en_congés Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Tiens ça me fait penser que je ne reçois plus de pv pour le type a qui j'avais vendu la twingo en avril. Il aura fallu le temps, mais la préfecture a ENFIN fait le changement d'adresse !
Cad Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 J'ai vu un reportage sur ce nouveau système, le radar mobile-mobile qu'il l'appelle, il n'est pas encore entré en vigueur, mais lors des phases de test dans je ne sais plus quel département, ils ont tourné à 7 PV par minute. http://www.youtube.com/watch?v=i4FGiEVNq5U
Akinsson Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 J'ai vu un reportage sur ce nouveau système, le radar mobile-mobile qu'il l'appelle, il n'est pas encore entré en vigueur, mais lors des phases de test dans je ne sais plus quel département, ils ont tourné à 7 PV par minute. http://www.youtube.com/watch?v=i4FGiEVNq5U Oh bordel
VIX15 Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 J'ai vu un reportage sur ce nouveau système, le radar mobile-mobile qu'il l'appelle, il n'est pas encore entré en vigueur, mais lors des phases de test dans je ne sais plus quel département, ils ont tourné à 7 PV par minute. http://www.youtube.com/watch?v=i4FGiEVNq5U Le cauchemard ce truc.
Zitoun Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Ca va surtout pousser les gens à rouler avec une fausse plaque, ou pire une plaquette "doublette".
GG Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Forcément, puisque c'est bien trop compliqué de rouler à 90 sur la rocade et à 130 sur l'autoroute
en_congés Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Sauf si on te "pousse au crime". Le mec de fout devant ta gueule a 120/125, tu mets un ptit coup pour accélérer et paf, flash. Bon, ça laisserait supposer que nos gentilles forces de l'ordre soient des vicelards, ce qu n'est, fort heureusement, pas le cas.
GG Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Sauf si on te "pousse au crime". Le mec de fout devant ta gueule a 120/125, tu mets un ptit coup pour accélérer et paf, flash. Ben non, t'es pas obligé de faire du 140 pour doubler un mec qui roule à 125, désolé ...
en_congés Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Ben non, t'es pas obligé de faire du 140 pour doubler un mec qui roule à 125, désolé ... Non, tu vas te mettre a 130 sur la île de gauche, t'as un mec qui va arriver derrière, va te foutre la pression a coups d'appels de phare, et les plus faibles d'esprit seront tentés de se presser pour n'occasionner aucune gêne
HaGu Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 idéeàlacon #719441611 Faudrait monter une boite de Safari-On-The-Road. On charge des civils avec des appareils photos sur un bus à impériale (qu'on assermente le tps de la ballade), pour shooter les infractions : dépassements à la con, conduite dangereuse, défaut de clignotant, etc. (la vitesse osef, c'est déjà fait par les radars automatiques). A la fin la meilleure "gagneuse" remporte 10% des amendes.
Piou Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 J'espère qu'un jour toutes nos voitures seront équipées en série d'une puce GPS qui retransmettra toutes nos données aux forces de l'ordre et qu'un ordinateur collectera automatiquement tous nos excès de vitesse.
GG Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Non, tu vas te mettre a 130 sur la île de gauche, t'as un mec qui va arriver derrière, va te foutre la pression a coups d'appels de phare, et les plus faibles d'esprit seront tentés de se presser pour n'occasionner aucune gêne Non mais non, putain c'est pas compliqué de pas dépasser 135 en doublant sur l'autoroute. Quoi, y a Fonzie qui s'impatiente derrière toi ? Ben il va attendre, comme les autres. Perso je mettrai des radars partout sur l'autoroutes et nationales, et sans panneaux de prévention, ca en calmerait quelques uns :connard: J'espère qu'un jour toutes nos voitures seront équipées en série d'une puce GPS qui retransmettra toutes nos données aux forces de l'ordre et qu'un ordinateur collectera automatiquement tous nos excès de vitesse. +1 C'est déjà fait pour les camions, y a pas de raisons que ca se fasse pas pour les bagnoles
Piou Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 C'est déjà fait pour les camions, y a pas de raisons que ca se fasse pas pour les bagnoles Ah bon ?
GG Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Je parlais du tachygraphe pour les poids lourds, qui fait office de mouchard en enregistrant la vitesse du véhicule en temps réel. Je pense que la technologie existe pour faire un enregistrement très précis de la vitesse sur les bagnoles.
Piou Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Ah oui mais le tachygraphe ça permet un contrôle de la vitesse certes, mais il n'y a pas les données GPS.
GG Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Ah oui mais le tachygraphe ça permet un contrôle de la vitesse certes, mais il n'y a pas les données GPS. Peu importe, quand tu dépasses la vitesse maximale sur autoroute, tu es déjà en infraction, où que tu te trouves en France
Zitoun Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Forcément, puisque c'est bien trop compliqué de rouler à 90 sur la rocade et à 130 sur l'autoroute Ok pour l'autoroute, mais les 90 de la rocade, c'est violent. Je comprends pas pourquoi l'avoir baisser de 110 à 90. (pollution, accidents blablabla...)
GG Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Ok pour l'autoroute, mais les 90 de la rocade, c'est violent. Je comprends pas pourquoi l'avoir baisser de 110 à 90. (pollution, accidents blablabla...) Qu'est-ce-que ca peut bien faire ? La limite c'est 90, roule pas à plus de 90, c'est pas compliqué. C'est pas en roulant à 110 que tu feras changer la règle ... En plus c'est moi qui dit ca alors que je suis vraiment un connard en bagnole, je supporte pas les autres. Mais je roule toujours dans les limites et j'ai tous mes points ...
Zitoun Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Qu'est-ce-que ca peut bien faire ? La limite c'est 90, roule pas à plus de 90, c'est pas compliqué. C'est pas en roulant à 110 que tu feras changer la règle ... En plus c'est moi qui dit ca alors que je suis vraiment un connard en bagnole, je supporte pas les autres. Mais je roule toujours dans les limites et j'ai tous mes points ... Euh, tu extrapoles A aucun moment j'ai dit qu'en roulant à 110 la règle changera. Au contraire de toi, je suis assez zen en bagnole, et heureusement étant donné les kilomètres que je fais. Sans avoir de chiffres, je pense que cette rocade serait plus fluide en mettant la limite à 110 km/h. Quant aux fausses plaques, ça ne me tente pas du tout, mais je comprendrais aisément si de plus en plus de personnes s'en servent.
en_congés Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Y a vraiment des mecs qui ont 0 second degré ici ou ils jouent a essayer d'être plus cons que moi ?
PaG Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 90 au lieu de 50km/h ce matin. 3 points 90€ J'étais a la bourre pour aller bosser, et en plus le 1er rendez-vous est pas venu
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.