 c'est vrai que le gout est largement aussi dégueulasse Tu as goûté les deux?
Baker Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Et tous les camions, vraiment tous roulent à plus de 80 km/h ? Pas tous. Et ils n'ont pas le monopole de la conduite dangereuse. Sauf que quand on conduit un camion ou un bus, les conséquences d'un accident sont potentiellement beaucoup plus graves. Une voiture percute un camion n'a quasiment aucune chance de s'en sortir indemne. La dernière fois, il y a un bus qui roulait et il a failli me rentrer dedans, la connasse qui conduisait était en train de téléphoner. Excuse moi mais comment je peux survivre dans un face à face avec un bus? Bref, le propos était de dire qu'il était temps qu'ils puissent eux aussi être contrôlés automatiquement par des radars et que c'est hallucinant qu'ils aient pu pendant des années rouler à 90 voire plus quasiment en toute impunité compte tenu du danger potentiel qu'ils représentent. Mais les fautifs ne sont même pas les chauffeurs de camions mais leur patrons qui leur mettent une terrible pression.
elkjaer Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Pas tous. Et ils n'ont pas le monopole de la conduite dangereuse. Sauf que quand on conduit un camion ou un bus, les conséquences d'un accident sont potentiellement beaucoup plus graves. Une voiture percute un camion n'a quasiment aucune chance de s'en sortir indemne. La dernière fois, il y a un bus qui roulait et il a failli me rentrer dedans, la connasse qui conduisait était en train de téléphoner. Excuse moi mais comment je peux survivre dans un face à face avec un bus? Tu vas dans le topic musique et tu écoutes le morceau des Smiths posté par Ekelund. Tu y découvriras qu'être percuté par un bus est un vrai bonheur
Piou Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Pas tous. Et ils n'ont pas le monopole de la conduite dangereuse. Sauf que quand on conduit un camion ou un bus, les conséquences d'un accident sont potenantiellement beaucoup plus graves. Une voiture percute un camion n'a quasiment aucune chance de s'en sortir indemne. La dernière fois, il y a un bus qui roulait et il a failli me rentrer dedans, la connasse qui conduisait était en train de téléphoner. Excuse moi mais comment je peux survivre dans un face à face avec un bus? Ah non mais là dessus on est d'accord ne t'inquiète pas, un accident avec une voiture ou avec un PL n'ont pas les mêmes conséquences, j'en suis conscient, c'est d'ailleurs bien pour ça qu’aujourd’hui obtenir un permis PL ça prend énormément de temps entre la formation, le permis, la FIMO, etc... Je pense que des chauffards il y en a dans toutes les catégories, même en velo ! Moi je réagissais juste à la réaction de Chubee qui a encore fait dans la généralité.
Baker Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Ah non mais là dessus on est d'accord ne t'inquiète pas, un accident avec une voiture ou avec un PL n'ont pas les mêmes conséquences, j'en suis conscient, c'est d'ailleurs bien pour ça qu’aujourd’hui obtenir un permis PL ça prend énormément de temps entre la formation, le permis, la FIMO, etc... Je pense que des chauffards il y en a dans toutes les catégories, même en velo ! Moi je réagissais juste à la réaction de Chubee qui a encore fait dans la généralité. Il n'est pas tout à fait normal que tu t'attaques à Chubee alors que son avocat elvis n'est pas à ses côtés.
è_é Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Tu as goûté les deux? oui et on ne m'y reprendra jamais
Wingeeky Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 oui et on ne m'y reprendra jamais Ca a quel goût un Thaïlandais ?
ArrigoPantxi Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 c'est vrai que le gout est largement aussi dégueulasse
Ekelund Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 On a le droit de rouler à 85 sur la rocade et même à 80. pas de soucis là-dessus mais je voudrais rebondir sur ça : je trouve qu'on devrait sanctionner ceux qui roulent sur l'autoroute en dessous de 100 km/h.. il y en a vraiment de plus en plus (et je ne parle pas des camions là), peut-être est-ce dû au prix de l'essence et aux économies ainsi générées ? toujours est-il que quand tu roules à 120, que tu rattrappes à vitesse grand V une bagnole roulant à 90, pendant qu'un mec à 140 (voire +) est en train de te doubler, c'est hyper-chaud comme situation..
Baker Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 pas de soucis là-dessus mais je voudrais rebondir sur ça : je trouve qu'on devrait sanctionner ceux qui roulent sur l'autoroute en dessous de 100 km/h.. il y en a vraiment de plus en plus (et je ne parle pas des camions là), peut-être est-ce dû au prix de l'essence et aux économies ainsi générées ? toujours est-il que quand tu roules à 120, que tu rattrappes à vitesse grand V une bagnole roulant à 90, pendant qu'un mec à 140 (voire +) est en train de te doubler, c'est hyper-chaud comme situation.. Tout à fait d'accord. Généralement, ce sont des vieux qui roulent à 70 sur l'autoroute, c'est presque comme s'ils étaient arrêtés quand tu roules à 130-135...
NicoPaviot Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 pas de soucis là-dessus mais je voudrais rebondir sur ça : je trouve qu'on devrait sanctionner ceux qui roulent sur l'autoroute en dessous de 100 km/h.. il y en a vraiment de plus en plus (et je ne parle pas des camions là), peut-être est-ce dû au prix de l'essence et aux économies ainsi générées ? toujours est-il que quand tu roules à 120, que tu rattrappes à vitesse grand V une bagnole roulant à 90, pendant qu'un mec à 140 (voire +) est en train de te doubler, c'est hyper-chaud comme situation.. Perso, comme je roule au quotidien sur l'autoroute et que ca me coute très cher, je roule légèrement au dessus de 110 (ce qui est apparemment une vitesse où ma voiture consomme peu, si j'en crois mon indicateur de conso instantanée. Pour récupérer un autre équilibre, faut que je descende vers 90)
Ekelund Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Perso, comme je roule au quotidien sur l'autoroute et que ca me coute très cher, je roule légèrement au dessus de 110 (ce qui est apparemment une vitesse où ma voiture consomme peu, si j'en crois mon indicateur de conso instantanée. Pour récupérer un autre équilibre, faut que je descende vers 90) 110 y'a aucun problème, même si tu arrives à 130 derrière, à moins d'avoir des réflexes de koala t'as largement le temps d'anticiper.. mais le différenciel entre 130 et 80/90 est vraiment trop important
chubee Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le danger que représente un PL sur la route et la responsabilité enorme qu'on leur chauffeur. Ce que je voulais dire (je me suis sans doute mal exprimé), c'est que beaucoup de gens croient qu'ils sont à 90 mais ne le sont pas, et pensent que le PL, lui, est au delà de 90. De toute façon, c'est 80 pour les PL sur toutes les voies limitées à 90 km/h pour les voitures. Ha bon ?! ben étant donné que tous les camions roulent à 90 sur la rocade à Toulouse, (allez, vu qu'il faut etre précis ici, je vais dire 90%), je me dis que ca serait vraiment pas de chance qu'il soit tous vide chaque fois que je les voit... Jamais, vraiment jamais t'es sûr ? Et tous les camions, vraiment tous roulent à plus de 80 km/h ? Et à l'inverse aucune voiture ne double jamais de manière dégueulasse des poids lourds en fin de ligne droite avec une voiture en face, obligeant le PL à freiner dangereusement pour laisser l'automobiliste se rabattre ? mais c'est facon de parler, joue pas au rigolo!
Invité Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 pas de soucis là-dessus mais je voudrais rebondir sur ça : je trouve qu'on devrait sanctionner ceux qui roulent sur l'autoroute en dessous de 100 km/h.. il y en a vraiment de plus en plus (et je ne parle pas des camions là), peut-être est-ce dû au prix de l'essence et aux économies ainsi générées ? toujours est-il que quand tu roules à 120, que tu rattrappes à vitesse grand V une bagnole roulant à 90, pendant qu'un mec à 140 (voire +) est en train de te doubler, c'est hyper-chaud comme situation.. comment ça, c'est hyper chaud? c'est juste hyper chaud parce que tu te dis : "putain, faut pas que je ralentisse, je vais perdre 10 secondes". Sinon, un conducteur normal, il freine, il attend qu'on le double, et puis il double. Si t'avais été un brillant conducteur qui veut pas freiner, t'aurais anticipé en te déportant plus tôt
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.