Mister Yellow Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Prévention Pollution Vitesse limitée à 90 km/h sur le périph toulousain. Jusque là on n'est plus surpris, mais ça dure du 2 juillet au 4 Octobre
Faurégol Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Prévention Pollution Vitesse limitée à 90 km/h sur le périph toulousain. Jusque là on n'est plus surpris, mais ça dure du 2 juillet au 4 Octobre C'est abusé...
coco Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 Prévention Pollution Vitesse limitée à 90 km/h sur le périph toulousain. Jusque là on n'est plus surpris, mais ça dure du 2 juillet au 4 Octobre j'avais créé un topic radars qui est en plus de celui là on les fusionne Modérateur?
Faurégol Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 j'avais créé un topic radars qui est en plus de celui là on les fusionne Modérateur? Coco ce topic date de 2005 et fait 3 pages, pourquoi tu fais chier?
Caramel Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Prévention Pollution Vitesse limitée à 90 km/h sur le périph toulousain. Jusque là on n'est plus surpris, mais ça dure du 2 juillet au 4 Octobre On tend à limiter le périph' à 90 km/h ... Je trouve que c'est une bonne chose.
coco Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 A68 - Km 11,7 - Garidech Modèle : Automatique 2ème génération Département : 31 - Haute-Garonne Ville : Garidech N° de route : A68 Km : Km 11,7 / Sens : Sud -> Nord / Toulouse -> Albi Vitesse : 130Km/h Flash : Arrière Description : Le radar est situé au niveau de Garidech. dans une belle descente a priori... 12 km à l'Est de Toulouse
Pogi Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 A68 - Km 11,7 - Garidech Modèle : Automatique 2ème génération Département : 31 - Haute-Garonne Ville : Garidech N° de route : A68 Km : Km 11,7 / Sens : Sud -> Nord / Toulouse -> Albi Vitesse : 130Km/h Flash : Arrière Description : Le radar est situé au niveau de Garidech. dans une belle descente a priori... 12 km à l'Est de Toulouse sont bien planqués en plus les salauds...
Faurégol Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Sur la rocade à Montauban y'en a un nouveau, il est tout petit, impressionant.
coco Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 Sur la rocade à Montauban y'en a un nouveau, il est tout petit, impressionant. A20 - Km 419,4 - Montauban - Rocade de Montauban Modèle : Automatique 2ème génération Département : 82 - Tarn-et-Garonne Ville : Montauban N° de route : A20 Nom de route : Rocade de Montauban Km : Km 419,4 / Sens : Sud -> Nord / Montauban -> Paris Vitesse : 110Km/h Disposition : A droite Flash : Avant Description : Le radar est situé au niveau du pont, environ 500 m avant la sortie Albi. Sinon dans le coin il y a ceux là D988 - Km 4 - Lisle-sur-Tarn - Route de Toulouse Modèle : Automatique 2ème génération Département : 81 - Tarn Ville : Lisle-sur-Tarn N° de route : D988 Nom de route : Route de Toulouse Km : Km 4 / Sens : Sud-Ouest -> Nord-Est / Lisle-sur-Tarn -> Gaillac Vitesse : 90Km/h Disposition : A droite Flash : Arrière Description : le radar est situé au niveau du pont de lapisse lieu les fortis. D631 - Km 13,96 - Giroussens - Route de Graulhet Modèle : Automatique 2ème génération Département : 81 - Tarn Ville : Giroussens N° de route : D631 Nom de route : Route de Graulhet Km : Km 13,96 / Sens : Est -> Ouest / Graulhet -> Lavaur Vitesse : 90Km/h Disposition : A droite Flash : Arrière Description : Le radar est situé derrière des platanes. A64 - - Portet-sur-Garonne Modèle : Automatique 2ème génération Département : 31 - Haute-Garonne Ville : Portet-sur-Garonne N° de route : A64 Sens : Nord -> Sud / Toulouse -> Muret Vitesse : 130Km/h Disposition : A droite Flash : Avant Description : le radar est situé au niveau de Portet-sur-Garonne. et un peu plus loin... D926 - Km 34 - Caylus Modèle : Automatique 2ème génération Département : 82 - Tarn-et-Garonne Ville : Caylus N° de route : D926 Km : Km 34 / Sens : Sud-Ouest -> Nord-Est / Caussade -> Caylus Vitesse : 90Km/h Disposition : A droite Flash : Arrière Description : Le radar est situé environ 500 mètres avant l'Agent Renault (en venant de Caussade).
Mister Yellow Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 On tend à limiter le périph' à 90 km/h ... Je trouve que c'est une bonne chose. J'ai plus l'impression de polluer quand je suis en plein embouteillages...m'enfin. C'est surtout que sur le périph à 7h du mat, rouler à 90 c'est pas facile du tout
Caramel Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 J'ai plus l'impression de polluer quand je suis en plein embouteillages...m'enfin. C'est surtout que sur le périph à 7h du mat, rouler à 90 c'est pas facile du tout D'où l'idée de la deuxième rocade ... et on repousse d'autant les limites de l'urbanisation M'est d'avis qu'il est plus question de sécurité ou d'économie d'énergie fossile, que d'une problématique environnementale ...
Mister Yellow Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 D'où l'idée de la deuxième rocade ... et on repousse d'autant les limites de l'urbanisation M'est d'avis qu'il est plus question de sécurité ou d'économie d'énergie fossile, que d'une problématique environnementale ... Sur le fond je suis pour le principe du 90. Mais je le dis franco, ça me fait chier
chronos Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Sur le fond je suis pour le principe du 90. Mais je le dis franco, ça me fait chier Ouais pareil
NicoPaviot Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Sur le fond je suis pour le principe du 90. Mais je le dis franco, ça me fait chier enfin tu fais quand même de sacrées économies à la pompe, si tu la prends tous les jours (allez y balancez les blagues )
mmm Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 M'est d'avis qu'il est plus question de sécurité ou d'économie d'énergie fossile, que d'une problématique environnementale ... Pour des questions de sécurité ou d'economie d'energie, il vaudrait mieux mettre à 90 toute l'année et 110 pendant l'été. C'est quand même bien déserté Toulouse pendant Juillet/Aout...
Caramel Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Pour des questions de sécurité ou d'economie d'energie, il vaudrait mieux mettre à 90 toute l'année et 110 pendant l'été. C'est quand même bien déserté Toulouse pendant Juillet/Aout... Ca revient à dire toute l'année ...
ma2t Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 30 km/h en ville Il ont besoin de tune Autoroute Toulouse - Narbonne 110 km/h Au meme prix que des enculé
VIX15 Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Vous faites pas de la moto vous... La frustration est multiplié par 2 . Heureusement qu'y a la montagne
Caramel Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Effectivement avec des comportements aussi responsables ...
VIX15 Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Il y a une différence entre rouler à 90 sur un périph désert et à 90 sur une route de montagne sympa... Dans les 2 cas je n'ai jamais dis que je dépassais la vitesse autorisée Crois moi que les motards sont bien plus responsable que les autres sachant ce qui leur en couterait d'avoir un accident... Mais comme on ne parle d'eux que chaque fois qu'il en a un qui fait le con, je comprends tes apprioris.
Caramel Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Il y a une différence entre rouler à 90 sur un périph désert et à 90 sur une route de montagne sympa... Dans les 2 cas je n'ai jamais dis que je dépassais la vitesse autorisée Crois moi que les motards sont bien plus responsable que les autres sachant ce qui leur en couterait d'avoir un accident... Mais comme on ne parle d'eux que chaque fois qu'il en a un qui fait le con, je comprends tes apprioris. Je pensais plutot à ton sentiment de frustration ...
VIX15 Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Fait pas attention, de toute façon je suis frustré pour un rien Et puis pour en revenir au sujet, question radars, on est pas à plaindre en ariège...
Caramel Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Le tuning ça a du bon ! Les radars piégés par les fausses plaques LE MONDE | 18.08.07 | 11h52 Mis à jour le 19.08.07 | 11h51 En nombre croissant, des automobilistes reçoivent des contraventions qui ne leur sont pas destinées, des contrevenants se servant de fausses plaques d'immatriculation pour échapper aux radars automatiques. Les victimes peinent, bien souvent, à faire reconnaître leurs droits par l'administration. Georges ne décolère pas. En août 2006, à deux reprises, puis une nouvelle fois en janvier 2007, il a reçu un procès-verbal pour excès de vitesse constaté par un radar automatique pour un véhicule qui n'est pas le sien. Notre lecteur a demandé au service compétent, le Centre automatisé de constatation des infractions routières (Cacir) de Rennes, de lui fournir la photo du véhicule. Le cliché, reçu pour les deux premières infractions mais pas - malgré des demandes réitérées - pour la troisième, montre clairement une plaque d'immatriculation commençant par "69". Las, le logiciel de reconnaissance situé au Cacir à Rennes, conçu pour ne pas prendre en compte la marque du véhicule, a lu "89", s'est procuré le numéro correspondant dans le fichier automatisé des cartes grises, et a envoyé la contravention à Georges. FALSIFICATION La mésaventure de notre lecteur n'est pas isolée, à en croire Jean-Marie Bourjiac, avocat spécialisé dans les litiges automobiles. "C'est souvent intentionnel, explique le conseil. Les gens mettent un morceau de Scotch noir ou laissent une petite tache de boue à un endroit stratégique de la plaque, afin que le logiciel lise un autre numéro." D'autres automobilistes poussent la falsification un peu plus loin encore. "Ils repèrent, dans leur ville ou leur quartier, un véhicule dont le modèle et la couleur correspondent au leur, raconte Eric de Caumont, avocat lui aussi. Ils font ensuite fabriquer de fausses plaques ayant l'apparence de vraies et gravées au numéro du véhicule ainsi repéré." Ces types de manipulation "se multiplient de manière phénoménale", ajoute-t-il. Dans les deux cas, les victimes doivent impérativement réclamer la photo du véhicule prise lors du flashage. Car l'administration ne joint pas systématiquement le cliché à la contravention. "Dans les années 1970, l'envoi de la photo avait causé quelques cas de divorces, lorsque, par exemple, l'épouse ne reconnaissait pas la personne placée à côté de son mari", rapporte Me de Caumont. Mais la demande de la photo ne dispense pas les automobilistes de contester la contravention. Selon le système imaginé en 2003 avec l'instauration des radars automatiques, ils doivent donc malgré tout s'acquitter de l'amende ; le cas échéant, l'administration la remboursera. La pose de fausses plaques se révèle "catastrophique pour l'automobiliste innocent", note Me de Caumont. En effet, détaille-t-il, "l'infraction a lieu avec le même type de véhicule, dans la même ville que celle où il réside. Il est extrêmement rare de pouvoir prouver que l'on n'était pas dans la région au moment de l'infraction". DÉPOSER PLAINTE L'avocat conseille aux personnes flouées de déposer une plainte pour usurpation de plaque. Si l'infraction se reproduit - ce qui est probable dans la mesure où le contrevenant se croira protégé par sa manipulation -, elle attirera l'attention des services de police. "Si une usurpation est identifiée, il n'y a pas d'émission d'avis de contravention", indique-t-on à la direction de la sécurité et de la circulation routières du ministère de l'équipement. Georges, notre lecteur, affirme n'être victime d'aucune manipulation. "La plaque du véritable contrevenant n'est pas falsifiée. Le logiciel de Rennes lit tout simplement "89" là où il est écrit "69"." La photo, attentivement examinée par un oeil humain, ne laisse en effet planer aucun doute : malgré la courbure accentuée du "6", il n'est pas possible de le confondre avec un "8", d'autant qu'un autre "8" figure sur la même plaque, dans le numéro du département où résident à la fois Georges et le mystérieux contrevenant. "C'est la première fois que j'entends parler d'un tel cas, bondit Me de Caumont. Le logiciel devrait pourtant être conçu pour qu'une quelconque hésitation se traduise par un abandon des poursuites. Il faut que ce logiciel cesse de fonctionner !" A la direction de la sécurité et de la circulation routières, on admet qu'"il peut y avoir, très rarement, un mauvais traitement d'un message d'infraction", à cause d'une erreur humaine ou informatique. Dans ce cas, "l'administration y remédie très rapidement". Pour Georges, l'erreur dure depuis plus d'un an. Olivier Razemon Article paru dans l'édition du 19.08.07.
Sebal Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Bon ben on va l'avoir dans l'baba je sens, la préfecture a dans l'idée d'établir cette limitation ridicule à l'année, réponse fin septembre A titre d'info, la radar de Croix-Daurade a flashé 2800 automobilistes pour la semaine du 15 août, soit 12 fois plus que d'habitude (cf. France 3)
ocechico Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Bon ben on va l'avoir dans l'baba je sens, la préfecture a dans l'idée d'établir cette limitation ridicule à l'année, réponse fin septembre A titre d'info, la radar de Croix-Daurade a flashé 2800 automobilistes pour la semaine du 15 août, soit 12 fois plus que d'habitude (cf. France 3) pffff je vais investir dans un vélo
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.