laurel31 Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Imaginez à 80 à l'heure sur la rocade toulousaine en pleine nuit... On marche sur la tête vraiment. Ton raisonnement peut-etre le même pour 90kmh en pleine nuit on peut repasser à 110 alors Perso avec une vieille voiture j'ai trouvé une différence de consommation entre des trajets à 90 et 80kmh (meilleur autonomie) donc, sauf si j'ai vraiment pas le temps, je roule toujours 10kmh en dessous de la vitesse. Je prévois un chouia plus de temps de trajet et je consomme moins. Et le mieux je prend le tram et me fait rembourser 50% de mon trajet par mon taf avec l'abonnement tisseo
ZeStump Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Ton raisonnement peut-etre le même pour 90kmh en pleine nuit on peut repasser à 110 alors Perso avec une vieille voiture j'ai trouvé une différence de consommation entre des trajets à 90 et 80kmh (meilleur autonomie) donc, sauf si j'ai vraiment pas le temps, je roule toujours 10kmh en dessous de la vitesse. Je prévois un chouia plus de temps de trajet et je consomme moins. Et le mieux je prend le tram et me fait rembourser 50% de mon trajet par mon taf avec l'abonnement tisseo Et avec une récente t'encrasses ta vanne EGR à rouler en sous-régime Perso, adapter les vitesses en fonction de la circulation devrait être la règle... Qu'on ne me dise pas que je suis dangereux (sobre et pas à moitié endormi évidemment) à 100km/h sur la rocade à 3h du matin... Si tu roules à 70 tu consommeras encore moins, et tu verras en vélo, la conso flirte avec les 0
Wingeeky Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Ne pas oublier que les limitations de vitesse sont aussi instaurées pour des raisons sonores
HaGu Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Ne pas oublier que les limitations de vitesse sont aussi instaurées pour des raisons sonores Ma Fiesta le fait de série : à + 120 sur la 'toroute j'entends très mal la radio, alors je ralentis
Stormy31 Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Ma Fiesta le fait de série : à + 120 sur la 'toroute j'entends très mal la radio, alors je ralentis Comme le papy aimait dire, "Ma R11, à 110 elle ronronne, à 130 elle ronfle."
Ekelund Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Et avec une récente t'encrasses ta vanne EGR à rouler en sous-régime Perso, adapter les vitesses en fonction de la circulation devrait être la règle... Qu'on ne me dise pas que je suis dangereux (sobre et pas à moitié endormi évidemment) à 100km/h sur la rocade à 3h du matin... Si tu roules à 70 tu consommeras encore moins, et tu verras en vélo, la conso flirte avec les 0 wé enfin t'arranges le truc à ta sauce là.... en fait il faut rouler au moins 1 fois par mois à 3000 tours/minutes pendant 15 ou 20 minutes consécutives pour la nettoyer, mais si tu fais bien ça rien ne t'empêche de rouler en sous-régime le reste du temps sans abimer quoi que ce soit
VIX15 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 wé enfin t'arranges le truc à ta sauce là.... en fait il faut rouler au moins 1 fois par mois à 3000 tours/minutes pendant 15 ou 20 minutes consécutives pour la nettoyer, mais si tu fais bien ça rien ne t'empêche de rouler en sous-régime le reste du temps sans abimer quoi que ce soit Voilà, moi pour respecter les limitations de vitesses ET ne pas abimer mon moteur, je roule tout le temps en seconde.
Milky Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 vous êtes à combien de tr/min à 130 sur le dernier rapport ?
Nista Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 vous êtes à combien de tr/min à 130 sur le dernier rapport ? 4000
Cad Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 vous êtes à combien de tr/min à 130 sur le dernier rapport ? 4000.
Milky Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 ah il m'a fait peur avec les 3000tr/min à atteindre. je suis à 4200
Cad Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 C'est là qu'on aimerait avoir un sixième rapport...
Milky Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 boh tu deviens juste un peu sourd c'est quoi ta voiture perso ?
Stormy31 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 vous êtes à combien de tr/min à 130 sur le dernier rapport ? 2900 avec l'ancienne Vectra du Papa.
Wingeeky Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 vous êtes à combien de tr/min à 130 sur le dernier rapport ? 4072 environ
PaG Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 C'est là qu'on aimerait avoir un sixième rapport... :bigbros:
ZeStump Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 wé enfin t'arranges le truc à ta sauce là.... en fait il faut rouler au moins 1 fois par mois à 3000 tours/minutes pendant 15 ou 20 minutes consécutives pour la nettoyer, mais si tu fais bien ça rien ne t'empêche de rouler en sous-régime le reste du temps sans abimer quoi que ce soit Je sais mais chut, c'est vrai qu'il faut pousser un peu le moteur de temps en temps pour pas encrasser, mais c'est pas une raison pour nous faire nous trainer à 80 sur une 3 voies... ah il m'a fait peur avec les 3000tr/min à atteindre. je suis à 4200 Je suis à 3000 perso, et ma femme avec sa boite 6 vitesses encore moins...
Wingeeky Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 3000, si c'est un mazout c'est pas loin d'être logique. Après, ça dépend d'un tas de paramètres...
Ekelund Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 vous êtes à combien de tr/min à 130 sur le dernier rapport ? 4000 4000. ah il m'a fait peur avec les 3000tr/min à atteindre. je suis à 4200 putain c'est quoi vos bagnoles ? avec ma 308 HDI je suis à 2600 environ... ce qui est un peu emmerdant lorsque je veux faire ma séance de "décrassage" car je dois soit rouler à 145/150 pendant 20 minutes, soit rouler en 4ème
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