chubee Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 pas de soucis là-dessus mais je voudrais rebondir sur ça : je trouve qu'on devrait sanctionner ceux qui roulent sur l'autoroute en dessous de 100 km/h.. il y en a vraiment de plus en plus (et je ne parle pas des camions là), peut-être est-ce dû au prix de l'essence et aux économies ainsi générées ? toujours est-il que quand tu roules à 120, que tu rattrappes à vitesse grand V une bagnole roulant à 90, pendant qu'un mec à 140 (voire +) est en train de te doubler, c'est hyper-chaud comme situation.. de mémoire, mon code de la route est un peu loin, mais il me semble qu'il est interdit de rouler à moins de 80 (ou 60) km/h sur l'autoroute... mais je peux me tromper. C'est comme ce qui est pénible c'est de prendre un pv parce que tu roules a 91 au lieu de 90, et pendant ce temps, il y en a plein qui double par la droite!
dondiego Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 ben étant donné que tous les camions roulent à 90 sur la rocade à Toulouse, (allez, vu qu'il faut etre précis ici, je vais dire 90%), je me dis que ca serait vraiment pas de chance qu'il soit tous vide chaque fois que je les voit... La sécurité routière n'est pas en rapport avec la chance.
è_é Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 quoi ? on a pas le droit de trouver que la coke et le redbull ont un gout dégueulasse ?
Cad Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 ben étant donné que tous les camions roulent à 90 sur la rocade à Toulouse, (allez, vu qu'il faut etre précis ici, je vais dire 90%), je me dis que ca serait vraiment pas de chance qu'il soit tous vide chaque fois que je les voit... Je t'avais mal compris. Je pensais que tu disais qu'ils étaient tous en en surcharge. Autant pour moi.
Ekelund Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 comment ça, c'est hyper chaud? c'est juste hyper chaud parce que tu te dis : "putain, faut pas que je ralentisse, je vais perdre 10 secondes". Sinon, un conducteur normal, il freine, il attend qu'on le double, et puis il double. Si t'avais été un brillant conducteur qui veut pas freiner, t'aurais anticipé en te déportant plus tôt ben oui c'est ce que je dis...appuyer fort sur les freins sur autoroute c'est dangereux, surtout quand tu en as en qui sont en survitesse derrière toi
Invité Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 ben oui c'est ce que je dis...appuyer fort sur les freins sur autoroute c'est dangereux, surtout quand tu en as en qui sont en survitesse derrière toi non mais c'est pas en centre ville, hein, la voiture n'est pas cachée derrière un paté de maison, normalement, tu es censé anticiper un minimum, tu la vois 400m avant.
Ekelund Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 non mais c'est pas en centre ville, hein, la voiture n'est pas cachée derrière un paté de maison, normalement, tu es censé anticiper un minimum, tu la vois 400m avant. toi tu dois pas rouler souvent sur des autoroutes chargées :Ah! ah!: quand tu suis une bagnole qui est 20 ou 30 mètres devant toi, et que cette bagnole se déporte brusquement pour doubler la chicane mobile devant elle, tu découvres l'obstacle à ce moment-là..
VIX15 Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 comment ça, c'est hyper chaud? c'est juste hyper chaud parce que tu te dis : "putain, faut pas que je ralentisse, je vais perdre 10 secondes". Sinon, un conducteur normal, il freine, il attend qu'on le double, et puis il double. Si t'avais été un brillant conducteur qui veut pas freiner, t'aurais anticipé en te déportant plus tôt Ca fait juste 10 fois qu'on fait le débat ! Mais bon je vais dire comme à chaque fois, sur les voies "rapides", ce sont ceux qui roulent anormalement lentement qui sont dangereux ! Sinon, un conducteur normal, il freine, il attend qu'on le double, et puis il double. Peut-qu'un expert en mécanique des fluides ( ) pourra t'expliquer les conséquenses d'un freinage sur une voie rapide, même s'il ne consiste qu'à "allumer les feux", et ce d'autant plus lorsque il y a beaucoup de circulation... Si t'avais été un brillant conducteur qui veut pas freiner, t'aurais anticipé en te déportant plus tôt Comme ceux qui se déportent sur la voie de gauche en roulant à 110 au lieu de 130 dès qu'ils aperçoivent un camion à l'horizon ? Bien vu, c'est sans doute ça qu'il faut faire !
dondiego Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 toi tu dois pas rouler souvent sur des autoroutes chargées :Ah! ah!: C'est encore plus dangeureux!
Baker Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 non mais c'est pas en centre ville, hein, la voiture n'est pas cachée derrière un paté de maison, normalement, tu es censé anticiper un minimum, tu la vois 400m avant. C'est pas la question. il suffit que tu sois fatigué ou soucieux et un accident est vite arrivé. Le vrai problème c'est pas que tu sois fatigué ou soucieux (difficile d'éviter ça) mais le comportement dangereux du gars qui roule bien en dessous des vitesses considérées comme normales sur une autoroute...
Invité Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Comme ceux qui se déportent sur la voie de gauche en roulant à 110 au lieu de 130 dès qu'ils aperçoivent un camion à l'horizon ? Bien vu, c'est sans doute ça qu'il faut faire ! voilà, tout ce que vous avez à apporter, c'est ça. Un non exemple pour illustrer ce que je n'ai pas dit. Lui aussi est en tort, sa vitesse lui permettant de se déporter plus tard. Bref, continuez dans votre mauvaise foi, comme d'habt, vous êtes les bons conducteurs, et les mauvais, c'est les autres.
Baker Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 voilà, tout ce que vous avez à apporter, c'est ça. Un non exemple pour illustrer ce que je n'ai pas dit. Lui aussi est en tort, sa vitesse lui permettant de se déporter plus tard. Bref, continuez dans votre mauvaise foi, comme d'habt, vous êtes les bons conducteurs, et les mauvais, c'est les autres. T'es con.
Invité Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 toi tu dois pas rouler souvent sur des autoroutes chargées :Ah! ah!: les seules autoroutes sur lesquelle je roule, c'est les Suisses, et éventuellement l'axe rhodanien. C'est sur, c'est pas le sud ouest, mais bon, on fait ce qu'on peut. T'es con. voilà, c'est encore les autres.
VIX15 Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 voilà, tout ce que vous avez à apporter, c'est ça. Un non exemple pour illustrer ce que je n'ai pas dit. Lui aussi est en tort, sa vitesse lui permettant de se déporter plus tard. Bref, continuez dans votre mauvaise foi, comme d'habt, vous êtes les bons conducteurs, et les mauvais, c'est les autres. Bien sur qu'il est en tort, mais il ne se serait pas déporté s'il n'avait pas eu à doubler un véhicule encore plus lent ! Bref, avec les camions on a pas le choix, on le sait, ils se voient, on s'y attend, donc on gère mieux, mais lorsque c'est une voiture c'est vraiment plus problématique !
Invité Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Non mais à vous lire, on a l'impression que c'est un fléau de voiture à 60... Effectivement, on doit pas conduire sur les mêmes autoroutes. Faut dire que je vais rarement en Ariège et dans l'Aveyron.
VIX15 Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Non mais à vous lire, on a l'impression que c'est un fléau de voiture à 60... Je n'ai pas compris ta phrase
HaGu Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 quand tu suis une bagnole qui est 20 ou 30 mètres devant toi, et que cette bagnole se déporte brusquement pour doubler la chicane mobile devant elle, tu découvres l'obstacle à ce moment-là.. tu roules donc donc à 50-60km/h si tu respectes les distances de sécurité
Ekelund Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Je n'ai pas compris ta phrase et pourtant il a édité de toute façon un mec qui décide de rouler à 80 n'a rien à faire sur une autoroute, il prend la nationale, point barre..
Invité Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 toi tu dois pas rouler souvent sur des autoroutes chargées :Ah! ah!: quand tu suis une bagnole qui est 20 ou 30 mètres devant toi, et que cette bagnole se déporte brusquement pour doubler la chicane mobile devant elle, tu découvres l'obstacle à ce moment-là.. ah mais j'avais pas vu cette escrocrie! :Ah! ah!: tu vas pas me faire croire que tu ne vois que la voiture devant toi quand même? Soit elle colle la suivante, et donc tu es à la même vitesse que le boulet devant, soit elle la rattrape, et tu es censé la voir tout autant arriver.
Baker Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Regis n'a pas le permis c'est évident. C'est un écolo et en plus il est pauvre. Il ne sait pas de quoi il parle.
Invité Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Regis n'a pas le permis c'est évident. C'est un écolo et en plus il est pauvre. Il ne sait pas de quoi il parle. j'ai tous mes points :cycliste: Mais sur autoroute, je roule généralement à 140, et j'ai aucun souci avec ceux qui vont lentement. Mon problème, c'est les tarés qui collent au cul.
dondiego Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 j'ai tous mes points :cycliste: Mais sur autoroute, je roule généralement à 140, et j'ai aucun souci avec ceux qui vont lentement. Mon problème, c'est les tarés qui collent au cul. Beurk.
VIX15 Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 j'ai tous mes points :cycliste: Mais sur autoroute, je roule généralement à 140, et j'ai aucun souci avec ceux qui vont lentement. . Moi non plus quand je suis sur l'Ariègeoise. Quand je suis sur un périf où sur une autoroute au mois d'aôut, c'est une autre histoire ! Encore une fois, c'est pas une question de loi, de consomation ou quoi que ce soit, c'est juste une question de logique et d'adaptation à la situation. Si le mec il veut rouler à 60 km/h sur le périf à 2h du mat, libre à lui. En revanche, il faut qu'il fasse un effort pour rouler "normalement" quand la situation l'exige, notamment quand il y a beaucoup de monde.
Nijni Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 ben étant donné que tous les camions roulent à 90 sur la rocade à Toulouse, (allez, vu qu'il faut etre précis ici, je vais dire 90%), Ils roulent à 90 ou à 90 % ? Faudrait être précis...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.