Aller au contenu

TFC 3 - Olympique Lyonnais 0 / 32è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
Tout à fait, il est pas énorme mais quand même, il est HJ de presque 1 mètre...

étonnant de pas avoir entendu de grandes tirades d'Aulas à ce sujet :grin:

Posté(e)

Tout à fait, il est pas énorme mais quand même, il est HJ de presque 1 mètre...

Et qui sait si ce petit but nous fasse pas la différence en fin de saison ??? Ca pourrait se jouer à la différence de but cette histoire ^_^

et surtout Rivière qui n'est pas hors-jeu de bien plus en 1ere mi-temps.

Et ce con commentateur sur foot+,

le ralenti passe, on voit que Rivière est loin d'être hors-jeu, et il le fait même pas remarquer!!! Il dit rien!

Sachant qu'il a passé 5 min à dire qu'il y avait peut-être faute de Sissoko à l'origine d'un de nos buts, ralenti qu'on

jamais revu!

Posté(e)

Le souci, c'est qu'il a réservé tout son fiel pour Dabo qui nous fait 2 cadeaux... Sympa pour un stéphanois de vouloir faire briller d'anciens stéphanois... :lol2:

Et ce con commentateur sur foot+,

le ralenti passe, on voit que Rivière est loin d'être hors-jeu, et il le fait même pas remarquer!!! Il dit rien!

Ah j'étais de l'autre côté et j'avoue que ça m'a échappé !!

Bref, salaud d'arbitres, ils nous ont (encore) volé !!! :grin:

Posté(e)

sur l'occase où il part avec Sissoko ?

Posté(e)

bon, encore un qui ne lit pas mes posts... :(

En même temps tu regardes le match sur sport + (par conséquent 50% du match dans le meilleur des cas) et tu arrives quand même à faire les analyses les plus longues et les plus tranchées sur les prestations des joueurs. :unsure2: Cela fait beaucoup après que NP ait découvert le fait que tu ne regardais pas les matchs en entier et que tu te fiais à l'avis des articles de l'équipe.

Posté(e)

En même temps tu regardes le match sur sport + (par conséquent 50% du match dans le meilleur des cas) et tu arrives quand même à faire les analyses les plus longues et les plus tranchées sur les prestations des joueurs. :unsure2: Cela fait beaucoup après que NP ait découvert le fait que tu ne regardais pas les matchs en entier et que tu te fiais à l'avis des articles de l'équipe.

:duel:

Le bistrot revient en Tribunes :grin: :grin:

Posté(e)
ben d'un côté c'est à nous de lui donner tord! Mais on peut pas dire qu'il raconte des conneries aussi! même si ca concerne beaucoup de clubs francais en EL! Mais c'est vrai qu'en France on la joue rarement à fond! on peut pas dire le contraire!

ouais mais faut pas raconter n'importe quoi non plus, quand les clubs français décident de ne pas la jouer à fond ce n'est pas par choix idéologique, c'est juste qu'à un moment donné ils se retrouvent à jouer de front une place hyper-importante en championnat (le maintien ou la ligue des champions par exemple) et qu'ils n'ont pas forcément l'effectif pour jouer à fond sur tous les tableaux (au risque de se planter sur tous les tableaux).

les clubs français, au contraire des clubs espagnols ou anglais, n'ont pas un effectif capable de composer 2 équipes distinctes de niveau sensiblement équivalent.

Posté(e)

ouais mais faut pas raconter n'importe quoi non plus, quand les clubs français décident de ne pas la jouer à fond ce n'est pas par choix idéologique, c'est juste qu'à un moment donné ils se retrouvent à jouer de front une place hyper-importante en championnat (le maintien ou la ligue des champions par exemple) et qu'ils n'ont pas forcément l'effectif pour jouer à fond sur tous les tableaux (au risque de se planter sur tous les tableaux).

les clubs français, au contraire des clubs espagnols ou anglais, n'ont pas un effectif capable de composer 2 équipes distinctes de niveau sensiblement équivalent.

Et les Portugais qui, comme le disait Casa il me semble, ont un championnat à 2 ou 3 vitesses et où tu peux te permettre de faire tourner en championnat (ce qui est l'inverse chez nous).

Par contre, je suis persuadé qu'avoir Lyon voire Marseille en EL peut être une chance pour la France, car quand on voit les vainqueurs récents, ils ne sont pas supérieurs à ces 2 clubs... Tout est (comme toujours) une question de priorité !

En France où nous n'avons gagné que 2 Coupe d'Europe en 60 ans, on se permet de penser que l'EL est une compétition au rabais; cela en serait presque risible si ce n'était pas aussi stupide...

Posté(e)

Quel sentiment vous anime après cette défaite ?

- Je ne parlerai pas du troisième but, hors jeu d'un mètre.

Ah merde c'est fait !!

Posté(e)
Quel sentiment vous anime après cette défaite ? - Je ne parlerai pas du troisième but, hors jeu d'un mètre. Ah merde c'est fait !!

justement, c'est très sobre par rapport à ses habitudes en la matière !! :P

Posté(e)

J'ai bien cru tenir un pronostic d'élite ; il a fallu qu'Umut vienne tout gâcher :grin: . Mais ça fait bizarre, d'un coup, de devenir un bon économiste (quasi private joke :grin::ninja: ).

Pas vraiment surpris, donc. Lyon a été au niveau où je l'attendais. Ce n'est sûrement pas la pire défense du championnat au niveau comptable. Mais je me demande tout de même si ce n'est pas la plus nulle... :blink2:

Nous, on a fait le job mais au risque de faire mon Miniboer menstrué, la première MT m'a quasiment agacé. On pouvait les tuer, les hacher, les finir. Et passer devant au goal average Doberman score. Et au lieu de ça, j'ai (encore) vu des relances défensives :smoke: qui se sont transformées en quasi occases contre nous. Et puis, des séquences de passes trop compliquées, pas assez maîtrisées. Disons qu'on aurait pu commettre un chef d'oeuvre, on a juste fait un bon match.

Individuellement, la bonne surprise, outre Sirieix, naturellement (doublement décisif) c'est Fofana, très autoritaire dans l'axe. J'ai trouvé Congré en net progrès, aussi (à part une relance pourrie en début de match). On n'a pas remarqué l'absence d'Abdennour, je crois que ça résume tout.

Capoue a des gestes fuoriclasse. Mais c'est pas une surprise...

Quant à Regattin, c'est :love: et :king: . Il pète le feu. Certes, il a tellement d'activité qu'il ne réussit pas tout ; son relatif déchet explique une bonne part de nos approximations. Mais quelle mobylette !! Et surtout, surtout, surtout : quel mental, quelle hargne !! Il est celui qui, à 2-0, a continué de tenter. Or, notre problème est là : on lâche l'étreinte. Pas lui. En qq mois, son ascension est fulgurante et il a tout pour devenir un joueur essentiel du TFC. Un leader.

Au rayon déceptions, Rivière marque un joli but mais il serait temps de lui expliquer la règle du hors jeu...

Je lis que Ninkov a été super en deuxième MT et comme j'en ai pas vu grand chose, je le crois volontiers. Mais en première, je l'ai trouvé emprunté, voire maladroit...

Quant à Sissoko : le joueur non écologique par excellence. Plein d'activité et autant de déchet. Encore et toujours...

:duel:

Le bistrot revient en Tribunes :grin: :grin:

Non mais je ne veux pas le réduire au silence mais quand il t'apprend qu'il a "regardé le match" en multiplex et avoue de lui-même qu'il n'a presque rien vu de la deuxième mi-temps, je me demande quand même comment il peut être capable de faire un résumé aussi détaillé. :mellow: Donc pour Fofana je présume qu'il l'a trouvé très solide parce que le tef n'a pas encaissé de but. Pourtant sans vouloir minimiser sa performance, il était encore clairement en phase de reprise et n'a que rarement pu être en danger au cause de l'apathie lyonnaise.

Posté(e)

Non mais je ne veux pas le réduire au silence mais quand il t'apprend qu'il a "regardé le match" en multiplex et avoue de lui-même qu'il n'a presque rien vu de la deuxième mi-temps, je me demande quand même comment il peut être capable de faire un résumé aussi détaillé. :mellow: Donc pour Fofana je présume qu'il l'a trouvé très solide parce que le tef n'a pas encaissé de but. Pourtant sans vouloir minimiser sa performance, il était encore clairement en phase de reprise et n'a que rarement pu être en danger au cause de l'apathie lyonnaise.

Je suppose qu'il fait comme les grands clubs, il envoie des émissaires au Stadium -_- c'est une autre façon de voir les choses :grin:

Posté(e)

Un journaliste qui de manière très subjective exprime ses préférences. Donc voilà, normal quoi!

Pas étonnant que si c'est la normalité le journalisme soit si mal en point en France.

ben c'est ce que pense tous les francais et c'est prouvé par les chiffres quand même que les clubs francais ne jouent pas la ligue europa! on n'est pas passé derriere le portugal par l'opération du saint esprit.

Donc pas si subjectif.

Ce n'est pas faux : je ne connais pas les stats de la possession mais pas sûr qu'elles soient à notre avantage. On a beaucoup contré, c'est vrai.

En fait, on marque rapidement puis on re-marque assez vite. C'est peu dire que je n'ai jamais été inquiet sur ce match et m'est avis que les joueurs non plus. Et dans ces cas là, je pense que l'équipe a tendance à jouer plus bas pour ressortir plus facilement. L'idée était sûrement d'éviter que Gomis ou Lacazette prennent de la vitesse. Et ça se défend, comme idée ^_^ .

Cette prudence est-elle le signe d'un manque d'ambition ? Je dirais oui dans la mesure où si on avait confisqué le ballon, même imparfaitement, je suis persuadé que l'OL aurait explosé. A 2-0, on s'est contenté de gérer. Disons que c'est du quitte ou double : que n'aurait-on dit si Lacazette (de loin le meilleur lyonnais) nous avait planté un pion juste avant la mi-temps, relançant un match dont les Gones n'avaient littéralement aucune chance de sortir vivants ?

Je ne vais tout de même pas me plaindre que le TFC n'ait mis que 3-0 aux Lyonnais...

c'est pas ce que je dis.

Je lisais juste ici grosse domination toulousaine, qu'on les avait bouffé et tout... mon impression est tout autre à la tv... j'ai trouvé qu'on avait moins pris le jeu a notre compte que ces derniers temps , du fait de la physionomie du match c'est sûr, vu qu'on marque trés vite! Mais je suis loin d'avoir l'image d'une domination toulousaine dans le jeu.

Posté(e)

C'est marrant, je lui avais fait la même remarque également :grin: J'ai préféré abandonné.

Je lisais juste ici grosse domination toulousaine, qu'on les avait bouffé et tout... mon impression est tout autre à la tv... j'ai trouvé qu'on avait moins pris le jeu a notre compte que ces derniers temps , du fait de la physionomie du match c'est sûr, vu qu'on marque trés vite! Mais je suis loin d'avoir l'image d'une domination toulousaine dans le jeu.

Tu réponds toi même à la question. -_- Ça n'empêche pas qu'on les a clairement dominés dans le jeu, au niveau de l'animation, des combinaisons, du physique, ce qui a donné 3-0 -_- Les lyonnais se sont cassés les dents sur notre défense, j'ai franchement pas été inquiété durant le match.

Posté(e)

ben c'est ce que pense tous les francais et c'est prouvé par les chiffres quand même que les clubs francais ne jouent pas la ligue europa! on n'est pas passé derriere le portugal par l'opération du saint esprit.

Donc pas si subjectif.

c'est pas ce que je dis.

Ce qui est pas subjectif, c'est qu'il a 16 équipes en D1 portugaises, ça fait 8 matches en moins à jouer. (et en Allemagne 18 donc 4 matches en moins)

Un club européen Portugais fait autant de match que Brest ou Ajaccio cette année.

Je pense que c'est quand même pas rien et personne n'aborde ce sujet là.

Posté(e)

Et puis surtout la majorité des français ne connait pas l'existence de l'Europa League.

Posté(e)

A l'image des journaux dont il s'inspire qui eux, en plus, n'ont même pas vu le match !!!

Du grand n'importe quoi mais certains sont ainsi, adeptes de la réplique audiardesque : "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !" sauf que souvent la sagesse serait de la boucler alors, que seul le talent, peut la justifier.

Posté(e)

Donc pas si subjectif.

c'est pas ce que je dis.

2-0 après vingt minute avec un but au bout de 10 c'est peut être normal qu'on l'a joue pas comme les autres matchs :rolleyes: :rolleyes:

C'est comme Duluc qui précise bien qu'on a joué en contre à Domicile.

C'est sur qu’après vingt minutes il est evident qu'on devait se jetter à l'avant comme des mort de faim pour leur mettre une branlée .

Ou pas et repartir avec un nul ou une défaite.

C'était pas Auxerre non plus en face.

Quelle équipe aurait fait l'inverse ??? Même le grand Montpellier l'aurait fait contre un même adversaire.

Mais on aurait précisé la grande maîtrise heraultaise qui a su gérer la rencontre.

Nous automatiquement c'est bien le toulouse defensif qui ressort.

Pour le papier de Duluc sur la liste des clubs en course pour l' Europe , il voulait qui.

Car avec Lorient , Bordeaux ou Evian la donne aurait été exactement la meme.

A part les grosse écuries , qui peut se permettre d'avoir deux équipes compétitives à aligner tous les 3 jours ?

Et de ce que je vois , les grosse écuries elle seront européennes l'année prochaine non ?

Et comme le championnat primera toujours sur l'Europe vu l'impact economique négatif sur une éventuelle relégation ou une mauvaise place en championnat , le choix est vite fait.

On a bien vu avec Auxerre ou nous sur les années européennes que c'était vraiment pas evident de joindre les deux bouts.

Pour le championnat portugais , il y a pas à dire Feirense , Leira ou Coimbra ça doit être bien plus costaud que Auxerre , Caen ou Sochaux.

Il y a cas voir ce que nos meilleurs clubs font contre eux en comparaison du Benfica , Porto ou Braga contre ses equipes là.

Et pourtant c'est à peu prés le même niveau entre les meilleurs clubs portugais et français.

Posté(e)

Pourquoi, t'as fait un sondage? Ou c'est juste ton avis collecté avec tes collègues à la machine à café?

footix-machinacafix.jpg

:grin:

Posté(e)

L'Ol a commencé le match avec de bonnes intentions et avec une belle possession mais nous avons su être (enfin) réalistes, ce qui nous a facilité le match face à un ol usé puis abattu ! On les a clairement tordus et on a su gérer , pas uniquement en joant en contre (comme le dit le triste sire Duluc) mais aussi en construisant quelques splendides séquences. Outre le rélisme, c'est la solidarité (marque de fabrique maison que les pisse-froid/papier qualifient de jeu défensif) qui fait plaisir à voir.

Moi aussi j'ai bien amé Régattin, qui me surprend de plus en plus (Capoue a été énorme mais ça , c'est la routine !)

Posté(e)

C+ Sport. Cela s'appelle "acuité de l'analyse". Pas besoin d'une profusion d'éléments quand on a le cortex en éveil B) . Les économistes -même mauvais- savent faire la différence entre "accès" à l'information et "traitement" de l'information.

Je comprends cependant que cela t'échappe ;) . Mais tu es jeune, encore, tu as tout le temps de te documenter.

D'autant que le deuxième passage en gras atteste que tu ne lis qu'approximativement -voire incomplètement- mes posts. En sus de ton problème -manifeste- de "traitement" de l'information, tu as également un souci avec "l'accès". Parfois, remarque bien, les deux sont indissociables mais je t'expliquerai ça (éventuellement) plus tard <_< .

Posté(e)

C+ Sport. Cela s'appelle "acuité de l'analyse". Pas besoin d'une profusion d'éléments quand on a le cortex en éveil B) . Les économistes -même mauvais- savent faire la différence entre "accès" à l'information et "traitement" de l'information.

Je comprends cependant que cela t'échappe ;) . Mais tu es jeune, encore, tu as tout le temps de te documenter.

D'autant que le deuxième passage en gras atteste que tu ne lis qu'approximativement -voire incomplètement- mes posts. En sus de ton problème -manifeste- de "traitement" de l'information, tu as également un souci avec "l'accès". Parfois, remarque bien, les deux sont indissociables mais je t'expliquerai ça (éventuellement) plus tard <_< .

Magnifique enculage de mouche miniboer :thumb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.