Nista Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Non Rémi, t'as pas le droit de tout faire, mais quid de l'égalité de la sanction entre un type à vélo qui a son permis et un type à vélo qui ne l'a pas ? Bah l'égalité, elle est dans l'amende. Le retrait de points, c'est pas normal comme le dit GG.
GG Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 NP, c'est normal qu'il y ait des lois, maintenant ceux qui sont sensés les faire respecter devraient de temps en temps faire preuve de logique... Un exemple: Je suis à un stop juste derrière une voiture, il n'y a qu'une route, la visiblilité est excellente, même de là où je suis. Il n'y a personne et je le vois, la voiture devant moi passe, et je la suis sans marquer le stop derrière elle. Est ce que je suis un fou du volant ? Alors là perso moi je serai impitoyable. C'est pas à toi de juger si la situation exige un arrêt marqué ou pas. De plus c'est une question de réflexe : y a un stop tu le marques, et tu réfléchis pas. Car le jour où tu seras un peu pressé, à un endroit un peu plus dangereux, tu regretteras peut-être de prendre le risque de passer derrière la voiture que tu suivais sans marquer le stop ...
Ekelund Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Donc à partir que t'es à vélo, t'as le droit de tout faire en fait ? "Conduire" bourré, téléphoner... les choses interdites en voitures sont autorisées à vélo parce que y a pas besoin de permis ? je pense que je dois parler hébreu en fait vu le nombre de personnes qui ne me comprennent pas.... putain non j'ai jamais dit qu'ils avaient tous les droits et j'ai d'ailleurs aussi dit sur la page précédente que je trouvais les amendes tout à fait justifiées (même le fait qu'elles soient aussi importantes que pour un automobiliste je suis d'accord). c'est juste le retrait de points sur le permis que je trouve absurde
HaGu Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Non Rémi, t'as pas le droit de tout faire, mais quid de l'égalité de la sanction entre un type à vélo qui a son permis et un type à vélo qui ne l'a pas ? En théorie il ne doit pas y avoir de retrait de pt (dysfonctionnement, erreur à la saisie, "oubli" de mentionner vélo), seulement amende pour tous. Donc tout va bien.
GG Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 En théorie il ne doit pas y avoir de retrait de pt Le problème c'est qu'ils vont mettre 2 pages à prendre cet argument en considération
en_congés Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Bah l'égalité, elle est dans l'amende. Le retrait de points, c'est pas normal comme le dit GG. Oué donc t'es d'accord avec Ekelund en fait
Wingeeky Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Non Rémi, t'as pas le droit de tout faire, mais quid de l'égalité de la sanction entre un type à vélo qui a son permis et un type à vélo qui ne l'a pas ? Bah l'égalité, elle est dans l'amende. Le retrait de points, c'est pas normal comme le dit GG. :vix:
en_congés Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 c'est juste le retrait de points sur le permis que je trouve absurde Ah, ça me rassure
HaGu Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 A Strasbourg, ils ont considéré que le montant des amendes prévus pour les motorisés était pas adapté aux cyclistes (et retenait leur application) ils ont donc inventé un barème spécial de 57€ (45.6 si payé dans le mois) pour une liste de 9 infractions au code la route (qui normalement se paye de 90 à 750 euros). http://www.net-iris....ises-a-velo.php Spa idiot.
è_é Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 je pense que je dois parler hébreu en fait vu le nombre de personnes qui ne me comprennent pas.... on monte un club ? ou on baise, au choix
Ekelund Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 on monte un club ? ou on baise, au choix j'édite avant que tu ne changes d'avis
Nista Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 je pense que je dois parler hébreu en fait vu le nombre de personnes qui ne me comprennent pas.... putain non j'ai jamais dit qu'ils avaient tous les droits et j'ai d'ailleurs aussi dit sur la page précédente que je trouvais les amendes tout à fait justifiées (même le fait qu'elles soient aussi importantes que pour un automobiliste je suis d'accord). c'est juste le retrait de points sur le permis que je trouve absurde Bah on est d'accord alors qu'est-ce que tu m'saoules ?
Ekelund Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Bah on est d'accord alors qu'est-ce que tu m'saoules ? la prochaine fois pense à quoter la bonne personne, tocard
NicoPaviot Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 ok prenons un autre exemple...je fais un repas un peu arrosé à midi, je suis pas cramé mais je sais que si je souffle je suis au dela de la limite autorisée... devant me rendre quelque part l'après-midi je décide donc de jouer la prudence et d'y aller en vélo... et là donc si un flic m'arrête et me fait souffler dans le ballon, je me fais sucrer mon permis.....normal quoi T'es pas dangeureux pour toi et les autres quand t'es bourré à vélo? bah oui, c'est ce qu'on appelle la liberté! tu vas pas me faire croire que tu fais tout dans les règles de la loi? On prend tous des marges de liberté en ayant conscience de la marge de manoeuvre qu'on a en terme de sécurité, de risque repressif et de cohabitation avec les autres. Tous, mais à plus ou moins grande force. En pensant qu'on en a conscience... Par ce que quand on voit tous les abrutis de piétons et cyclistes (moi le premier) qui traversent au rouge en étant absolument persuadés que la situation est claire et qui en fait on mal analysé et sont pas loin de se faire faucher. Donc quand tu te fais verbaliser, c'est juste ta faute, pas celle du gendarme.
Ekelund Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 T'es pas dangeureux pour toi et les autres quand t'es bourré à vélo? ben je suppose que tu es dangereux pour toi-même mais en ce qui concerne les autres le degré de dangerosité est quand même extrêmement + faible qu'avec un volant entre les mains
NicoPaviot Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 NP, c'est normal qu'il y ait des lois, maintenant ceux qui sont sensés les faire respecter devraient de temps en temps faire preuve de logique... Un exemple: Je suis à un stop juste derrière une voiture, il n'y a qu'une route, la visiblilité est excellente, même de là où je suis. Il n'y a personne et je le vois, la voiture devant moi passe, et je la suis sans marquer le stop derrière elle. Est ce que je suis un fou du volant ? Pourtant on aurait pu me verbaliser... Des exemples comme ça il y en a des centaines. Je comprends que des fois les gens aient les boules de se faire enfler à cause d'une connerie pareille... Cf mon exemple. Tu crois que c'est sûr, mais t'as peut-être mal analysé la situation (et ca arrive à tout le monde). Si on oblige à marquer les stops, il y a une raison : c'est pour diminuer fortement les risques de situation dangereuse. Si on suit sans marquer l'arret, le temps pour analyser la situation est bien plus court et le danger bien plus grand. Donc c'est un choix que tu fais, mais oui t'es plus dangeureux et si tu te fais chopper, tu peux t'en prendre qu'à toi même. ben je suppose que tu es dangereux pour toi-même mais en ce qui concerne les autres le degré de dangerosité est quand même extrêmement + faible qu'avec un volant entre les mains Le code de la route est en partie crée pour te proteger de toi même. Quand tu mets pas ta ceinture à l'avant, t'es rarement dangereux pour les autres, mais c'est sanctionné quand même.
VIX15 Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Alors là perso moi je serai impitoyable. C'est pas à toi de juger si la situation exige un arrêt marqué ou pas. De plus c'est une question de réflexe : y a un stop tu le marques, et tu réfléchis pas. Car le jour où tu seras un peu pressé, à un endroit un peu plus dangereux, tu regretteras peut-être de prendre le risque de passer derrière la voiture que tu suivais sans marquer le stop ... Voilà, donc je suis le type qui grille tout les stops. Tu veux un autre exemple ? T'es sur une petite route de campagne peinard, c'est entre midi et deux et tu tombes sur un feu de travaux. Tu te rends compte que l'autre feux en sens inverse est à 50 m de là et qu'en fait il sert a faire une circulation alternée quand les type bossent. Là, il y a personne, il y a juste la bétonniere sur le bord de la route, et tu vois qu'il y a personne en face et qu'il ne peut y avior personne qui peut surgir dans la minute qui suit, et bien sur t'as bien pris le temps d'analyser la situation parce que ça fait 2 minutes que t'es arrêté. Là évidemment il faut être impitoyable avec celui qui passe au rouge ? Cf mon exemple. Tu crois que c'est sûr, mais t'as peut-être mal analysé la situation (et ca arrive à tout le monde). Si on oblige à marquer les stops, il y a une raison : c'est pour diminuer fortement les risques de situation dangereuse. Si on suit sans marquer l'arret, le temps pour analyser la situation est bien plus court et le danger bien plus grand. Donc c'est un choix que tu fais, mais oui t'es plus dangeureux et si tu te fais chopper, tu peux t'en prendre qu'à toi même. Je vais pas vous faire un dessin quand même ! On a tous eu une situation semblable une fois dans sa vie non ?
NicoPaviot Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Voilà, donc je suis le type qui grille tout les stops. Tu veux un autre exemple ? T'es sur une petite route de campagne peinard, c'est entre midi et deux et tu tombes sur un feu de travaux. Tu te rends compte que l'autre feux en sens inverse est à 50 m de là et qu'en fait il sert a faire une circulation alternée quand les type bossent. Là, il y a personne, il y a juste la bétonniere sur le bord de la route, et tu vois qu'il y a personne en face et qu'il ne peut y avior personne qui peut surgir dans la minute qui suit, et bien sur t'as bien pris le temps d'analyser la situation parce que ça fait 2 minutes que t'es arrêté. Là évidemment il faut être impitoyable avec celui qui passe au rouge ? Je vais pas vous faire un dessin quand même ! On a tous eu une situation semblable une fois dans sa vie non ? Non mais si tu cherches des situations absurdes, t'en trouveras toujours. Après c'est toi qui décide. Mais si tu attends que la loi soit plus permissive parce que dans ce cas là la situation te semble absurde, je pense que tu fais une erreur. Parce qu'après, tout le monde va juger que quand ca l'arrange, là c'est bon, la situation n'exige pas que l'on respecte le code, jusqu'au jour ou on paye cash parce que notre analyse est mauvaise. "C'est bon ce stop sert à rien" "C'est bon le feux vient de passer au rouge depuis à peine 2 secondes" (j'ai failli mourrir à cause d'un mec qui a du se dire celle là) "C'est bon, pas la peine de respecter la priorité à droite" etc... Ce qui ne veut pas dire que ca n'arrive jamais de ne pas parfaitement respecter le code de la route et de raler sur le coup si on se fait chopper. Mais à tête reposée, et en dehors des cas personnels où l'esprit humain arrive toujours à se justifier, on reflechit 2 secondes et on comprend que l'application stricte du code est tout à fait normale.
Wingeeky Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 "C'est bon le feux vient de passer au rouge depuis à peine 2 secondes" (j'ai failli mourrir à cause d'un mec qui a du se dire celle là) Parce que tu n'as pas du respecter la loi en traversant alors que le petit bonhomme était rouge
GG Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Voilà, donc je suis le type qui grille tout les stops. Tu veux un autre exemple ? T'es sur une petite route de campagne peinard, c'est entre midi et deux et tu tombes sur un feu de travaux. Tu te rends compte que l'autre feux en sens inverse est à 50 m de là et qu'en fait il sert a faire une circulation alternée quand les type bossent. Là, il y a personne, il y a juste la bétonniere sur le bord de la route, et tu vois qu'il y a personne en face et qu'il ne peut y avior personne qui peut surgir dans la minute qui suit, et bien sur t'as bien pris le temps d'analyser la situation parce que ça fait 2 minutes que t'es arrêté. Là évidemment il faut être impitoyable avec celui qui passe au rouge ? Tu peux prendre tous les exemples que tu veux, le respect du code de la route (et je met tous là-dedans, limitation de vitesse, sécurité, etc, y compris les règles qui ne sont jamais sanctionnées genre le clignotant ) c'est une question de réflexe et d'habitude. Un bon réflexe peut te sauver la vie, une mauvaise habitude peut provoquer une catastrophe. Marquer un stop, ca prend quoi ? 5 secondes ? Respecter une circulation alternée c'est quoi ? 1min de perdue ? Quelle différence à la fin de ta journée ? Après est-ce-qu'il faut sucrer des points ou supprimer des permis pour faire prendre les bonnes habitudes aux conducteurs, ca c'est autre débat. Apparemment ca fonctionne pas vu comment les Français roulent ...
NicoPaviot Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Parce que tu n'as pas du respecter la loi en traversant alors que le petit bonhomme était rouge Non, j'étais en voiture et j'ai démarré au vert. La configuration de la route faisait que si tu remplaces "2 secondes" par "3 secondes", le mec aurait foncé droit sur ma portière conducteur.
en_congés Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Non, j'étais en voiture et j'ai démarré au vert. La configuration de la route faisait que si tu remplaces "2 secondes" par "3 secondes", le mec aurait foncé droit sur ma portière conducteur. La guerre des chefs est impitoyable chez les utn !
VIX15 Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Non mais si tu cherches des situations absurdes, t'en trouveras toujours. Après c'est toi qui décide. Mais si tu attends que la loi soit plus permissive parce que dans ce cas là la situation te semble absurde, je pense que tu fais une erreur. Parce qu'après, tout le monde va juger que quand ca l'arrange, là c'est bon, la situation n'exige pas que l'on respecte le code, jusqu'au jour ou on paye cash parce que notre analyse est mauvaise. "C'est bon ce stop sert à rien" "C'est bon le feux vient de passer au rouge depuis à peine 2 secondes" (j'ai failli mourrir à cause d'un mec qui a du se dire celle là) "C'est bon, pas la peine de respecter la priorité à droite" etc... Ce qui ne veut pas dire que ca n'arrive jamais de ne pas parfaitement respecter le code de la route et de raler sur le coup si on se fait chopper. Mais à tête reposée, et en dehors des cas personnels où l'esprit humain arrive toujours à se justifier, on reflechit 2 secondes et on comprend que l'application stricte du code est tout à fait normale. Ce que je dis, c'est que l'automobiliste il juge ce qu'il veut, s'il est fou c'est son problème et il se fera sanctionner. Ce que j'aimerai, c'est que ce soit celui qui verbalise qui juge avec plus de logique et de raison. Parce que des fois il me semble qu'on sanctionne sévèrement un comportement qui n'est vraiment pas dangereux pour la vie de qui que ce soit... Et en toute objectivité, tu peux faire l'expérience avec toi même. Je te parie que tu es au moins à 50 % du temps en infraction au volant, la plus débile soit elle. Est ce que ça fait de toi un mauvais conducteur ?
Wingeeky Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 nan rien, HS. Non, j'étais en voiture et j'ai démarré au vert. La configuration de la route faisait que si tu remplaces "2 secondes" par "3 secondes", le mec aurait foncé droit sur ma portière conducteur. C'était une vanne Ratée, mais une vanne
NicoPaviot Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Ce que je dis, c'est que l'automobiliste il juge ce qu'il veut, s'il est fou c'est son problème et il se fera sanctionner. Ce que j'aimerai, c'est que ce soit celui qui verbalise qui juge avec plus de logique et de raison. Parce que des fois il me semble qu'on sanctionne sévèrement un comportement qui n'est vraiment pas dangereux pour la vie de qui que ce soit... Et en toute objectivité, tu peux faire l'expérience avec toi même. Je te parie que tu es au moins à 50 % du temps en infraction au volant, la plus débile soit elle. Est ce que ça fait de toi un mauvais conducteur ? Non moi je trouve que c'est une connerie d'esperer que celui censé representer la loi doive la moduler en fonction de ce que l'automobiliste va ressentir comme dangereux ou pas. La route est suffisament dangereuse pour qu'on ait pas besoin de subjectif dans ses règles (et les conducteurs se chargent déjà assez bien de le rendre subjectif). Et si effectivement je suis à 50% du temps en infraction, alors je suis un mauvais conducteur. La guerre des chefs est impitoyable chez les utn ! Au moins en a, nous, des chefs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.