Aller au contenu

TFC 3 - Olympique Lyonnais 0 / 32è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

C'est à peu près ça, oui.

Mais je te trouve dur avec notre président. En regardant la tribune présidentielle de Chelsea, je me disais qu'il avait un faux air d'Abrahamovitch.

Il est de charismatiques présidents de notre L1 qui se contenteraient largement de ressembler à un quasi finaliste de la LDC :rolleyes: .

Voire à un qualifié lambda :huh: .

C'est pour bientôt :)

Posté(e)

Match maîtrisé. Très bon collectif. Mention spéciale à Regattin, Ninkov, Rivière.

Ce que je n'ai pas lu dans vos commentaires :

- Coaching parfait d'Alain Casanova. Sirieix titulaire : une passe décisive, un but. Machado fait un match moyen, il est remplacé. Umut rentre, il marque.

- Moussa Sissoko m'apparaît encore (très) poussif, comme quasiment toute la saison. A-t-il encore sa place dans le collectif toulousain ?

- Un relâchement typique lorsque l'on inscrit un but. Source : dégagements hasardeux d'Ahamada, pertes de balles, rythme diminué.

Mais sinon, quel énorme satisfaction, bien entendu !

Posté(e)

Après avoir éclipsé Diarra, Mavuba et Matuidi, Capoue vient d'éclipser Gonalons.

Et il n'est toujours pas en EDF...

je crois que tu n'as pas compris ce qu'a dit Mr Blanc : Capoue n'est pas sélectionnable puisqu'il ne joue pas dans un grand club, au contraire de tous les joueurs que tu cites, c'est quand même pas difficile à comprendre.. <_<

blague à part je suis super content d'un tel résultat sur un match que je ne sentais pas du tout :)

c'est pas le sujet mais je crois qu'on a définitivement trouvé le milieu droit qu'on cherchait depuis des années.

Fofana et Sirieix sont des remplaçants de premier ordre :love:

Posté(e)

- Moussa Sissoko m'apparaît encore (très) poussif, comme quasiment toute la saison. A-t-il encore sa place dans le collectif

Non mais il faut arrêter là. On a perdu de vue le très bon Sissoko depuis de nombreux moi mais hier ça commençait vraiment à ressembler à quelques choses. Beaucoup de volume, présent dans de nombreux bons coups, il a fait son match.

Posté(e)

disons qu'on a bien vu la première MT et qu'ils nous ont gonflé avec un match de seconds couteaux en deuxième période B) ...

mais bon, les canal+sportiens dont j'étais ont, je crois, vu l'essentiel .

ben justement, sur ce que j'ai vu sur canal + sport, moi j'ai pas l'image d'une équipe qui domine largement le match comme écrit ici.

Mais plutot une équipe qui a passé beaucoup de temps a défendre...

sur rmc ils ont parlé 5mns du tef et cet enfoiré de riolo:

'il y a un probleme a toulouse c est que l an prochain ils vont etre europeens! comment ils vont faire? moi je serai leur president je leur dirai non finissez 6eme mais ne faites l europe l an prochain ca coute des sous et va faudra faire un choix entre championnat et europe ...'

insupportable ... je m attendais pas a ca de lui ce soir

ben d'un côté c'est à nous de lui donner tord! Mais on peut pas dire qu'il raconte des conneries aussi! même si ca concerne beaucoup de clubs francais en EL! Mais c'est vrai qu'en France on la joue rarement à fond! on peut pas dire le contraire!

Posté(e)

Physiquement, on était nettement au dessus de l'OL, et ça s'est ressenti pendant tout le match. Mais le plus positif, c'est qu'on a une bonne quinzaine de joueurs capables de de postuler au onze de départ. Autant que je m'en souvienne, ça n'était jamais arrivé dans l'histoire du TFC. Il faut absolument préserver cet acquis, si on veut prétendre mener plusieurs lièvres à la fois. Surtout quand on sait que notre jeu est un des plus physiques, sinon le plus physique de la L1 actuelle.

Posté(e)

sur rmc ils ont parlé 5mns du tef et cet enfoiré de riolo:

'il y a un probleme a toulouse c est que l an prochain ils vont etre europeens! comment ils vont faire? moi je serai leur president je leur dirai non finissez 6eme mais ne faites l europe l an prochain ca coute des sous et va faudra faire un choix entre championnat et europe ...'

insupportable ... je m attendais pas a ca de lui ce soir

Faut dire à Riolo que paris ne l'a pas joué à fond cette année :arroseurarrosé:

Posté(e)

On a presque tout dit sur ce match, on l'a maîtrisé de A à Z et des buts très importants pour Manu et Bulut, je suis bien content pour ces 2 là car la confiance va revenir pour eux !!

Sinon, le petit bémol tout de même, c'est qu'on a vu des Lyonnais absolument cramés; cette équipe est celle qui aura joué (avec Chelsea je crois) le plus de match cette saison : L1, finale des 2 coupes et quart de finale de C1 avec barrages en début de saison; je ne leur souhaite qu'une chose : qu'ils battent Quevily et donner une place de plus à la L1 en EL.

Posté(e)

Regattin je trouve que c'est le petit plus cette année qui fait la différence, son profil de petit joueur vif et inspiré permet de rehausser notre jeu plutôt scolaire et physique. Pour moi c'est le grand artisan de notre bonne série actuelle, hier encore il est à l'origine des deux premers buts.

Posté(e)

Le papier de Duluc dans l'Equipe :lol2: C'est une blague non ? Il fait son premier avril en retard ? :unsure2:

tu parles du petit encard levez la main droite ? ben que dire, on va pas lui donner tord! il est journaliste, pas grand fan du TFC, rennes, st étienne ou Lyon! donc voilà, normal quoi!

Posté(e)

Bravo à tous les joueurs,

Gros match mais toujours quelques pertes de balle à corriger.

Mention très bien à Pantxi et à Adrien.

Et content pour Bulut aussi.

Posté(e)

Mouais sauf que comme dis précedement le PSG ils ont fait quoi en EL? rien absolument rien donc bon je trouve ça un peu pourri comme remarque. Et pour Lyon si il y a bien une équipe qui n'a jamais galvaudé l'europe c'est bien eux quand même.

Posté(e)

tu parles du petit encard levez la main droite ? ben que dire, on va pas lui donner tord! il est journaliste, pas grand fan du TFC, rennes, st étienne ou Lyon! donc voilà, normal quoi!

Un journaliste qui de manière très subjective exprime ses préférences. Donc voilà, normal quoi!

Pas étonnant que si c'est la normalité le journalisme soit si mal en point en France.

Posté(e)

je crois que tu n'as pas compris ce qu'a dit Mr Blanc : Capoue n'est pas sélectionnable puisqu'il ne joue pas dans un grand club, au contraire de tous les joueurs que tu cites, c'est quand même pas difficile à comprendre.. <_<

blague à part je suis super content d'un tel résultat sur un match que je ne sentais pas du tout :)

c'est pas le sujet mais je crois qu'on a définitivement trouvé le milieu droit qu'on cherchait depuis des années.

Fofana et Sirieix sont des remplaçants de premier ordre :love:

ça, c'est parce que tu ne comprends rien à l'économie :ninja: .

Non mais il faut arrêter là. On a perdu de vue le très bon Sissoko depuis de nombreux moi mais hier ça commençait vraiment à ressembler à quelques choses. Beaucoup de volume, présent dans de nombreux bons coups, il a fait son match.

En tout cas, il est très en jambes. En première MT, il était partout (j'ai moins vu la seconde... :unsure2: ).

Ce qui agace, c'est son indécrottable déchet technique. Ses passes approximatives, ses contrôles trop longs. Disons qu'il ne contribue pas à fluidifier le jeu toulousain et contre une défense aussi désemparée que celle d'hier soir, ça s'est vu. Car je le répète : on pouvait les laminer dans des proportions qui auraient fait grand bruit.

Match maîtrisé. Très bon collectif. Mention spéciale à Regattin, Ninkov, Rivière.

Ce que je n'ai pas lu dans vos commentaires :

- Coaching parfait d'Alain Casanova. Sirieix titulaire : une passe décisive, un but. Machado fait un match moyen, il est remplacé. Umut rentre, il marque.

- Moussa Sissoko m'apparaît encore (très) poussif, comme quasiment toute la saison. A-t-il encore sa place dans le collectif toulousain ?

- Un relâchement typique lorsque l'on inscrit un but. Source : dégagements hasardeux d'Ahamada, pertes de balles, rythme diminué.

Mais sinon, quel énorme satisfaction, bien entendu !

bon, encore un qui ne lit pas mes posts... :(

ben justement, sur ce que j'ai vu sur canal + sport, moi j'ai pas l'image d'une équipe qui domine largement le match comme écrit ici.

ben d'un côté c'est à nous de lui donner tord! Mais on peut pas dire qu'il raconte des conneries aussi! même si ca concerne beaucoup de clubs francais en EL! Mais c'est vrai qu'en France on la joue rarement à fond! on peut pas dire le contraire!

Ce n'est pas faux : je ne connais pas les stats de la possession mais pas sûr qu'elles soient à notre avantage. On a beaucoup contré, c'est vrai.

En fait, on marque rapidement puis on re-marque assez vite. C'est peu dire que je n'ai jamais été inquiet sur ce match et m'est avis que les joueurs non plus. Et dans ces cas là, je pense que l'équipe a tendance à jouer plus bas pour ressortir plus facilement. L'idée était sûrement d'éviter que Gomis ou Lacazette prennent de la vitesse. Et ça se défend, comme idée ^_^ .

Cette prudence est-elle le signe d'un manque d'ambition ? Je dirais oui dans la mesure où si on avait confisqué le ballon, même imparfaitement, je suis persuadé que l'OL aurait explosé. A 2-0, on s'est contenté de gérer. Disons que c'est du quitte ou double : que n'aurait-on dit si Lacazette (de loin le meilleur lyonnais) nous avait planté un pion juste avant la mi-temps, relançant un match dont les Gones n'avaient littéralement aucune chance de sortir vivants ?

Je ne vais tout de même pas me plaindre que le TFC n'ait mis que 3-0 aux Lyonnais...

Physiquement, on était nettement au dessus de l'OL, et ça s'est ressenti pendant tout le match. Mais le plus positif, c'est qu'on a une bonne quinzaine de joueurs capables de de postuler au onze de départ. Autant que je m'en souvienne, ça n'était jamais arrivé dans l'histoire du TFC. Il faut absolument préserver cet acquis, si on veut prétendre mener plusieurs lièvres à la fois. Surtout quand on sait que notre jeu est un des plus physiques, sinon le plus physique de la L1 actuelle.

Je ne suis qu'à moitié d'accord.

On est évidemment physiques -souvent trop- sur les récups. Que de fautes, d'ailleurs, en première période ! Et pas un seul carton, on s'en sort bien (je pense d'ailleurs que Duhamel a joué une sorte de "compensation" pro toulousaine sur ce match... Il n'a pas voulu passer pour un mec influençable et résultat, il a été sympa).

Avec la balle, on est une des équipes les plus techniques de L1, du moins dans l'entre jeu (faut dire qu'avec Capoue, ça aide...) ; ça se complique aux abords de la surface adverse. Du déchet, bien sûr (Machado, Sissoko, Regattin...). Mais de belles choses aussi et par moments, un souci de faire tourner rapidement la balle qui donnait une sorte de Barça touch à nos prestations.

Remarque, avec ce potentiel physique et technique, on est une des 5 meilleures équipes de L1 donc, pas de quoi s'étonner non plus B) .

Posté(e)

scandaleux!!! y'avait plus de sandwiches à la mi-temps...le reste, bien que sympathique est anecdotique!!! <_<

je like :grin:

Sinon c'est sympa le boulot avec des rennais et des marseillais les lendemains de match comme ça :)

Posté(e)

En vrac

rectification pour hier soir : Capoue c'est plus 50 millions mais 80

Match énorme de tous

L'article de l'équipe côté Lyon est à vomir

Pas d'accord sur la note de Regattin qui mérite bien plus que 5

Heureux de vérifier une fois de plus que lorsque l'entraineur est ambitieux, l'équipe le devient...

Posté(e)

Non franchement, on a forcement subit un peu et eu un peu moins le ballon, on mène 2-0 à la 20ème, il fallait bien que Lyon réagisse. Il font rentrer Lisandro et Bastos puis Gourcuff

Mais leur domination était très stérile et nous on a placé énormément d'attaques rapides en sortant de le ballon proprement avec peu de touche de balle, franchement c'était vraiment sympa à voir :)

Posté(e)

On est évidemment physiques -souvent trop- sur les récups. Que de fautes, d'ailleurs, en première période ! Et pas un seul carton, on s'en sort bien (je pense d'ailleurs que Duhamel a joué une sorte de "compensation" pro toulousaine sur ce match... Il n'a pas voulu passer pour un mec influençable et résultat, il a été sympa).

Autant on a fait quelques fautes au début, mais je crois que Duhamel s'est rendu compte que les Lyonnais avaient pour consignes de tomber, faire quelques roulades et se tordre de douleur... exemple parfait avec Gonalons vers la demi-heure qui tombe, se roule par terre, voit que l'arbitre ne siffle pas, se relève et sprinte pour aider sa défense.

L'arbitre lui a expliqué que sa simulation était la dernière et à partir de là, il a été beaucoup moins influencé par les Lyonnais (qui, bizarrement, ont commencé à moins tomber).

Sur le match, on ne prends qu'un jaune (mérité pour Fof) et on aurait mérité un autre (tacle de Ninkov un peu par derrière mais pas méchant).

Etant moi-même arbitre (mais de rugby), il faut bien faire attention à la gestion de son match et surtout, à l'atmosphère sur la pelouse et on ne peut pas dire que l'ambiance sur le terrain était délétère hier soir; Duhamel a pour moi arbitré de façon très intelligente et je suis content de pouvoir dire ça car ce n'est pas le cas (hélas) de ses collègues en Ligue 1...

Posté(e)

par contre l'arbitre de touche (celui qui ne signale pas le hj de bulut) a été aux fraises tout le match :blink:

Posté(e)

par contre l'arbitre de touche (celui qui ne signale pas le hj de bulut) a été aux fraises tout le match :blink:

Tout à fait, il est pas énorme mais quand même, il est HJ de presque 1 mètre...

Et qui sait si ce petit but nous fasse pas la différence en fin de saison ??? Ca pourrait se jouer à la différence de but cette histoire ^_^

Posté(e)

Ca pourrait se jouer à la différence de but cette histoire ^_^

on va encore être les bien-aimés de la L1 :lol:

Posté(e)

Tout à fait, il est pas énorme mais quand même, il est HJ de presque 1 mètre...

Et qui sait si ce petit but nous fasse pas la différence en fin de saison ??? Ca pourrait se jouer à la différence de but cette histoire ^_^

à la limite, ce hj là est minime comparé à ceux qu'il a sifflés à tort ou ceux qu'il n'a pas signalés pendant le match -_-

complètement à la masse le type :lol:

Posté(e)

Autant on a fait quelques fautes au début, mais je crois que Duhamel s'est rendu compte que les Lyonnais avaient pour consignes de tomber, faire quelques roulades et se tordre de douleur... exemple parfait avec Gonalons vers la demi-heure qui tombe, se roule par terre, voit que l'arbitre ne siffle pas, se relève et sprinte pour aider sa défense.

L'arbitre lui a expliqué que sa simulation était la dernière et à partir de là, il a été beaucoup moins influencé par les Lyonnais (qui, bizarrement, ont commencé à moins tomber).

Sur le match, on ne prends qu'un jaune (mérité pour Fof) et on aurait mérité un autre (tacle de Ninkov un peu par derrière mais pas méchant).

Etant moi-même arbitre (mais de rugby), il faut bien faire attention à la gestion de son match et surtout, à l'atmosphère sur la pelouse et on ne peut pas dire que l'ambiance sur le terrain était délétère hier soir; Duhamel a pour moi arbitré de façon très intelligente et je suis content de pouvoir dire ça car ce n'est pas le cas (hélas) de ses collègues en Ligue 1...

Ce n'était pas une critique, personne ne dira quoi que ce soit de l'arbitrage.

Disons qu'au début de match, ya 4-5 fautes toulousaines consécutives dont une "limite" de Sissoko sur je sais plus qui (une semelle). Au bout d'un moment, je me suis dit qu'il allait mettre un jaune. Or, de mémoire, le premier jaune qu'il met, c'est à Grenier, sur une faute caractérisée d'anti jeu. Je pense donc qu'il avait décidé de pénaliser l'anti jeu plutôt que l'agressivité -dans les limites, bien sûr- ce qui, en effet, nous arrange. Mais je reste persuadé qu'il n'a pas voulu se laisser influencer par notre réputation. Gage d'un arbitrage sérieux, au demeurant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.