Aller au contenu

Topic radars, contraventions, prunes, amendes....


coco

Messages recommandés

Posté(e)
Prévention Pollution

Vitesse limitée à 90 km/h sur le périph toulousain. Jusque là on n'est plus surpris, mais ça dure du 2 juillet au 4 Octobre ;)

C'est abusé... :blink:

Posté(e)
Prévention Pollution

Vitesse limitée à 90 km/h sur le périph toulousain. Jusque là on n'est plus surpris, mais ça dure du 2 juillet au 4 Octobre :blink:

j'avais créé un topic radars qui est en plus de celui là

on les fusionne Modérateur?

Posté(e)
j'avais créé un topic radars qui est en plus de celui là

on les fusionne Modérateur?

Coco ce topic date de 2005 et fait 3 pages, pourquoi tu fais chier? ;):blink:

Posté(e)
Prévention Pollution

Vitesse limitée à 90 km/h sur le périph toulousain. Jusque là on n'est plus surpris, mais ça dure du 2 juillet au 4 Octobre ;)

On tend à limiter le périph' à 90 km/h ...

Je trouve que c'est une bonne chose.

:blink:

Posté(e)

A68 - Km 11,7 - Garidech

Modèle : Automatique 2ème génération

Département : 31 - Haute-Garonne

Ville : Garidech

N° de route : A68

Km : Km 11,7 /

Sens : Sud -> Nord / Toulouse -> Albi

Vitesse : 130Km/h

Flash : Arrière

Description : Le radar est situé au niveau de Garidech.

dans une belle descente a priori... 12 km à l'Est de Toulouse

Posté(e)
A68 - Km 11,7 - Garidech

Modèle : Automatique 2ème génération

Département : 31 - Haute-Garonne

Ville : Garidech

N° de route : A68

Km : Km 11,7 /

Sens : Sud -> Nord / Toulouse -> Albi

Vitesse : 130Km/h

Flash : Arrière

Description : Le radar est situé au niveau de Garidech.

dans une belle descente a priori... 12 km à l'Est de Toulouse

sont bien planqués en plus les salauds...

Posté(e)
Sur la rocade à Montauban y'en a un nouveau, il est tout petit, impressionant. :blink:

A20 - Km 419,4 - Montauban - Rocade de Montauban

Modèle : Automatique 2ème génération

Département : 82 - Tarn-et-Garonne

Ville : Montauban

N° de route : A20

Nom de route : Rocade de Montauban

Km : Km 419,4 /

Sens : Sud -> Nord / Montauban -> Paris

Vitesse : 110Km/h

Disposition : A droite

Flash : Avant

Description : Le radar est situé au niveau du pont, environ 500 m avant la sortie Albi.

Sinon dans le coin il y a ceux là

D988 - Km 4 - Lisle-sur-Tarn - Route de Toulouse

Modèle : Automatique 2ème génération

Département : 81 - Tarn

Ville : Lisle-sur-Tarn

N° de route : D988

Nom de route : Route de Toulouse

Km : Km 4 /

Sens : Sud-Ouest -> Nord-Est / Lisle-sur-Tarn -> Gaillac

Vitesse : 90Km/h

Disposition : A droite

Flash : Arrière

Description : le radar est situé au niveau du pont de lapisse lieu les fortis.

D631 - Km 13,96 - Giroussens - Route de Graulhet

Modèle : Automatique 2ème génération

Département : 81 - Tarn

Ville : Giroussens

N° de route : D631

Nom de route : Route de Graulhet

Km : Km 13,96 /

Sens : Est -> Ouest / Graulhet -> Lavaur

Vitesse : 90Km/h

Disposition : A droite

Flash : Arrière

Description : Le radar est situé derrière des platanes.

A64 - - Portet-sur-Garonne

Modèle : Automatique 2ème génération

Département : 31 - Haute-Garonne

Ville : Portet-sur-Garonne

N° de route : A64

Sens : Nord -> Sud / Toulouse -> Muret

Vitesse : 130Km/h

Disposition : A droite

Flash : Avant

Description : le radar est situé au niveau de Portet-sur-Garonne.

et un peu plus loin...

D926 - Km 34 - Caylus

Modèle : Automatique 2ème génération

Département : 82 - Tarn-et-Garonne

Ville : Caylus

N° de route : D926

Km : Km 34 /

Sens : Sud-Ouest -> Nord-Est / Caussade -> Caylus

Vitesse : 90Km/h

Disposition : A droite

Flash : Arrière

Description : Le radar est situé environ 500 mètres avant l'Agent Renault (en venant de Caussade).

Posté(e)
On tend à limiter le périph' à 90 km/h ...

Je trouve que c'est une bonne chose.

;)

J'ai plus l'impression de polluer quand je suis en plein embouteillages...m'enfin.

C'est surtout que sur le périph à 7h du mat, rouler à 90 c'est pas facile du tout :blink:

Posté(e)
J'ai plus l'impression de polluer quand je suis en plein embouteillages...m'enfin.

C'est surtout que sur le périph à 7h du mat, rouler à 90 c'est pas facile du tout ;)

D'où l'idée de la deuxième rocade ... et on repousse d'autant les limites de l'urbanisation :blink:

M'est d'avis qu'il est plus question de sécurité ou d'économie d'énergie fossile, que d'une problématique environnementale ...

Posté(e)
D'où l'idée de la deuxième rocade ... et on repousse d'autant les limites de l'urbanisation :blink:

M'est d'avis qu'il est plus question de sécurité ou d'économie d'énergie fossile, que d'une problématique environnementale ...

Sur le fond je suis pour le principe du 90. Mais je le dis franco, ça me fait chier ;)

Posté(e)
Sur le fond je suis pour le principe du 90. Mais je le dis franco, ça me fait chier :)

enfin tu fais quand même de sacrées économies à la pompe, si tu la prends tous les jours

(allez y balancez les blagues :D)

Posté(e)
M'est d'avis qu'il est plus question de sécurité ou d'économie d'énergie fossile, que d'une problématique environnementale ...

Pour des questions de sécurité ou d'economie d'energie, il vaudrait mieux mettre à 90 toute l'année et 110 pendant l'été. C'est quand même bien déserté Toulouse pendant Juillet/Aout...

Posté(e)
Pour des questions de sécurité ou d'economie d'energie, il vaudrait mieux mettre à 90 toute l'année et 110 pendant l'été. C'est quand même bien déserté Toulouse pendant Juillet/Aout...

Ca revient à dire toute l'année ...

Posté(e)

30 km/h en ville ;)

Il ont besoin de tune :)

Autoroute Toulouse - Narbonne 110 km/h -_-

Au meme prix que des enculé :D

Posté(e)

Vous faites pas de la moto vous... <_<

La frustration est multiplié par 2 .

Heureusement qu'y a la montagne :angry:

Posté(e)

Il y a une différence entre rouler à 90 sur un périph désert et à 90 sur une route de montagne sympa... :angry:

Dans les 2 cas je n'ai jamais dis que je dépassais la vitesse autorisée <_<

Crois moi que les motards sont bien plus responsable que les autres sachant ce qui leur en couterait d'avoir un accident...

Mais comme on ne parle d'eux que chaque fois qu'il en a un qui fait le con, je comprends tes apprioris.

Posté(e)
Il y a une différence entre rouler à 90 sur un périph désert et à 90 sur une route de montagne sympa... :angry:

Dans les 2 cas je n'ai jamais dis que je dépassais la vitesse autorisée <_<

Crois moi que les motards sont bien plus responsable que les autres sachant ce qui leur en couterait d'avoir un accident...

Mais comme on ne parle d'eux que chaque fois qu'il en a un qui fait le con, je comprends tes apprioris.

Je pensais plutot à ton sentiment de frustration ...

Posté(e)

Fait pas attention, de toute façon je suis frustré pour un rien <_<

Et puis pour en revenir au sujet, question radars, on est pas à plaindre en ariège... :angry:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Le tuning ça a du bon !

-_-

Les radars piégés par les fausses plaques

LE MONDE | 18.08.07 | 11h52 Mis à jour le 19.08.07 | 11h51

En nombre croissant, des automobilistes reçoivent des contraventions qui ne leur sont pas destinées, des contrevenants se servant de fausses plaques d'immatriculation pour échapper aux radars automatiques. Les victimes peinent, bien souvent, à faire reconnaître leurs droits par l'administration.

Georges ne décolère pas. En août 2006, à deux reprises, puis une nouvelle fois en janvier 2007, il a reçu un procès-verbal pour excès de vitesse constaté par un radar automatique pour un véhicule qui n'est pas le sien. Notre lecteur a demandé au service compétent, le Centre automatisé de constatation des infractions routières (Cacir) de Rennes, de lui fournir la photo du véhicule.

Le cliché, reçu pour les deux premières infractions mais pas - malgré des demandes réitérées - pour la troisième, montre clairement une plaque d'immatriculation commençant par "69". Las, le logiciel de reconnaissance situé au Cacir à Rennes, conçu pour ne pas prendre en compte la marque du véhicule, a lu "89", s'est procuré le numéro correspondant dans le fichier automatisé des cartes grises, et a envoyé la contravention à Georges.

FALSIFICATION

La mésaventure de notre lecteur n'est pas isolée, à en croire Jean-Marie Bourjiac, avocat spécialisé dans les litiges automobiles. "C'est souvent intentionnel, explique le conseil. Les gens mettent un morceau de Scotch noir ou laissent une petite tache de boue à un endroit stratégique de la plaque, afin que le logiciel lise un autre numéro."

D'autres automobilistes poussent la falsification un peu plus loin encore. "Ils repèrent, dans leur ville ou leur quartier, un véhicule dont le modèle et la couleur correspondent au leur, raconte Eric de Caumont, avocat lui aussi. Ils font ensuite fabriquer de fausses plaques ayant l'apparence de vraies et gravées au numéro du véhicule ainsi repéré." Ces types de manipulation "se multiplient de manière phénoménale", ajoute-t-il.

Dans les deux cas, les victimes doivent impérativement réclamer la photo du véhicule prise lors du flashage. Car l'administration ne joint pas systématiquement le cliché à la contravention. "Dans les années 1970, l'envoi de la photo avait causé quelques cas de divorces, lorsque, par exemple, l'épouse ne reconnaissait pas la personne placée à côté de son mari", rapporte Me de Caumont.

Mais la demande de la photo ne dispense pas les automobilistes de contester la contravention. Selon le système imaginé en 2003 avec l'instauration des radars automatiques, ils doivent donc malgré tout s'acquitter de l'amende ; le cas échéant, l'administration la remboursera.

La pose de fausses plaques se révèle "catastrophique pour l'automobiliste innocent", note Me de Caumont. En effet, détaille-t-il, "l'infraction a lieu avec le même type de véhicule, dans la même ville que celle où il réside. Il est extrêmement rare de pouvoir prouver que l'on n'était pas dans la région au moment de l'infraction".

DÉPOSER PLAINTE

L'avocat conseille aux personnes flouées de déposer une plainte pour usurpation de plaque. Si l'infraction se reproduit - ce qui est probable dans la mesure où le contrevenant se croira protégé par sa manipulation -, elle attirera l'attention des services de police. "Si une usurpation est identifiée, il n'y a pas d'émission d'avis de contravention", indique-t-on à la direction de la sécurité et de la circulation routières du ministère de l'équipement.

Georges, notre lecteur, affirme n'être victime d'aucune manipulation. "La plaque du véritable contrevenant n'est pas falsifiée. Le logiciel de Rennes lit tout simplement "89" là où il est écrit "69"."

La photo, attentivement examinée par un oeil humain, ne laisse en effet planer aucun doute : malgré la courbure accentuée du "6", il n'est pas possible de le confondre avec un "8", d'autant qu'un autre "8" figure sur la même plaque, dans le numéro du département où résident à la fois Georges et le mystérieux contrevenant.

"C'est la première fois que j'entends parler d'un tel cas, bondit Me de Caumont. Le logiciel devrait pourtant être conçu pour qu'une quelconque hésitation se traduise par un abandon des poursuites. Il faut que ce logiciel cesse de fonctionner !"

A la direction de la sécurité et de la circulation routières, on admet qu'"il peut y avoir, très rarement, un mauvais traitement d'un message d'infraction", à cause d'une erreur humaine ou informatique. Dans ce cas, "l'administration y remédie très rapidement". Pour Georges, l'erreur dure depuis plus d'un an.

Olivier Razemon

Article paru dans l'édition du 19.08.07.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben on va l'avoir dans l'baba je sens, la préfecture a dans l'idée d'établir cette limitation ridicule à l'année, réponse fin septembre :grin: A titre d'info, la radar de Croix-Daurade a flashé 2800 automobilistes pour la semaine du 15 août, soit 12 fois plus que d'habitude (cf. France 3) :diable:

Posté(e)
Bon ben on va l'avoir dans l'baba je sens, la préfecture a dans l'idée d'établir cette limitation ridicule à l'année, réponse fin septembre -_- A titre d'info, la radar de Croix-Daurade a flashé 2800 automobilistes pour la semaine du 15 août, soit 12 fois plus que d'habitude (cf. France 3) :diable:

pffff je vais investir dans un vélo :grin:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.