tatlecroate Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Je n'ai malheureusement vu que les 20 dernieres minutes ou on faisait le dos rond pour tenir le score et du coup je n'ai vu aucune des belles occases du Tef, vivement un petit resume sur le net! Par contre j'ai quand meme eu le temps d'etre une nouvelle fois impressionne par Aurier, c'est dire si ce gamin semble etre de plus en plus le gros coup du mercato!
Ekelund Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Qu'il continue. Et Ekelund aussi j'y compte bien petit big up à tous ceux qui disaient il y a quelques jours qu'il fallait absolument virer Sissoko de l'équipe type bon sinon je sais très bien qu'on ne tiendra pas le rythme et qu'on va littéralement s'effondrer en fin de parcours, en battant peut-être notre célèbre record datant de 7 ou 8 ans, soit 8 défaites consécutives
Gollum Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Je te rejoins là dessus, ça pourrait être notre année à ce niveau Après ne nous enflammons pas, il reste 10 matchs... Pas d'enflammade, en effet : on sait bien qu'en L1, de toute façon, tout peut arriver. Je n'oublie pas, non plus, qu'on a toujours du mal à marquer. Mais on a montré ce dont on était capables, hier. Et ce dont on est capables, c'est pas dégueu...
GG Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Je doute que l'on puisse répéter ce genre de performance sur les 10 matchs restants, tant la débauche d'énergie a été colossale hier. Tous les joueurs ont pressé de la première à la dernière minute, les Rennais ont fini écoeurés de cette rencontre ...
Gollum Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Bonne opération ...un grand Abdennour et un énorme Capoue . 28 ans qu'on avait pas gagné à Rennes , pinaise ca zizir Si on continue comme ca , l'europa ligue est à notre portée ! FORZA VIOLA La saison dernière, le match à Rennes avait été sinon un tournant, du moins un symbole. On avait fait une belle première MT, on avait bien fait tourner le ballon -de manière inoffensive, toutefois- et on s'était fait planter. Je me souviens d'ailleurs d'un premier but encaissé sur une belle frappe de... Danzé mais je suis infoutu de me rappeler si c'était chez eux ou chez nous (vu qu'on avait perdu deux fois). Cette saison, on gagne deux fois. Ces matches contre Rennes ont décidément une grosse portée symbolique (en plus de nous valoir 6 pts ). D'une saison sur l'autre, on peut jauger les progrès du TFC à l'aune de cette adversité...
kike Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 C'est son rôle. Il est systématiquement dans les excès mais il reste relativement juste. Les grosses et petites écuries ne sont pas epargnées. Et c'est pas plus mal à mon sens et après ça donne ça (lu sur phare-ouest) pourtant, tooloose, ça pue quand même un peu comme équipe non ? c'est ce que le gros dit toutes les semaines... on va manger demain
Gollum Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Je doute que l'on puisse répéter ce genre de performance sur les 10 matchs restants, tant la débauche d'énergie a été colossale hier. Tous les joueurs ont pressé de la première à la dernière minute, les Rennais ont fini écoeurés de cette rencontre ... On ne gagnera pas 10 fois, c'est sûr. Mais on peut espérer jouer la troisième place jusqu'à pas loin de la dernière journée !! Car l'équipe semble prendre conscience de ce qu'elle peut faire et mettre les actes en conformité avec les déclarations. 5 matches sans défaite, pour une formation dont le relâchement est une habitude, ça veut dire qq chose. L'an dernier à pareille époque, l'ambiance générale n'était pas de ce tonneau... Je m'en contente largement !!
Sergio Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 On a une ligne défensive très performante, peut-être la meilleure de L1 à l'heure actuelle. Et quand Sissoko fait un gros match comme il l'a fait hier soir, on gagne la bataille du milieu. D'autant que Didot tourne à plein régime en ce moment, contrairement à ce qu'on avait constaté en janvier. S'il faut chercher un bémol, on le trouvera dans cette direction : nous pratiquons un jeu qui sollicite énormément le physique, donc des matchs comme celui-ci, nous ne pouvons pas les renouveler 38 fois dans la saison. Je trouve qu'on progresse dans la maturité, car on a su garder la confiance après notre mois de janvier décevant. On a passé le stade où une mauvaise série en début de session installait le doute pour la suite. Le temps où il fallait absolument engranger le plus tôt possible pour se créer des certitudes, semble achevé, et c'est un bien.
è_é Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 bon sinon je sais très bien qu'on ne tiendra pas le rythme et qu'on va littéralement s'effondrer en fin de parcours, en battant peut-être notre célèbre record datant de 7 ou 8 ans, soit 8 défaites consécutives c'est pas si vieux, ou alors le temps passe très vite (c'est possib')
Asha31 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Riolo dans l'afterfoot hier soir a dis que de tout les poursuivants de Lille, le TFC était celui qui jouait le mieux au foot, devant Rennes et Saint Etienne, et méritait cette place , comme quoi tout arrive
padawan Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Je pense franchement que le tef est enfin en train de changer cette image d’équipe défensive qui contre tous le temps. Enfin
Stormy31 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Pas vu le match (j'étais en Allemagne) mais quel pied cette victoire Bravo à toute l'équipe. 6/6 contre Rennes, un très très bon point positif de cette saison à retenir quand on fera le bilan.
mani75 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Après cette belle victoire, qq commentaires des rennais d'après match : par Hein ! Ce soir, pas la peine d'épiloguer sur la contre-performance de M'vila ou l'auto-but casquette de Danzé... Pas la peine non plus de parler de pauvreté du jeu rennais, la raison de la défaite est simple : Toulouse a été meilleur ce soir. Ils ont bouffé le milieu de terrain rennais, ils ont exercé un pressing très efficace et ont tranquillement géré l'avantage au score en 2ème. Regattin, Sissoko, Capoue et surtout Etienne Didot ont gagné le match et Congré et ses potes se sont contentés d'écœurer les attaquants rennais. Belle équipe, ces Toulousains. Mis à part le match aller, je ne les avais pas vraiment vus, et ben, c'est costaud comme tout. Un petit manque d'efficacité devant, mais sinon, ils n'ont rien à envier à Rennes. Il faut savoir s'incliner quand on tombe sur plus fort, même si ça fait mal. La défaite est dure, mais les places européennes restent accessibles. Allez Rennes. Place à la coupe, maintenant. ou ceci : par Alexandeeeeer Ouh la la on est descendu bien bas hier soir ! Gros gros écart de niveau de jeu entre les 2 équipes ! On a des occases mais on a senti une supériorité de tous les instants coté Toulouse. Impressionné par le Téfécé qui a vraiment de très très bons joueurs et qui a tout pour finir 4ème (Lille ne lachera pas). Les Abdennour, Congré, Capoue (fan), c'est vraiment costaud. Chez nous, on a été en dessous de tout, mis à part ENCORE UNE FOIS, Pitroipa. OK les jojos qui le critiquent dans le stade car il passe pas sa balle. Vous avez vu le mouvement autour de lui quand il arrête le jeu ? Nous avons un fond de jeu vraiment pitoyable, je m'en suis vraiment aperçu hier. La différence entre ces 2 équipes, c'est que Toulouse joue collectivement quand Rennes joue de manière individuelle avec des joueurs essayent de se montrer chacun de son coté. Il y a du boulot. J'ai de sérieux doutes sur cette fin de saison. Dommage, il y avait matière à !
Asha31 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Va falloir quand même qu'a un moment la presse arrête de faire du cas par cas et applaudisse a deux mains la cellule de recrutement toulousaine dans son ensemble cette saison: Abdennour et Aurier même pas deux millions a eux deux, Rivière acheté au prix fort mais qui nous fait une grosse deuxième partie de saison, Ninkov qui a certes perdu sa place mais s'est révélé dans l'ensemble une bonne pioche...ajoutez a cela qu'on a été capable de garder Tabanou, M'Bengue, Capoue et consorts une saison de plus...
CanisLupus Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Riolo dans l'afterfoot hier soir a dis que de tout les poursuivants de Lille, le TFC était celui qui jouait le mieux au foot, devant Rennes et Saint Etienne, et méritait cette place , comme quoi tout arrive Ils (Riolo, Menes...) ne peuvent plus nier l'évidence Du moins celle du moment. Par contre, il suffit d'une série moyenne, dans le jeu ou/et avec des difficultés à concrétiser pour que leur naturel revienne au galop .
ren_51 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 On s'en fout de la presse les mecs. On se la kiffe entre nous cette saison et c'est bien l'essentiel. Par ailleurs, si l'image et les commentaires dans la presse changent, force est de constater que nos prestations changent également et que nous ne sommes plus l'équipes d'il y a 3 ans. Quel pied bordel! Qu'est ce que je suis content qu'ils arrivent enfin à matérialiser par les résultats la progression indéniable dans le jeu que nous étions quelques uns à faire remarquer ici. Putain, si Rivière (re)trouve la confiance et se transforme en buteur ... j'échange pas un de nos joueurs ... Qu'est cest que c'est plaisant de voir un match comme ça. Tactiquement, j'ai juste été bluffé. Les occasions on se les créé. Et quand on les met pas à fond, on a de la réussite (pas souvent cette saison mais hier soir le but me fait penser à celui de Gignac à Valenciennes il y a quelques années). J'arrive pas à m'enlever de la tête l'engagement que l'on a mis sur les matchs à Auxerre Sochaux et les conneries de poussins qu'on a fait contre Bordeaux ... C'est grave docteur ? Vous avez un remède
GandhiWallemme Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 On s'en fout de la presse les mecs. On se la kiffe entre nous cette saison et c'est bien l'essentiel. Par ailleurs, si l'image et les commentaires dans la presse changent, force est de constater que nos prestations changent également et que nous ne sommes plus l'équipes d'il y a 3 ans. Quel pied bordel! Qu'est ce que je suis content qu'ils arrivent enfin à matérialiser par les résultats la progression indéniable dans le jeu que nous étions quelques uns à faire remarquer ici. Putain, si Rivière (re)trouve la confiance et se transforme en buteur ... j'échange pas un de nos joueurs ... Qu'est cest que c'est plaisant de voir un match comme ça. Tactiquement, j'ai juste été bluffé. Les occasions on se les créé. Et quand on les met pas à fond, on a de la réussite (pas souvent cette saison mais hier soir le but me fait penser à celui de Gignac à Valenciennes il y a quelques années). J'arrive pas à m'enlever de la tête l'engagement que l'on a mis sur les matchs à Auxerre Sochaux et les conneries de poussins qu'on a fait contre Bordeaux ... C'est grave docteur ? Vous avez un remède Je voudrais juste rajouter que c'est normal que menes, riolo & co changent la vision qu'ils ont de notre club & sa façon de jouer! Depuis 2 ans environ et jusqu'à cette période faste d'un mois que l'on connait actuellement, il y avait certes de la fluidité dans le jeu, et quelques très beaux mouvements, mais on passait le plus clair de notre temps à faire ces séquences dans notre moitié de terrain, en repartant derrière. C'était tout sauf dangereux et efficace, ni même utile. Certes beau à voir, mais... Là depuis un mois, on a le même type de jeu sauf qu'on arrive à faire ces mouvements vers l'avant et en trouvant des espaces, du coup la qualité du jeu saute aux yeux :!: Et on se régale comme des gros glands, nous supporters. Sinon, certes je n'échangerai personne, mais si on arrivait à se renforcer sur les ailes, imaginez la gueule de notre équipe... On est parfaits partout, sauf sur les ailes où casa tente du Machado ou du Sissoko pour pallier non pas les blessures mais les faibles performances de Tabanou, regattin, Braaten, etc. Enfin, il faut garder à l'esprit qu'on est actuellement dans une période faste, et que l'écueil principal qu'il faut éviter, c'est de déjouer contre les petites équipes car c'est moins stimulant, ou théoriquement + faciles... ce qu'on est habitués à faire ces 2 dernières années. Si jusqu'à la fin, on fait le plein contre les "petites" équipes, on peut se permettre le luxe de s'en caguer l'oignon des matchs vs lille, montpel' et lyon....... En coupe, allez quevilly, VA et PSG!
ren_51 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Je voudrais juste rajouter que c'est normal que menes, riolo & co changent la vision qu'ils ont de notre club & sa façon de jouer! Depuis 2 ans environ et jusqu'à cette période faste d'un mois que l'on connait actuellement, il y avait certes de la fluidité dans le jeu, et quelques très beaux mouvements, mais on passait le plus clair de notre temps à faire ces séquences dans notre moitié de terrain, en repartant derrière. C'était tout sauf dangereux et efficace, ni même utile. Certes beau à voir, mais... Là depuis un mois, on a le même type de jeu sauf qu'on arrive à faire ces mouvements vers l'avant et en trouvant des espaces, du coup la qualité du jeu saute aux yeux :!: Et on se régale comme des gros glands, nous supporters. Sinon, certes je n'échangerai personne, mais si on arrivait à se renforcer sur les ailes, imaginez la gueule de notre équipe... On est parfaits partout, sauf sur les ailes où casa tente du Machado ou du Sissoko pour pallier non pas les blessures mais les faibles performances de Tabanou, regattin, Braaten, etc. Enfin, il faut garder à l'esprit qu'on est actuellement dans une période faste, et que l'écueil principal qu'il faut éviter, c'est de déjouer contre les petites équipes car c'est moins stimulant, ou théoriquement + faciles... ce qu'on est habitués à faire ces 2 dernières années. Si jusqu'à la fin, on fait le plein contre les "petites" équipes, on peut se permettre le luxe de s'en caguer l'oignon des matchs vs lille, montpel' et lyon....... En coupe, allez quevilly, VA et PSG! 100% d'accord avec toi sur notre évolution, c'est ce que je soulignais aussi. Pour rebondir sur ton propos, on aura beau me dire le contraire, le match qui fait le plus peur d'ici la fin de la saison, c'est le prochain contre Auxerre. Et ce sera ça tous les WE parce que tant qu'on gardera cette dynamique, franchement, je continuerais de me régaler. Ce dont j'ai peur, c'est qu'ils nous refassent une Lorient. Mais j'ai vraiment l'impression que nos joueurs ont enfin en pris conscience, à la fois de leur potentiel, de nos attentes et du fait que sans le bleu de chauffe, on n'arrivera à rien. Au vu de leur commentaires depuis quelques journées, je suis persuadé qu'on se prépare une fin de saison hyper excitante.
Viz Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 100% d'accord avec toi sur notre évolution, c'est ce que je soulignais aussi. Pour rebondir sur ton propos, on aura beau me dire le contraire, le match qui fait le plus peur d'ici la fin de la saison, c'est le prochain contre Auxerre. Et ce sera ça tous les WE parce que tant qu'on gardera cette dynamique, franchement, je continuerais de me régaler. Ce dont j'ai peur, c'est qu'ils nous refassent une Lorient. Mais j'ai vraiment l'impression que nos joueurs ont enfin en pris conscience, à la fois de leur potentiel, de nos attentes et du fait que sans le bleu de chauffe, on n'arrivera à rien. Au vu de leur commentaires depuis quelques journées, je suis persuadé qu'on se prépare une fin de saison hyper excitante. Le prochain palier serait d'être capable de planter 2,3 voire 4 buts à des équipes de bas de tableau.. Après c'est pas facile, les équipes jouent souvent pour défendre et la ligue 1 est bien hermétique. Puis si notre statut change, les équipes nous prendrons au sérieux. Cette capacité de remettre un coup d’accélérateur apres l'ouverture du score pour breaker (et surtout se faire plaisir). Mais bon, la réelle différence entre un Lille ou Montpellier par rapport à Toulouse c'est vraiment ça.
Bebs Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Des équipes comme Nancy ou Sochaux, ça serait pas mal
Docteur NO Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 moi j'ai quand même une question : qu'est ce qu'il est allé leur dire le père Sadran aux joueurs après la défaite contre l'ASSE ? il les a piqués ou quoi ? on a l'impression qu'il veulent tout bouffer !
Viz Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Des équipes comme Nancy ou Sochaux, ça serait pas mal pas comme Lorient quoi! Par contre je regardais le calendrier des Lillois... mis à part un gros match contre un des prétendants au titre (toulouse..) et une équipe d'outsider (Montpellier) c'est du très facile pour eux.. Ca va être au premier qui fait un faux pas!
chubee Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Tu rigoles ou quoi ? Extraordinaire peut-être pas, mais il a été parfait dans toutes ses interventions, de bonnes sorties, autoritaires, bref un excellent match. Jai pas dit qu il a fait un mauvais match,loin de là.mais de là à dire apres ce match qu il a tout dun grand... Il a fait son match,propre. Mais c est pas un pupille nn plus!!a fait le job et bien!
Wingeeky Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Jai pas dit qu il a fait un mauvais match,loin de là.mais de là à dire apres ce match qu il a tout dun grand... Il a fait son match,propre. Mais c est pas un pupille nn plus!!a fait le job et bien! Donc il n'a pas fait de boulettes ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.