PaG Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Notre gouvernement parle de diminuer la vitesse maxi à 120 et 80 km/h au lieu de 130 et 90. Parce qu'un chercheur a trouvé une corrélation entre la vitesse et le nombre de morts (plus on va vite, plus il y a de mort) C'est vraiment des branleurs ces chercheurs, j'aurais pu le dire aussi qu'il y a plus de morts à 130 qu'à 50 qu'à 0. Rufus descend dans mon estime d'un seul coup Sachant que dans le meme temps au Royaume Uni, ils augmentent la vitesse sur voie rapide et suppriment des radars fixes.
Caramel Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Cette corrélation peut être mise à défaut par exemple si on considère que les Allemands (sources wikipedia) ont une vitesse supérieure sur autoroute, et comptent moins de morts par rapport à la France en pourcentage de conducteurs, ou par km parcourus. D'ailleurs, d'après la Sécurité Routière, 97 % des accidents mortels auraient lieu à une vitesse inférieure à 75 km/h. Et je suis pour une baisse de la vitesse de 10 km/h, comme je suis pour des peines très dissuasives pour tous les conducteurs saouls, sous médocs, drogués.
Nista Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 2 prunes de 45€ reçues en 3 jours par Madame pour respectivement 2 et 1 km/h de trop sur autoroute prises en mai dernier sur une portion de 500 m limitée à 110km/h à hauteur de Capens pour ceux qui connaissent... Sûrement un coin hyper accidentogène A ce rythme là, elle aura plus de point dans 15 jours Entre les 2 "collines" non ?
Invité Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Cette corrélation peut être mise à défaut par exemple si on considère que les Allemands (sources wikipedia) ont une vitesse supérieure sur autoroute, et comptent moins de morts par rapport à la France en pourcentage de conducteurs, ou par km parcourus. D'ailleurs, d'après la Sécurité Routière, 97 % des accidents mortels auraient lieu à une vitesse inférieure à 75 km/h. Et je suis pour une baisse de la vitesse de 10 km/h, comme je suis pour des peines très dissuasives pour tous les conducteurs saouls, sous médocs, drogués. les allemands roulent pas en renaut
Caramel Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 les allemands roulent pas en renaut Exactement. Je crois que c'est aussi une question d'infrastructures, de prévention, de parc automobile, même si la vitesse est à limiter.
Cad Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Notre gouvernement parle de diminuer la vitesse maxi à 120 et 80 km/h au lieu de 130 et 90. Parce qu'un chercheur a trouvé une corrélation entre la vitesse et le nombre de morts (plus on va vite, plus il y a de mort) C'est vraiment des branleurs ces chercheurs, j'aurais pu le dire aussi qu'il y a plus de morts à 130 qu'à 50 qu'à 0. Rufus descend dans mon estime d'un seul coup Ça va pas couter trop cher de remplacer tous les panneaux en plus !
elkjaer Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Exactement. Je crois que c'est aussi une question d'infrastructures, de prévention, de parc automobile, même si la vitesse est à limiter. Ben les infrastructures c'est pas le top en Allemagne. Leurs autoroutes sont assez pourries. Par contre on ne voit jamais des crétins rouler à 90 pendant cent kilomètres sur la voie du milieu, chose qu'on voit de plus en plus souvent en France et qui est à mon sens beaucoup plus dangereux que quelqu'un qui roule à 140 en respectant les distances.
fredC Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Par contre on ne voit jamais des crétins rouler à 90 pendant cent kilomètres sur la voie du milieu, chose qu'on voit de plus en plus souvent en France et qui est à mon sens beaucoup plus dangereux que quelqu'un qui roule à 140 en respectant les distances. J'ai fait 800 bornes hier, j'ai faillit péter un plomb plus d'uns fois avec ça et les mecs qui déboitent a deux mètres de ton capot, sans clignotant évidemment, pour doubler un mec qui roule à 127 km/h alors qu'eux sont à 128 Ce mode de comportement "je suis seul au monde" est super dangereux. Conduire une voiture, c'est aussi devoir faire attention à la sécurité des autres usagers ...
Caramel Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Ben les infrastructures c'est pas le top en Allemagne. Leurs autoroutes sont assez pourries. Par contre on ne voit jamais des crétins rouler à 90 pendant cent kilomètres sur la voie du milieu, chose qu'on voit de plus en plus souvent en France et qui est à mon sens beaucoup plus dangereux que quelqu'un qui roule à 140 en respectant les distances. Oui. En termes d'infrastructures, je pensais davantage au réseau secondaire, à nos belles départementales voire nationales gersoises, tarnaises, ou aux limitations à 50 km/h en hyper-centre. Mais s'ils roulaient moins vite (par exemple à 30km/h), il y aurait moins de morts Laisse moi deviner, t'es un conducteur occasionnel ? Sur autoroute, 130 ou 120 ça ne change absolument rien. T'as la visibilité nécessaire pour ne pas te planter si tu respectes les distances de sécurité. Le danger n'est pas là, le danger ce sont les gens bourrés ou qui ne savent pas conduire ou qui regardent la télé en même temps (si si) ou qui envoient des textos etc... Mais bon ça c'est pas puni, ou alors presque jamais. Tout à fait. Et j'ai roulé quasiment 2.000 km par semaine en 2012... Depuis je fais un plein tous les deux mois.
ZeStump Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Entre les 2 "collines" non ? Juste après (plus marrant en descente !) la "colline", je pense (juste avant la station service en venant du sud et en allant vers toulouse)... Y'a même pas 500m limités à 110 de toute façon, ça ne peut donc qu'être là. Ça va pas couter trop cher de remplacer tous les panneaux en plus ! J'espère qu'au passage les sociétés d'autoroute baisseront de près de 10% leurs tarifs Imaginez à 80 à l'heure sur la rocade toulousaine en pleine nuit... On marche sur la tête vraiment. En allemagne, les autoroutes sont comme les francaises (c'est à dire en bon état) mais la vitesse limite est variable selon le trafic et la météo... Quand y'a personne et par beau temps (ou la nuit), elle est illimitée, par contre quand il flotte ou qu'on arrive près d'une ville, là elle est limitée à 110 ou 120 sur autoroute...
dondiego Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Et pour le 59 ? Renault Fuego 5 portes orange ferrari, double rangée de 4 phares longue portée, cucaracha de série
VIX15 Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Renault Fuego 5 portes orange ferrari, double rangée de 4 phares longue portée, cucaracha de série Ce sont les radars embarqués "roulants" ? En même temps, qu'est ce que j'en ai à foutre je le retiendrai jamais alors...
PaG Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Ce sont les radars embarqués "roulants" ? En même temps, qu'est ce que j'en ai à foutre je le retiendrai jamais alors... Oui mais pour se faire pecho sur la rocade faut etre a 118 au lieu de 90.
NicoPaviot Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Oui mais pour se faire pecho sur la rocade faut etre a 118 au lieu de 90. Non ce chiffre est completement fantaisiste. Et ca serait dans le meilleur des cas, ou le radar sous estime la vitesse du conducteur (et donc qu'en plus les 10% viennent se rajouter). Mais à l'inverse, si on change le scénario et qu'on imagine un radar très mal réglé qui sur estime la vitesse des voitures (et vu les manches qui vont être chargés de le manipuler, c'est pas de la SF), ca peut flasher très près des 90. Bien reglé, le radar flashera à 102km/h retenu 91km/h Bon, on peut quand même imaginer qu'avec 10% de marge, il y a très peu de risque de faux positifs (genre flashé alors que t'es à 88km/h, le truc qui arrive avec certains radars fixes à cause de mauvais reglages et d'une marge trop faible). http://abcmoteur.fr/pratique/marge-tolerance-nouveaux-radars-embarques-2013/
Wingeeky Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Pour être précis il faut savoir si l'on parle de vitesse GPS ou compteur Un peu comme la température ressentie, quoi
NicoPaviot Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Pour être précis il faut savoir si l'on parle de vitesse GPS ou compteur Un peu comme la température ressentie, quoi On parle de vitesse réelle.
laurel31 Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Imaginez à 80 à l'heure sur la rocade toulousaine en pleine nuit... On marche sur la tête vraiment. Ton raisonnement peut-etre le même pour 90kmh en pleine nuit on peut repasser à 110 alors Perso avec une vieille voiture j'ai trouvé une différence de consommation entre des trajets à 90 et 80kmh (meilleur autonomie) donc, sauf si j'ai vraiment pas le temps, je roule toujours 10kmh en dessous de la vitesse. Je prévois un chouia plus de temps de trajet et je consomme moins. Et le mieux je prend le tram et me fait rembourser 50% de mon trajet par mon taf avec l'abonnement tisseo
ZeStump Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Ton raisonnement peut-etre le même pour 90kmh en pleine nuit on peut repasser à 110 alors Perso avec une vieille voiture j'ai trouvé une différence de consommation entre des trajets à 90 et 80kmh (meilleur autonomie) donc, sauf si j'ai vraiment pas le temps, je roule toujours 10kmh en dessous de la vitesse. Je prévois un chouia plus de temps de trajet et je consomme moins. Et le mieux je prend le tram et me fait rembourser 50% de mon trajet par mon taf avec l'abonnement tisseo Et avec une récente t'encrasses ta vanne EGR à rouler en sous-régime Perso, adapter les vitesses en fonction de la circulation devrait être la règle... Qu'on ne me dise pas que je suis dangereux (sobre et pas à moitié endormi évidemment) à 100km/h sur la rocade à 3h du matin... Si tu roules à 70 tu consommeras encore moins, et tu verras en vélo, la conso flirte avec les 0
Wingeeky Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Ne pas oublier que les limitations de vitesse sont aussi instaurées pour des raisons sonores
HaGu Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Ne pas oublier que les limitations de vitesse sont aussi instaurées pour des raisons sonores Ma Fiesta le fait de série : à + 120 sur la 'toroute j'entends très mal la radio, alors je ralentis
Stormy31 Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Ma Fiesta le fait de série : à + 120 sur la 'toroute j'entends très mal la radio, alors je ralentis Comme le papy aimait dire, "Ma R11, à 110 elle ronronne, à 130 elle ronfle."
Ekelund Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Et avec une récente t'encrasses ta vanne EGR à rouler en sous-régime Perso, adapter les vitesses en fonction de la circulation devrait être la règle... Qu'on ne me dise pas que je suis dangereux (sobre et pas à moitié endormi évidemment) à 100km/h sur la rocade à 3h du matin... Si tu roules à 70 tu consommeras encore moins, et tu verras en vélo, la conso flirte avec les 0 wé enfin t'arranges le truc à ta sauce là.... en fait il faut rouler au moins 1 fois par mois à 3000 tours/minutes pendant 15 ou 20 minutes consécutives pour la nettoyer, mais si tu fais bien ça rien ne t'empêche de rouler en sous-régime le reste du temps sans abimer quoi que ce soit
VIX15 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 wé enfin t'arranges le truc à ta sauce là.... en fait il faut rouler au moins 1 fois par mois à 3000 tours/minutes pendant 15 ou 20 minutes consécutives pour la nettoyer, mais si tu fais bien ça rien ne t'empêche de rouler en sous-régime le reste du temps sans abimer quoi que ce soit Voilà, moi pour respecter les limitations de vitesses ET ne pas abimer mon moteur, je roule tout le temps en seconde.
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