Aller au contenu

Jonathan Zébina

Messages recommandés

3 matchs en 1 semaine, et le dernier sur synthétique..c'était fort logique de le foutre sur le banc, et il le sait, c'est ça le pire, surtout avec la rapidité des attaquants lorientais..

Putain tu m'as fait peur :o , avec ta gueule :lol:

change de profil s'ilteplait :ninja:

Modifié par CanisLupus

Zébina explique posément la situation, il ne fait que répondre à Casa.

C'est très bien, chacun peut ainsi se faire sa propre idée.

Et puis c'est tellement rare qu'un joueur de foot s'exprime aussi bien !

Oui il faut espérer que les autres joueurs prennent exemple sur leur capitaine et critiquent les choix de leur coach sur les réseaux sociaux.

Et si c'est dit poliment tout le monde trouvera ça normal. Non mais sans déconner on croit rêver des fois! :lol2:

J'avoue que j'aurais préféré voir Zebina contre le psg, je n'étais pas tranquille avec Yago. Or, Yago a été très bon ; comme quoi Casa a fait le bon choix.

Moi j'aurais aimé le voir à la place de Spajic.

Je le trouve très bon au centre, sa capacité à anticiper me manquera.

D'ailleurs et assez étonnement j'ai trouvé Yago pas mauvais du tout dans ce registre dimanche. Tant mieux !

Modifié par LadyLiyah

Oui il faut espérer que les autres joueurs prennent exemple sur leur capitaine et critiquent les choix de leur coach sur les réseaux sociaux.

Et si c'est dit poliment tout le monde trouvera ça normal. Non mais sans déconner on croit rêver des fois! :lol2:

Sergent-chef Casa aurait donc tous les droits et les troufions aucun surtout pas celui de s'exprimer ?

Le TFC serait-il devenu la Grande Muette ?

Sergent-chef Casa aurait donc tous les droits et les troufions aucun surtout pas celui de s'exprimer ?

Ah ok, le coach et les joueurs sont soumis aux mêmes obligations professionnelles. Je crois que ton désamour pour Casa te fait dire n'importe quoi mon pauvre ami. ^_^

Quand Casa se permet de dire des choses pas très agréables sur un joueur, peut-être que le droit de réponse est légitime pour celui-ci s'il juge les propos du coach tendancieux et erronés ?

laver son linge en public ne se fait pas.

Casa a dit ce qu'il voulait dire à Zebina en privé. Puis Casa l'a protégé dans la presse en disant qu'il ne fallait pas qu'il joue (=se blesse) sur synthé. Je trouve Zebina pas cool dans cette histoire.

Si zebina a un probleme sur ce que Casa lui a dit en privé, il répond en privé.

Parce qu'en plus de foutre la merde et de faire la Diva il fait passer le coach pour un mytho dans la presse

Casa peut s'épancher dans la presse mais Zébina devrait juste répondre à l'oreille de Casa ?

Bizarre.

C'est une faute grave de mettre en cause les choix de l'entraineur. Un joueur ça ferme sa gueule ou ça se barre.

Modifié par Doberman

Casa peut s'épancher dans la presse mais Zébina devrait juste répondre à l'oreille de Casa ?

Bizarre.

Casa parle dans la presse parce que la presse vient lui poser des questions, notamment sur Zebina il est obligé de répondre quelque chose (accumulation des matchs, synthétique, etc).

Par contre, Zebina décide de son propre chef de discréditer son coach et de remettre en question ses choix sportifs ainsi que sa parole sur un réseau social...

La différence entre les deux est importante.

Modifié par 3noze3

Dans la Marine, le commandant est le seul maître à bord après Dieu donc quand il parle on l'écoute et on se la ferme sinon c'est l'brin mon général ! Ca devrait marcher pareil au TFC  -_-

Zébina n'a pas à faire part de ses états d'âmes dans la presse ! En punition je propose qu'il fasse le tonneau dans le vestiaire  -_-

Plus que de régler ses comptes avec Casa, Zebina fait un appel du pied pour que les autres clubs ne l'oublient pas. Il y a aujourd'hui un côté mercenaire assumé chez lui qui colle peu avec la philosophie du TFC.

Son expulison face à Ajaccio m'avait particulièrement irrité dans la mesure où il avait laissé libre cours à sa frustration personnelle plutôt qu'à l'intérêt de l'équipe. Depuis il avait aligné de bons matchs mais compte tenu des mouvements au mercato d'hiver il était peut-être devenu une variable d'ajustement en cas de besoin de resserer les troupes pour finir la saison et préparer la suivante.

Ce message sur facebook même maîtrisé et enrôbé de miel ne l'aidera probablement pas à retrouver du temps de jeu.

Personnelement j'aime autant qu'on fasse sans lui pour vraiment donner les clés du camion à Aurier.

Mercenaire à son âge, j'y crois pas trop mais il faut considérer que Casa lui a dit qu'il ne serait plus toulousain la saison prochaine. Alors dire qu'il sera sur le marché me parait tout à fait légitime.

Je vous trouve, tous, très sévère avec lui, il a fait son taf avec sérieux (ok, il y a Ajaccio mais d'autres ont fait les cons aussi) et ses déclarations maitrisées ne méritent pas cet emportement. Il ne crache sur personne, il fait état de sa déception et alors !!!

L'honnêteté de Casa, la déception de Zébina ne sont qu'une mini tempête dans un dé à coudre et on en fait des tonnes dans la presse, et le forum suit alors que cela ne mérite qu'un entrefilet et encore.

Par contre, donner les clés du camion, dès maintenant, à Serge Aurier est la solution ce qui lui permettra de se caler dans son nouveau rôle pour être un patron respecté et respectable dans les 5 ans à venir, au ... TFC, bien sûr.

Affaire Zébina classée, dossier suivant ... tenez, celui de son remplaçant, vue la qualité de notre cellule de recrutement, l'impatience me gagne ... ^_^

Modifié par gatsby28

Mercenaire à son âge, j'y crois pas trop mais il faut considérer que Casa lui a dit qu'il ne serait toulousain la saison prochaine. Alors dire qu'il sera sur le marché me parait tout é fait légitime.

Je vous trouve, tous, très sévère avec lui, il a fait son taf avec sérieux (ok, il y a Ajaccio mais d'autres ont fait les cons aussi) et ses déclarations maitrisées ne méritent pas cet emportement. Il ne crache sur personne, il fait état de sa déception et alors !!!

L'honnêteté de Casa, la déception de Zébina ne sont qu'une mini tempête dans un dé à coudre et on en fait des tonnes dans la presse, et le forum suit alors que cela ne mérite qu'un entrefilet et encore.

Par contre, donner les clés du camion, dès maintenant, à Serge Aurier est la solution ce qui lui permettra de se caler dans son nouveau rôle pour être un patron respecté et respectable dans les 5 ans à venir, au ... TFC, bien sûr.

Affaire Zébina classée, dossier suivant ...

Donc pour toi c'est normal qu'un joueur remette en cause les choix de l'entraîneur sur les réseaux sociaux.

ça va il a dit ce qu'il avait à dire sans agressivité, il dit qu'il est déçu, ça peut se comprendre vu son statut. J'espère juste qu'il restera pro jusqu'à la fin car on a besoin de lui, mais c'est dansson intérêt aussi. Perso je comprends pas non plus sa non titularisation contre Paris, je pense que le fait que son copain ibra était en face est peut-être une des raisons qui n'a pas été citée par casa, il a du avoir peur que ça se termine par un rouge.

Mercenaire à son âge, j'y crois pas trop mais il faut considérer que Casa lui a dit qu'il ne serait plus toulousain la saison prochaine. Alors dire qu'il sera sur le marché me parait tout à fait légitime.

Affaire Zébina classée, dossier suivant ... tenez, celui de son remplaçant, vue la qualité de notre cellule de recrutement, l'impatience me gagne ... ^_^

Bien sûr qu'il a le droit de s'exprimer et en plus il le fait intelligemment et en bon français pas en phrases toutes faites mode langue de bois, ça change tellement !

Donner le clés du camion à Serge est une erreur :

certes (Abdennour parti en Principauté) c'est de loin le meilleur joueur de l'effectif mais lui filer le brassard n'est pas un cadeau à lui faire car il est trop impulsif et râleur et n'a pas la maturité nécessaire pour ce rôle.

Et puis je ne vois pas Aurier rester à Toulouse la saison prochaine : un gros chèque arrivera forcément sur le bureau de Sadran tellement il est fort. Surtout s'il parvient à se montrer en Coupe du Monde cet été.

ça va il a dit ce qu'il avait à dire sans agressivité, il dit qu'il est déçu, ça peut se comprendre vu son statut. J'espère juste qu'il restera pro jusqu'à la fin car on a besoin de lui, mais c'est dansson intérêt aussi. Perso je comprends pas non plus sa non titularisation contre Paris, je pense que le fait que son copain ibra était en face est peut-être une des raisons qui n'a pas été citée par casa, il a du avoir peur que ça se termine par un rouge.

Il a le droit de dire qu'il est déçu bien entendu. Par contre sur tes espoirs qu'il reste pro jusqu'à la fin, c'est déjà mort avec sa sortie d'hier.

Bien sûr qu'il a le droit de s'exprimer et en plus il le fait intelligemment et en bon français pas en phrases toutes faites mode langue de bois, ça change tellement !

:doh:

désolé , mais quand on est joueur professionnel , et surtout dans son cas , on se doit d'avoir une certaine retenue . Il a une certaine image de lui , et comment dire , manque quand même de modestie . Est ce que les autres joueurs l'ouvrent quand ils sont sur le banc , alors qui'ls pensent pouvoir être alignés ?

Plus que de régler ses comptes avec Casa, Zebina fait un appel du pied pour que les autres clubs ne l'oublient pas. Il y a aujourd'hui un côté mercenaire assumé chez lui qui colle peu avec la philosophie du TFC.

Juste lolol pour cette phrase.

Lequels de nos joueurs ne sera pas un mercenaire assumé dans ceux qu'on a formé ou passé par le club??

Dieuze, Congré, Sirieix, Didot à la limite mais pour le reste, je vois pas lesquels ne sont pas des mercenaires... Peu de joueurs collent avec cette pseudo philosophie...

Modifié par hmg