Aller au contenu

Topic radars, contraventions, prunes, amendes....

coco

Messages recommandés

Posté(e)

en caisse :grin:

mais c'était une après-midi de juillet donc c'était un peu plus jouable qu'en période hors-vacances je pense -_-

étant donné qu'il y avait 5 ou 6 couloirs (difficile de les compter puisque pas de marquage au sol), ma hantise était de me retrouver dans le couloir complètement à l'intérieur, et donc de devoir me taper je ne sais combien de tour de rond point pour pouvoir en sortir :grin:

Ça me rappelle un épisode des Simpsons !

Posté(e)

et la du coup tu perd toutes ton économie d'essence, autant rouler directement à 130 et garder la vitesse ;)

Tu oublies dans ton calcul le phénomène d'aspiration dont profite NP avec dextérité j'ai l'impression.

Posté(e)

Pas si tu accélères en souplesse et que tu profites ensuite de la vitesse gagnée (en gros l'ennemi de la consommation, c'est plus le frein que l’accélération).

le mec qui roule à 70, lui, il freine pas -_-:ninja:

Posté(e)

et la du coup tu perd toutes ton économie d'essence, autant rouler directement à 130 et garder la vitesse ;)

Ça change quand même pas mal d'une caisse/moteur à l'autre.

le mec qui roule à 70, lui, il freine pas -_-:ninja:

:lol2:

Posté(e)

Tu oublies dans ton calcul le phénomène d'aspiration dont profite NP avec dextérité j'ai l'impression.

non , NP ne s'aspire pas puisqu'il accélère en souplesse :huh:

Posté(e)

done :smoke:

avec une certaine appréhension quand même au moment de m'engager :grin:

Paris c'est de la rigolade. Va en Tunisie à sfax en particulier, tu vas devenir fou et tu vas pleurer ta mère comme c'est pas permis. :grin:

Posté(e)

Paris c'est de la rigolade. Va en Tunisie à sfax en particulier, tu vas devenir fou et tu vas pleurer ta mère comme c'est pas permis. :grin:

D'ailleurs si tu y montres un permis international, on refuse de t'y louer une caisse. C'est dire !

Posté(e)

Merde, j'ai loupé le super débat du jour :( :( :(

Y aurait pu y avoir du sport avec Régis en plus :(

Un truc que j'exècre et qui m'est encore arrivé ce midi : le mec en voie de droite sur l'autoroute qui, alors qu'il n'y a personne (<--- Bouclier anti mauvaise-foi), refuse de se rabattre sur la voie du milieu ou de gauche pendant quelques secondes pour te permettre de t'insérer depuis la bretelle.

Bon, je répond juste sur ca : normalement ca doit pas arriver très souvent, voire jamais, car si tu accélères suffisamment jusqu'au bout de la bretelle, tu dois atteindre une vitesse au moins égale à ceux qui sont sur l'autoroute et donc tu peux passer. S'ils vont plus vite, tu ajustes simplement ton accélération pour pas te trouver à la même hauteur.

Ca me rappelle une fois où j'avais fait mon super connard, alors que je suivais une voiture qui entrait sur l'autoroute. Le mec devant moi accélère à peine sur la bretelle, et entre direct sur l'autoroute sans cligno et à 80km/h à peu près ... moi j'ai continué à accélérer sur la bretelle du coup je l'ai doublé par la droite, puis je me suis insérer devant lui sur l'autoroute. Je sais que c'est hyper dangereux mais les mecs qui se lancent pas avant d'entrer sur l'autoroute ca me rend furibard ...

Posté(e)

Y aurait pu y avoir du sport avec Régis en plus :(

non il y avait un stock limité aujourd'hui :(

Posté(e)

Juste pour finir le HS : même pas :grin:

Je joue en semi-pro :ninja:

Pour terminer le HS : commence par bien défendre. Ne commence pas par un 3-5-2 ou un 4-4-2 losange sinon sur internet tu vas te faire dépouiller. Joue là Casa et cherche à prendre le moins de buts possible, l'attaque tu verras après.

:profdefifa:

Posté(e)

Oyé oyé,

J'ai comme un petit souci :ninja:

Je viens de recevoir un courrier du Trésor Public :ekelund: me disant que je m'étais fait flashé le... 21 juillet dernier et que donc je devais payer une amende majorée de 375 € t1540.gif

Ils ajoutent qu'ils m'ont envoyé un recommandé, que je n'ai jamais reçu puisqu'il leur a été retourné avec la mention "Pli non distribuable". Par conséquent, je peux donc demander l'annulation de la majoration (soit 135 €) sous prétexte que l'adresse ne correspond pas à la carte grise et que j'ai 3 mois pour faire le changement. Or, l'adresse est bien correcte :ninja:

Y'a quand même un recours possible ? Genre lettre avec copie de la CG + justificatif de domicile ?

Merci d'avance -_-

Posté(e)

Oyé oyé,

Je viens de recevoir un courrier du Trésor Public :ekelund: me disant que je m'étais fait flashé le... 21 juillet dernier et que donc je devais payer une amende majorée de 375 € t1540.gif

Ils ajoutent qu'ils m'ont envoyé un recommandé, que je n'ai jamais reçu puisqu'il leur a été retourné avec la mention "Pli non distribuable". Par conséquent, je peux donc demander l'annulation de la majoration (soit 135 €) sous prétexte que l'adresse ne correspond pas à la carte grise et que j'ai 3 mois pour faire le changement. Or, l'adresse est bien correcte :ninja:

Y'a quand même un recours possible ? Genre lettre avec copie de la CG + justificatif de domicile ?

Merci d'avance -_-

Tiens j'ai eu la même que toi.C'était un radar automatique ou manuel?

Enfin bref, faut contacter le plus vite possible le service concerné qui te diront quoi faire. Normalement si t'es dans ton bon droit, il te remettront l'amende minorée après un courrier.

Moi ces enfoirés, il m'ont carrément fait une saisie sur le compte : Je reçois pas l'amende notamment parce qu'ils l'envoient en courrier simple (c'est aussi largement la faute de mon facteur), ce qui est une aberration complète et derrière je prend une saisie sur le compte, alors que je savais même pas que j'avais l'amende. Du coup, je dois quand même payer les frais de saisie (37,5€). Bref, à mon avis c'est completement illégal, mais tant que personne ne porte le problème devant la cour européeene ou un truc équivalent, ils continuent tranquillos.

Posté(e)

Tiens j'ai eu la même que toi.C'était un radar automatique ou manuel?

Enfin bref, faut contacter le plus vite possible le service concerné qui te diront quoi faire. Normalement si t'es dans ton bon droit, il te remettront l'amende minorée après un courrier.

Moi ces enfoirés, il m'ont carrément fait une saisie sur le compte : Je reçois pas l'amende notamment parce qu'ils l'envoient en courrier simple (c'est aussi largement la faute de mon facteur), ce qui est une aberration complète et derrière je prend une saisie sur le compte, alors que je savais même pas que j'avais l'amende. Du coup, je dois quand même payer les frais de saisie (37,5€). Bref, à mon avis c'est completement illégal, mais tant que personne ne porte le problème devant la cour européeene ou un truc équivalent, ils continuent tranquillos.

Concernant les saisies, j'en ai déjà eu 3-4 mais des "petites", liées à des stationnements.

Pour en revenir au flash, je vais me fendre d'une lettre avec justif mais j'hésite à ne pas envoyer de chèque, ou en envoyer un de 135 € (amende brute) :unsure:

Posté(e)

Concernant les saisies, j'en ai déjà eu 3-4 mais des "petites", liées à des stationnements.

Pour en revenir au flash, je vais me fendre d'une lettre avec justif mais j'hésite à ne pas envoyer de chèque, ou en envoyer un de 135 € (amende brute) :unsure:

Telephone avant. Ca prend 5 minutes.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Suite de l'aventure : j'ai appelé environ 120 fois, évidemment le service ne répondait jamais malgré plusieurs minutes d'attente.

J'allais donc préparer un mail expliquant ma situation... mais impossible de remettre la main sur l'avis de contravention.

Ca commence à légèrement me stresser :ninja:

• 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Oyé oyé,

Merci d'avance -_-

Suite de l'aventure : j'ai appelé environ 120 fois, évidemment le service ne répondait jamais malgré plusieurs minutes d'attente.

J'allais donc préparer un mail expliquant ma situation... mais impossible de remettre la main sur l'avis de contravention.

Ca commence à légèrement me stresser :ninja:

Fin de l'histoire : je pensais avoir 3 mois pour faire une lettre de contestation. Par pur hasard, 44 jours après avoir reçu le PV majoré je me décide à faire ma lettre. Au moment de fermer l'enveloppe, en relisant le PV, je me suis rendu compte qu'en fait je n'avais pas 3 mois mais... 45 jours pour l'envoyer :vrai:

15 jours plus tard, réponse : je n'ai pas la majoration à payer :smoke:

Pour info (apparemment c'est pas un cas rare) j'ai fourni : lettre d'explications avec un peu de lèche, copie de la CG (prouvant qu'elle est à la bonne adresse) et copie de mon permis (pour justifier de mon domicile).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.