Aller au contenu

Jonathan Zébina

Messages recommandés

Posté(e)

compliqué mais je trouve qu'il a fait son match il a gagné 4 duel important, aymen trés peux en vue en première , coupable sur le 3ième but en voulant recupere sa bourde .

Posté(e) (modifié)

Certes en plus pour être franc je n'ai vu que la seconde mi-temps mais là il a été attroce. Sur les deux buts il se rate pour moi au marquage de Koné d'abord puis en choisissant de monter vers le premier poteau ensuite. Là je comprends encore moins, Blondel y est déjà, aucun attaquant Lyonnais ne peux reprendre à cet endroit et il laisse deux joueurs dans son dos si je me souviens bien.

Bref je le trouve complètement dépassé du moins sur la durée, ses gestes de dépis faisaient peine à voir et je ne trouve pas Yago moins bon. Pour moi il sera une des questions de cet intersaison à moins que ce ne soit qu'un problème temporaire de rythme mais j'ai du mal à y croire sur ce que j'ai vu. A sa décharge il n'est pas aidé par les récupérateurs qui sortent un match horrible hier. Presque pas un ballon bien remontré en seconde.

Modifié par arnahud
Posté(e)

Surtout j'ai l'impression(sauf sur le troisième) qu'Abdennour passe son temps à couvrir ses erreurs (montées au milieu/manque de vitesse notamment) ce qui dessert sa prestation.

Posté(e)

Depuis son retour tant attendu contre les inoffensifs bordelais où on ne prend pas de but,

on en prend 9 sur les 3 matchs suivants !!!

Peut-être que Sadran s'est trompé de cible ...

Posté(e)

Je pense qu'il faut prévoir autre chose pour la saison prochaine...Si il ne veut pas rompre son contrat et partir comme un prince, peut-on se payer le luxe de l'avoir en psychologue de vestiaire?

Posté(e)

Euh..... hormis arnahud qui nous avoue d'emblée n'avoir vu que la seconde mi-temps, est-ce que tous ceux qui critiquent sa prestation ont vu l'ensemble de la rencontre ?... Je me pose la question parce que pour moi, au moins sur la première mi-temps, il a sorti un match tout à fait correct, à des années lumière de ses catastrophiques sorties précédentes.

En général j'essaie de ne pas commenter les matchs que je n'ai vu qu'en streaming parce que les liens ne sont pas toujours d'excellente qualité et qu'il est difficile parfois de se forger une opinion en regardant bouger des pixels violets et des pixels blanc au milieu d'un brouillard de pixels verts. Mais là quand même ça m'ennuie de voir des gens lui tomber dessus avec la première mi-temps qu'il a faite.

Prestation soulignée par l'Equipe d'aujourd'hui qui le classe parmi les hommes clé en soulignant ses sauvetages importants, notament en première période.

Posté(e)

Euh..... hormis arnahud qui nous avoue d'emblée n'avoir vu que la seconde mi-temps, est-ce que tous ceux qui critiquent sa prestation ont vu l'ensemble de la rencontre ?... Je me pose la question parce que pour moi, au moins sur la première mi-temps, il a sorti un match tout à fait correct, à des années lumière de ses catastrophiques sorties précédentes.

En général j'essaie de ne pas commenter les matchs que je n'ai vu qu'en streaming parce que les liens ne sont pas toujours d'excellente qualité et qu'il est difficile parfois de se forger une opinion en regardant bouger des pixels violets et des pixels blanc au milieu d'un brouillard de pixels verts. Mais là quand même ça m'ennuie de voir des gens lui tomber dessus avec la première mi-temps qu'il a faite.

Prestation soulignée par l'Equipe d'aujourd'hui qui le classe parmi les hommes clé en soulignant ses sauvetages importants, notament en première période.

C'est vrai que j'ai été un peu vite en besogne car sa première mi-temps a été plutôt bonne hier, meme en hd!. La seconde moyenne. Donc au final pas nul comme les 2 dernières sorties. Il me semblerait plus judicieux pour construire les 2 ans à venir de partir sur un profil plus jeune. Car meme si il retrouve un certain niveau d'ici la fin de saison, quand sera t'il la saison prochaine? On peut se poser des questions sur la fiabilité au vue de celle qui est en cours...Cumulé au fait qu'un Abde restera peut etre un an de plus max, on peut se retrouver à poil en juin 2014...(pas en ligue 2 j'espère!)

Posté(e)

C'est vrai que j'ai été un peu vite en besogne car sa première mi-temps a été plutôt bonne hier, meme en hd!. La seconde moyenne. Donc au final pas nul comme les 2 dernières sorties. Il me semblerait plus judicieux pour construire les 2 ans à venir de partir sur un profil plus jeune. Car meme si il retrouve un certain niveau d'ici la fin de saison, quand sera t'il la saison prochaine? On peut se poser des questions sur la fiabilité au vue de celle qui est en cours...Cumulé au fait qu'un Abde restera peut etre un an de plus max, on peut se retrouver à poil en juin 2014...(pas en ligue 2 j'espère!)

Fais gaffe si dondiego passe par là il va te répondre que ça sera le 10 août. :lol2:

Sinon le problème c'est qu'on lui a fait signer un contrat de deux ans et qu'à part de le licencier (en lui versant les indemnités qui lui sont dues) je vois mal comment on pourrait éviter de le payer jusqu'à la fin de son bail.

Ceci dit je ne pense pas qu'il faille en arriver à une telle extrémité avec lui. Il a le droit de traverser une mauvaise passe et d'être un petit peu moins performant, son passé plaide pour lui et il offre à mon sens plus de garanties que n'importe quel autre jeune joueur à son poste.

Je ne suis pas persuadé qu'on perde Aymen, même en juin 2014 où il lui restera encore trois ans de contrat. Quand au fait que Zebina soit souvent blessé, si je voulais ironiser je te répondrais que c'est tant mieux, ça permet de donner du temps de jeu à Yago ou à son éventuel futur remplaçant qu'on achèterai dès cet été. :ninja:

Posté(e)

Fais gaffe si dondiego passe par là il va te répondre que ça sera le 10 août. :lol2:

Sinon le problème c'est qu'on lui a fait signer un contrat de deux ans et qu'à part de le licencier (en lui versant les indemnités qui lui sont dues) je vois mal comment on pourrait éviter de le payer jusqu'à la fin de son bail.

Ceci dit je ne pense pas qu'il faille en arriver à une telle extrémité avec lui. Il a le droit de traverser une mauvaise passe et d'être un petit peu moins performant, son passé plaide pour lui et il offre à mon sens plus de garanties que n'importe quel autre jeune joueur à son poste.

Je ne suis pas persuadé qu'on perde Aymen, même en juin 2014 où il lui restera encore trois ans de contrat. Quand au fait que Zebina soit souvent blessé, si je voulais ironiser je te répondrais que c'est tant mieux, ça permet de donner du temps de jeu à Yago ou à son éventuel futur remplaçant qu'on achèterai dès cet été. :ninja:

Vu l'intersaison qui se profile, il serait judicieux d'eviter des chamboulements en charniere centrale. Je ne suis pas encore complètement rassuré...Outre les boulettes, c'est peut etre plus collectif. Un milieu moins performant à la récup (Rabiot, Didot pas bons à Lyon) peut expliquer les buts qu'on prend depuis que Zebina est revenu. Il reste qqs matchs pour se "rassurer".

Posté(e)

Vu l'intersaison qui se profile, il serait judicieux d'eviter des chamboulements en charniere centrale.

on a pas hésité à laisser partir Fofana, Cetto et Congré alors qu'on avait une des 2 meilleures défenses de L1 pendant 3 années consécutives, et là qu'on va terminer avec l'une des + pourries du championnat il faudrait prôner la stabilité ?

moi pas comprendre.. :grin:

Posté(e)

on a pas hésité à laisser partir Fofana, Cetto et Congré alors qu'on avait une des 2 meilleures défenses de L1 pendant 3 années consécutives, et là qu'on va terminer avec l'une des + pourries du championnat il faudrait prôner la stabilité ?

C'est juste que ça va etre le chantier en milieu et sur les cotes, si on peut eviter que ce le soit aussi en charniere centrale, ça peut éviter d'avoir une équipe qui met 6 mois à se régler...En même temps, il faut qqs assurances et pour l'instant Zebina...On peut quand meme noter du progrès par rapport au 2 derniers matchs...

Posté(e)

Peut-être tout simplement que la défense n'est pas l'affaire de deux joueurs.

Posté(e)

Non c'est clair mais tout de même on ne peut plus faire une saison avec 2 ou 3 DC. Zébina peut encore se blesser, Capoue ne sera plus là pour dépanner.

On a fait l'erreur l'année dernière, il nous faut recruter un DC de plus, style Issou Dao qui accepterait de venir pour pas cher.

On va sûrement perdre M'bengue donc là aussi il faudra recruter.

Posté(e) (modifié)

C'est clair. D'autant que contre Lyon, je pense qu'il n'y a que deux joueurs qui ont vraiment défendu. Aurier et Ninkov complètement absents défensivement, de même que nos trois milieux. Donc à mon avis, on peut pas vraiment juger la perf' de Zebina et d'Aymen sur ce match.

D'autant que Zebina nous gratifie quand même de deux-trois retours qui nous sauvent la mise ...

Modifié par fredC
Posté(e)

Quand on voit le manque d'engagement de Didot sur le premier but, on peut effectivement le penser.

• 2 semaines plus tard...