Aller au contenu

Jonathan Zébina

Messages recommandés

Posté(e)

Hmm, dommage. Moi je l'avais trouvé très bon et très utile sur les derniers matchs.

Je comprends qu'il est un peu les boules, entre les jeunes parfois un peu justes qui te passent devant et le tout nouveau qui prend une place de titu'... Surtout qu'il n'avait pas fait grand chose pour sortir de l'équipe.

Arsène Casanova n'aime pas les vieux :D

Posté(e)

Hmm, dommage. Moi je l'avais trouvé très bon et très utile sur les derniers matchs.

Je comprends qu'il est un peu les boules, entre les jeunes parfois un peu justes qui te passent devant et le tout nouveau qui prend une place de titu'... Surtout qu'il n'avait pas fait grand chose pour sortir de l'équipe.

Arsène Casanova n'aime pas les vieux :D

c'est vrai qu'il faisait un début de 2ème partie de saison pas dégueulasse dut out, mais t'oublies quand même qu'il a été franchement limite sur la première partie  :D

Posté(e)

Il remet en cause de façon très polie les choix du coach en mettant en avant les mensonges de ce dernier. C'est pour moi inadmissible. :)

Pas de quoi le fouetter en place publique non plus -_-

On peut comprendre qu'il soit déçu de voir un Serbe inconnu jouant depuis 8 ans en Suisse et un jeune sympathique mais limité du centre de formation lui passer devant ;)

Mais le choix de Casa est justifié aussi, il ne représente plus l'avenir et le club fera une économie avec son salaire :)

Posté(e)

Pas de quoi le fouetter en place publique non plus -_-

On peut comprendre qu'il soit déçu de voir un Serbe inconnu jouant depuis 8 ans en Suisse et un jeune sympathique mais limité du centre de formation lui passer devant ;)

Mais le choix de Casa est justifié aussi, il ne représente plus l'avenir et le club fera une économie avec son salaire :)

On peut tout comprendre. Mais le moyen de communication utilisé est ridicule. Je crois que Zebina n'a pas associé l'intelligence à la culture. C'est dommage.

Posté(e)

En gros, Zébina conteste les choix de l'entraineur et s'en répand dans les réseaux sociaux... c'est clairement inadmissible surtout de la part d'un joueur expérimenté.

Posté(e)

En gros, Zébina conteste les choix de l'entraineur et s'en répand dans les réseaux sociaux... c'est clairement inadmissible surtout de la part d'un joueur expérimenté.

Tout à fait d'accord.

Dire que ce mec était notre capitaine. Bel exemple

Posté(e)

Ah bon....

Il dit les choses avec franchise, sincérité, sans mots déplacés ni propos a l'encontre de son coach:"Cela a le mérite d'être clair et je trouve, à quelques mois de la fin du championnat, sa démarche correcte."

Casa veut construire l'avenir avec des jeunes, et des joueurs qui donnent plus de certitudes physiques, on est d'accord ou pas mais en tout cas sa position est défendable. Zebina se sent bien en ce moment, a été trés frustré et c'est bien normal Dimanche, et donc annonce avec sérénité et élégance sa volonté de signer ailleurs en fin de saison. Pour moi aucun souci là dedans, je trouve même sa démarche louable dans le sens ou elle empêche les habituels fantasmes du forum sur la pseudo mauvaise ambiance du vestiaire.

Personnellement j'aurais aimer le voir rester chez nous, ne serait-ce que pour ce qu'il amène d'expérience et d'autorité sur le terrain. Mais c'est sa forme du moment qui me fait parler, et si je me met à la place de Casa et du club, je comprend que rémunérer aussi fortement un joueur qui aura passer la moitié de son contrat chez nous à l'infirmerie (seulement une trentaine de match chez nous depuis son arrivée l'an dernier, soit à titre d'exemple et sur la même période 7 de moins que Yago ou 15 de moins qu'Abdennour...) ou sur le banc, ça ne vaille pas le coup et ça ne permettent en plus aucune stabilité.

En attendant, il va falloir encore recruter à ce poste, et si possible un bonhomme d'expérience, parce que sorti de Veskovac, on a que du jeunot a mettre en titulaire...

Il réagit à un article de la dépéche, justement pour dissiper tout malentendu ou anticiper d'éventuelles rumeurs qui foutrait la merde dans l'équipe, moi rien ne me choque et je trouve même sa démarche louable.

Posté(e)

Il dit les choses avec franchise, sincérité, sans mots déplacés ni propos a l'encontre de son coach:"Cela a le mérite d'être clair et je trouve, à quelques mois de la fin du championnat, sa démarche correcte."

Casa veut construire l'avenir avec des jeunes, et des joueurs qui donnent plus de certitudes physiques, on est d'accord ou pas mais en tout cas sa position est défendable. Zebina se sent bien en ce moment, a été trés frustré et c'est bien normal Dimanche, et donc annonce avec sérénité et élégance sa volonté de signer ailleurs en fin de saison. Pour moi aucun souci là dedans, je trouve même sa démarche louable dans le sens ou elle empêche les habituels fantasmes du forum sur la pseudo mauvaise ambiance du vestiaire.

Personnellement j'aurais aimer le voir rester chez nous, ne serait-ce que pour ce qu'il amène d'expérience et d'autorité sur le terrain. Mais c'est sa forme du moment qui me fait parler, et si je me met à la place de Casa et du club, je comprend que rémunérer aussi fortement un joueur qui aura passer la moitié de son contrat chez nous à l'infirmerie (seulement une trentaine de match chez nous depuis son arrivée l'an dernier, soit à titre d'exemple et sur la même période 7 de moins que Yago ou 15 de moins qu'Abdennour...) ou sur le banc, ça ne vaille pas le coup et ça ne permettent en plus aucune stabilité.

En attendant, il va falloir encore recruter à ce poste, et si possible un bonhomme d'expérience, parce que sorti de Veskovac, on a que du jeunot a mettre en titulaire...

Encore une fois, sur le fond y a pas de soucis mais si tout le monde commence à commenter les choix du coach sur Facebook, c'est n'importe quoi. Et faut pas se laisser endormir par les deux trois remarques qui caressent dans le sens du poils hein, il est juste malin.

Posté(e)

Bizarre de vous voir vous emballez comme ça :unsure2:

Ça va, c'est pas bien grave; je le comprends à 100% et je préfère ce mode de communication direct, où justement, le fait qu'il soit pas si idiot, lui permet de dire ce qu'il veut sans être sous la pression d'un journaliste qui se fera un plaisir de ré-écrire le truc pour y mettre une dose de sensationnel.

Posté(e)

Bizarre de vous voir vous emballez comme ça :unsure2:

Ça va, c'est pas bien grave; je le comprends à 100% et je préfère ce mode de communication direct, où justement, le fait qu'il soit pas si idiot, lui permet de dire ce qu'il veut sans être sous la pression d'un journaliste qui se fera un plaisir de ré-écrire le truc pour y mettre une dose de sensationnel.

Mode de communication direct? :lol:

Posté(e)

Pour moi, ce qui est clairement inadmissible, c'est de l'avoir sorti de l'équipe contre le PSG et avant Lorient.

Nous nous plaignons de manquer d'expérience et de caractère et lorsque Zébina revient à un niveau correct, après de nombreuses blessures, il se retrouve sur le banc alors que nous jouons le PSG.

Malaise Ahamada, maintenant Zébina après Machado et bientôt Ben Basat qui est bien gentil d'accepter sa situation sans moufter et ... Sissoko, ...

Qui dit qu'il n'y a pas vie dans ce club qui est resté longtemps à l'abri des vagues ...

Posté(e)

Non mais il règle ses compte avec Casa là, faut pas être naïf. :grin:

Donc le mode de communication direct pour le coup... :ninja:

J'ai pas dit le contraire ;)

Donc, je reprends, il utilise un canal de communication direct via un réseau social :)

Après, le pourquoi du comment, il n'y a que Casa qui pourrait en parler...

Posté(e) (modifié)

c'est vrai qu'il faisait un début de 2ème partie de saison pas dégueulasse dut out, mais t'oublies quand même qu'il a été franchement limite sur la première partie  :D

Il a manqué les 3/4 ou presque de la 1e partie du championnat sur blessure... J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on s'en passe actuellement (surtout vu les joueurs qu'on fait jouer à sa place), au vu de ses derniers matchs tout à fait convaincants... Là au moins, c'est clair on en a rien à battre de cette fin de saison et on prépare la prochaine avec ceux qui seront là, Chantôme devrait aussi assez peu jouer sur les derniers mois de compétition...

Sinon, effectivement, zébina n'a pas à se répandre sur FB pour régler ses comptes avec le coach, la méthode n'est pas terrible du tout pour un joueur aussi expérimenté.

Pour moi, ce qui est clairement inadmissible, c'est de l'avoir sorti de l'équipe contre le PSG et avant Lorient.

Nous nous plaignons de manquer d'expérience et de caractère et lorsque Zébina revient à un niveau correct, après de nombreuses blessures, il se retrouve sur le banc alors que nous jouons le PSG.

Malaise Ahamada, maintenant Zébina après Machado et bientôt Ben Basat qui est bien gentil d'accepter sa situation sans moufter et ... Sissoko, ...

Qui dit qu'il n'y a pas vie dans ce club qui est resté longtemps à l'abri des vagues ...

D'accord avec ton post, sauf pour Ben Basat qui est juste mauvais (à mon avis), car il a eu bien des chances de se montrer depuis son arrivée ! On reste sur sa demi-saison à Brest où il a tiré 12 fois pour 10 buts, mais c'est typiquement le genre de jouer surcôté à mort qui a brillé 6 mois dans sa carrière et qui végètera jusqu'à sa retraite...

Modifié par ZeStump
Posté(e)

Quant à ses débuts il prenait la place de  titulaires avec palmares en dépit de sa jeune expérience, il ne devait pas en vouloir à son coach.

Je trouve comme dondiego trés déplacé de désavouer l'entraineur sur la place publique. Sa rancoeur, compte tenu de son expérience, aurait du être gérée "directement" avec le coach.

Quant aux malaises, à part le cas Ahamada (précédent Sissoko), parler de Machado qui a eut toutes les cartes pour s'imposer mais qui a échoué, Ben basat qui rate toutes les opportunités quise présentent, et Sissoko qui a refusé de rendre la pareille c'est un peu tiré par les cheveux.

Posté(e)

Non mais c'est le rôle du coach de faire des choix et choisir c'est éliminer. Et forcément et comme dans tous les clubs, ceux qui sont écartés se répandent un peu trop dans la presse.

Ce sont quand même des composantes du foot et d'un groupe que d'être en compétition avec les autres...

Posté(e)

Quant à ses débuts il prenait la place de  titulaires avec palmares en dépit de sa jeune expérience, il ne devait pas en vouloir à son coach.

Je trouve comme dondiego trés déplacé de désavouer l'entraineur sur la place publique. Sa rancoeur, compte tenu de son expérience, aurait du être gérée "directement" avec le coach.

Quant aux malaises, à part le cas Ahamada (précédent Sissoko), parler de Machado qui a eut toutes les cartes pour s'imposer mais qui a échoué, Ben basat qui rate toutes les opportunités quise présentent, et Sissoko qui a refusé de rendre la pareille c'est un peu tiré par les cheveux.

... d'autant que je n'en ai plus. ;)

Pour en revenir à Zébina, sa déclaration ne me dérange pas car elle fait suite à celle de Casa qui l'a déclaré "inapte" au synthétique et fatigué.

Bon, il remet les pendules à son heure, rien de catastrophique tout en sachant qu'il avait déjà émis la possibilité de changer d'air au mercato d'hiver.

A travers ces petites querelles intestines, je découvre le personnage Casanova qui laisse entrevoir une sacré main de fer. Il gère son groupe comme il l'entend et personne n'ose trop broncher. Dans cette mini-affaire (avec celle de Ali) Casa s'affirme comme un entraineur intransigeant et très exigeant, certains doivent plus le respecter que le craindre mais quand même !!!

Décidément, je confirme que je l'aime bien notre coach ce qui ne m'empêchera pas de le critiquer, ) à l'occasion. :P

Non mais c'est le rôle du coach de faire des choix et choisir c'est éliminer. Et forcément et comme dans tous les clubs, ceux qui sont écartés se répandent un peu trop dans la presse.

Ce sont quand même des composantes du foot et d'un groupe que d'être en compétition avec les autres...

... tout comme j'ai le droit de ne pas apprécier certains de ses choix, point. Non, mais !!! :rolleyes:

Moi (mais qui suis-je, sinon un vieil impertinent du spectacle) j'aurai aligné Ahamada et Zébina à la place de Yago qui n'a pas démérité, certes, contre le PSG au risque d'assister au carton rouge pour notre Jonathan mais j'aurai voulu assister à cette opposition. B)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

"prestations convaincantes". Je ne les ai pas trouvé plus convaincantes que celles de Yago.

Petit retour en arrière: si le club n'avait pas fait le choix d'écarter Prunier en 2003-2004, je ne suis pas sur que l'on aurait pu se maintenir cette saison-là.

Globalement faire confiance aux jeunes (même ceux critiqués par un bon nombre de supporters, spectateurs) je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.

Modifié par nunez
Posté(e)

Des joueurs d'expérience qui prennent des rouges pour contestation...

Bon y a un contrat en cours à honorer jusqu'au bout, le reste c'est au coach de faire,

et s'il échoue en général c'est paiement comptant pour l'entraineur.

La vrai question, fallait il prolonger Zébina?

Pour moi non, mais cela n'enlève rien à ses qualités ni à sa future carrière.

Posté(e) (modifié)

J'avoue que j'aurais préféré voir Zebina contre le psg, je n'étais pas tranquille avec Yago. Or, Yago a été très bon ; comme quoi Casa a fait le bon choix.

Je pense que Zébina n'est pas cramé, qu'il a encore sa place, et que dans l'esprit de Casa il est au dessus de Yago pour l'instant, mais Casa prépare la saison prochaine, cela semble évident. Et notre défense new look a besoin de prendre ses repères. Boucher et Vesko tout nouveaux. Yago jamais considéré comme un titulaire, Abde parti, Ahamada probablement bientôt, Zebina aussi.

Casa ne donne pas de passe droit, ancien ou non, international ou non, il gère à sa guise. Zébina l'a compris.

Je pense que Casa se questionne plus sur le défenseur qu'il faut recruter pour l'an prochain que sur les états d'âmes de Zebina.

Tout ceci n'est pas grave. Il n'y a pas de problèmes qui pourraient nuire aux prestations, il y a juste un joueur déçu, qui a compris qu'il jouera ailleurs l'an prochain.

Modifié par CanisLupus
Posté(e)

3 matchs en 1 semaine, et le dernier sur synthétique..c'était fort logique de le foutre sur le banc, et il le sait, c'est ça le pire, surtout avec la rapidité des attaquants lorientais..

Posté(e)

Surtout que Zebina serait du  genre à dire que y'a qu'en France que les joueurs se plaignent ,qu'à l'etranger on bosse et on la ferme ,jeunes ou vieux ...

Et finalement,on voit un gars avec un beau CV à l'etranger et  qui  en France se comporte comme un jeune gaté pourri ne supportant pas de faire un tour sur le banc .

C'est un peu ironique quoi ...