Aller au contenu

Topic radars, contraventions, prunes, amendes....

coco

Messages recommandés

Posté(e)

Waze c'est impressionnant :o. il m'a averti d'un radar super bien caché, sur l'a64, avant le périph, après la sortir de carrefour/portet.

Non content de jouer les fous du volant en ne respectant pas les limitations de vitesse en dépit de son bon A rouge sur fond blanc, le jeune MilkyWay accroit le danger pour lui-même et pour les autres en guettant les radars le regard vissé sur son téléphone. <_<

Posté(e)

J'ai croisé les flics entre Narbonne et Perpignan vendredi. J'étais dans la limite haute. Ils étaient avec les jumelles et je n'ai pas été arrêté in fine.

Ais-je un risque d'avoir des nouvelles de l'État français sous peu ?

Cordialement.

:ninja:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de voir que c'est la hausse des pv pour non-paiement du stationnement de la France entière, qui vont payer la réalisation du réseau de transports du Grand Paris.

:grin:

Posté(e)

Je viens de voir que c'est la hausse des pv pour non-paiement du stationnement de la France entière, qui vont payer la réalisation du réseau de transports du Grand Paris.

ce beau foutage de gueule :Ah! ah!:

Posté(e)

Houlà houlà houlà, ça s'emballe :grin:

Déjà il n'y a pas encore hausse des PV. Ensuite, faire payer tout le monde rien que pour le Grand Paris est contraire à la Constitution (égalité des citoyens). Du coup, le budget éventuellement amassé devrait être partagé entre les différentes agglomérations du territoire. Enfin, il est question de proposer aux villes de fixer elles-même leurs amendes. Ca je n'y crois pas un seul instant, car là aussi les citoyens ne seraient pas égaux face à la loi. Suffit de monter au pénal pour que ce soit débouté imo ©. Ou alors il faut dépénaliser les amendes de stationnement, et là par contre c'est la merde pour contester (déjà que ça l'est...) :ninja:

En revanche, si tout le monde paye pour le Grand Paris (ce dont je doute fortement) : 6.gif

Non, bien sûr, c'est évidemment du foutage de gueule... Sauf pour les Gersois, c'est mérité :ninja:

Posté(e)

Ensuite, faire payer tout le monde rien que pour le Grand Paris est contraire à la Constitution (égalité des citoyens).

?

Les aides de l'Etat (et donc les impôts nationaux) pour des chantiers locaux c'est quand même fréquent.

Posté(e)

on parle d'augmenter les PV de parcmètres non-payés,

mais ce qu'on devrait faire en priorité c'est augmenter les PV de stationnement gênant,

et surtout augmenter la fréquence de ces PV de stationnement gênant

Posté(e)

Ou sinon faudrait trouver une solution pour qu'il y ait plus de places dans les grandes villes.

Ou se débrouiller pour qu'il y ait moins de monde dans les grandes villes (incitations fiscales pour les entreprises pour qu'elles quittent les grandes villes ? Réintroduction de la peine de mort pour les gens mal garés ?)

Posté(e)

la mode en ce moment c'est de rouler avec des fausses plaques :)

il y aurait plusieurs milliers de personnes chaque année qui recoivent des amendes pour des infractions qu'ils n'ont pas commises...

et même quand ils apportent la preuve par écrit qu'ils ne peuvent pas avoir commis ces infractions (déjà en premier lieu parce que le N° de plaque ne correspond pas à la marque du véhicule flashé), l'administration ne veut rien savoir et leur demande quand même de raquer :pompom:

Posté(e)

la mode en ce moment c'est de rouler avec des fausses plaques :)

il y aurait plusieurs milliers de personnes chaque année qui recoivent des amendes pour des infractions qu'ils n'ont pas commises...

et même quand ils apportent la preuve par écrit qu'ils ne peuvent pas avoir commis ces infractions (déjà en premier lieu parce que le N° de plaque ne correspond pas à la marque du véhicule flashé), l'administration ne veut rien savoir et leur demande quand même de raquer :pompom:

Et si on promettait 30 ans de prison pour ceux qui le font ?

:huh:

Posté(e)

Comme il y a quand même quelqu'un qui paye à un moment donné, ils s'en battent le coquillard -_-

c'est tout à fait ça...

Posté(e)

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/12/1580138-toulouse-une-pietonne-tuee.html

D'où ma énième question du jour :

Si par exemple, un cycliste traverse au feu rouge et est renversé par un automobiliste qui le paralyse à 80 %.

Quelles sont les sanctions contre l'automobiliste ?

Est-ce l'application de la loi Badinter du 5 juillet 1985 ?

Si oui, serait-ce un acte excusable ?

Faut-il se munir d'une bûche en voiture ?

Je précise que je n'ai écrasé personne !

Posté(e)

http://www.ladepeche...tonne-tuee.html

Si par exemple, un cycliste traverse au feu rouge et est renversé par un automobiliste qui le paralyse à 80 %.

T'es sûr que tu cherches pas déja à te protèger ?

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/12/1579740-laurent-jalabert-serieusement-blesse-lors-d-un-choc-avec-une-voiture.html

Posté(e)

T'es sûr que tu cherches pas déja à te protèger ?

http://www.ladepeche...ne-voiture.html

C'est la voiture de ma femme.

-_-

Plus sérieusement, il en va de même pour le cas de Jaja. J'ai eu une discussion assez chiante avec un gars ce week-end qui m'a assuré que les torts étaient à 100 % pour le cycliste fautif dans le cas de figure que j'ai cité. Et j'en suis pas convaincu.

Posté(e)

C'est la voiture de ma femme.

-_-

Plus sérieusement, il en va de même pour le cas de Jaja. J'ai eu une discussion assez chiante avec un gars ce week-end qui m'a assuré que les torts étaient à 100 % pour le cycliste fautif dans le cas de figure que j'ai cité. Et j'en suis pas convaincu.

Nan je crois pas. Je pense qu'il faut qu'il y ait une faute inexcusable de la parte de la victime et que cette faute soit la cause exclusive de l'accident ( après il y aussi une histoire de tranche d'âge de 16- à 70 ans et de capacité). Enfin bref il va falloir que tu te penches sur cette loi Badinter de 1985, qui a dû donner lieu à moult batailles juridiques et jurisprudence diverses. ;)

Posté(e)

http://www.ladepeche...tonne-tuee.html

Est-ce l'application de la loi Badinter du 5 juillet 1985 ?

Si oui, serait-ce un acte excusable ?

Faut-il se munir d'une bûche en voiture ?

Les cyclistes sont soumis au code de la route, comme les automobilistes.

Si un vélo grille un feu rouge et que tu le fauches, tu ne peux pas être en tort !!

J'ai même un pote qui s'est pris 1 point et 90€ parce qu'il téléphonait à vélo :ninja: Je précise que cela s'est passé à Bordeaux, ce qui peut permettre de comprendre un peu

Posté(e)

J'ai même un pote qui s'est pris 1 point et 90€ parce qu'il téléphonait à vélo :ninja: Je précise que cela s'est passé à Bordeaux, ce qui peut permettre de comprendre un peu

Franchement, c'est bien fait -_-

Posté(e)
Les cyclistes sont soumis au code de la route, comme les automobilistes. Si un vélo grille un feu rouge et que tu le fauches, tu ne peux pas être en tort !! J'ai même un pote qui s'est pris 1 point et 90€ parce qu'il téléphonait à vélo :ninja: Je précise que cela s'est passé à Bordeaux, ce qui peut permettre de comprendre un peu

1 point sur son permis B ??? c'est complètement nawak...

Posté(e)

Si un vélo grille un feu rouge et que tu le fauches, tu ne peux pas être en tort !!

Pour ce qui est des dommages corporels d'un cycliste victime d'un accident de la route causé par un véhicule à moteur, la victime est très protégée.

Posté(e)

1 point sur son permis B ??? c'est complètement nawak...

Pourquoi? Ca montre une méconnaissance évidente du code de la route. Et puis les points sont enlevés sur le permis de conduire, "enlevés sur le permis B" n'a aucun sens.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.