NicoPaviot Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Mauvais exemple, je vais pas râler d'^tre sanctionné, puisque je suis dangereux avec des pneus lisses. Je vais râler si je suis sanctionné alors que je ne suis dangereux pour personne et que je ne gène personne. Mais vous pensez pas que le flic il est capable de juger la dangerosité de l'infraction ? Il faut des règles et les appliquer. Mais si on se fait choper en infraction je demande que: - le policier adapte la sanction à la "gravité" de l'infraction POUR DES CAS PARTICULIERS (Stop à la con (et non pas Stop à un carrefour dangereux), piéton, cyclistes...) C'est tout. Je vois pas ce qu'il y a "d'ingérable" ou de "pousse à la conduite dangereuse" ! Ouais... enfin ton discours c'est un peu le flic est un con si je juge qu'il applique la règle sans que ca soit de manière circonstanciée (chose que t'es absolument pas capable de juger d'ailleurs, peut-être que la veille, un mec qui jugeait aussi que le STOP était un STOP à la con, est passé sans marquer l'arrêt et a crée un accident). Au final on est sur "c'est moi qui juge si c'est dangereux ou pas", or et même si ton jugement est surement valable la plupart du temps, t'es loin d'être infaillible.
FranckProvostIV Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 voilà ; si on laisse la possibilité d'apprécier, on ne sait plus où ça peut s'arrêter exemple : route tranquile en pleine campagne, route en excellent état, belle journée sans pluie, pas de soleil en pleine gueule, je suis bon conducteur avec tous mes points (sûrement un des meilleurs de la région, sans aucun doute), pas d'accident en 15 ans, voiture récente en bon état, contrôle technique ok, j'ai devant moi un papi connard bloqué à 90 dans sa Citroën de musée, ligne blanche continue, personne en face à l'horizon, aucun souci je dépasse, y'a personne, aucun risque, normal J'imagine que tu roules avec les phares allumés même en plein jour car comme chacun sait, les grandes lignes droites landaises sont traîtres car elles sont sont vallonnées. Mais ça un ariégeois braillard et ombrageux comme Vix l'ignore et dans sa folie, mettra en danger les autres et lui-même, tout en donnant le mauvais exemple à son fils qui sera indubitablement un fou du volant aussi.
HaGu Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 je vais peut-être te décevoir mais je suis plutôt d'accord avec eux je ne prétend pas du tout que tu es un mauvais conducteur ou que tu es inconscient en faisant les actes que tu décrivais, mais je défend simplement l'idée qu'une application des règles "en fonction des circonstances" ne peut concrètement pas être gérée de manière efficace, ça devient vite un bordel ingérable... par contre je maintiens mon désaccord avec NP sur l'histoire de retrait des points de permis pour les infractions commises à vélo et tu donnes raison à Vix (sur la part de libre arbitre) en revendiquant ton droit à snober les radars en 2 roues
NicoPaviot Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 par contre je maintiens mon désaccord avec NP sur l'histoire de retrait des points de permis pour les infractions commises à vélo Là pour moi y'a plus matière à débat... Qu'on s'entende bien, je comprends parfaitement l'argument disant que ca induit une différence (encore que y'a plein d'autres domaines où ça existe), je dis juste que ca ne me choque pas que ca influe sur le permis vu que si on se comporte mal à vélo, y'a de bonnes chances qu'on ne se comporte pas mieux en voiture. Disons que y'a des arguments recevables des deux côtés, je ne suis juste pas d'accord de crier au scandale si ca arrive.
Ekelund Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 et tu donnes raison à Vix (sur la part de libre arbitre) en revendiquant ton droit à snober les radars en 2 roues je ne revendique pas du tout ce droit, j'utilise une faille technique à mon avantage, la nuance est de taille
NicoPaviot Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Mobile ou fixe? Ca dépend du radar devant lequel je passe bien sûr
VIX15 Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 t'es loin d'être infaillible. Je ne suis pas infaillible. Mais en quoi les règles le seraient ? Un stop dans le désert, un piéton qui traverse en dehors des clous à un endroit sans risque... On ne pourrait pas dire qu'il y a la une faille dans la règlementation pour laquelle le flic pourrait être indulgent ?
NicoPaviot Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Je ne suis pas infaillible. Mais en quoi les règles le seraient ? Un stop dans le désert, un piéton qui traverse en dehors des clous à un endroit sans risque... On ne pourrait pas dire qu'il y a la une faille dans la règlementation pour laquelle le flic pourrait être indulgent ? Mais en quoi c'est toi qui doit décider? Et qui te dis que le stop il est pas là pour une excellente raison ?
dondiego Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Ca dépend du radar devant lequel je passe bien sûr S'il est mobile et qu'il va à la même vitesse que toi, tu n'y passeras pas devant. Donc fixe. Donc 129 c'est bon. Merci.
NicoPaviot Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 S'il est mobile et qu'il va à la même vitesse que toi, tu n'y passeras pas devant. Donc fixe. Donc 129 c'est bon. Merci. Sauf s'il est mobile dans l'autre sens!
FranckProvostIV Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Alors, 130 ou 130? 143 compteur voiture - 6 ce qui fait 137 km/h au compteur radar qui sont réglés la plupart du temps pour détecter les délits de grande vitesse. Et bien évidemment je ralentis lorsqu'il y a quelqu'un de plus lent sur la voie de gauche, je me déporte sur la gauche quand il y a quelqu'un à droite, j'essaie d'anticiper les ralentissements impromptus en laissant un distance de sécurité raisonnable et je ne m'autorise un passage sur la bande d'arrêt d'urgence pour dépasser par la droite qu'en cas de retard ou de futur endormissement à prévoir.
NicoPaviot Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 et je ne m'autorise un passage sur la bande d'arrêt d'urgence pour dépasser par la droite qu'en cas de retard ou de futur endormissement à prévoir. Et tu vas voir que tu vas tomber sur un con de flic qui va même pas vouloir écouter tes excellentes raisons
VIX15 Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Et qui te dis que le stop il est pas là pour une excellente raison ? Tout à fait. Le stop dans le désert, la première fois tu t'arrêtes. La deuxième fois, Tu t'arrêtes. La 100 ième fois, (t'as encore jamais croisé un chameau) qu'est ce que tu fais ?
NicoPaviot Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Tout à fait. Le stop dans le désert, la première fois tu t'arrêtes. La deuxième fois, Tu t'arrêtes. La 100 ième fois, (t'as encore jamais croisé un chameau) qu'est ce que tu fais ? Tu brules les stop et tu te ramasses la voiture qui passait par là.
FranckProvostIV Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Et tu vas voir que tu vas tomber sur un con de flic qui va même pas vouloir écouter tes excellentes raisons Encore faudrait-il qu'il soit aussi rapide que moi. Si j'ai affaire à un agent de la paix responsable, il n'osera probablement pas mettre en danger la vie d'autrui en rivalisant avec mon sens inné du pilotage.
GG Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Mauvais exemple Non, au contraire, exemple bien choisi. Car l'appréciation de la "lissitude" () de tes pneus, si tu demandes à 10 personnes t'auras autant d'avis différents. Et si tu redemandes le landemains sur les même pneus, les personnes auront peut-être même changé d'avis. Bref, ton idée c'est de faire 1 poids 2 mesures, et ce n'est pas réaliste.
VIX15 Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Tu brules les stop et tu te ramasses la voiture qui passait par là. Répond s'il te plait, à moins que tu aies peur d'être de mauvaise foi ?
Invité Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Tu brules les stop et tu te ramasses la voiture qui passait par là. faut etre cocn pour pas avoir vu le flic
NicoPaviot Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Répond s'il te plait, à moins que tu aies peur d'être de mauvaise foi ? Mais je t'ai répondu ! C'est qui qui est de mauvaise foi et qui nous parle d'un truc completement absurde, faudrait quand même pas renverser la situation, hein ? T'es une belle preuve de ce que l'esprit humain peut aller inventer pour pouvoir se disculper.
dondiego Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Sauf s'il est mobile dans l'autre sens! L'autoroute à contre sens c'est dangereux je trouve. Sauf si on maîtrise bien sûr.
GG Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Répond s'il te plait, à moins que tu aies peur d'être de mauvaise foi ? Réponds d'abord à la question que j'ai déjà posé 2 fois : qu'est-ce-que ca change à la fin de ta journée d'avoir marqué ce stop au milieu du désert ? Tas journée a été foutue ?
NicoPaviot Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 L'autoroute à contre sens c'est dangereux je trouve. Sauf si on maîtrise bien sûr. Si il est dans les 15h, 15h30, y'a pas grand monde, c'est pas très dangeureux, on peut largement se le permettre!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.