Dudu31 Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Moi non plus, je n'ai pas compris qu'il ne soit pas titulaire contre PSG Il est capitaine donc il a la confiance du club, il a enchainé de bons matchs, il a de l'experience, comment se passer de lui pour un tel match Citer
gatsby28 Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 (modifié) Donc pour toi c'est normal qu'un joueur remette en cause les choix de l'entraîneur sur les réseaux sociaux. De mon temps, je râlais après mon patron ou mon directeur ( et dieu sait si cela m'est arrivé souvent et sans conséquence) sur mon réseau social (parents, amis proches et basta) voire même, de préférence, face à face mais, aujourd'hui, lorsque tu dis la moindre petite connerie sut tweeter, la planète entière le sait même lorsque tu lâches une caisse dans ta salle de bain. Alors, non cela ne me choque pas, par contre tout le pataquès que l'on fait autour, oui, et c'est bien le problème majeur car personne ne tente d'apaiser la situation mais se régale à l'envenimer, moi le premier en vous affrontant alors je vais me taire car ce débat là et le déballage qui s'en suit, n'apporte rien au problème. Vous connaissez mon opinion, je connais le votre, rien de bien méchant, l'essentiel est ailleurs. Quant à Aurier, il n'est pas encore parti et il est le profil idéal pour prendre le brassard ce qui devrait lui apporter une certaine sagesse. **** je viens de lire que Casa et moi, comprenions les états d'âme de Jonathan !!! Modifié 26 février 2014 par gatsby28 Citer
dondiego Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 De mon temps, je râlais après mon patron ou mon directeur ( et dieu sait si cela m'est arrivé souvent et sans conséquence) sur mon réseau social (parents, amis proches et basta) voire même, de préférence, face à face mais, aujourd'hui, lorsque tu dis la moindre petite connerie sut tweeter, la planète entière le sait même lorsque tu lâches une caisse dans ta salle de bain. Alors, non cela ne me choque pas, par contre tout le pataquès que l'on fait autour, oui, et c'est bien le problème majeur car personne ne tente d'apaiser la situation mais se régale à l'envenimer, moi le premier en vous affrontant alors je vais me taire car ce débat là et le déballage qui s'en suit, n'apporte rien au problème. Vous connaissez mon opinion, je connais le votre, rien de bien méchant, l'essentiel est ailleurs. Quant à Aurier, il n'est pas encore parti et il est le profil idéal pour prendre le brassard ce qui devrait lui apporter une certaine sagesse. Chacun son opinion effectivement. J'ai juste une autre façon de voir le respect. Mais à notre époque c'est vrai que ce n'est plus une valeur importante, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs j'espère qu'on aura le sentiment de Yago sur Twitter si ce dernier est remplacé au prochain match. Je vais m'abonner au blog de Ahamada aussi tiens, on sait jamais. Citer
flibustier Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Moi non plus, je n'ai pas compris qu'il ne soit pas titulaire contre PSG Il est capitaine donc il a la confiance du club, il a enchainé de bons matchs, il a de l'experience, comment se passer de lui pour un tel match La compréhension n’est pas la saisie intuitive d’un état de conscience dans l’expression, d’un être total dans la physionomie et le corps. C’est la saisie des motifs, des mobiles ou d’une personnalité, la reconstruction de la conscience d’autrui ou des œuvres émanées des consciences Citer
Navillus Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Et puis je ne vois pas Aurier rester à Toulouse la saison prochaine : un gros chèque arrivera forcément sur le bureau de Sadran tellement il est fort. Surtout s'il parvient à se montrer en Coupe du Monde cet été. Moi qui pensais naïvement qu'il amènerait le TFC vers les sommets dans les saisons à venir... Citer
aganite Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 J'ai juste une autre façon de voir le respect. Et Casa, a-t-il respecté Zébina ? Citer
dondiego Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Et Casa, a-t-il respecté Zébina ? Il donne les raisons des ses choix à la presse. Ça fait partie de ses obligations professionnelles. Qu'elles soient acceptées ou pas, ça n'autorise en rien un joueur à les commenter et les critiquer sur les réseaux sociaux. C'est assez simple en fait. Oublie que tu n'aimes plus Casanova et tu vas comprendre. Citer
gatsby28 Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 (modifié) Chacun son opinion effectivement. J'ai juste une autre façon de voir le respect. Mais à notre époque c'est vrai que ce n'est plus une valeur importante, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs j'espère qu'on aura le sentiment de Yago sur Twitter si ce dernier est remplacé au prochain match. Je vais m'abonner au blog de Ahamada aussi tiens, on sait jamais. C'est, surtout, une question d'éducation et je pense, peut-être, naïvement que Messieurs Casanova et Zébina se respectent même s'ils ne sont pas d'accord. ... le respect est une valeur majeure et un jour, il faudra qu'il soit appris dès l'école primaire car beaucoup trop de parents l'auront négligé. Ce qui m'étonnera toujours c'est de deviser avec autant d'hommes vertueux sur ce forum et je ne vise personne en particulier tout en m'incluant dans la "famille". Modifié 26 février 2014 par gatsby28 Citer
Doberman Posté(e) 26 février 2014 Auteur Posté(e) 26 février 2014 Et Casa, a-t-il respecté Zébina ? C'est quoi le respect de Casa envers Zébina ? Qu'il lui ait dit en face qu'il ne comptait plus sur lui ? Qu'il fasse des choix alors que c'est son boulot ? Qu'il protège le joueur et son groupe vis-à-vis des médias ? Citer
dondiego Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 C'est, surtout, une question d'éducation et je pense, peut-être, naïvement que Messieurs Casanova et Zébina se respectent même s'ils ne sont pas d'accord. Non non, Zébina ne respecte pas les choix de son entraîneur et il le dit publiquement. Citer
gatsby28 Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Non non, Zébina ne respecte pas les choix de son entraîneur et il le dit publiquement. au choix : ou Citer
kabylou Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 De mon temps, je râlais après mon patron ou mon directeur ( et dieu sait si cela m'est arrivé souvent et sans conséquence) sur mon réseau social (parents, amis proches et basta) voire même, de préférence, face à face mais, aujourd'hui, lorsque tu dis la moindre petite connerie sut tweeter, la planète entière le sait même lorsque tu lâches une caisse dans ta salle de bain. Alors, non cela ne me choque pas, par contre tout le pataquès que l'on fait autour, oui, et c'est bien le problème majeur car personne ne tente d'apaiser la situation mais se régale à l'envenimer, moi le premier en vous affrontant alors je vais me taire car ce débat là et le déballage qui s'en suit, n'apporte rien au problème. Vous connaissez mon opinion, je connais le votre, rien de bien méchant, l'essentiel est ailleurs. Quant à Aurier, il n'est pas encore parti et il est le profil idéal pour prendre le brassard ce qui devrait lui apporter une certaine sagesse. **** je viens de lire que Casa et moi, comprenions les états d'âme de Jonathan !!! Gros +1 ! Rien de bien méchant non plus. Chacun défend sa paroisse ,c'est tout. Je n'aime pas Zebina et je n'aime pas les nouveaux moyens d'expression que sont les réseaux sociaux car ils foutent la merde pour pas grand chose... la preuve. Mais bon faut faire avec. Zebina sait qu'il ne sera pas renouvelé, donc, il prépare le terrain pour son avenir. Ou est le mal??? Il ne dit pas qu'il va sabotté la fin de saison avec le Tef! Aucun intérêt !? Bien au contraire, s'il veut retrouver un club, il va falloir être performant avec nous, non? Quand Casa dit qu'il le preserve, c'est politique! Mais, c'est pas très bon pour l'image de Zebina et donc son avenir. Donc, il met les choses au clair. Point barre! Et je respecte et je trouve normal que Casa priviligie ceux qu'ils seront là demain. Et je pense que Zebina l'a bien compris même si cela le fait chier! Quoi de plus normal!! Bref, c'est le foot et la vie d'aujourd'hui ! Le foot (d'aujourd'hui) c'est nul!!! ;-) Citer
Baker Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 moi je le trouve assez bizarre. Un tantinet prétentieux. quand bien même il a fait partie de la juve et était un titulaire incontestable. Mais prétendre par exemple comme il l'a fait récemment, qu'à part Thiago Silva, il ne voit pas qui serait au dessus de lui en ligue 1, non seulement c'est très discutable mais même si c'était vrai, ça se dit pas. Je trouve qu'il a fait de très bonnes prestations récemment mais franchement, il arrive pas à un centième de la cheville d'abdennour par exemple. Pour moi, il est du niveau de Spajic, sauf que Spajic est super jeune et a une marge de progression que j'espère énorme. Il donne les raisons des ses choix à la presse. Ça fait partie de ses obligations professionnelles. Qu'elles soient acceptées ou pas, ça n'autorise en rien un joueur à les commenter et les critiquer sur les réseaux sociaux. C'est assez simple en fait. Oublie que tu n'aimes plus Casanova et tu vas comprendre. C'est parce qu'il est au-dessus de tous les défenseurs de ligue 1 sauf de Thiago Silva qu'il peut se permettre cette sortie médiatique. Sergent-chef Casa aurait donc tous les droits et les troufions aucun surtout pas celui de s'exprimer ? Le TFC serait-il devenu la Grande Muette ? Oui, il y a un chef pas deux. Quand Zebina sera entraineur, il pourra être "chef". Pour l'instant, sa parole n'a pas la même valeur que celle de l'entraineur car c'est un joueur. Tout ça, ça s'appelle de la discipline et sans discipline, on peut rien espérer de bon que ce soit au niveau individuel ou collectif. Citer
mathematric Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Et Casa, a-t-il respecté Zébina ? ? Zebina a lui-meme declare que meme s'il était decu, il avait trouve la demarche de casa tres correcte Citer
elkjaer Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Juste lolol pour cette phrase. Lequels de nos joueurs ne sera pas un mercenaire assumé dans ceux qu'on a formé ou passé par le club?? Dieuze, Congré, Sirieix, Didot à la limite mais pour le reste, je vois pas lesquels ne sont pas des mercenaires... Peu de joueurs collent avec cette pseudo philosophie... Je n'ai pas tellement souvenir de joueurs aussi rapides à sortir la pancarte "disponible" quand ils se retrouvaient sur le banc. Zebina l'a déjà fait deux fois cette saison et la façon dont il parle de sa fin de carrière est de plus en plus clairement aller là où on fera appel à lui peu importe les objectifs ou le style de jeu. Quand je dis que cela colle mal à la philosophie du club c'est que le tef a pour habitude de garder ses joueurs plusieurs saisons et donc d'attendre un peu plus d'implication (dont celle qui consiste à accepter les choix du coach sans rendre public ses états d'âme si c'est pour le bien du club). Citer
Baker Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 (modifié) Je n'ai pas tellement souvenir de joueurs aussi rapides à sortir la pancarte "disponible" quand ils se retrouvaient sur le banc. Zebina l'a déjà fait deux fois cette saison et la façon dont il parle de sa fin de carrière est de plus en plus clairement aller là où on fera appel à lui peu importe les objectifs ou le style de jeu. Quand je dis que cela colle mal à la philosophie du club c'est que le tef a pour habitude de garder ses joueurs plusieurs saisons et donc d'attendre un peu plus d'implication (dont celle qui consiste à accepter les choix du coach sans rendre public ses états d'âme si c'est pour le bien du club). Je pense que c'est un tout. Il a un bon niveau mais il est facilement remplaçable, peut-être que le fait qu'il se répande dans les médias sur sa situation aggrave son cas (parce que ça dure depuis au moins 3-4 mois cette attitude). Et puis carrément, maintenant il se permet de critiquer le coach même s'il commence par "il y a pas de problème zebina". Modifié 26 février 2014 par Baker Citer
Le_saint Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Tiens, pour apporter un petit peu d'eau au moulin Zebina. TFC : Zebina tacle certains jeunes Encore une sortie qui pourrait entraîner quelques discussions animées dans l'intimité des vestiaires. Zebina ou l'art de se faire des amis. A vouloir trop communiquer il va finir par passer pour un vieux con aigri. Citer
Viz Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Tiens, pour apporter un petit peu d'eau au moulin Zebina. TFC : Zebina tacle certains jeunes Encore une sortie qui pourrait entraîner quelques discussions animées dans l'intimité des vestiaires. Zebina ou l'art de se faire des amis. A vouloir trop communiquer il va finir par passer pour un vieux con aigri. ca va il ne site personne : titre racoleur encore une fois Citer
LadyLiyah Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Tiens, pour apporter un petit peu d'eau au moulin Zebina. TFC : Zebina tacle certains jeunes Encore une sortie qui pourrait entraîner quelques discussions animées dans l'intimité des vestiaires. Zebina ou l'art de se faire des amis. A vouloir trop communiquer il va finir par passer pour un vieux con aigri. Bop, c'est pas bien méchant. Si au moins ça pouvait en piquer quelques uns mais j'suis pas sûre. Enfin ceci dit je trouve que ce qu'a pu dire VanDerWiel est quand même très intéressant. Il est pas bien vieux et le voir sentir une telle différence entre deux pays, c'est assez intéressant et/ou inquiétant. Citer
flibustier Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Tiens, pour apporter un petit peu d'eau au moulin Zebina. TFC : Zebina tacle certains jeunes Encore une sortie qui pourrait entraîner quelques discussions animées dans l'intimité des vestiaires. Zebina ou l'art de se faire des amis. A vouloir trop communiquer il va finir par passer pour un vieux con aigri. Bah là pour le coup je lui donne plutôt raison sur le fond. Citer
kaizer franz Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Tiens, pour apporter un petit peu d'eau au moulin Zebina. TFC : Zebina tacle certains jeunes Encore une sortie qui pourrait entraîner quelques discussions animées dans l'intimité des vestiaires. Zebina ou l'art de se faire des amis. A vouloir trop communiquer il va finir par passer pour un vieux con aigri. 2 choses : - sur le fond, il n'a pas forcément tort (Ancellotti, Van Der Wiel disent la même chose) - Maxifoot Citer
max65 Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 (modifié) "La France est devenue un Championnat de formation" C'est vrai, on se fait piller (niveau joueurs confirmés) d'où une grande place aux jeunes joueurs. "et, sans être méchant, il y en a pas mal qui arrivent pro par défaut." Intéressant, et pas vraiment faux: la tendance générale est que l'on voit nos jeunes un peu trop beaux... On le voit d'ailleurs avec les excés d'enthousiasme qui entourent les meilleurs (nos jeunes futures stars): Sinama, Le Tallec, Meghni, Alladiere ... Ou à notre niveau les Tabanou, Capoue, Sissoko, M'bengué... "Pour atteindre le top niveau, il faut repousser ses propres limites." C'est vrai. "C'est une discipline et la discipline n'est pas l'une des qualités de la jeunesse" C'est vrai. Tout ce qu'il dit est empreint de lucidité et de vérité. Et c'est rare dans ce milieu. Merci Jonathan. Modifié 28 février 2014 par max65 Citer
flibustier Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 "La France est devenue un Championnat de formation" C'est vrai, on se fait piller (niveau joueurs confirmés) d'où une grande place aux jeunes joueurs. "et, sans être méchant, il y en a pas mal qui arrivent pro par défaut." Intéressant, et pas vraiment faux: la tendance générale est que l'on voit nos jeunes un peu trop beaux... On le voit d'ailleurs avec les excés d'enthousiasme qui entourent les meilleurs (nos jeunes futures stars): Sinama, Le Tallec, Meghni, Alladiere ... Ou à notre niveau les Tabanou, Capoue, Sissoko, M'bengué... "Pour atteindre le top niveau, il faut repousser ses propres limites." C'est vrai. "C'est une discipline et la discipline n'est pas l'une des qualités de la jeunesse" C'est vrai. Tout ce qu'il dit est empreint de lucidité et de vérité. Et c'est rare dans ce milieu. Merci Jonathan. Bah faut pas exagérer non plus, il dit juste qu'il faut bosser dur pour y arriver. C'est pas non plus la découverte du siècle même s'il est bon de le rappeler lorsqu'on le lui demande. Citer
max65 Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Bah faut pas exagérer non plus, il dit juste qu'il faut bosser dur pour y arriver. Moi je comprends surtout que notre championnat est un championnat de formation --> championnat surcôté car trop de jeunes qui n'ont pas forcémment le niveau et l'exigence Citer
aganite Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 J'ai du mal à imaginer ce que peut être un dialogue entre Zébina et Yago ou Akpa ou Sylla ou Regattin ou d'autres ... et cela même si le rap peut être considéré comme un art moderne ! Citer
Messages recommandés